Mechanic Résurrection
    2,6
    2935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mechanic Résurrection ?

Jean-Claude R.
    Jean-Claude R.

Publiée le 2 septembre 2016
    Trés grosse déception, où le scénario n'est pas crédible a tel point que par moment je me suis pris à bailler....
    Les scenes d'action pas crédibles non plus. !! remboursez !!
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 9 décembre 2018
    Mechanic Resurrection
    Une énorme déception
    Le scénario démarre bien.
    Mais à un moment il y a un piège, spoiler: [spoiler]Le piège dit qu'elle est un piège
    et le héros saute dedans sans raison.... Bla-bla-bla...[/spoiler]
    Voilà la base du scénario....
    Pour le reste les méchants son pas très futé ... il ne tire pas, il monte les escaliers sans écouté d'ou vienne les tires enfin bref j'ai plu suffisamment de souvenirs tellement il ne ma pas choquer. Mise à par certaine phase d'action ce film ne vaut pas grand-chose...
    Une musique je ne sais plus....
    Effet spécial, ouille sa pique les yeux....
    L'acteur "Jason Statham" était la seule raison pour laquelle je suis allé au cinéma et puis c'est tout, si vous aimez Jason Statham alors vous pouvez aimer.
    Allé le voir si vous éte fan de Jason Statham
    Sinon aller voir autre chose ;)
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 6 septembre 2016
    Après un 1er film renommé « Le Flingueur » (un peu cheap comme titre d’ailleurs) voilà que sort sur nos écrans : « Mechanic Resurrection ». Pourquoi cette fois-ci avoir gardé le titre d’origine : mystère !?! Quoiqu’il en soit voici sa suite qui sort de nulle part et qui s’avère plutôt inutile sur le papier. La réalisation est assez dégeu sur certains points : des fonds verts et effets visuels bien cradingues (arrières plans, explosions…). L’histoire est bidon : amourette avec Jessica Alba, kidnapping, héros indestructible qui veut sauver sa belle…ça ne vole pas haut. Mais heureusement, Mr Statham est en forme : ça castagne et tire à tout va ! Tout juste la moyenne pour ce film bancal.
    redolat30
    redolat30

Publiée le 21 septembre 2016
    Bon film , histoire banale mais un bon statham dans le rôle du protecteur , d'excellentes cascades, j'ai bien aimé celle de la piscine, une bonne baston . je ne pas vu le temps passé donc c'était prenant
    Publiée le 5 septembre 2016
    j'ai bien aimé, il y avait de très bonnes idées dans ce film, les effets spéciaux sont très bien fait
    mais j'avais l'impression de regarder un James bond.

de très bons acteurs
    beaucoup d explosions, (film américain quoi !)
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 24 septembre 2016
    Les films de notre Jason se ressemblent tous décidément. Là trop d'action peut tuer l'action et les scènes surréalistes doivent être regardées sans chercher à les approfondir car tout ça n'est que divertissement visant plutôt les teenagers.

Publiée le 6 mars 2019
    Jason Statham alias Arthur Bishop is back! Ce dernier pense être devenu invisible après avoir « fabriquè » sa mort! Sauf qu'une ancienne connaissance va lui demander d'accomplir une sèrie de trois assassinats sinon la belle Jessica Alba risque de mourir [...] Pas certain que les spectateurs qui ont ètè voir "Mechanic Rèsurrection" à sa sortie savait que c'ètait en fait la suite d'un film rèalisè par Simon West : "Le Flingueur". On peut donc très bien voir ce film sans avoir vu le prècèdent! Avec son côtè James Bond, cette suite est là pour rappeler qu'il s'agit avant tout d'un film d'action pour les inconditionnels du père Statham! On passe de dècor en dècor avec des bastons, des fusillades et des explosions à gogo! Au total, un mèlange de glamour, de classe et d'exotisme mais surtout d'action que pimentent des cascades spectaculaires mais tellement surrèalistes! Statham, c'est une machine qui sait vraiment tout faire! Quitte à faire dans l'excès ou dans le tirè par les cheveux via la scène du delta-plane qui passait par là! C'est connu, le delta-plane est tendance au-dessus de la Baie de Rio...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 mars 2019
    Je garde un très vague souvenir du premier volet, remake d'un film avec Charles Bronson que je n'ai pas vu. Autant donc vous dire que si j'ai regardé « Mechanic: Resurrection », c'est vraiment plus par curiosité que par recherche de chef-d'œuvre. Résultat ? J'ai vu exactement ce que je m'attendais à voir : un divertissement bien basique et plus ou moins efficace, ne cherchant même pas à faire semblant d'être vaguement subtil : on ne ment pas sur la marchandise. Pas de quelconque coup monté, juste un Jason Statham égal à lui-même devant accomplir trois meurtres par des moyens assez complexes, dont l'un est, avouons-le, assez savoureux. Un peu de décontraction également, bien incarné par un Tommy Lee Jones en « méchant cool » dans ce qui est peut-être le seul rôle présentant un semblant d'originalité. Bon, sinon il y a Jessica Alba : son personnage n'a aucun intérêt (quelle histoire d'amour lamentable), mais ça fait toujours plaisir de la regarder. Pas grand-chose à ajouter : ça se regarde d'un œil distrait et s'oublie très vite : un film avec Jason Statham, quoi.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 août 2017
    « Mechani Resurrection » est la suite du « Flingueur » sorti en 2011 et largement annoncée dans sa bande-annonce (justement) comme un film d’action pur et dur. Il voit Jason Statham jouer le rôle d’un dur à cuire super-soldat et solitaire, comme sa filmographie de ces dernières années regorge. Je ne suis pas a priori contre ce type de film, qui est rarement de grande qualité, pour peu qu’il fournisse de l’action du début à la fin afin de m’étourdir visuellement et me faire oublier la médiocrité de son scénario ! Mais, là, tel n’est pas le cas et les scénaristes nous ont infligé durant la première demi-heure du film (soit quasiment un tiers de sa durée) une romance aussi grotesque qu’horripilante tout ça pour fournir un prétexte au héros pour se lancer dans des tueries et pour le réalisateur de tourner des plans sexys de la bombasse en détresse. Plante verte jouée par une Jessica Alba qui doit avoir des arriérés d’impôts pour nous interpréter un personnage féminin digne des films d’action des années 80 où la gent féminine était largement là pour le plaisir visuel des mâles point. Après les scènes d’action sont globalement bien foutues et Statham, à 50 ans, tient encore la baraque, mais le film est trop mal scénarisé pour se permettre des digressions dialoguées qui sont d’une affligeante platitude. Je passe sur le petit rôle de Tommy Lee Jones et son look bouffonesque (lui aussi court le cacheton apparemment). Bref une série B, que n’auraient pas reniée Steven Seagal ou Chuck Norris dans leurs belles années (c’est-à-dire il y a vingt ou vingt-cinq ans), mais qui en 2016 donne un spectacle digne d’un téléfilm de chaîne du câble. Une résurrection dont on aurait pu se passer en somme.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 janvier 2023
    'Mechanic Resurrection', film d'action américano-franco-bulgaro-allemand réalisé par Dennis Gansel, sorti en 2016.
    Suite du film "Le Flingueur", réalisé par Simon West sorti en 2011, qui était un remake du film 'Le Flingueur' de 1972 de Michael Winner (avec Charles Bronson).
    'Mechanic Resurrection' est un film d'action à la réalisation parfois un peu survoltée, un film avec des moyens, quelques beaux plans à la photo soignée. Avec Jason Statham, Jessica Alba,Tommy Lee Jones et Michelle Yeoh.
    Un festival d'actions improbables qui deviennent assez vite lassantes. Ce qui manque à ce film c'est du second degrés, une comédie d'action serait peut-être mieux passer plutôt qu'un film d'action pour seulement de l'action.
    Un film qui se regarde mais sans susciter aucune émotion particulière.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 janvier 2017
    Jason Statham est bon dans les films d’action. Malheureusement il ne sait faire que ça. Ne vous attendez donc à rien de nouveau. Sa nana Jessica Alba, qui elle, ne sait pas faire grand-chose d’autre que montrer sa plastique, est kidnappée par son ennemi. C’est alors que Monsieur muscles va courir sans relâche pour sauver sa dulcinée. Mechanic Résurrection est un film banal qui ne divertie même plus tellement nous sommes habitué à ce genre et ce casting. Entre gadgets, infiltrations et scènes de bagarres on ne trouve pas le temps long, mais ce énième Statham passera vite aux oubliettes.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    darkvash
    darkvash

Publiée le 18 novembre 2016
    Aprés un premier opus plutôt pas mal, revoila Bishop en forme et prêt à en découdre avec...la terre entiere apparemment.
    J'aime bien Jason et sa manie de démonter du bad guy de façon nonchalante et ses films assez décomplexés qui, même si ce n'est pas du grand scénario, nous font passer un moment sans réflechir.
    Le problème est qu'ici, tout sonne absolument faux.
    spoiler: Bon le gars est exilé, se fait passer pour mort, est retrouvé, se re-exile, ok. Maintenant le fait que le "méchant" kidnappe des enfants pour que Jessica Alba aille séduire Jason pour qu'il tombe amoureux, la faire kidnapper pour qu'il tue les trois cibles, mais qu'est ce que c'est que ça? à la rigueur qu'il paye une fille de joie pour aller le séduire, m'ok. Mais prendre une fille pas mal au pif, et (voir plus haut), qu'est ce que c'est que ça? Et encore, aprés deux bisous et une nuit, hop j'te file la montre de papa, c'est ce que j'ai de plus précieux.... Bref, aprés tout est pété, il expédie les trois cibles, sauve la fille, démonte le méchant en 1h30. Ah, entre-temps il a tué la moitié de la planète.

Voila, encore un contrat bien remplit pour Jason tatane... et une aspirine avec svp.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 11 mars 2019
    Un film de retraite et vengeance de plus pour Jason Statham. Celui de trop ? La multiplication de ces films à sa filmographie nuit au plaisir qu'on a à le voir jouer. Celui-ci a un scénario très mécanique, justement où ne l'on ne fait qu'aligner froidement l'une après l'autre chaque étape du synopsis. Autre mauvais point, aucun humour, ici, aucune auto-dérision qui aurait pu alléger la vision du film et le rendre un peu sympathique.
    forfe2803
    forfe2803

Publiée le 4 septembre 2016
    Une horreur le film n aurai jamais du sortir au cine, les scènes sont compilées de manière logiques les effets spéciaux sont horribles.
    L histoire est tirée par les cheveux
    Publiée le 2 octobre 2016
    Ce film manque cruellement de cohérence... A part la plastique avantageuse des 2 héroïnes et un Jason qui assume bien dans son rôle habituel de gentil bodybuildé, je n'y vois rien de positif. Scénario indigent, scènes d'action complètement surréalistes, un héros qui passe au travers des balles, bref, c'est moyen, et ne vaut pas une place à 10€.