Mechanic Résurrection
Note moyenne
2,6
3129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

216 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
23 critiques
3
59 critiques
2
70 critiques
1
39 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2019
Bien mais sans plus, déçu du rôle attribué à Jessica Alba qu’on vois très peu finalement, � je pensais qu’elle aurait eu un rôle plus important.
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2019
Un film d’action avec un Jason au top de sa forme : pas mal pour retraité ;)
Les paysages sont très beaux, et on passe un bon moment sans réfléchir...
Pour le reste, la réalisation est très mediocre et les effets spéciaux (explosions, grenades, ..) font vraiment bidon
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mars 2019
Je garde un très vague souvenir du premier volet, remake d'un film avec Charles Bronson que je n'ai pas vu. Autant donc vous dire que si j'ai regardé « Mechanic: Resurrection », c'est vraiment plus par curiosité que par recherche de chef-d'œuvre. Résultat ? J'ai vu exactement ce que je m'attendais à voir : un divertissement bien basique et plus ou moins efficace, ne cherchant même pas à faire semblant d'être vaguement subtil : on ne ment pas sur la marchandise. Pas de quelconque coup monté, juste un Jason Statham égal à lui-même devant accomplir trois meurtres par des moyens assez complexes, dont l'un est, avouons-le, assez savoureux. Un peu de décontraction également, bien incarné par un Tommy Lee Jones en « méchant cool » dans ce qui est peut-être le seul rôle présentant un semblant d'originalité. Bon, sinon il y a Jessica Alba : son personnage n'a aucun intérêt (quelle histoire d'amour lamentable), mais ça fait toujours plaisir de la regarder. Pas grand-chose à ajouter : ça se regarde d'un œil distrait et s'oublie très vite : un film avec Jason Statham, quoi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2019
"Mechanic : Resurrection" est un pur film d'action. Ancien tueur à gages, Arthur Bishop s'est retiré pour une retraite paisible, au fin fond d'un pays exotique, et coule à présent des jours heureux avec sa compagne. Mais son plus redoutable ennemi enlève celle-ci. Il est alors obligé pour sauver la femme qu'il aime, de parcourir le monde pour accomplir une liste d'assassinats impossibles, et doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Jason Statham, très bon comme à son habitude, assure le spectacle comme il sait si bien le faire. En véritable performer, Statham effectue toutes ses cascades et les chorégraphies des combats lui même. Jessica Alba, sexy et doté d'une plastique parfaite, qui joue sa femme dans le film avec un naturel sans pareil, dit d'ailleurs à son sujet, qu'elle n'a jamais vu un acteur aussi bosseur que lui. Même si le scénario n'est pas dès plus original, les scènes d'actions d'une efficacité redoutable, offrent un déroulé d'une fluidité parfaite, ne laissant aucune seconde de répit, ainsi que des paysages magnifiques tournés au quatre coins du monde.
labadens
labadens

27 abonnés 253 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mars 2019
Oh là là ! Le seul intérêt d'aller voir ce film, c'est voir de la baston à la sauce de Jason Statham ...
Mais bien sûr ! Les réalisateur ont toujours la faiblesse de croire que mettre un grand acteur en tête d'affiche suffirait pour que le film soit bon. C'est ce qui peut marcher pour certains mais pas pour tout le monde. Déjà, je ne parle pas du scénario, un tant soit peu banal.

Au casting, c'est sur que Jason Statham est là pour assurer un minimum l'intérêt du film. Mais bon ! Je pense qu'il pourrait être mieux utilisé. Mettre des acteurs ou actrices comme Jessica Alba, Tommy Lee Jones ou Michelle Yeoh, motivet plus les gens. Sauf qu'il faudrait savoir bien les utiliser. Jessica Alba est pour moi l'une des plus mauvaises actrices que j'ai jamais vu malgré sa beauté; Michelle Yeoh , il n y a pas une scène de combat malgré ses compétences en art martial; quant à Tommy Lee Jones , il est inutile.

Bref, c'est pas top tout ça. Le film ne m'a pas fait endormir mais qu'est que je me suis ennuyé !
Pour commencer, le début part un peu trop vite. Jason Statham a sa vie tranquille, une femme l'aborde et il est déja attaqué par des mecs. Tout ça avec une mauvaise mise en scène. Et c'est pareil pour le reste du film. Cela dit, l'idée de tuer des personnes en faisant croire qu'il ne s'agissait que d 'un accident n'est pas mauvaise.
La piscine suspendue à Sydney , c 'est pas mal. Malheureusement, le côté professionnel de Jason Staham a un peu cassé le côté spectaculaire. A coté, de Tom Cruise escaladant la plus haute tour de Dubai dans Mission Impossible 4, ce n 'est rien.
Il y a de l'action mais c'est limite, voire incohérent. Par exemple : Jason dégoupille une grenade, la tient pendant quelques secondes, défonce quelques malandrins et jette ladite grenade dans une piscine comme s'il savait où il allait la placer. Bien sur, nous sommes censés n' avoir rien vu.
Bref, je pourrais ajouter encore quelques observations mais j' estime en avoir suffisamment dit. A part la présence de Jason Statham et de quelques bonnes idées, le film est un désastre.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mars 2019
Un film de retraite et vengeance de plus pour Jason Statham. Celui de trop ? La multiplication de ces films à sa filmographie nuit au plaisir qu'on a à le voir jouer. Celui-ci a un scénario très mécanique, justement où ne l'on ne fait qu'aligner froidement l'une après l'autre chaque étape du synopsis. Autre mauvais point, aucun humour, ici, aucune auto-dérision qui aurait pu alléger la vision du film et le rendre un peu sympathique.
RobertSoley
RobertSoley

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2019
Bien joué, le plot est dans le style de James Bond, le décor est superbe, à voir
Jesica Alba est belle, lui fait le héros
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mars 2019
Jason Statham alias Arthur Bishop is back! Ce dernier pense être devenu invisible après avoir « fabriquè » sa mort! Sauf qu'une ancienne connaissance va lui demander d'accomplir une sèrie de trois assassinats sinon la belle Jessica Alba risque de mourir [...] Pas certain que les spectateurs qui ont ètè voir "Mechanic Rèsurrection" à sa sortie savait que c'ètait en fait la suite d'un film rèalisè par Simon West : "Le Flingueur". On peut donc très bien voir ce film sans avoir vu le prècèdent! Avec son côtè James Bond, cette suite est là pour rappeler qu'il s'agit avant tout d'un film d'action pour les inconditionnels du père Statham! On passe de dècor en dècor avec des bastons, des fusillades et des explosions à gogo! Au total, un mèlange de glamour, de classe et d'exotisme mais surtout d'action que pimentent des cascades spectaculaires mais tellement surrèalistes! Statham, c'est une machine qui sait vraiment tout faire! Quitte à faire dans l'excès ou dans le tirè par les cheveux via la scène du delta-plane qui passait par là! C'est connu, le delta-plane est tendance au-dessus de la Baie de Rio...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mai 2019
Un super film d'action, bien que le scénario ne soit pas génial, ce n'est pas ce qu'on recherche en allant voir Mechanic Résurrection.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 décembre 2018
Bien que je ne l’ai pas revu depuis sa sortie en salles, je gardais un bon souvenir du long métrage « Le flingueur » avec Jason Statham, simple film d’action classique mais efficace. Ayant rater sa suite logiquement intitulé « Mechanic : Resurrection » (le titre original doit faire plus classe, tant pis pour la cohérence…), ce n’est seulement qu’aujourd’hui que j’ai pu la découvrir.

Une nouvelle fois, je n’ai pas été déçu par le résultat. Le scénario écrit par Philip Shelby et Tony Mosher n’a pas de grandes originalités mais il nous offre une suite logique qui reprends les éléments du premier film. Notre héros va encore être dans de beaux draps, il va encore devoir faire jouer des muscles avec des plans pour tuer astucieux et cette fois-ci, on va même lui mettre la classique romance qui fait toujours son petit effet même si cela n’apporte rien.

En soit, cela ne me dérange absolument pas. Je veux voir un film d’action et c’est ce que j’ai eu. J’ai quand même une préférence pour le premier opus. Bien qu’efficace, ici les ficelles et autres facilités scénaristiques m’ont paru plus grossières. Je ne m’attendais pas à de la finesse mais même les fameuses exécutions sensés ressembler à des accidents manque un peu de charme (surtout pour le premier contrat). Après encore une fois, je ne me plains pas trop. Je voulais me vider la tête et ce film réussit à atteindre son objectif.

Jason Statham (Arthur Bishop) reprends bien son personnage. Il est loin le temps où Arthur Bishop avait les traits et la moustache d’un Charles Bronson. Ici, Jason Statham fait ce qu’il fait de mieux. Charismatique, il n’hésite pas à montrer des poings dans des chorégraphies classiques mais qui fonctionne bien. Son personnage demeure sympathique et même si il joue avec tous les clichés du genre, je me suis laissé prendre au jeu.

A ses côtés, on retrouve une Jessica Alba (Gina Thornton) toujours aussi charmante. Avec elle, la romance va venir sans aucunes subtilités mais tant pis. L’actrice fait très bien la demoiselle en détresse et on a même le droit à une scène sous marine purement gratuite qui rappellera aux amateurs de la comédienne son « Bleu d’enfer ». C’est l’atout charme du film, on n’essaie même pas de le cacher et on en aura pas plus. C’est dommage car du coup, les quelques passages où elle distribue des coups manque de crédibilité mais le couple fonctionne c’est déjà ça.

Pour le reste de la distribution, il n’y a pas grand chose à dire. J’ai apprécié Michelle Yeoh (Mae) même si je trouve vraiment dommage sa sous exploitation dans ce film d’action qui aurait pu être taillé pour elle. Quant à Tommy Lee Jones (Max Adams), il n’apparaît que tardivement mais sa façon de cabotiner m’a fait sourire je ne peux pas le nier. C’est grotesque mais ça m’as vraiment fait marrer. Sam Hazeldine (Riah Crane) est lui peu charismatique et fait un méchant peu convaincant. Il a juste pour lui le mérite de limiter un peu ses excès à l’inverse de Femi Elufowoju Jr. (Krill) ou encore Toby Eddington (Adrian Cook).

Remplaçant la mise en scène dynamique de Simon West, Dennis Gansel prend le relais de façon correct. Il joue avec les codes du genre, on a des plans très classique et prévisible mais le boulot est fait. Pas foncièrement désagréable, son long métrage se laisse regarder. Il y a peu de temps morts et même si le montage aurait pu être davantage travaillé, à l’écran, c’est le film que je venais chercher.

La photographie est bonne aussi. J’ai aimé cette sensation de voyage même si l’on aurait pu aller encore plus loin histoire de vraiment trancher entre ses différents lieux qu’Arthur Bishop doit visiter. J’ai aimé également la bande originale composée par Mark Isham même si là aussi, il n’y a pas de grandes prises de risques. Musicalement, hormis la première apparition de Jason Statham à l’écran qui lance un disque, ça manque un peu de fun.

Pour résumer, « Mechanic : Resurrection » est un pur film d’action lambda estampillé Jason Statham. Il n’y a pas de surprises mais l’on a ce que l’on recherche. Si je l’ai trouvé un peu moins attrayant que son prédécesseur, il m’a en tout cas fait passé un bon moment sans prise de tête et c’est ce que je voulais. Il y a vraiment matière à faire un film d’action plus consistant à mes yeux mais en l’état, cela reste appréciable pour un samedi soir devant une pizza.

Mr Vladdy – 23 décembre 2018.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2023
Cette suite est un vrai condensé de scènes d'actions !! Alors le scénario est pas terrible mais niveau divertissement on est servi !! De bonnes scènes explosives et spectaculaire ( notamment la scène de la piscine ) qui s'enchaine durant 1h40 jusqu'au final explosif !! J'ai trouvé un Statham très investi et fait pour ce type de rôle !! Jessica Alba n'est pas une bonne actrice et pour le plaisir des yeux c'est autre chose !!
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2018
2/20
Jessica Alba en mère Térésa est assez surréaliste. Pour le reste voici un film d'une rare médiocrité, que rien ne sauve, pas même le lunaire Jason, qui semble aussi peu impliqué que possible. Navet.
Gildas Benefice
Gildas Benefice

9 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 novembre 2019
Film sans intérêt pourtant bon casting. Tourner sur un fond vert et tellement flagrant que même les vagues restent immobiles
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 octobre 2018
Mais quel film pourri.
On sent tout de suite l'immondice dès les premières minutes du film.
Des scènes qui ne servent absolument à rien (exemple : la nage d'Alba sous l'eau), c'est juste pour la montrée à moitié nue (maillot de bain).
La mise en scène atroce, les dialogues vident de sens, les effets spéciaux mal foutu, la voix off qui me gavait.
Absolument rien de bien dans ce film, tout est à jeter.
Mais comment est-ce possible de faire encore des films aussi nul en 2016 avec des acteurs de renommés comme statham, alba et lee johns.
C'est quoi le délire ? tous les budgets sont partis dans le casting de ces 3 là ???
J'ai regardé le film jusqu'au bout et lorsqu'il s'est terminé, c'était comme un soulagement de voir enfin cela s'arrêté.

Film à ne regarder que pour ceux qui aiment les navets.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 août 2018
Passez votre chemin.
Ennui mortel !
Pfffiiiou que dire
scénario vu vu et revu
les acteurs ni croient pas eux mêmes.
Décevant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse