Mechanic Résurrection
    2,6
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mechanic Résurrection ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 29 juin 2017
    Sans surprise c'est du Jason Statham. Mais c'est un plaisir de revoir Jessica Alba. Ce film dispose quand même de quelques bonnes trouvailles scénaristiques. C'est un mélange entre Mission Impossible et Jason Bourne. Enfin le petit rôle de Tommy Lee Jones apporte une petite pointe d'humour bienvenue.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 20 juin 2017
    Une véritable épreuve que d'affronter ce film jusqu'au bout ! Absence total de scénario, une mise en scène ronflante et des personnages qui font de la figuration...A fuir.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 4 juin 2017
    "Mechanic Résurrection" est la suite du "Flingueur" sorti en 2011. Le concept est à peu près le même : un tueur à gage dont la spécialité est de faire passer ses contrats pour des accidents va dégommer quelques personnes.
    Oui, c'est primaire comme scénario. En même temps, c'est un Statham movie (je ne sais pas si ce terme existe mais dans le cas contraire, il faudrait l'inventer). Du coup, on sait ce que l'on vient chercher et ce n'est pas de la poésie.

A ce niveau, "Mechanic Résurrection" remplit son job : les combats sont efficaces, les meurtres inventifs et Jason Statham fait ce qu'on attend de lui.
    Malheureusement, être un pur Statham movie, cela comporte aussi des inconvénients. Le film est donc efficace mais pas mémorable. Il n'est pas non plus ahurissant. On a ce que l'on vient chercher, pas plus.

De plus, le film pêche par son personnage féminin principal, celui campé par Jessica Alba. On sent qu'elle est là pour donner une excuse à la "quête" de Arthur Bishop. Autrement, elle est insipide et un peu inutile.
    Mais le plus gros inconvénient de ce film, c'est le manque de lisibilité, surtout au début, des scènes de combat. La caméra bouge trop vite. On n'a donc pas forcément le temps de tout voir ou de tout comprendre. C'est dommage car ça peut gâcher certaines scènes d'action.

Cela dit, je le répète, "Mechanic Résurrection" fait le job : il est efficace et divertissant même s'il ne marquera certainement pas ma mémoire.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 mai 2017
    Film qui ne brille pas par sa finesse tant au niveau des dialogues que du scénario. Près de 50 minutes de baston, cascades,meurtres et autres gentillesses pour le retour du héros Bishop le flingueur, interprété par Jason Statham, sorte de tueur à gage à la James Bond mais sans le second degré, l'humour, le charme et la classe. Personnage monolithique, taciturne, capable à lui tout seul d'éliminer des armées de tueurs en charge de la protection des plus grands malfrats de la planète. Il trouve comme par magie et en quelques heures, aux 4 coins du monde le nec plus ultra de l'armement, explosifs, gadgets technologiques en tous genres. Cette fois, il s'attache à quelqu'un , coup de foudre improbable qui se conclut à toute vitesse, qui permet d'admirer la plastique sculpturale impeccable de la sublime et sexy Jessica Alba dans le cadre paradisiaque des plages du sud de la Thaïlande. Un rôle qui hélas n'enrichira pas sa filmographie dans la catégorie grande performance d'actrice avec des dialogues pauvres à pleurer . A noter aussi le petit rôle de Michelle Yeoh,faire valoir et insipide. Un divertissement tout juste correct malgré des scènes d'action et des cascades inventives et réussies, des paysages fantastiques, une Bo efficace. On a beau aimer les films d'action, là on a vraiment du mal à mobiliser quelques neurones. Un troisième opus ne s'impose aucunement sauf à aller flinguer les extra terrestres de toute la galaxie.
    Yannick D
    Yannick D

Publiée le 7 mai 2017
    Comment Jason Statham et Tommy Lee Jones ont ils pu s'embarquer là dedans ?
    c'est nul, invraisemblable, les effets spéciaux sont mauvais, on croit regarder un mauvais film de série B.
    Vaut même pas le coup d'être vu pour passer le temps ...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 mai 2017
    Mechanic est un série de film de série B dans la lignée de Van Hamme et des Steven Seagal avec un scénario simpliste et des plan de caméra désastreux. Le jeu des acteurs est stéréotypé en sur-jouant en permanence. Reste les scènes d'actions où la la chorégraphie est bonne avec un Jason Statham dans son élément. Mechanic Ressurection est un petit ton en dessous que le premier (Le flingueur) avec un Bishop qui lorgne toujours vars l'agent 47 d'HITMAN.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 2 mai 2017
    Que dire de cette suite a part un concentre d'action qui essaye de faire oublie un scenario vu et revu mais un Statham genial comme dab dans se genre de film et une Jessica alba qui et la encore une fois Que pour son physique a voir comme meme
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 29 avril 2017
    Suite du film "Le flingueur" sorti en 2011 on retrouve Jason Statham dans le rôle d'Arthur Bishop tueur à gages. Ce second opus reprend la même recette que son prédécesseur : cascades improbables, bastons et fusillades à foison et scènes d’action irréalistes garanties. Bien que le film aura recours à de nombreuses facilités scénaristiques, il restera néanmoins divertissant avec une histoire très simple et les scènes d'action sont spectaculaires et s'enchaine à un rythme soutenu, on a pas le temps de s'ennuyer.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 avril 2017
    Mechanic Resurrection n'est qu'une énième nanar avec Jason Statham et Jessica Alba.
    L'histoire est d'une complexité digne d'un épisode de Casimir et les dialogues sont encore plus navrants.
    On ne se demande pas ce que font ces deux anciennes stars dans cette aventure. Cela fait bien longtemps que ces dernières n'ont pas été dans un bon films.

Ici, rien n'est à garder. On s'ennui très vite et le scénario devient rapidement prévisible. On ne peut meme pas compter sur les scènes d'action pour sauver ou rendre intéressant le film.

Sans nul doute, un des pires film de l'acteur.
    Publiée le 16 avril 2017
    un film nul !!!!! un super héro qui ne tombe jamais en-pane de force ou d'idées(avec une arme qui ne se décharge pas)...un scenario ridicule plein d'erreurs, Jason et Jessica on l'air d'amateur qui débute dans le métier, je crois que l'idée était de faire un jeu vidéo,quelque chose c'est passé en route (peut être quelque verres de plus) et hop-la, on est aller voir un producteur de cinéma (aussi soûle que nous puisqu'il à donner le feu vert au tournage) résultat : tu est devant un jeu mais tu n'a pas de manette.
    Publiée le 5 avril 2017
    Dans la lignée du premier, qui malgré quelques difficultés s'était avéré plutôt sympathique.
    Dans ce film statham incarne un veritable personnage si on le compare à certains de ses autres films d'action dans lesquels il n'incarne finalement qu'une brute épaisse en manque de castagne : je pense à Homefront, Joker ou Parker...
    Outre l'action bien présente et les décors plutôt agréables pour l'oeil, on est face à un scénario (simple) mais il est bien là. On a également l'opportunité de retrouver quelques éléments du premier film, sans toutefois se retrouver délesté si l'on a pas vu le premier : les vinyles et les véhicules de collections chers à Bishop...
    À voir !
    nestor13
    nestor13

Publiée le 1 avril 2017
    J'ai été surpris en voyant le terme de "résurrection" sur l"affiche de ce film, n'ayant pas souvenir d'une première vie de ce héros incarné par Jason Statham. Renseignement pris, il s'agit de la suite de "Le flingueur". Fallait deviner... Un truc qui d'ailleurs ne m'avait pas laissé un grand souvenir, peu trépidant et trop violent. La première demi-heure de cette nouvelle histoire ne présageait rien de bon non plus, tellement elle est plate et mièvre, semblant continuer la spirale de la déchéance dans laquelle est entrée le sympathique Jason depuis quelques années ("Fast & furious 7", ça compte pas, en qualité de franchise qui se suffit à elle-même). Et puis tout d'un coup, le miracle se produit : ça s'emballe, Monsieur Statham retrouve son panache et sa verve et on assiste à des aventures spectaculaires et savoureuses. Même que Tommy Lee Jones se fait plaisir avec un look grunge totalement délirant. Après, la pulpeuse Jessica Alba est hélas réduite à un rôle de potiche, mais on ressort content de cette suite de bastons plutôt ingénieuse qui nous fait espérer à nouveau en cet élégant homme que l'on aime beaucoup. Oui, il est vraiment ressuscité !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 6 mars 2017
    Ce film est la suite du premier volet le flingueur en français. Cette suite est correcte, peut-être même de lui meilleur facture que le premier volet. C'est surtout au final grâce au casting qui est mieux qu'auparavant. L'histoire n'a rien de révolutionnaire mais la mise en scène est suffisamment efficace pour ne pas trouver le film trop long.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 février 2017
    « Mechanic resurrection » est un titre étrange pour illustrer cette suite assumée du « Flingueur » avec Jason Statham. On retrouve donc notre inoxydable héros dans son rôle d'Arthur Bishop, tueur à gage ultra doué, retiré des affaires dans une petite île paradisiaque. Célébrité oblige, sa retraite ne dure pas très longtemps et un vilain méchant le retrouve rapidement pour le contraindre à reprendre du service. C'est peu dire qu'il n'y a pas grand chose de neuf sous le soleil et que les amateurs d'action vont se régaler. Les scènes de bagarres se suivent avec une régularité de métronome et Jason Statham, monolithique, distribue des baffes et flingue tout ce qui bouge sans le moindre signe de fatigue ou de lassitude. Côté réalisation, Dennis Gansel succède à Simon West sans qu'on distingue la moindre différence à l'écran ; La technique est propre, fluide et il n'y a aucune baisse de rythme indésirable dans ce genre de titre. La belle Jessica Alba se charge de la petite touche de charme, indispensable au bon déroulement de l'histoire et elle le fait très bien. Bref, on assiste à un nouveau film survitaminé, sans la moindre imagination mais qui remplit totalement son rôle de divertissement. Posez donc votre cerveau et admirez la musculature de Jason et les formes généreuses de Jessica, ce n'est certes pas très constructif mais c'est indéniablement antidépresseur !
    Publiée le 19 février 2017
    Vraiment tout juste la moyenne pour ce film sans grand intérêt à regarder. C'est vraiment le type de film à regarder quand on s'ennuie. Scénario à mourir d'ennuie et incompréhensible. Le seul bon moment cest la scène finale sur le bateau. Sinon passer il y a rien à voir