Mechanic Résurrection
    2,6
    2935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mechanic Résurrection ?

Publiée le 3 septembre 2016
    Un film d'action divertissant mais qui ne révolutionne pas le genre... Cette suite du "Flingueur" réserve de belles séquences de baston mais le scénario manque un peu de mordant.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 21 septembre 2016
    Film Stathamien : terme qui décrit un film d'action aux scènes aussi brutales qu'improbables et surannées ... Autant le dire, ici, on est en plein dedans avec un Jason Statham qui doit s'accommoder d'un scénario décousu et rempli d'inepties. Pour couronner le tout (ce que l'on appelle communément la cerise sur le gâteau), on nous ressort de la naphtaline Jessica Alba en style "Bleu d'enfer" (mais ... pourquoi ??). Vous l'aurez compris : si on aura plaisir à retrouver notre actioner préféré, on aurait tout de même préféré qu'il soit aidé par un scénario cohérent ...
    Publiée le 3 septembre 2016
    L'histoire n'a rien de révolutionnaire, c'est un bon film d'action qui dévoile, malheureusement, beaucoup trop des scènes d'action dans la bande annonce et finalement, il n'y a plus de véritable découverte. Statham retrouve le monde aquatique de sa première carrière.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 5 septembre 2016
    Un Jason encore en forme.

Des mégas pouvoirs terriens de battants, combattants et éternels.

Il a une capacité à se sortir de mauvaises passes en un clin d'œil et à tuer les gens sans se faire chopper.

Bref, un film où le cerveau ne fonctionne que pour vous donner le pouvoir de regarder et entendre.

Un bon film du dimanche soir
    Yo Happy H
    Yo Happy H

Publiée le 5 septembre 2016
    Scenario en dents de scie, les décors ne sont pas terribles par moments! Néanmoins, Jason Statham Jessica Alba sont pas mal dans ce film. Et Tommy Lee Jones, à 69 ans, toujours aussi génial. Aurait pu me faire mais fort heureusement , ca n'a duré que 1h30 .
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 7 septembre 2016
    Alors qu'il vivait des jours paisibles après avoir simulé sa mort, Arthur Bishop, toujours incarné par Jason Statham, est retrouvé par une organisation dont le leader est l'une de ses anciennes connaissances et qui lui demande d'abattre trois cibles.
    Ce film se situe dans la lignée de l'opus précédent, Le Flingueur (ou The Mechanic en VO), et a globalement les mêmes qualités. L'histoire est peut-être un peu plus conventionnelle, mais elle démarre immédiatement et les scènes d'actions sont toujours aussi efficaces, faisant preuve d'une certaine violence graphique. L'enchaînement des événements semble parfois un peu rapide et facile pour Jason Statham qui paraît invincible. Il y a différents clichés récurrents au cinéma d'action mais cela ne m'a pas dérangé dans la mesure où cela fait avancer le scénario et que je ne me suis pas ennuyé.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 2 octobre 2016
    Soit disant suite directe (la réalité est qu’on peut découvrir cette séquelle sans avoir vu l’opus initial !) du film "Le Flingueur", "Mechanic Resurrtion" nous propose de retrouver pour notre plus grand plaisir Bishop, le tueur à gages spécialistes des « accidents ». Et là, on va de suite même le point sur une chose : le métrage n’est qu’un produit répondant au cahier des charges des actioners des années 90. Pendant près d’1h40 les directs, les coups de boule et les clés de bras (les chorégraphies orchestrées par Statham sont au poil !) s’enchaînent dans des paysages paradisiaques (ah les plages du Brésil ainsi que les côtes magnifiques de la Thaïlande !!) et des lieux insolites (dans les airs, sur un yacht, sous l’eau, sur une tour, dans une prison sordide, dans une piscine au dessus du vide…). Plus nerveux, plus brutal et plus décomplexé que le premier épisode, cette suite assume pleinement sa condition de gros délire testostéroné qui prend rarement le temps de souffler un peu et cela nous permet de faire passer la pilule. Pilule qui reste au demeurant très difficile à avaler tant le métrage accumule les maladresses : un scénario aussi épais qu’une feuille de calque afin d’en profiter pour envoyer du lourd niveau castagne, des clichés à foison (un héros indestructible, un méchant caricatural qui est le négatif du gentil, une nana potiche mais super canon qu’on prend bien le temps de nous montrer sous tous les angles, notamment en bikini), des effets spéciaux souvent ratés (pas mal de fonds verts sont immondes !), une romance obligatoire scénaristiquement parlant mais qui semble arriver comme un cheveu sur la soupe pour ne pas trop faire durer l’exposition, des personnages ainsi que les acteurs les incarnant totalement sous-exploités (un Tommy Lee Jones très drôle en robe de chambre et chaussons rouges mais qui au final ne ressemble pas du tout à un redoutable trafiquant d’armes…et je ne parle même pas de la pauvre Michelle Yeoh qui obtient ici son premier rôle de plante verte de toute son illustre carrière !!). Bref, "Mechanic Resurrection" ne propose rien de vraiment neuf à part vouloir faire plaisir aux amateurs qui ont kiffé le Stallone de "Tango & Cash" et "Cobra" ou le Schwarzenegger de "Double Détente", "Commando" et "Le Contrat". Cela demeure donc parfait si vous avez besoin de tuer le temps un après-midi pluvieux à l’aide d’un film qui ne demande aucune réflexion. Dans le genre con et jouissif, je lui préfère tout de même les deux "Hyper Tension"…même si j’avoue que vous ne verrez dans aucun autre film le héros spoiler: sauter du toit d’un téléphérique dans le vide pour atterrir sur un deltaplane !!
    Publiée le 5 septembre 2016
    Au tout début cela se passe au Brésil et Arthur Bishop tente d'échapper une nouvelle fois à ses ennemis avant de se réfugier dans son oasis de paix (plage paradisiaque et petit cabanon simple). Il tombe bien vite amoureux mais sa femme se fait kidnapper par son grand ennemi qui lui demande de tuer à nouveau, mais cette fois ci trois cibles, pour la retrouver.

Wow un scénario de dingue ici vous voyez, écrit sur la moitié d'une serviette de McDo. Bref ils ne se sont pas foulés, tout ce qui est classique de ce genre de films est présent, on devine la fin tout de suite.

Jason Statham (alias Jason Tatanne pour nous) incarne Arthur. Pas grand chose a changer dans son rôle d'acteur ici, il est égal à lui même, il sait vraiment se battre, ça c'est clair, mais quand il s'agit de faire une scène d'un autre genre alors ça tombe à l'eau. Elle est loin l'époque du premier Le Transporteur.

Jessica Alba joue sa chérie, Gina. Bon ok physiquement elle est vraiment.....mignonne ! Du reste le réalisateur s'est fait 2-3 fois plaisir avec sa caméra pour bien montrer ses formes. Mais à part ça et bien elle n'est pas une très bonne actrice, je ne sais pas pourquoi mais je la trouve nunuche à souhait.

La suite de ma critique sur le lien ci après :)
    moonboots
    moonboots

Publiée le 29 septembre 2016
    Jason Statham est forcé à exécuter une série de meurtres, un film d'action décérébré mais distrayant
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 6 septembre 2016
    j'ai bien aimé ce film mais j'aurai aimé qu'il dure plus longtemps en terme de durée l'histoire est facile a comprendre ce qui est dommage les scènes de bagarres sont très bien faite
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 10 septembre 2016
    Plutôt qu’une résurrection, c’est un enterrement qu’on préférerait pour cette nouvelle franchise tant elle prend les spectateurs pour des imbéciles. Mal réalisé, mal écrit et joué sans motivation, Mechanic Résurrection n’est qu’une série B de plus pour Jason Statham qui semble avoir été plutôt conçue pour être multi-rediffusée sur la TNT que pour pour servir le septième art. A la vue du résultat, on se demande qui dans l’équipe peut être satisfait d’avoir réalisé ou jouer la dedans tant ce film est inutile. [Lire la critique complète sur le site]
    Publiée le 4 septembre 2016
    The Mechanic Résurrection est un film qui démarre comme une série B et tombe rapidement dans la série Z. En dehors de la mise en scène des assassinats des cibles de Bishop, le scénario est totalement vide de tout. Rien n'est rassurant dans ce film en réalité car on finit par s'ennuyer tellement ce film est bâclé. Le scénario quasi inexistant, un réalisateur inefficace qui ne fait pas son travail, des seconds rôles inutiles qui auraient pu être joué par des figurants et un Jason Statham qui en fait le minimum. Le premier volet était très bien et n'avait pas rencontré son public, on se demande pourquoi une suite surtout quand on a tout bâclé...
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 3 septembre 2016
    MECHANIC RESURRECTION pourra éventuellement plaire à certains amateurs de films d'action, peu exigeants. Parce qu'entre la réalisation désastreuse, le scénario indigent et les acteurs à côté de la plaque, il n'y a pas grand-chose à sauver.

Critique complète ici.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 septembre 2016
    Un peu étonné de retrouver Dennis Gansel dans ce genre de production, mais je trouve qu'il s'en est bien sorti. Il ne révolutionne strictement rien, mais il nous donne ce qu'on attend d'un film avec Jason Statham, c'est-à-dire beaucoup d'action. Le concept reste le même puisque Bishop va une fois de plus utiliser son talent celui qui consiste à tuer des gens en faisant passer ça pour un accident. Si le pseudo-sauvetage de Jessica Alba ainsi que tout ce qui l'entoure est peu intéressant, je trouve que les trois missions d'assassinat sont très divertissantes avec à chaque fois l'élaboration et l'exécution du plan. En plus, on voyage beaucoup, on passe du Brésil à l'Australie en passant par la Thaïlande et la Bulgarie donc ça permet de varier les décors parfois superbes. Jason Statham est une nouvelle fois très bon, il mouille la chemise et fait preuve de beaucoup d'agilité et de force dans des cascades et scènes d'action parfois impressionnantes. Le film n'est pas exempt de défauts comme les nombreux raccourcis et le scénario faiblard, mais ce "Mechanic" est un bon divertissement.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 novembre 2016
    Malgré des cascades impressionnantes, un film qui sera oublié dès le générique fait à un scénario téléphoné.
    PLV : un jour de pluie ça peut faire l'affaire