3129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
216 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
23 critiques
3
59 critiques
2
70 critiques
1
39 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2017
un film nul !!!!! un super héro qui ne tombe jamais en-pane de force ou d'idées(avec une arme qui ne se décharge pas)...un scenario ridicule plein d'erreurs, Jason et Jessica on l'air d'amateur qui débute dans le métier, je crois que l'idée était de faire un jeu vidéo,quelque chose c'est passé en route (peut être quelque verres de plus) et hop-la, on est aller voir un producteur de cinéma (aussi soûle que nous puisqu'il à donner le feu vert au tournage) résultat : tu est devant un jeu mais tu n'a pas de manette.
Dans la lignée du premier, qui malgré quelques difficultés s'était avéré plutôt sympathique. Dans ce film statham incarne un veritable personnage si on le compare à certains de ses autres films d'action dans lesquels il n'incarne finalement qu'une brute épaisse en manque de castagne : je pense à Homefront, Joker ou Parker... Outre l'action bien présente et les décors plutôt agréables pour l'oeil, on est face à un scénario (simple) mais il est bien là. On a également l'opportunité de retrouver quelques éléments du premier film, sans toutefois se retrouver délesté si l'on a pas vu le premier : les vinyles et les véhicules de collections chers à Bishop... À voir !
J'ai été surpris en voyant le terme de "résurrection" sur l"affiche de ce film, n'ayant pas souvenir d'une première vie de ce héros incarné par Jason Statham. Renseignement pris, il s'agit de la suite de "Le flingueur". Fallait deviner... Un truc qui d'ailleurs ne m'avait pas laissé un grand souvenir, peu trépidant et trop violent. La première demi-heure de cette nouvelle histoire ne présageait rien de bon non plus, tellement elle est plate et mièvre, semblant continuer la spirale de la déchéance dans laquelle est entrée le sympathique Jason depuis quelques années ("Fast & furious 7", ça compte pas, en qualité de franchise qui se suffit à elle-même). Et puis tout d'un coup, le miracle se produit : ça s'emballe, Monsieur Statham retrouve son panache et sa verve et on assiste à des aventures spectaculaires et savoureuses. Même que Tommy Lee Jones se fait plaisir avec un look grunge totalement délirant. Après, la pulpeuse Jessica Alba est hélas réduite à un rôle de potiche, mais on ressort content de cette suite de bastons plutôt ingénieuse qui nous fait espérer à nouveau en cet élégant homme que l'on aime beaucoup. Oui, il est vraiment ressuscité !
Ce film est la suite du premier volet le flingueur en français. Cette suite est correcte, peut-être même de lui meilleur facture que le premier volet. C'est surtout au final grâce au casting qui est mieux qu'auparavant. L'histoire n'a rien de révolutionnaire mais la mise en scène est suffisamment efficace pour ne pas trouver le film trop long.
« Mechanic resurrection » est un titre étrange pour illustrer cette suite assumée du « Flingueur » avec Jason Statham. On retrouve donc notre inoxydable héros dans son rôle d'Arthur Bishop, tueur à gage ultra doué, retiré des affaires dans une petite île paradisiaque. Célébrité oblige, sa retraite ne dure pas très longtemps et un vilain méchant le retrouve rapidement pour le contraindre à reprendre du service. C'est peu dire qu'il n'y a pas grand chose de neuf sous le soleil et que les amateurs d'action vont se régaler. Les scènes de bagarres se suivent avec une régularité de métronome et Jason Statham, monolithique, distribue des baffes et flingue tout ce qui bouge sans le moindre signe de fatigue ou de lassitude. Côté réalisation, Dennis Gansel succède à Simon West sans qu'on distingue la moindre différence à l'écran ; La technique est propre, fluide et il n'y a aucune baisse de rythme indésirable dans ce genre de titre. La belle Jessica Alba se charge de la petite touche de charme, indispensable au bon déroulement de l'histoire et elle le fait très bien. Bref, on assiste à un nouveau film survitaminé, sans la moindre imagination mais qui remplit totalement son rôle de divertissement. Posez donc votre cerveau et admirez la musculature de Jason et les formes généreuses de Jessica, ce n'est certes pas très constructif mais c'est indéniablement antidépresseur !
Vraiment tout juste la moyenne pour ce film sans grand intérêt à regarder. C'est vraiment le type de film à regarder quand on s'ennuie. Scénario à mourir d'ennuie et incompréhensible. Le seul bon moment cest la scène finale sur le bateau. Sinon passer il y a rien à voir
Jason Statham dans ses oeuvres. Certaines sont au-dessus du lot, pas celle-là. En dehors de quelques belles images paradisiaques, le film est répétitif et lassant.
Cette suite très dispensable du FLINGUEUR n'est qu'un "action movie" de plus sans âme, remplissant son contrat mécaniquement et sans aucune originalité...
Film d'action par excellence, Mechanic resurrection reprend absolument tous les stéréotypes et caricatures des films de ce genre, d'où son coté "ridicule". A savoir (et ne riez pas !): un héros taillé en V qui sait tout faire, à l'aise dans n'importe quelle situation critique, qui ne commet aucune erreur, tout ce qu'il entreprend réussit à 100%, ça c'est fort. Une belle, superbe, amoureuse, qui n'a pas froid aux yeux, des méchants éliminés par dizaines et à la chaine (sans aucune égratignure du héros), des flingues à la pelle dont leur utilisation devient aussi banale qu'un hamburger, des situations improbables qui roulent sans soucis et bien entendu un déroulement prévisible sans surprise. Et ça c'est fort. Whaaaa.....
Sans être un immense fan, j'aime habituellement beaucoup les films d'action un peu bourrin avec Statham, mais là franchement on est au ras des pâquerettes, on a l'impression de voir un téléfilm sur M6 un dimanche après-midi tant le scénario est mauvais et tant le jeu de certains acteurs est nullissime. Heureusement que Statham rempli son contrat et que la sublime Jessica Alba illumine l'écran sinon il resterait pas grand chose à se mettre sous la dent.
Je ne sais pas quoi dire, c'est pas un mauvais film d'action supplémentaire car il se distingue vraiment des autres par son niveau zéro. Le scénario tient sur une feuille de papier toilette ce qui en dit long sur la façon dont il a été écrit. "L'intrigue" est attendue et déjà vue. Les nombreux plans suggestifs pour souligner la beauté des actrices est vraiment très intrusif. Les acteur jouent faux, les figurants jouent faux, même les armes utilisées jouaient faux ! Je pense que le "résurrection" est un présage pour la carrière des acteur en présence. Je déconseille fortement, sauf bien alcoolisé.
Un max d'action qui en arrive presque à faire oublier un scénario totalement nul. (j'ai dis presque) Si vous aimez Jessica Alba sur la plage ce film pourra toujours vous plaire :