Mechanic Résurrection
    2,6
    2929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mechanic Résurrection ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 23 septembre 2016
    "Mechanic Résurrection" ou presque un nouveau jeu qui consiste à compter les morts !
    Et oui un défi à tenter dès le début du film, mais attention car ce ne sera pas toujours simple !
    Car à ce niveau, Jason Statham/Bishop a un sacré palmarès à son actif, aucun état d'âme pour ce "super hyper méga héros" prêt à tout pour dégommer envers et contre tout, et même seul et contre tous !
    Toujours viril, puissant et gagnant, invincible avec un flair doublé d'un véritable pouvoir de devin, tout ça pour débusquer l'ennemi qui rôde ! Mais dans notre fauteuil, on s'amuse beaucoup moins et on finit par ne plus avoir de plaisir ou de sensations, tant le film se résume à cet abattage en série et sans fin...
    Après un "Jason Bourne" sans saveur, nous revoilà avec la même impression d'autant plus que le scénario archi connu et convenu, nous laisse rêveur d'autant de tristes banalités !
    Un film de Dennis Gansel vu à défaut, mais assurément vu à regret sans aucun doute !
    Une overdose d'explosions, de tirs en rafale, d'uppercuts en tous genres inversement proportionnel à la quantité et à la qualité des dialogues qui eux, ne tiennent que sur une page !
    Une économie sans doute ou peut-être un manque d'inspiration (?), dont on se serait en tous cas bien passé.
    On s'y attendait forcément, mais là on aimerait quand même élever un peu le niveau, ne serait-ce qu'un minimum...
    Films d'action sur films d'action, toujours cette même rengaine indigeste. Il va donc bien falloir se creuser la tête et renouveler la donne de toute urgence, avant l'explosion totale !
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 15 janvier 2018
    Sans être un immense fan, j'aime habituellement beaucoup les films d'action un peu bourrin avec Statham, mais là franchement on est au ras des pâquerettes, on a l'impression de voir un téléfilm sur M6 un dimanche après-midi tant le scénario est mauvais et tant le jeu de certains acteurs est nullissime. Heureusement que Statham rempli son contrat et que la sublime Jessica Alba illumine l'écran sinon il resterait pas grand chose à se mettre sous la dent.
    grosbipar
    grosbipar

Publiée le 5 septembre 2016
    quand tu vas voir un film d'action, tu sais que ce n'est pas un film d'art et d'essai, mais quand même...
    beaux paysages, scènes de bagarres impeccables et Statham et surtout Jessica Alba ...mais voilà le film tient en 4 lignes !
    dommage
    tony-76
    tony-76

Publiée le 10 septembre 2016
    Mechanic Resurrection confirme bien que l'acteur Jason Statham (le spécialiste des films d'action) ne déçoit absolument pas son public de fan ! Cette suite au succès de 2011 qu'était Le Flingueur conserve l'idée de maquiller des meurtres en accidents. Il surpasse clairement son prédécesseur ! En effet, celui-ci possède plus de surprises en matière d'action. Il faut dire que les séquences d'action sont jouissives spoiler: - la fameuse scène de la piscine quand notre ami Jason grimpe à l'extérieur de l'immeuble afin de casser la vitre pour tuer sa cible (comme vous le voyez bien sur l'affiche française) - surement un clin d’œil au quatrième volet de Mission Impossible ; ou bien l'introduction qui nous met directement dans le bain au restaurant ; également celle dans le yatch et dans la prison...
    C'est prenant, violent et on adhère complètement ! Un montage vif. Certes, le scénario peut paraître prévisible et banal mais cela n'empêche pas que le réalisateur de Dennis Gansel a fait du bon boulot. De même pour l'esthétisme ! C'est visuellement beau, les paysages sont magnifiques. On voyage spoiler: - que se soit la Thaïlande, l'Australie ou le Cambodge... -.
    Un rythme d'enfer qui ne faiblit pas une seconde, quoique spoiler: la romance entre Jason Statham et Jessica Alba est un peu mièvre au tout début...
    La bande son a des airs à la James Bond et ça plaît ! Et ce casting... EXCELLENT !!! Jason Statham est au meilleur de sa forme dans ce film d'action pur et dur. Il renoue ses liens avec son ancien sport : la natation (enfin ici, c'est plus la plongée). De plus, il avait annoncé qu'il faisait ses propres cascades ! C'est impressionant. Néanmoins, il manque peut être une touche d'humour noir de la part de l'acteur principal qui le faisait souvent dans ses anciens films. Mais, pas de pitié envers ses adversaires, il est prêt à tout pour récupérer sa belle : Jessica Alba. Cette dernière s'avère très séduisante ! Plaisir de la revoir au cinéma devant une telle production. Toutefois, le méchant dans l'histoire n'est guère palpitant... Dommage. Tommy Lee Jones avec ses lunettes à la Bono est assez drôle mais spoiler: peu présent
    Et, Michelle Yeoh est acceptable. Largement meilleur que le premier Mechanic, cette suite qu'est Mechanic Resurrection s'agit d'un parfait divertissement pour le voir et le revoir avec une certaine excitation. Perso, Statham dans les James Bond cela pourrait le faire !! Affaire à suivre, espérons...
    Nico F
    Nico F

Publiée le 20 septembre 2016
    Un peu déçu.... certes pas mal d'action.. mais c'est vu et revu .. au final on passe un moment de détente mais ça aurait pu être beaucoup mieux. Au final moyen
    Wylan
    Wylan

Publiée le 4 septembre 2016
    Scénario complètement nul, déjà vu, et trop poussé. Jessica Alba est juste la meuf qui n'est pas désagréable à regarder dans le film je parle même pas de son jeu d'actrice. Michelle Yeoh ne sert strictement à rien dans ce film. C'est dommage que Jason Statham fasse que le même genre de film mais bon ça reste un film d'action à regarder le dimanche tranquille. Avec de bonnes scènes d'actions, des cascades bien réalisées.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 septembre 2016
    Jason Statham, sa mono-expression sourcil vénère et son corps de gladiateur sont tous trois de retour histoire de filer des beignes et de préparer la sempiternelle salade de phalanges ! Comme son nom ne l'indique pas "Mechanic Resurrection" est la suite du "Flingueur", un métrage qui ne m'avait déjà pas laissé un souvenir impérissable. Soit, mais la bande annonce annonce quand même du lourd ... En effet, cette B.A. est efficace et reflète parfaitement l'aspect explosif du film d'action qu'est cette suite, MAIS ! Car oui il y a un "mais', ce qu'elle ne montre pas en revanche, c'est toute la partie mélo à s'arracher les cheveux tellement elle est ridicule, on se croirait revenu 25-30 ans en arrière pendant la période faste des action-movies de base ! Le scénario est d'une bêtise sans nom, ok ce n'est pas ce que l'on demande à un tel film mais quand même ! Si la cohérence et la crédibilité devaient être des êtres vivants, on pourrait facilement taxer Dennis Gansel, le réalisateur allemand à qui l'on doit notamment l'excellent "La Vague", d'assassin car ces deux là ne s'en seraient probablement pas sortis. Tout y est tellement tiré par les cheveux que l'ami Statham en a perdu les siens ! Je plaisante mais en dehors de son visage sur lequel les marques du temps commencent à se faire ressentir, le Jason est tout de même en forme olympique à presque 50 balais, en témoigne sa musculature à faire pâlir un bodybuilder. Hormis cet aspect complétement improbable du début à la fin, les scènes d'action et de baston sont d'une redoutable efficacité, de plus la réalisation et la mise en scène paraissent totalement maîtrisées, en fait et vu la profondeur de script, je crois que l'ensemble manque surtout immanquablement de second degré, ce qui aurait fait passer la pilule bien plus aisément. A noter également que le personnage féminin, interprétée par la sublime mais transparente Jessica Alba, ne sert pas à grand chose. Reste, en plus d'un Jason Statham égal à lui-même et donc efficace, un Tommy Lee Jones surprenant et amusant. Ce sera tout pour cette série B musclée très très basique de laquelle on attendait peut être un tant soit peu plus de consistance. A voir une fois pour les scènes d'action au pire.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 6 septembre 2016
    C'est la première fois que je vois un film avec cet acteur Statham.
    Et à la vue des critiques négatives, je m'attendais franchement au pire.
    Et bien je ne suis pas d'accord.
    Certes c'est un film d'action cliché mais cela est divertissant et sympa.
    J'ai trouvé ce film pas mal et il y a vraiment des scènes bluffantes et incroyables.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 2 septembre 2016
    Franchement c'est grave nul,c'est réchauffé, dans un décor de black ops. Le but est bidon... En gros il ne sert à rien ce film... Un survivor bof
    Publiée le 11 mars 2019
    "Mechanic : Resurrection" est un pur film d'action. Ancien tueur à gages, Arthur Bishop s'est retiré pour une retraite paisible, au fin fond d'un pays exotique, et coule à présent des jours heureux avec sa compagne. Mais son plus redoutable ennemi enlève celle-ci. Il est alors obligé pour sauver la femme qu'il aime, de parcourir le monde pour accomplir une liste d'assassinats impossibles, et doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Jason Statham, très bon comme à son habitude, assure le spectacle comme il sait si bien le faire. En véritable performer, Statham effectue toutes ses cascades et les chorégraphies des combats lui même. Jessica Alba, sexy et doté d'une plastique parfaite, qui joue sa femme dans le film avec un naturel sans pareil, dit d'ailleurs à son sujet, qu'elle n'a jamais vu un acteur aussi bosseur que lui. Même si le scénario n'est pas dès plus original, les scènes d'actions d'une efficacité redoutable, offrent un déroulé d'une fluidité parfaite, ne laissant aucune seconde de répit, ainsi que des paysages magnifiques tournés au quatre coins du monde.
    Publiée le 27 septembre 2016
    bon film d'action dans le style james bond (surtout au début). Ca reste très classique mais si on va le voir c'est pour se divertir et passer un bon moment. Avec Jason on n'est pas déçu (mention spéciale à la scène de la piscine qui est pas mal!)
    Publiée le 5 septembre 2016
    Le scénario ne s'embarrasse pas de vraisemblance, si bien qu'on a souvent l'impression d'être pris pour un débile.
    2 exemples : Le héros, après s'être fait attraper par les méchants, s'enfuit en en tuant 4 ou 5 de plus, tout ça pour faire exactement ce qu'ils attendaient de lui et aurait fait de la même façon que s'il était parti sans faire d'histoires. Pour sa deuxième mission, on ne lui laisse arbitrairement que 36 heures pour exécuter sa victime, mais les repérages prennent visiblement 48h au minimum...
    Je ne parle pas de la romance qui n'a aucune crédibilité en dehors de l'attraction sexuelle...
    Seule l'inventivité de la scène de la piscine m'a fait rajouter un demi point à ce fiasco.
    Dan Amar
    Dan Amar

Publiée le 26 août 2016
    Plutot fan des acrobaties et des coups de poing de Jason Statham j ai ete plutot decu par ce film qui ressemble plutot a une serie de clip qu'a un film d'action de 90 minutes. En fait le film n est qu une succession de petits episodes de "mission impossible". Il sait tout faire, tout eviter , les balles comme les coups, il sait tout hacker , tout planifier , enfin bref il est dans son film. On prend en pleine face les eclairages et les decors de studio des le depart meme si quelques scenes de plage ensoleillee rehaussent la couleur.
    En final on y croit pas du tout et ca rend difficile de rentrer dans le film ! Et il faut le faire pour ce genre de film.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 9 septembre 2016
    Ce second opus reprend la même recette que son prédécesseur : cascades improbables, bastons et fusillades à foison et scènes d’action garanties. Bien que le film aura recours à de nombreuses facilités scénaristiques, il restera néanmoins divertissant avec une histoire très simple. Clichés américains à perte de vue bien évidemment ! Et puis on retrouve un Jason Statham invincible, avec un bon jeu d’acteurs et d’un fort charisme. Déconnectez votre cerveau durant la diffusion, ouvrez vos yeux et vos oreilles et laissez-vous divertir par « Mechanic : Résurrection ».

Retrouvez ma critique en intégralité sur mediashowbydk.com ou via le lien :
    Publiée le 5 septembre 2016
    Film d'action prévisible et ennuyant des les 1ères secondes. En version française c'est encore pire... Déçu que Michelle Yeo y soit associé