Mon compte
    Mechanic Résurrection
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Mechanic Résurrection" et de son tournage !

    Approfondir Bishop

    L'un des objectifs de cette suite a consisté à davantage explorer la personnalité du tueur chevronné campé par Jason Statham. "Ce qui distingue Bishop, c'est qu’il évolue dans un univers violent tout en restant un homme d’honneur. Il tient un peu du chevalier errant – l’homme qui se doit d’être le plus dur et le plus fort pour que justice soit faite", explique le scénariste Philip Shelby.

    Changement de réalisateur

    A la mise en scène de cette suite, l'Allemand Dennis Gansel succède au Britannique Simon West. Son film le plus célèbre est La Vague.

    Il aime les suites !

    Avec Mechanic Résurrection, Jason Statham participe pour la cinquième fois à une franchise après Le Transporteur, Hypertension, Expendables et Fast & Furious.

    Des chiffres

    Doté d'un budget de 40 millions de dollars, Le Flingueur en avait rapporté environ 76 à l'international lors de sa sortie en salles. Le budget de ce second opus est le même.

    Le personnage de Jessica Alba

    Jessica Alba campe Gina, une femme d’une force à la fois psychologique et physique qui était dans l'armée. Même si le personnage de Jason Statham veut la sauver, l'actrice explique que Gina n'a rien d'une jeune fille en détresse. "Elle a du coeur et c’est intéressant de voir les prémices de leur histoire d’amour, même si elle se déroule dans des conditions pour le moins inhabituelles. Je ne sais pas s’il y a tant de femmes que ça qui éveilleraient à ce point l’intérêt d’un homme comme Bishop, car c’est un homme viril et d'une grande intelligence qui ne se soucie de personne."

    Un pro aux commandes

    Mechanic Résurrection a été tourné aux quatre coins du monde. Une équipe chargée des

    scènes d’action, dirigée par le cascadeur et metteur en scène Vic Armstrong, été constituée. Ce dernier a travaillé sur des sagas aussi célèbres que Indiana Jones et James Bond.

    Pas besoin de préparation

    Jason Statham a réalisé lui-même la plupart de ses cascades. Une habitude pour ce comédien qui joue dans des films d'action depuis ses débuts et qui possède pas mal d'expérience en la matière puisqu'il pratique depuis longtemps plusieurs sortes d'arts martiaux et de la gymnastique (sans compter que, pendant plus de dix ans, il a fait partie de l'équipe de plongeon de Grande-Bretagne).

    Entraînement

    En revanche, Jessica Alba et Sam Hazeldine ont tous les deux suivi un entraînement physique intensif, même si la première avait déjà pratiqué plusieurs types d’arts martiaux à l’époque où elle jouait dans la série Dark Angel.

    En Thaïlande

    L'équipe a posé ses caméras sur plusieurs sites de Thaïlande, comme par exemple dans un studio de cinéma de Bangkok qui a été utilisé pour la scène d’ouverture dans laquelle a lieu un combat dans un café au sommet du Pain de Sucre de Rio de Janeiro. Le célèbre site a été reconstitué en plateau et les extérieurs ont été filmés par la suite. La séquence finale qui se situe sur un yacht de luxe a été réalisée quant à elle au large de Pattaya.

    2016 = Action

    A noter qu'en 2016, Tommy Lee Jones est à l'affiche de trois films d'action : Criminal, Jason Bourne et Le Flingueur 2.

    Prison haute sécurité

    Une prison désaffectée, se situant à environ 80 km de la frontière avec le Laos, a aussi servi à l'équipe de tournage pour y concevoir les scènes dans lesquelles le personnage de Bishop doit abattre un baron de la drogue incarcéré dans cet établissement de haute sécurité.

    Joli succès

    Lors de sa sortie, en 2016, Mechanic Résurrection a réalisé pas loin de 125 millions de dollars de recettes mondiales : un score plutôt satisfaisant puisque le budget du film était de 40 millions. C'est même presque deux fois plus que son prédécesseur, Le Flingueur, qui avait rapporté 76 millions (pour un coût de production avoisinant, là encore, les 40 millions).

    Nager avec les requins !

    En eaux troubles, sorti en 2018, voit Jason Statham camper un sauveteur-plongeur expert des fonds marins qui est engagé par un océanographe chinois pour sauver l'équipage d'un submersible d'une redoutable menace : un requin préhistorique de 23 mètres de long connu sous le nom de Mégalodon ! 

    Les fans les plus assidus de Statham, connaissant sa filmographie sur le bout des doigts, savent peut-être que l'ex-plongeur britannique de 51 ans avait déjà été confronté à un squale dans l'un de ses films. Ainsi, dans Mechanic Résurrection, le comédien incarnant le tueur à gages Arthur Bishop avait dû plonger dans une mer infestée de grands requins blancs pour s'évader d'une prison... Le personnage avait même mis une poudre spéciale sur sa peau pour éloigner les prédateurs et ne pas se faire attaquer. On a d'ailleurs pu le voir, très brièvement mais quand même, échapper de peu à un squale, le temps d'une courte séquence dont les captures d'écran ci-dessous témoignent (sur les deux dernières, en-bas à droite).

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Civil War (2024)
    • Nous, les Leroy (2024)
    • Pas de vagues (2023)
    • Il reste encore demain (2023)
    • La Promesse verte (2024)
    • Et plus si affinités (2024)
    • Kung Fu Panda 4 (2024)
    • Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (2024)
    • Dune : Deuxième Partie (2024)
    • Le Jeu de la reine (2023)
    • S.O.S. Fantômes : La Menace de glace (2024)
    • Borgo (2023)
    • Une vie (2023)
    • Le Mal n'existe pas (2023)
    • La Malédiction : l'origine (2024)
    • Quelques jours pas plus (2024)
    • Rosalie (2023)
    • LaRoy (2023)
    • Un p’tit truc en plus (2024)
    • Ici et là-bas (2024)
    Back to Top