Mechanic Résurrection
    2,6
    2935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mechanic Résurrection ?

Samy
    Samy

Publiée le 14 avril 2024
    Une très bonne suite d’un des films de mon acteur préféré qu’est Jason Statham qui se situe dans mon top 5 pour moi c’est « Le Flingueur » en 2011. Ce film est pas trop mal mais moins bien que son prédécesseur notamment à cause de la réalisation qui n’est pas hyper bien soigné comme dans le premier par Simon West. Ici Dennis Gansel ne maîtrise pas très bien. En revanche c’est un très bon scénario et un super casting avec Michelle Yeoh et Tommy Lee Jones. De très bonnes scènes d’actions. Je recommande quand même ce film
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 10 mars 2024
    Un honnête film d’action, avec son Jason Statham, qui joue bien des muscles, avec esthétique et efficacité, mais qui, en plus, nous offre quelques rares moments d’émotion, de tendresse ? (oui, snif). Le scénario est classique : les bons d’un côté, les méchants de l’autre, et ça déglingue à tout va. Le Statham abat six mecs à la minute, trouve des armes de tout calibre partout et au bon moment, comme si ça se vendait sur les trottoirs, la toute fin est invraisemblable, mais bon, on est là pour le spectacle et c'est du bon spectacle, dont on sort le cerveau bien reposé. Merci. (Nota : Mechanic = mécanicien = tueur à gage en argot mafieux).
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 mars 2024
    Si l'on regarde "Mechanic: Resurrection" comme un pur divertissement, le contrat est rempli: les scènes d'action sont nombreuses et efficaces avec des cascades vertigineuses, des combats rapprochés correctement filmés. Les décors exotiques (Brésil, Thaïlande, Australie, Bulgarie) sont bien mis en valeur. Statham est fidèle à lui-même et fait le job.
    Si l'on oublie le côté pur divertissement et on adopte un regard un peu plus critique, on notera un scénario un peu faiblard avec quelques raccourcis mais aussi quelques longueurs.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 16 août 2023
    Jason Statham impeccable dans le rôle qui lui convient le mieux, la baston et la manipulation d'armes à feu.
    Jessica Alba est autre chose qu'une belle femme plantureuse, elle aurait pu jouer un rôle bien plus actif dans l'histoire.
    Un scénario simple à suivre mais pas simpliste, des scènes d'action bien agencées, une fin acceptable.
    Cela donne un film sympa à regarder, j'ai passé un bon moment de détente devant mon écran
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 9 février 2023
    Si vous voulez de l'action, si vous aimez de l'action, si vous ne jurez que par l'action ; alors ce film est fait pour vous.
    Si vous aimez les scénario bien construit, sans incohérence ; alors passez votre chemin. Car ici, avec de l'action, un scénario un peu mince, déjà vu et bourré d'incohérences, on a fait un film.
    Moi, j'ai bien aimé, mais je ne suis pas difficile.
    A voir par les amateurs de film d'action, et les fans de Jason Statham.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 janvier 2023
    'Mechanic Resurrection', film d'action américano-franco-bulgaro-allemand réalisé par Dennis Gansel, sorti en 2016.
    Suite du film "Le Flingueur", réalisé par Simon West sorti en 2011, qui était un remake du film 'Le Flingueur' de 1972 de Michael Winner (avec Charles Bronson).
    'Mechanic Resurrection' est un film d'action à la réalisation parfois un peu survoltée, un film avec des moyens, quelques beaux plans à la photo soignée. Avec Jason Statham, Jessica Alba,Tommy Lee Jones et Michelle Yeoh.
    Un festival d'actions improbables qui deviennent assez vite lassantes. Ce qui manque à ce film c'est du second degrés, une comédie d'action serait peut-être mieux passer plutôt qu'un film d'action pour seulement de l'action.
    Un film qui se regarde mais sans susciter aucune émotion particulière.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 4 décembre 2022
    Un film d'action avec un scénario on ne peut plus basique et bourré de clichés. Cependant, Jason STATHAM assure toujours autant le show avec des scènes d'action spectaculaires et Jessica ALBA est, quant à elle, vraiment superbe. Sans parler du cadre paradisiaque. Un bon divertissement pas prise de tête.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 30 octobre 2021
    Un "Jason Statham" movie dans la bonne moyenne grâce aux seconds rôles et aux décors extérieurs variés.
    ned123
    ned123

Publiée le 23 septembre 2021
    J'ai vu un film... construit sur un déroulé ultra-classique, dont les seuls surprises concernaient la qualité des combats... mais bon, au-delà de ça, ce qui fait le (relatif) intérêt de ce film, ce sont les beaux voyages à travers le monde, la plastique de Jessica Alba (le boulet, quand même dans le scénario) et le puissant et musculeux Jason Statham... On sort des flingues et on dégomme tout ce qui bouge... surtout les gros méchants... Mais bon, au-delà des plaisirs coupables de la baston, et des étapes successives de missions quasi-impossibles, on s'ennuie un peu dans ce film...
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 12 juillet 2021
    Film assez bof. Le seul bon point de ce film ce sont les assassinats qui ressemblent plus aux jeux Hitman que les films du même nom. Cependant à part ces séquences bien sympa, eh bien on a une histoire d'amour niaise au possible prenant place dans la quasi totalité du film. On ne s'attache pas du tout au personnage de la demoiselle en détresse. sans rire elle aide les enfant au Cambodge mais sait aussi se battre contre des hommes armée. Les facilités scénaristiques sont omniprésentes dans le film ce qui nous empêche d'entrer pleinement dans le film. Voila film Amour/action niais avec quelques séquence sympa et Statham.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 avril 2021
    Scénario écrit sur un coin de table, c'est sûr. Mais là n'est pas l'important. C'est Jason que l'on veut voir faire son taf de tueur malgré lui, ce sont des méchants que l'on veut voir mourir de diverses manières, mais sous les coups experts d'Arthur Bishop, qui fait corps avec l'acteur Jason Statham, à moins que ce soit le contraire.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 3 mars 2021
    Un mélange de James Bond, mission impossible, Mac Gyver avec un scénario vraiment pas terrible pour ce magnifique héros qui réussit tout ce qu'il entreprend, même entrer dans un endroit impossible à pénétrer, et on comprend même pas comment.
    Bref c'est un excellent navet avec des scènes d'action pas mal et beaucoup de sang.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 5 février 2021
    C'est du basique et du réchauffé, le film traine à démarrer au tout début, il se passe pas grand chose, le film mais en place la romance avec la jolie blonde, puis à partir du moment où Jason Statham (Bishop) rencontre le méchant, le film part dans un gros rush, notre héros fait ce que le méchant lui dit de faire sinon spoiler: il tue la jolie blonde qu'il retient en otage
    . Bishop bute donc [/spoiler]les cibles que le méchant lui a dit de tuer[/spoiler] sans mêmes faire aucunes erreurs, ni être blessé pas même une seule fois, il réussi tout trop rapidement, on a l'impression que tout est trop facile et que notre héros est invincible ce qui rend presque le film sans intérêt !

Pour résumer, en gros le film est une ligne droite sans obstacles et le scénario tient sur une ligne, un film à voir un dimanche aprem juste pour les scènes d'actions !

Publiée le 13 novembre 2020
    Bien sûr ce film est stupide et il y a beaucoup de trous dans l'intrigue. En parlant d'intrigue il n'y a pas d'intrigue. Le complot est simplement une excuse pour l'action. Mais c'est exactement là que ça réussit. Jason Statham est en train de botter le derrière des méchants et c'est là que le film est divertissant. Et n'oublions pas les beaux paysages et je ne parle pas de Jessica Alba ici même si elle a également pas mal de scènes d'action et n'est pas seulement la demoiselle en détresse. Dans l'ensemble Mechanic Résurrection est un excellent film de Jason Statham avec une action amusante et un paysage magnifique et diversifié. N'en attendez pas trop. Mais si vous avez besoin d'un film d'action stupide mais divertissant c'est exactement ce que vous recherchez. Appelez cela un plaisir coupable mais j'ai vraiment apprécié...
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 22 juin 2020
    Une suite agréable, dans la lignée du premier opus, avec un Jason Statham en grande forme.
    Arthur Bishop, vit désormais au Brésil, mais sa seconde vie sera perturbée lorsque son passé le rattrape. Un ancien ami à lui a besoin de ses services, pour l'obliger à faire ce qu'il, cet ami s'en prend à celle qu'il l'aime. Bishop n'a alors pas d'autre choix que d'accepter. Un deuxième opus spectaculaire, côté casting il est honorable. On retrouve Tommy Lee Jones dans un petit rôle dont celui semble beaucoup s'amuser. A la fois une suite et il peut fonctionner indépendamment.
    Un bon film d'action