Mechanic Résurrection
Note moyenne
2,6
3129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

216 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
23 critiques
3
59 critiques
2
70 critiques
1
39 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
julamisvac
julamisvac

102 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2018
Bon film, action et histoire attrayant, la fin suppose qu'il peut y avoir une suite, un troisième film . (plus cela serait trop je pense)
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2018
Un film d'action peu original et prévisible mais rythmé, efficace et même intelligent dans la mise en place des moyens de tuer, et porté par un convaincant Jason Statham. Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2017
Film avec un scénario complètement bateau et prévisible, mais n'oublions pas que tout les films avec Jason Statham sont comme ça.
Le film nous est présenté comme un film 100% actions, donc il est normal qu'il n'y est pas de place pour l'histoire.

En résumé, le film réussi ce qu'il prétend être.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 août 2017
« Mechani Resurrection » est la suite du « Flingueur » sorti en 2011 et largement annoncée dans sa bande-annonce (justement) comme un film d’action pur et dur. Il voit Jason Statham jouer le rôle d’un dur à cuire super-soldat et solitaire, comme sa filmographie de ces dernières années regorge. Je ne suis pas a priori contre ce type de film, qui est rarement de grande qualité, pour peu qu’il fournisse de l’action du début à la fin afin de m’étourdir visuellement et me faire oublier la médiocrité de son scénario ! Mais, là, tel n’est pas le cas et les scénaristes nous ont infligé durant la première demi-heure du film (soit quasiment un tiers de sa durée) une romance aussi grotesque qu’horripilante tout ça pour fournir un prétexte au héros pour se lancer dans des tueries et pour le réalisateur de tourner des plans sexys de la bombasse en détresse. Plante verte jouée par une Jessica Alba qui doit avoir des arriérés d’impôts pour nous interpréter un personnage féminin digne des films d’action des années 80 où la gent féminine était largement là pour le plaisir visuel des mâles point. Après les scènes d’action sont globalement bien foutues et Statham, à 50 ans, tient encore la baraque, mais le film est trop mal scénarisé pour se permettre des digressions dialoguées qui sont d’une affligeante platitude. Je passe sur le petit rôle de Tommy Lee Jones et son look bouffonesque (lui aussi court le cacheton apparemment). Bref une série B, que n’auraient pas reniée Steven Seagal ou Chuck Norris dans leurs belles années (c’est-à-dire il y a vingt ou vingt-cinq ans), mais qui en 2016 donne un spectacle digne d’un téléfilm de chaîne du câble. Une résurrection dont on aurait pu se passer en somme.
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2017
Un très bonne suite pour le film d'action le flingueur qui reste dans le même esprit et la même idée avec un excellent Jason statham mais aussi Jessica alba et tommee lee Jones.
Le dialogue est bien aussi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juillet 2017
Voila du statham qui nous fait du Statham ! C'est bourrin, irrationnel, mais surtout c'est des explosions dans tous les sens. Sincèrement si vous avez envie de poser votre cerveau et de faire un plein de testostérone, il faut regarder Mechanic resurection. Le plus dingue reste tout de même spoiler: la scène de la piscine
. Rien que le nom du personnage sent la baston ;) Bref, on se marre bien, mais c'est très loin d'être du grand cinéma.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2017
Sans surprise c'est du Jason Statham. Mais c'est un plaisir de revoir Jessica Alba. Ce film dispose quand même de quelques bonnes trouvailles scénaristiques. C'est un mélange entre Mission Impossible et Jason Bourne. Enfin le petit rôle de Tommy Lee Jones apporte une petite pointe d'humour bienvenue.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juin 2017
Une véritable épreuve que d'affronter ce film jusqu'au bout ! Absence total de scénario, une mise en scène ronflante et des personnages qui font de la figuration...A fuir.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2017
"Mechanic Résurrection" est la suite du "Flingueur" sorti en 2011. Le concept est à peu près le même : un tueur à gage dont la spécialité est de faire passer ses contrats pour des accidents va dégommer quelques personnes.
Oui, c'est primaire comme scénario. En même temps, c'est un Statham movie (je ne sais pas si ce terme existe mais dans le cas contraire, il faudrait l'inventer). Du coup, on sait ce que l'on vient chercher et ce n'est pas de la poésie.

A ce niveau, "Mechanic Résurrection" remplit son job : les combats sont efficaces, les meurtres inventifs et Jason Statham fait ce qu'on attend de lui.
Malheureusement, être un pur Statham movie, cela comporte aussi des inconvénients. Le film est donc efficace mais pas mémorable. Il n'est pas non plus ahurissant. On a ce que l'on vient chercher, pas plus.

De plus, le film pêche par son personnage féminin principal, celui campé par Jessica Alba. On sent qu'elle est là pour donner une excuse à la "quête" de Arthur Bishop. Autrement, elle est insipide et un peu inutile.
Mais le plus gros inconvénient de ce film, c'est le manque de lisibilité, surtout au début, des scènes de combat. La caméra bouge trop vite. On n'a donc pas forcément le temps de tout voir ou de tout comprendre. C'est dommage car ça peut gâcher certaines scènes d'action.

Cela dit, je le répète, "Mechanic Résurrection" fait le job : il est efficace et divertissant même s'il ne marquera certainement pas ma mémoire.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2017
Film qui ne brille pas par sa finesse tant au niveau des dialogues que du scénario. Près de 50 minutes de baston, cascades,meurtres et autres gentillesses pour le retour du héros Bishop le flingueur, interprété par Jason Statham, sorte de tueur à gage à la James Bond mais sans le second degré, l'humour, le charme et la classe. Personnage monolithique, taciturne, capable à lui tout seul d'éliminer des armées de tueurs en charge de la protection des plus grands malfrats de la planète. Il trouve comme par magie et en quelques heures, aux 4 coins du monde le nec plus ultra de l'armement, explosifs, gadgets technologiques en tous genres. Cette fois, il s'attache à quelqu'un , coup de foudre improbable qui se conclut à toute vitesse, qui permet d'admirer la plastique sculpturale impeccable de la sublime et sexy Jessica Alba dans le cadre paradisiaque des plages du sud de la Thaïlande. Un rôle qui hélas n'enrichira pas sa filmographie dans la catégorie grande performance d'actrice avec des dialogues pauvres à pleurer . A noter aussi le petit rôle de Michelle Yeoh,faire valoir et insipide. Un divertissement tout juste correct malgré des scènes d'action et des cascades inventives et réussies, des paysages fantastiques, une Bo efficace. On a beau aimer les films d'action, là on a vraiment du mal à mobiliser quelques neurones. Un troisième opus ne s'impose aucunement sauf à aller flinguer les extra terrestres de toute la galaxie.
Yannick D
Yannick D

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mai 2017
Comment Jason Statham et Tommy Lee Jones ont ils pu s'embarquer là dedans ?
c'est nul, invraisemblable, les effets spéciaux sont mauvais, on croit regarder un mauvais film de série B.
Vaut même pas le coup d'être vu pour passer le temps ...
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2017
Mechanic est un série de film de série B dans la lignée de Van Hamme et des Steven Seagal avec un scénario simpliste et des plan de caméra désastreux. Le jeu des acteurs est stéréotypé en sur-jouant en permanence. Reste les scènes d'actions où la la chorégraphie est bonne avec un Jason Statham dans son élément. Mechanic Ressurection est un petit ton en dessous que le premier (Le flingueur) avec un Bishop qui lorgne toujours vars l'agent 47 d'HITMAN.
Lokdu B.
Lokdu B.

58 abonnés 238 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2017
Que dire de cette suite a part un concentre d'action qui essaye de faire oublie un scenario vu et revu mais un Statham genial comme dab dans se genre de film et une Jessica alba qui et la encore une fois Que pour son physique a voir comme meme
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2017
Suite du film "Le flingueur" sorti en 2011 on retrouve Jason Statham dans le rôle d'Arthur Bishop tueur à gages. Ce second opus reprend la même recette que son prédécesseur : cascades improbables, bastons et fusillades à foison et scènes d’action irréalistes garanties. Bien que le film aura recours à de nombreuses facilités scénaristiques, il restera néanmoins divertissant avec une histoire très simple et les scènes d'action sont spectaculaires et s'enchaine à un rythme soutenu, on a pas le temps de s'ennuyer.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 avril 2017
Mechanic Resurrection n'est qu'une énième nanar avec Jason Statham et Jessica Alba.
L'histoire est d'une complexité digne d'un épisode de Casimir et les dialogues sont encore plus navrants.
On ne se demande pas ce que font ces deux anciennes stars dans cette aventure. Cela fait bien longtemps que ces dernières n'ont pas été dans un bon films.

Ici, rien n'est à garder. On s'ennui très vite et le scénario devient rapidement prévisible. On ne peut meme pas compter sur les scènes d'action pour sauver ou rendre intéressant le film.

Sans nul doute, un des pires film de l'acteur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse