Captain America: Civil War
    31459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America: Civil War ?

Publiée le 9 août 2017
    Ce film est génial, c’est un excellent film avec de l'action, de l'humour, des frissons et une belle introduction des nouveaux personnages. C’est l’un des meilleurs films Marvel et il est celui qui respecte le plus l’idée que la saga continue d’univers connecté : chaque personnage y a un développement, qu’il soit central ou simplement assez important pour le trouver utile ; chaque action entraîne une réaction, chaque événement trouve des conséquences et le tout s’enchaîne parfaitement, logiquement, à un rythme indiscutablement travaillé et réussi.
    Donatien92600
    Donatien92600

Publiée le 14 octobre 2017
    J'attendais deux choses de ce film : qu'on explique pourquoi Iron Man est du côté de la loi et pas Captain America - on pourrait s'attendre à l'inverse - et qu'Iron Man ne soit pas présenté comme un "méchant". Mes vœux ont été exaucés et l'essentiel était donc pour moi acquis. Les nouveaux personnages sont parfaitement introduits en attendant leurs films solos. On a deux très grosses scènes avec l'intro à Lagos et celle de l'aéroport. On peut cependant regretter les motivations de beaucoup de personnages : Cap veut juste protéger Buck, Sam le suit quoi qu'il arrive, Rhodes suit Iron Man, Black Panther ne se bat pas pour le décret mais contre Buck... spoiler: Il n'y a pas de morts, bizarre pour une "Civil War"
    mais je pense quand même que ça vaut mieux. On a enfin spoiler: le grand combat entre les deux leaders des Avengers et le film ne finit pas non plus sur une réconciliation générale, à voir comment ça évolue - on imagine qu'il faudra bien s'allier contre Thanos.
    Publiée le 11 mai 2018
    Film excellent, beaucoup d'action, un très bon film Marvel, chaque personnage joue son rôle correctement dans ce film.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 19 mars 2018
    Pourquoi les super héros qui sont sensés représentés l'unité doivent être obligés de tout le temps se battre pour rien et ne pourrait on pas faire des efforts pour le scénario ce n'est pas impensable en revanche le film est impressionnant en 3D et est parfait pour voir entre collègues. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Ced
    Ced

Publiée le 1 octobre 2017
    Enfin un très bon Marvel ! Un très bon scénario bien structuré et mature, une bonne histoire et conclusion inattendue et épique. La scene de combats de l’aéroport est juste fantastiques ! De bons retours des personnages du MCU. Un «  Spiderman » à la hauteur des attentes, pas du tout déçu, ce film est pour le moment le meilleur Marvel adapter dans l’Art du cinéma.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 30 juin 2017
    Kevin Feige maintient son équipe gagnante avec les frères Russo à la caméra et les scénaristes Markus/McFeely pour cette suite et fin du 3ième opus autour du personnage du Captain. Et ils s'en sortent plutôt bien sans grande surprise si ce n'est les habituels ingrédients des Marvels: des nouveaux personnages et des scènes d'action de plus en plus spectaculaires. Ca fonctionne et c'est distrayant bien que j'ai préféré "Le soldat de l'hiver". J'espère qu'ils se montreront toujours aussi efficaces à la reprise des "Avengers"...
    Publiée le 14 juin 2017
    Un pur navet,civil war n'aurais jamais dû être un film avec des blague à gogo et une guerguerre entre poto. Il aurait fallu le faire encore plus sombre que le 2. Dans les comics ils sent mettent plein la gueule. Beaucoup on critiquer bvs mais imaginer bvs en mode Marvel (humour inutile et action enfantin)Déjà que certain dise que c un navet alors la sa aurait une horreur monumentale. PS: BvS est cent fois meilleur ;)
    BigDino
    BigDino

Publiée le 4 juin 2017
    Ce film ressemble à un enchainement des défauts les plus récurrents des films marvel : un scénario lourd ou chacun a sa part de dialogue moralisateur fade et inepte. Des effets pyrotechniques inutiles pour masquer l'absence totale de maîtrise dans les scènes d'action, le clou du spectacle étant la bataille des avengers entre eux qui réussit à faire pire que le reste du film, ce qui n'est pas un mince exploit. Bref une apologie de la nullité et de la flemme de même essayer de faire un bon film.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 25 juin 2021
    On sort du postulat des Comics depuis un second volet d’Avengers assez chaotique. Le résultat est tout de même à déplorer ici, pour d’autres raisons.

Tout porte à dévoiler une trame enfin sombre, enfin sérieux chez le Marvel Universe. « Civil War » évoque dans son nom même l’anarchie dans les rangs des héros, au cœur du récit. La dimension humaine n’a jamais été aussi proche d’être exploité à sa juste valeur. Malheureusement, le film ne s’assume pas entièrement et laisse derrière lui un dénouement trop propre pour ce qu’il avait à nous démontrer.
    Les frères Russo restent intimement lié au destin du Captain, que l’on ne retrouve pas du tout en solo dans cet opus, dense en nouveauté. Au même titre que la plupart des films inter-Avengers, ce dernier alimente la prochaine réunion avec l’arrivée de Black Panther (Chadwick Boseman) et de Zemo (Daniel Brühl).

Le héros se dévoile rudimentaire et fait l’objet d’une introduction efficace. Contrairement à ce que le schéma classique le veut, le prince Wakandais ne jure que par la vengeance. Reste à attendre sa prochaine aventure solo où nous pourrions découvrir un T'Challa démasqué et noble dans l’âme. Ce n’est pourtant pas vraiment le cas du méchant qui hérite du déluge de l’Ere d’Ultron. Il reste cependant justifié, mais seul son âme est mise à l’épreuve. Son corps n’est ici que pour afficher une détermination aveugle en une justice élémentaire.
    Si on s’arrête un instant sur Crossbones, l’inconditionnel ennemi du Captain dans les comics. Son apparition n’est que gâchis, prouvant que de multiples scènes ne font que meubler un ensemble lourd à supporter. Et il n’est pas le seul à subir la remarque. Quant au nouveau Spider-man (Tom Holland), fraîchement acquis par le studio, il reste monotone sur des apparitions trop longues, alors que son aventure solo se profile à grand pas.
    Partant de ce nouveau postulat, le film transite constamment entre la touche comique et le drame familiale au sein des Avengers. On prend le temps de poser le problème le mais on sent clairement un film précipité par le retour de héros, ayant besoin qu’on les réintroduise un minimum. On ne peut pas tous les aborder, cela serait une perte de temps… Cette mentalité frôle ainsi le film bâclé dont on substitue les défauts par ces scènes d’action, d’humour et de références faciles. Rien à redire sur le travail artistique, la photographie tient ses promesses, mais la seule chose à noter est le fond de cet affrontement.
    Tony Stark et Steve Rogers prennent alors l’ascendant sur leurs collègues, remettant en cause le libre arbitre de colosses imprévisibles. Le Soldat de l’Hiver est le noyau de cette division, sui aura fait sa part. La leçon semble porter ses fruits mais avec le recul nécessaire, on se rend compte de la banalisation du projet contre le bouleversement attendu.
    « Captain America : Civil War » est le gros boost de la phase 3, souffrant d’une mauvaise gestion de son casting gourmand et de son manque d’engagement sur les valeurs qu’il tend à nous faire comprendre.
    Publiée le 14 mai 2017
    Ce film je l'attendais comme un fou et le ressenti en salle etait des plus satisfaisant :D, j'ai ri, j'ai versé une larme au moment de l'attentat à Viennes. Tous les personnages ont eus leur moments que ce soit Scarlett Witch, Captain America, Iron Man, Black Widow ( de très bonnes prestations du nouveaux des acteurs rien a dire sur ce niveau là ) ce qui ne les empêche pas de ce faire voler la vedettes par Spider-Man qui m'a fait beaucoup rire joué par Tom Holland ( pour moi meilleur version du célèbre tisseur ) et Black Panther qui est badass, touchant et déterminé le roi de sa patrie, le Wakanda ( j'ai vraiment hâte de voir son film solo en 2018 ^^ ). Dommage que le traitement sur les Accords de Sokovie ne soit pas mit plus en avant.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 4 mai 2017
    Un gros film d'action dans la même veine des précédents. Même style d'humour, même acteurs, seul le scénario change... A moins d'être fans du genre, on finit par se lasser car c'est franchement répétitif. Les amateurs d'action y trouveront leur compte, en revanche pour les autres cinéphiles c'est moins sûr.
    Publiée le 26 avril 2017
    Civil War sans aucun doute est drôle! Le scénario est bien écrit mais l'histoire est pas intelligent. L'image est vraiment belle. Les acteurs et les personnages sont fantastiques aussi.
    Donc je conseille ce film, ne le ratez pas!
    moket
    moket

Publiée le 21 avril 2017
    Un blockbuster qui remplit son contrat en termes de scènes d'action et qui exploite bien les différentes possibilités qu'il y a à opposer tous ces personnages aux capacités exceptionnelles. L'humour est toujours présent malgré les querelles familiales et les présences de Spiderman ou encore Ant-man sont très fun. Le film manque en revanche d'intensité dramatique puisqu'on ne saisit pas forcément tous les enjeux. Cela reste un très bon divertissement.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 3 mai 2017
    En regardant Civil War de Captain America j'ai crus voir un nouvel épisode de the Avengers... ON prends des super héros on les mélanges et on les fait s'affronter... quel dommage de faire apparaitre Spiderman et Black- Panthère de cette manière..ils méritaient mieux que sa.. mais c'est pas ce qui ma le plus agacé je dois dire, le fait de voir constamment Iron man avec son coté égocentrique qui n'a toujours pas évolué ma parfois exaspéré
    Les scènes d'actions sont plutôt propres mais sa vole pas aussi haut que le fameux " aile de faucon " qui essaye d'ailleurs de voler au dessus des prestations des autres pour qu'on le remarque mais il chute lamentablement avec tout les autres comme une pierre tomber du ciel.. Le film est un concentré de super héros mal interprétés qui incite a attiré la foule a travers un 3eme opus inutile qui n'égale pas et loin de la.. le dernier et 3eme opus de the Dark knight .
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 avril 2017
    Civil war est une grosse baston de cour de récré et n'a rien un clash dantesque. Dommage. Il faut vite se réveiller chez Marvel! En espérant du vraiment LOURD pour Avengers 3 et Gardiens de la Galaxie 2.