Stretch
    Votre avis sur Stretch ?

Marc L.
    Marc L.

Publiée le 18 novembre 2020
    Joe Carnahan, c’est un type qui fait de purs films de commande quand on le lui demande (le remake de ‘L’agence tous-risques’, plutôt sympa d’ailleurs) mais livre aussi des pépites imprévues quand on ne lui demande rien, à l’instar de ce ‘Territoire des loups’ de 2012, que personne n’attendait et qui s’imposa en un tour de main comme l’un des meilleurs Survival de la décennie. Question à dix balles, dans quelle catégorie devrait-on ranger ce ‘Stretch’, sorti à la sauvette en VOD en 2014, qu’il avait pourtant intégralement scénarisé et réalisé ? A coup sûr, c’est une série B mais c’est le plus haut rang auquel peut aspirer une série B. Il y a une évidente satire du milieu hollywoodien à découvrir entre les lignes, tout au long de la nuit en enfer que se prépare à vivre ce chauffeur de limousine, qui doit désespérément trouver 6000 dollars pour apurer ses dettes, ne serait-ce qu’en raison du nombre effarant de caméo dans une aussi modeste production. Mais la principale qualité de ‘Stretch’ est d’être un de ces films-tornades qui s’accélèrent et s’emballent toujours plus à chaque minute qui passe, où chaque action désespérée du personnage principal pour se tirer des emmerdes entraîne une réaction violente qui lui ré-enfonce la tête sous l’eau dix fois plus profond, dont les dialogues sont scabreux, grossières jusqu’au délire - la tirade de David Hasselhoff va hanter votre rate pendant longtemps- et qu’entre ses milliardaires désaxés, ses dépanneurs russes au physique d’ours kodiak et ses soirées privées décadentes, les éléments très particuliers que recouvre le concept de ‘nuit’ dans la Cité des Anges vont peu à peu rendre les principaux personnages complètement dingues...à l’exception de ceux qui l’étaient déjà en commençant, bien entendu ! Peut-être que je nourris une complaisance coupable pour les odyssées barrées parsemées de freaks, pour les vannes ordurières façon Tarantino au stade pré-anal, et pour les films qui ne se demandent jamais s’il ne manquerait pas un raccord ou un élément d’explication à tel ou tel endroit car ils sont trop occupés à foncer dans le tas...mais quand on voit la pulsion vitale désordonnée et les tonnes de mauvais esprit que déploie ‘Stretch’ pour raconter la nuit d’un simple chauffeur poissard, on se dit qu’il aurait mérité, bien plus que tant d’Actionners et de Thrillers aussi friqués que ternes, sa place dans les salles.

Publiée le 23 juillet 2021
    Je suis entré dans ce film avec de grands espoirs d'une nouvelle comédie d'action excitante mais ils ont été anéantis dès la première demi-heure. Regarder Stretch du début à la fin a été aussi douloureux que d'être traîné derrière un bus par une corde à la cheville sur une autoroute de 110 km. J'ai encore du mal à croire que tous les grands acteurs qui apparaissent dans ce film ont accepté de jouer dans un film aussi mauvais. L'acteur principal Patrick Wilson était un personnage principal tellement ennuyeux et misérable qui n'a pas réussi à me faire rire même pas une seule fois. Les scènes drôles et stupides n'ont rien fait d'autre que de m'irriter au point que j'ai dû arrêter le film à 10 minutes de la fin avant de sortir le DVD de le casser en deux et de le jeter a la poubelle...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 15 octobre 2014
    Un DTV ? un casting surchoix pour juste 5 millions de $ ? un scénario déjà vu mais dont les dialogues et les situations sont assez bons pour faire passer un excellent moment ? tout est étonnant dans l'histoire de ce film........... Patrick Wilson a le charisme et les épaules pour porter ce film.
    Arnaud Posocco
    Arnaud Posocco

Publiée le 27 juin 2015
    Dans la lignée des Very Bad Trip ! On ne s'ennuie jamais et Patrick Wilson est excellent :)
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 20 mars 2016
    Un délire à part dynamité par un Chris Pine déchaînée, première partie excellente ; du trash, de l'humour. Une hystérie totale qui ne dure pas longtemps malheureusement, des allures de comédies avec la patte de Joe Carnahan.
    Publiée le 9 octobre 2014
    Malgré ces scènes parfois trop peu crédibles, ce film est arrivé à me tenir jusqu'à la fin. Allergiques du mauvais goût à la Californication s'abstenir (sexe, drogue & rock 'n' roll)
    Publiée le 9 août 2019
    Honnêtement je m'attendais à un Transporteur-like bourré d'action avec scènes de combat et de cascades. Ben non, c'est plus proche de Las Vegas Parano en définitive narrant une journée de chauffeur déjantée et menée tambour battante par Patrick Wilson et le second rôle offert à... une Limousine (une Lincoln Town Car pour être exact). Cela se laisse regarder, on tombe dedans, on sourit et on arrive à la fin du film en se disant 'ouais, c'était sympa'. Mais on regrette ensuite que certains acteurs soient mal exploités : Jessica Alba, Brooklin Decker ou encore David Hasselhoff. Distrayant, sans plus.
    t j.
    t j.

Publiée le 26 juin 2015
    un bon film, rien de super nouveau, mais c'est marrant, rythmé, bien filmé et bien joué, ça mérite un 3.5 !

c'est évidemment à prendre au premier degré... (je suis pas sur qu'il y ait un deuxième degré de toutes façon dans ce film !!! )
    Publiée le 22 février 2016
    Un super film. Stretch nous balade à bord d'une limousine conduite par un chauffeur au bout du rouleau. Et sa meilleure option est de voler les clients de la concurrence, dont un millionaire (ou milliardaire je ne sais plus) complètement barré ! En tout cas le film est très bien rythmé, les personnages sont charismatiques et jouent bien, on ne s'ennuie pas, et tout ce passe en une seule nuit, en quelques heures ! C'est vraiment bien maitrisé et malgré quelques petits vides que je ne saurais expliqué et qui ne me feront pas mettre un 5 étoiles, ce film reste un divertissement drôle et déjanté.
    Publiée le 1 juillet 2015
    Waoh la claque ! Visuellement aussi net et intense que les films de Michael Bay (The Island ou No Pain No Gain entre autres). ça fait du bien de voir Patrick Wilson dans autre chose que les productions épouvantes/horreur de Conjuring, Insidious 1, 2 et 3 ! Une bombe atomique de délires entre Training day version comédie et Las Vegas Parano. magnifique jeu d'acteurs, de situations et de surprises. Film qui mérite une pub énorme car il sera culte !