Mechanic Résurrection
    2,6
    2935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mechanic Résurrection ?

romano31
    romano31

Publiée le 6 septembre 2016
    Mechanic Résurrection ou Le Flingueur 2 est la suite du Flingueur premier du nom sorti en 2011 chez nous. J’avais bien aimé le premier et j’ai tout aussi apprécié ce second opus. Du Jason Statham pur jus. Le scénario est certes des plus simpliste mais le film est dynamique, les scènes d’action sont bien menées et Statham assure toujours autant niveau action. Néanmoins, le film à quelques défauts, notamment ses effet spéciaux qui piquent vraiment les yeux (à croire qu’ils n’ont pas eu le temps de terminer le film à la post-prod), le rôle quasi anecdotique de Tommy Lee Jones (on sent bien qu’il est venu dans ce film pour toucher le chèque) et le rôle de Jessica Alba qui sert plus à faire avancer le film mais qui est sans profondeur. Voilà, malgré ça, le film reste quand même un sympathique film d’action. A réserver aux fans du genre et aux fans de Jason Statham.
    Raymine31 B
    Raymine31 B

Publiée le 14 novembre 2016
    EXPLOSIF un film tel qu'on attend de Jason Statham et comme il sait si bien jouer depuis ses débuts au cinéma.

Jason Statham un acteur qui assure. SPORTIF accompli, champion d'Angleterre de plongeon, pratiquant les arts-martiaux le Jiu Jitsu, le Kickboxing, passionné de MMA, et pratiquant d'autres arts-martiaux. Des heures d'entrainements de sports, de musculation, d'art-martiaux, des heures de chorégraphies pour ses scènes d'actions. Pratiquant lui même ses propres cascades, OUI lui-même ! Ce n'est pas un rigolo contrairement à d'autres acteurs. Il a toujours fait des films comme ça. Le film est un succès au cinéma.... Avec ou sans vous !

Ce film est clairement un film pour nous détendre. il le fait sans complexe et en l'assumant. Ne cherchez pas le scénario ultra mega recherché, ne cherchez pas non plus à ce que ça soit un film pour réfléchir sinon barrez-vous voir un film existentiel qui vous questionne sur le pourquoi du comment car ici c'est de l'action pure et dire avec des coups pour casser des bras et des savates pour briser des tronches comme l'a toujours fait Statham dans ses films.
    il fait honneur à ses films qu'ils l'ont fait connaitre. C'est une tuerie. Pas de prises de tête c'est un film fait pour se détendre, pour kiffer les scènes d'actions, c'est ça qui est bon dans le cinéma d'action. Du Statham comme on l'aime comme on l'a toujours aimé. ca casse des dents, ça défonçe des tronches, ça enfonce des crânes, ça dégomme des têtes, ça explose des bateaux et des voitures, ça fait BOOM, ça claque des visages, ça fait BADABOOM, ça re explose encore, ça implose aussi, ça déchire sa race ! Si vous aimez le cinéma d'action sans prises de têtes et sans vous posez de question, alors ce film est fait pour vous. Que ça fait du bien de parfois de se détendre devant un non film d'action. Les critiques injustes de certaines personnes m'ont fait assez rire ils s'attendaient à quoi en regardant du Statham ? A un film sur le questionnement de l'existence ? HA HA HA mais remballez vos clics et vos clacs vos critiques sont uniquement mensongères, pas objectives et là pour cracher votre venin. Jason Statham à toujours fait des films de ce genre. il s'est fait connaitre avec des films d'action et il n'a jamais dévier de sa trajectoire. Mechanic Resurrection (Le Flingueur II) est même meilleur que le premier volet en terme d'action il a monté le level, un niveau au cran du premier volet. Alors au lieu de critiquer en montrant les aspects techniques du film du genre un homme poisson, un flingue qui contient des centaines de balles et j'en passe ben quand vous regardez un James Bond vous ne faites pas ce genre de raisonnement stupide. Idem pour d'autres films. Des critiques négatives injustifiée à mon sens.
    Je savais à quoi m'attendre je l'ai vu car je savais que j'allais savourer l'action pure et dure, me détendre tranquillement devant un bon film d'action et bien je ne me suis pas trompé je me suis littéralement pris au film et j'ai adoré...Les copains aussi. Juste dommage que ça soit un peu trop court, le format de 2h aurait été plus sympa à faire.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 16 novembre 2019
    j'ai été agréablement surpris par cette suite du flinguer, il est une suite direct et je pense qu"il mérite 5 étoiles.
    Stastam est excellent l'histoire est génial je pense que le film marche car il est efficace.
    l'adrénaline est présent et permet de garder jusque la fin le rythme même de son scénario qui marche sans se prendre la tête.
    Excellente suite que je conseil les yeux fermer.
    moket
    moket

Publiée le 12 février 2020
    A voir éventuellement pour la piscine à débordement, quelques gunfights, un Jason Statham toujours aussi bon pour la castagne et la belle Jessica Alba, même si elle ne sert pas à grand chose et qu'on a du mal à se l'imaginer en petite sœur des pauvres…
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 30 août 2019
    Il y a pire dans la vie que d'être Arthur Bishop. Il fréquente des endroits paradisiaques. Une fille aussi chouette que Jessica Alba lui tombe dans les bras. Il voyage. Le cassage de bras lui assure le quota de divertissement et d'adrénaline pour l'occuper. Quelque part entre Mission Impossible, Jason Bourne, James Bond et McGyver. Il doit assassiner sans se faire repérer. On nous trimballe de pays en pays : Brésil, Thaïlande, Australie. Le corps de Jason Statham est impeccable. Celui de Jessica Alba en maillot deux pièces ne l'est pas moins. La mer est bleue turquoise. Le soleil brille. Tout est fait pour mettre en valeur Statham qui cogne, tire sans jamais être sérieusement mis en difficulté. Même si atteindre ses cibles, de prime abord, est compliqué vu leur niveau de protection, il arrivera toujours à ses fins grâce à son sens de la débrouille. C'est fou. Il a constamment un tour d'avance sur ses ennemis. Ça ne sert à rien de jouer contre lui. Il est beaucoup trop fort. Comme les dés sont pipés d'avance et qu'on sait qu'il va mettre une raclée à tout le monde, l'intérêt diminue. Reste le plaisir de bonnes scènes d'action malgré tout. Si on aime le genre pas si jeune de combattants invincibles, monolithiques, préférant le headshot à la blague facile.
    ned123
    ned123

Publiée le 23 septembre 2021
    J'ai vu un film... construit sur un déroulé ultra-classique, dont les seuls surprises concernaient la qualité des combats... mais bon, au-delà de ça, ce qui fait le (relatif) intérêt de ce film, ce sont les beaux voyages à travers le monde, la plastique de Jessica Alba (le boulet, quand même dans le scénario) et le puissant et musculeux Jason Statham... On sort des flingues et on dégomme tout ce qui bouge... surtout les gros méchants... Mais bon, au-delà des plaisirs coupables de la baston, et des étapes successives de missions quasi-impossibles, on s'ennuie un peu dans ce film...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 20 avril 2020
    Mechanic resurrection réunit tout les codes du nanar, un héros bodybuildé qui cogne avant de parler (spécialité de Jason Statham), une bimbo inutile juste là pour montrer ses fesses (pourtant excellente et belle Jessica Alba), un méchant qui a un nombre incalculable de garde du corps juste la pour se prendre des balles, un scénario débile ou il faut tuer des cibles invincibles, des incohérences à la pelle et des effets spéciaux assez ridicules. Si vous reconnaissez votre style de cinéma dans cette description alors vous adorez voir ce Jason Statham movie. Ceux qui sont pris d'effroi à la lecture de résumé, je viens de vous faire économiser 1h30 de votre temps.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 1 avril 2017
    J'ai été surpris en voyant le terme de "résurrection" sur l"affiche de ce film, n'ayant pas souvenir d'une première vie de ce héros incarné par Jason Statham. Renseignement pris, il s'agit de la suite de "Le flingueur". Fallait deviner... Un truc qui d'ailleurs ne m'avait pas laissé un grand souvenir, peu trépidant et trop violent. La première demi-heure de cette nouvelle histoire ne présageait rien de bon non plus, tellement elle est plate et mièvre, semblant continuer la spirale de la déchéance dans laquelle est entrée le sympathique Jason depuis quelques années ("Fast & furious 7", ça compte pas, en qualité de franchise qui se suffit à elle-même). Et puis tout d'un coup, le miracle se produit : ça s'emballe, Monsieur Statham retrouve son panache et sa verve et on assiste à des aventures spectaculaires et savoureuses. Même que Tommy Lee Jones se fait plaisir avec un look grunge totalement délirant. Après, la pulpeuse Jessica Alba est hélas réduite à un rôle de potiche, mais on ressort content de cette suite de bastons plutôt ingénieuse qui nous fait espérer à nouveau en cet élégant homme que l'on aime beaucoup. Oui, il est vraiment ressuscité !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 novembre 2023
    Nul besoin d'avoir vu le premier pour le comprendre. La seule chose qui change est que Arthur a lâché son boulot de tueur, ce qui permet aux scénaristes d'exploiter le personnage habituel (et caricatural) de Jason Statham au cinéma : au choix, un ex-policier/militaire/tueur qui s'est rangé, et on le force à reprendre le travail. Pourquoi ? Parce qu'il est le meilleur (c'est Jason Statham, tout de même).
    Une fois cela dit, je répèterai ce que j'avais déjà indiqué pour "Le flingueur" : c'est un film d'action classique, sans grande surprise, qui offre quelques scènes sympathiques, car invraisemblables (cf par exemple le début, ou le deuxième assassinat).
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 décembre 2023
    Cette suite est un vrai condensé de scènes d'actions !! Alors le scénario est pas terrible mais niveau divertissement on est servi !! De bonnes scènes explosives et spectaculaire ( notamment la scène de la piscine ) qui s'enchaine durant 1h40 jusqu'au final explosif !! J'ai trouvé un Statham très investi et fait pour ce type de rôle !! Jessica Alba n'est pas une bonne actrice et pour le plaisir des yeux c'est autre chose !!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 avril 2021
    Scénario écrit sur un coin de table, c'est sûr. Mais là n'est pas l'important. C'est Jason que l'on veut voir faire son taf de tueur malgré lui, ce sont des méchants que l'on veut voir mourir de diverses manières, mais sous les coups experts d'Arthur Bishop, qui fait corps avec l'acteur Jason Statham, à moins que ce soit le contraire.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 janvier 2017
    Film d'action par excellence, Mechanic resurrection reprend absolument tous les stéréotypes et caricatures des films de ce genre, d'où son coté "ridicule". A savoir (et ne riez pas !): un héros taillé en V qui sait tout faire, à l'aise dans n'importe quelle situation critique, qui ne commet aucune erreur, tout ce qu'il entreprend réussit à 100%, ça c'est fort.
    Une belle, superbe, amoureuse, qui n'a pas froid aux yeux, des méchants éliminés par dizaines et à la chaine (sans aucune égratignure du héros), des flingues à la pelle dont leur utilisation devient aussi banale qu'un hamburger, des situations improbables qui roulent sans soucis et bien entendu un déroulement prévisible sans surprise. Et ça c'est fort. Whaaaa.....
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 4 juin 2017
    "Mechanic Résurrection" est la suite du "Flingueur" sorti en 2011. Le concept est à peu près le même : un tueur à gage dont la spécialité est de faire passer ses contrats pour des accidents va dégommer quelques personnes.
    Oui, c'est primaire comme scénario. En même temps, c'est un Statham movie (je ne sais pas si ce terme existe mais dans le cas contraire, il faudrait l'inventer). Du coup, on sait ce que l'on vient chercher et ce n'est pas de la poésie.

A ce niveau, "Mechanic Résurrection" remplit son job : les combats sont efficaces, les meurtres inventifs et Jason Statham fait ce qu'on attend de lui.
    Malheureusement, être un pur Statham movie, cela comporte aussi des inconvénients. Le film est donc efficace mais pas mémorable. Il n'est pas non plus ahurissant. On a ce que l'on vient chercher, pas plus.

De plus, le film pêche par son personnage féminin principal, celui campé par Jessica Alba. On sent qu'elle est là pour donner une excuse à la "quête" de Arthur Bishop. Autrement, elle est insipide et un peu inutile.
    Mais le plus gros inconvénient de ce film, c'est le manque de lisibilité, surtout au début, des scènes de combat. La caméra bouge trop vite. On n'a donc pas forcément le temps de tout voir ou de tout comprendre. C'est dommage car ça peut gâcher certaines scènes d'action.

Cela dit, je le répète, "Mechanic Résurrection" fait le job : il est efficace et divertissant même s'il ne marquera certainement pas ma mémoire.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 6 mars 2017
    Ce film est la suite du premier volet le flingueur en français. Cette suite est correcte, peut-être même de lui meilleur facture que le premier volet. C'est surtout au final grâce au casting qui est mieux qu'auparavant. L'histoire n'a rien de révolutionnaire mais la mise en scène est suffisamment efficace pour ne pas trouver le film trop long.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 avril 2017
    Mechanic Resurrection n'est qu'une énième nanar avec Jason Statham et Jessica Alba.
    L'histoire est d'une complexité digne d'un épisode de Casimir et les dialogues sont encore plus navrants.
    On ne se demande pas ce que font ces deux anciennes stars dans cette aventure. Cela fait bien longtemps que ces dernières n'ont pas été dans un bon films.

Ici, rien n'est à garder. On s'ennui très vite et le scénario devient rapidement prévisible. On ne peut meme pas compter sur les scènes d'action pour sauver ou rendre intéressant le film.

Sans nul doute, un des pires film de l'acteur.