3129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
216 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
23 critiques
3
59 critiques
2
70 critiques
1
39 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Samuel B.
17 abonnés
204 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 octobre 2016
Autant le dire tout de suite, pour moi, ce film a des airs de "direct to vidéo" avec du fric !! Jason Statham commence à s'enfermer dans des films d'action de basse qualité et ça fait peur car j'aime bien cet acteur. Ici, la réalisation est bas de gamme et le scénario pas top. Pire ! La sublime Jessica Alba et Micelle Yeoh n'ont pas un rôle à leur envergure mais surtout, on se demande ce que viens faire ici Tommy Lee Jones !!! Son rôle (et interprétation) est archi nul et très tardif. Seul point positif du film, le "deuxième contrat" que doit faire le héro, plutôt original. Pour le reste, ça se regarde comme un film du dimanche bas de gamme. Franchement dommage.
Le courant ne semble pas passer entre Jason Statham et Jessica Alba , donc on peine à croire à leur relation et de ce fait le côté cliché de l'histoire , celle du preux chevalier qui vient secourir la princesse en détresse , ressort d'autant plus . A cela on peut ajouter certaines scènes d'action un peu abusées qui nuisent aussi à la crédibilité . Néanmoins même si ce n'est pas le genre de film qui marquera les esprits , à part peut-être la scène de la piscine qui est quand même originale , j'ai trouvé qu'il formait une consommation correcte , pas trop désagréable à regarder , avec un bon rythme et la présence charismatique de Statham .
Plus bourrin que le premier film, la première partie est pour amener la belle Jessica Alba à entrer dans la vie de Statham. Le seconde partie plus action amène quelques belles cascades. Bien qu'il soit obligé de faire passer ses meurtres pour des accidents, le boss de la prison serait mort en priant ? Beaucoup d'exagérations, ça se regarde facile mais s'oublie facilement aussi. Reste le plaisir des yeux pour la belle Jessica.
Même pas divertissant, ce film est une succession de clichés et le jeu des acteurs ne relève pas le niveau. Une vraie déception. Jason Statham a fait mieux !
Mechanic Resurrection Une énorme déception Le scénario démarre bien. Mais à un moment il y a un piège, spoiler: [spoiler]Le piège dit qu'elle est un piège et le héros saute dedans sans raison.... Bla-bla-bla...[/spoiler] Voilà la base du scénario.... Pour le reste les méchants son pas très futé ... il ne tire pas, il monte les escaliers sans écouté d'ou vienne les tires enfin bref j'ai plu suffisamment de souvenirs tellement il ne ma pas choquer. Mise à par certaine phase d'action ce film ne vaut pas grand-chose... Une musique je ne sais plus.... Effet spécial, ouille sa pique les yeux.... L'acteur "Jason Statham" était la seule raison pour laquelle je suis allé au cinéma et puis c'est tout, si vous aimez Jason Statham alors vous pouvez aimer. Allé le voir si vous éte fan de Jason Statham Sinon aller voir autre chose ;)
J'ai cru qu'il s'agissait d'un vieux téléfilm. A part le casting qui laisse rêveur, le scénario est sans intérêt et bâclé il aurait mieux fallu rester dans la simplicité
Ce film manque cruellement de cohérence... A part la plastique avantageuse des 2 héroïnes et un Jason qui assume bien dans son rôle habituel de gentil bodybuildé, je n'y vois rien de positif. Scénario indigent, scènes d'action complètement surréalistes, un héros qui passe au travers des balles, bref, c'est moyen, et ne vaut pas une place à 10€.
Soit disant suite directe (la réalité est qu’on peut découvrir cette séquelle sans avoir vu l’opus initial !) du film "Le Flingueur", "Mechanic Resurrtion" nous propose de retrouver pour notre plus grand plaisir Bishop, le tueur à gages spécialistes des « accidents ». Et là, on va de suite même le point sur une chose : le métrage n’est qu’un produit répondant au cahier des charges des actioners des années 90. Pendant près d’1h40 les directs, les coups de boule et les clés de bras (les chorégraphies orchestrées par Statham sont au poil !) s’enchaînent dans des paysages paradisiaques (ah les plages du Brésil ainsi que les côtes magnifiques de la Thaïlande !!) et des lieux insolites (dans les airs, sur un yacht, sous l’eau, sur une tour, dans une prison sordide, dans une piscine au dessus du vide…). Plus nerveux, plus brutal et plus décomplexé que le premier épisode, cette suite assume pleinement sa condition de gros délire testostéroné qui prend rarement le temps de souffler un peu et cela nous permet de faire passer la pilule. Pilule qui reste au demeurant très difficile à avaler tant le métrage accumule les maladresses : un scénario aussi épais qu’une feuille de calque afin d’en profiter pour envoyer du lourd niveau castagne, des clichés à foison (un héros indestructible, un méchant caricatural qui est le négatif du gentil, une nana potiche mais super canon qu’on prend bien le temps de nous montrer sous tous les angles, notamment en bikini), des effets spéciaux souvent ratés (pas mal de fonds verts sont immondes !), une romance obligatoire scénaristiquement parlant mais qui semble arriver comme un cheveu sur la soupe pour ne pas trop faire durer l’exposition, des personnages ainsi que les acteurs les incarnant totalement sous-exploités (un Tommy Lee Jones très drôle en robe de chambre et chaussons rouges mais qui au final ne ressemble pas du tout à un redoutable trafiquant d’armes…et je ne parle même pas de la pauvre Michelle Yeoh qui obtient ici son premier rôle de plante verte de toute son illustre carrière !!). Bref, "Mechanic Resurrection" ne propose rien de vraiment neuf à part vouloir faire plaisir aux amateurs qui ont kiffé le Stallone de "Tango & Cash" et "Cobra" ou le Schwarzenegger de "Double Détente", "Commando" et "Le Contrat". Cela demeure donc parfait si vous avez besoin de tuer le temps un après-midi pluvieux à l’aide d’un film qui ne demande aucune réflexion. Dans le genre con et jouissif, je lui préfère tout de même les deux "Hyper Tension"…même si j’avoue que vous ne verrez dans aucun autre film le héros spoiler: sauter du toit d’un téléphérique dans le vide pour atterrir sur un deltaplane !!
Un peu beaucoup trop testostéronné, et ridicule, mais dans le genre Statham, c'est sympathique à regarder. Bien sur nous ne somme pas au niveau d'un Crank 1 ou 2.
A la hauteur du premier Pourtant je suis un fan des films de castagne ou la baston coule à flot C est justement la que cela coince trop de sentiments à la mord moi le noeud trop de truc attendus Et pitié ce fond vert non!! Degueulasse
Film absorbant du début à la fin. Jason Statham ne nous déçoit toujours pas ! Rôle prenant, sensible et mystérieux, a la fois intelligent, et surtout combattant, il nous plonge dans une fiction grandiose!
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 septembre 2016
Un peu étonné de retrouver Dennis Gansel dans ce genre de production, mais je trouve qu'il s'en est bien sorti. Il ne révolutionne strictement rien, mais il nous donne ce qu'on attend d'un film avec Jason Statham, c'est-à-dire beaucoup d'action. Le concept reste le même puisque Bishop va une fois de plus utiliser son talent celui qui consiste à tuer des gens en faisant passer ça pour un accident. Si le pseudo-sauvetage de Jessica Alba ainsi que tout ce qui l'entoure est peu intéressant, je trouve que les trois missions d'assassinat sont très divertissantes avec à chaque fois l'élaboration et l'exécution du plan. En plus, on voyage beaucoup, on passe du Brésil à l'Australie en passant par la Thaïlande et la Bulgarie donc ça permet de varier les décors parfois superbes. Jason Statham est une nouvelle fois très bon, il mouille la chemise et fait preuve de beaucoup d'agilité et de force dans des cascades et scènes d'action parfois impressionnantes. Le film n'est pas exempt de défauts comme les nombreux raccourcis et le scénario faiblard, mais ce "Mechanic" est un bon divertissement.
bon film d'action dans le style james bond (surtout au début). Ca reste très classique mais si on va le voir c'est pour se divertir et passer un bon moment. Avec Jason on n'est pas déçu (mention spéciale à la scène de la piscine qui est pas mal!)