3129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
216 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
23 critiques
3
59 critiques
2
70 critiques
1
39 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
296 abonnés
3 072 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 novembre 2016
Crédible en infiltration avec un silencieux ou en gros bourrinant bruyant, Statham voudrait bien être le prochain Bond. Alors pour ça, il voyage et chope des gonzesses, et se montre encore une fois à la hauteur. Avec le réalisateur de La vague derrière lui, on pouvait même espérer un résultat à la hauteur d'un Bond. Mais l'intrigue s'arrête à l'affiche et cette sympathique scène de la piscine, qui ferait également de lui un excellent agent de Mission Impossible. Devant tant d'arguments, les actionneurs devrait être gâtés, mais on se satisfait difficilement de deux séquences flamboyantes et d'un Tommy Lee Jones, pour donner du sens à cette résurgence. Le personnage tourne en rond en tatannant. Alors c'est vrai qu'il nage bien notre compétiteur britannique, mais il fait le poisson dans le bocal, et je comprends qu'il rêve plus grand. Car un Bond même un mauvais Bond, nous fait voyager sur un épais scénario.
Un film d'action très rythmé avec un Statham en super forme. on ne s'ennuie pas une seconde. Le scénario est basique mais les scènes d'action très bien emballées nous font passer un bon moment.
Tu viens pas voir ce film pour un scénario ou une histoire a l'eau de rose, mais plutôt pour te changer les idées, et voir des gens se faire défoncer par Jason... Et, il le fait bien... Je me suis bien marré...
Je ne vois pas pourquoi beaucoup de personnes critiquent ce film. C'est l'unb des meilleurs film d'action que j'ai vu. Jason Statham au top, Tommy Lee Jones très crédible dans son personnage... Une réalisation génial et de très bonnes idées. Ce film mérite clairement plus ( ) que la note de 2.9
Mechanic Resurrection confirme bien que l'acteur Jason Statham (le spécialiste des films d'action) ne déçoit absolument pas son public de fan ! Cette suite au succès de 2011 qu'était Le Flingueur conserve l'idée de maquiller des meurtres en accidents. Il surpasse clairement son prédécesseur ! En effet, celui-ci possède plus de surprises en matière d'action. Il faut dire que les séquences d'action sont jouissives spoiler: - la fameuse scène de la piscine quand notre ami Jason grimpe à l'extérieur de l'immeuble afin de casser la vitre pour tuer sa cible (comme vous le voyez bien sur l'affiche française) - surement un clin d’œil au quatrième volet de Mission Impossible ; ou bien l'introduction qui nous met directement dans le bain au restaurant ; également celle dans le yatch et dans la prison... C'est prenant, violent et on adhère complètement ! Un montage vif. Certes, le scénario peut paraître prévisible et banal mais cela n'empêche pas que le réalisateur de Dennis Gansel a fait du bon boulot. De même pour l'esthétisme ! C'est visuellement beau, les paysages sont magnifiques. On voyage spoiler: - que se soit la Thaïlande, l'Australie ou le Cambodge... -. Un rythme d'enfer qui ne faiblit pas une seconde, quoique spoiler: la romance entre Jason Statham et Jessica Alba est un peu mièvre au tout début... La bande son a des airs à la James Bond et ça plaît ! Et ce casting... EXCELLENT !!! Jason Statham est au meilleur de sa forme dans ce film d'action pur et dur. Il renoue ses liens avec son ancien sport : la natation (enfin ici, c'est plus la plongée). De plus, il avait annoncé qu'il faisait ses propres cascades ! C'est impressionant. Néanmoins, il manque peut être une touche d'humour noir de la part de l'acteur principal qui le faisait souvent dans ses anciens films. Mais, pas de pitié envers ses adversaires, il est prêt à tout pour récupérer sa belle : Jessica Alba. Cette dernière s'avère très séduisante ! Plaisir de la revoir au cinéma devant une telle production. Toutefois, le méchant dans l'histoire n'est guère palpitant... Dommage. Tommy Lee Jones avec ses lunettes à la Bono est assez drôle mais spoiler: peu présent Et, Michelle Yeoh est acceptable. Largement meilleur que le premier Mechanic, cette suite qu'est Mechanic Resurrection s'agit d'un parfait divertissement pour le voir et le revoir avec une certaine excitation. Perso, Statham dans les James Bond cela pourrait le faire !! Affaire à suivre, espérons...