Mechanic Résurrection
    2,6
    2935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mechanic Résurrection ?

Regis D
    Regis D

Publiée le 13 octobre 2016
    Ce film est une blague, ahahah
    Non vraiment y'a un truc, un hommage aux films d'action des années 90 ?
    J'adore Jason Statham, vraiment, je suis son parcours, je mate ses films, séries mais là, il fait du gros Jason Statham pour un film cliché.
    Je vous plante le décor, et n'ayez crainte, ce n'est pas du spoil.
    Le mec maitrise tout, combat, armes, il rencontre une super nana trop belle, Jessica Alba, magnifique soit dit en passant, et là, ils s'aiment. Oui voilà, c'est aussi rapide que ça, oubliez le contexte, le dialogue tout ça, perte de temps, lol.
    Voilà, il va devoir tuer des mecs pour sauver sa bien-aimée de y'a 3h.
    Evidemment il est toujours seul face à des armées de mecs armées secondaires, il défonce tout le monde, jusqu'à arriver au méchant final, on dirait un jeu vidéo comme ça...
    Sympa quand on veut déposer son cerveau à l'entrée de la salle.
    On fonce dedans, on ne se pose pas de question !
    Allez-y avec votre 2nd degré !
    Publiée le 24 novembre 2016
    Autant j'adore regarder des films d'action en mode No Brain. Mais là c'est vraiment moyen. Les acteurs sont franchement pas terribles et le scénario. ......
    Publiée le 14 août 2018
    Passez votre chemin.
    Ennui mortel !
    Pfffiiiou que dire
    scénario vu vu et revu
    les acteurs ni croient pas eux mêmes.
    Décevant !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 20 décembre 2016
    Bon bah, rien que la scène d'introduction avec le coup du deltaplane en dit long sur ce que l'on s'apprête à découvrir... Du Statham tout craché qui tente de surpasser l'équipe Mission Impossible avec des cascades et des coups encore plus inimaginables. On passera sur les aspects narratifs du film qui se définiront comme annexes dans ce type de projet, présents pour servir les scènes d'action dans un semblant de sens, proposant une pseudo-naissance amoureuse dont on ne croira pas une seule seconde (quand on offre la montre de son père en moins de 24h, on est en droit de douter sur la crédibilité de cette histoire), ou encore des dialogues très douloureux. Bref, ce nouveau Statham ne changera pas nos habitudes, on le matera pour assister à des scènes d'action survitaminées afin de se divertir tant bien que mal. "Mechanic résurrection" ou le "Mission impossible de l'assassinat", le charme et le talent en moins, et ce n'est pas Tommy Lee Jones en mode Bono de U2 qui changera la donne.
    clint54
    clint54

Publiée le 10 décembre 2016
    Une résurrection qui pâlit un peu dans le genre action, car tout est trop prévisible. Malgré un montage nerveux et même un peu psychédélique ... spoiler: Jason
    nous sert sans complaisance ses bourre-pifs et petites vannes à l'emporte-pièce. Les nombreuses critiques sont unanimes, rien de neuf sous le soleil du film d'action. Il reste néanmoins quelques séquences acrobatiques réussies .
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 janvier 2017
    moins bien que le précédent volet malgré un casting prestigieux et la présence de plusieurs méchant cela ne relève pas le niveau du film
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 13 décembre 2016
    Comme la plupart des films de Jason Statham, le scénario n'a rien de nouveau ni d'intéressant. Le déroulement est prévisible et on a la sensation de revoir un autre de ses films. Ennuyant.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 juin 2017
    Sans surprise c'est du Jason Statham. Mais c'est un plaisir de revoir Jessica Alba. Ce film dispose quand même de quelques bonnes trouvailles scénaristiques. C'est un mélange entre Mission Impossible et Jason Bourne. Enfin le petit rôle de Tommy Lee Jones apporte une petite pointe d'humour bienvenue.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 2 janvier 2017
    Avec "Mechanic resurection", on ne s'attend pas forcément à un film du 7ème art mais tout de même, bien que l'action soit au rendez vous, il n'y a aucun effort sur une cohérence du scénario. A voir pour J. Alba tout au plus!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 février 2017
    « Mechanic resurrection » est un titre étrange pour illustrer cette suite assumée du « Flingueur » avec Jason Statham. On retrouve donc notre inoxydable héros dans son rôle d'Arthur Bishop, tueur à gage ultra doué, retiré des affaires dans une petite île paradisiaque. Célébrité oblige, sa retraite ne dure pas très longtemps et un vilain méchant le retrouve rapidement pour le contraindre à reprendre du service. C'est peu dire qu'il n'y a pas grand chose de neuf sous le soleil et que les amateurs d'action vont se régaler. Les scènes de bagarres se suivent avec une régularité de métronome et Jason Statham, monolithique, distribue des baffes et flingue tout ce qui bouge sans le moindre signe de fatigue ou de lassitude. Côté réalisation, Dennis Gansel succède à Simon West sans qu'on distingue la moindre différence à l'écran ; La technique est propre, fluide et il n'y a aucune baisse de rythme indésirable dans ce genre de titre. La belle Jessica Alba se charge de la petite touche de charme, indispensable au bon déroulement de l'histoire et elle le fait très bien. Bref, on assiste à un nouveau film survitaminé, sans la moindre imagination mais qui remplit totalement son rôle de divertissement. Posez donc votre cerveau et admirez la musculature de Jason et les formes généreuses de Jessica, ce n'est certes pas très constructif mais c'est indéniablement antidépresseur !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 novembre 2016
    Crédible en infiltration avec un silencieux ou en gros bourrinant bruyant, Statham voudrait bien être le prochain Bond. Alors pour ça, il voyage et chope des gonzesses, et se montre encore une fois à la hauteur. Avec le réalisateur de La vague derrière lui, on pouvait même espérer un résultat à la hauteur d'un Bond. Mais l'intrigue s'arrête à l'affiche et cette sympathique scène de la piscine, qui ferait également de lui un excellent agent de Mission Impossible. Devant tant d'arguments, les actionneurs devrait être gâtés, mais on se satisfait difficilement de deux séquences flamboyantes et d'un Tommy Lee Jones, pour donner du sens à cette résurgence. Le personnage tourne en rond en tatannant. Alors c'est vrai qu'il nage bien notre compétiteur britannique, mais il fait le poisson dans le bocal, et je comprends qu'il rêve plus grand. Car un Bond même un mauvais Bond, nous fait voyager sur un épais scénario.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 13 février 2017
    Jason Statham dans ses oeuvres. Certaines sont au-dessus du lot, pas celle-là. En dehors de quelques belles images paradisiaques, le film est répétitif et lassant.
    Publiée le 23 décembre 2018
    Bien que je ne l’ai pas revu depuis sa sortie en salles, je gardais un bon souvenir du long métrage « Le flingueur » avec Jason Statham, simple film d’action classique mais efficace. Ayant rater sa suite logiquement intitulé « Mechanic : Resurrection » (le titre original doit faire plus classe, tant pis pour la cohérence…), ce n’est seulement qu’aujourd’hui que j’ai pu la découvrir.

Une nouvelle fois, je n’ai pas été déçu par le résultat. Le scénario écrit par Philip Shelby et Tony Mosher n’a pas de grandes originalités mais il nous offre une suite logique qui reprends les éléments du premier film. Notre héros va encore être dans de beaux draps, il va encore devoir faire jouer des muscles avec des plans pour tuer astucieux et cette fois-ci, on va même lui mettre la classique romance qui fait toujours son petit effet même si cela n’apporte rien.

En soit, cela ne me dérange absolument pas. Je veux voir un film d’action et c’est ce que j’ai eu. J’ai quand même une préférence pour le premier opus. Bien qu’efficace, ici les ficelles et autres facilités scénaristiques m’ont paru plus grossières. Je ne m’attendais pas à de la finesse mais même les fameuses exécutions sensés ressembler à des accidents manque un peu de charme (surtout pour le premier contrat). Après encore une fois, je ne me plains pas trop. Je voulais me vider la tête et ce film réussit à atteindre son objectif.

Jason Statham (Arthur Bishop) reprends bien son personnage. Il est loin le temps où Arthur Bishop avait les traits et la moustache d’un Charles Bronson. Ici, Jason Statham fait ce qu’il fait de mieux. Charismatique, il n’hésite pas à montrer des poings dans des chorégraphies classiques mais qui fonctionne bien. Son personnage demeure sympathique et même si il joue avec tous les clichés du genre, je me suis laissé prendre au jeu.

A ses côtés, on retrouve une Jessica Alba (Gina Thornton) toujours aussi charmante. Avec elle, la romance va venir sans aucunes subtilités mais tant pis. L’actrice fait très bien la demoiselle en détresse et on a même le droit à une scène sous marine purement gratuite qui rappellera aux amateurs de la comédienne son « Bleu d’enfer ». C’est l’atout charme du film, on n’essaie même pas de le cacher et on en aura pas plus. C’est dommage car du coup, les quelques passages où elle distribue des coups manque de crédibilité mais le couple fonctionne c’est déjà ça.

Pour le reste de la distribution, il n’y a pas grand chose à dire. J’ai apprécié Michelle Yeoh (Mae) même si je trouve vraiment dommage sa sous exploitation dans ce film d’action qui aurait pu être taillé pour elle. Quant à Tommy Lee Jones (Max Adams), il n’apparaît que tardivement mais sa façon de cabotiner m’a fait sourire je ne peux pas le nier. C’est grotesque mais ça m’as vraiment fait marrer. Sam Hazeldine (Riah Crane) est lui peu charismatique et fait un méchant peu convaincant. Il a juste pour lui le mérite de limiter un peu ses excès à l’inverse de Femi Elufowoju Jr. (Krill) ou encore Toby Eddington (Adrian Cook).

Remplaçant la mise en scène dynamique de Simon West, Dennis Gansel prend le relais de façon correct. Il joue avec les codes du genre, on a des plans très classique et prévisible mais le boulot est fait. Pas foncièrement désagréable, son long métrage se laisse regarder. Il y a peu de temps morts et même si le montage aurait pu être davantage travaillé, à l’écran, c’est le film que je venais chercher.

La photographie est bonne aussi. J’ai aimé cette sensation de voyage même si l’on aurait pu aller encore plus loin histoire de vraiment trancher entre ses différents lieux qu’Arthur Bishop doit visiter. J’ai aimé également la bande originale composée par Mark Isham même si là aussi, il n’y a pas de grandes prises de risques. Musicalement, hormis la première apparition de Jason Statham à l’écran qui lance un disque, ça manque un peu de fun.

Pour résumer, « Mechanic : Resurrection » est un pur film d’action lambda estampillé Jason Statham. Il n’y a pas de surprises mais l’on a ce que l’on recherche. Si je l’ai trouvé un peu moins attrayant que son prédécesseur, il m’a en tout cas fait passé un bon moment sans prise de tête et c’est ce que je voulais. Il y a vraiment matière à faire un film d’action plus consistant à mes yeux mais en l’état, cela reste appréciable pour un samedi soir devant une pizza.

Mr Vladdy – 23 décembre 2018.
    Joel D.
    Joel D.

Publiée le 2 septembre 2016
    Un film d'action à la Jason Statham, beaucoup d'action plutôt bien réalisé, scénario pas terrible, lieux sympas. À voir si on aime l'action en mode années 80 !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 mai 2017
    Film qui ne brille pas par sa finesse tant au niveau des dialogues que du scénario. Près de 50 minutes de baston, cascades,meurtres et autres gentillesses pour le retour du héros Bishop le flingueur, interprété par Jason Statham, sorte de tueur à gage à la James Bond mais sans le second degré, l'humour, le charme et la classe. Personnage monolithique, taciturne, capable à lui tout seul d'éliminer des armées de tueurs en charge de la protection des plus grands malfrats de la planète. Il trouve comme par magie et en quelques heures, aux 4 coins du monde le nec plus ultra de l'armement, explosifs, gadgets technologiques en tous genres. Cette fois, il s'attache à quelqu'un , coup de foudre improbable qui se conclut à toute vitesse, qui permet d'admirer la plastique sculpturale impeccable de la sublime et sexy Jessica Alba dans le cadre paradisiaque des plages du sud de la Thaïlande. Un rôle qui hélas n'enrichira pas sa filmographie dans la catégorie grande performance d'actrice avec des dialogues pauvres à pleurer . A noter aussi le petit rôle de Michelle Yeoh,faire valoir et insipide. Un divertissement tout juste correct malgré des scènes d'action et des cascades inventives et réussies, des paysages fantastiques, une Bo efficace. On a beau aimer les films d'action, là on a vraiment du mal à mobiliser quelques neurones. Un troisième opus ne s'impose aucunement sauf à aller flinguer les extra terrestres de toute la galaxie.