Metro Manila
    4,1
    822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metro Manila ?

manuinho
    manuinho

Publiée le 28 juillet 2013
    Passé le debut à l'eau de rose aux regards angeliques , le film prend des allures de documentaire social
    puis passe du drame au thriller avec meastria . Superbe .
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 6 janvier 2014
    La première partie du film est assez moyenne, en revanche ça décolle ensuite. La fin est très intéressante. Pas mal.
    majestic_344
    majestic_344

Publiée le 3 août 2013
    Très bon film, excellent scénario, émouvant
    et de très belles images malgré des scènes déprimantes évoquant la réalité. Malheureusement c
    e film ne capte pas assez l'attention du spectateur, ce qui est dommage car la réalisation n'est pas mauvaise.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 16 octobre 2022
    Le film est intéressant et touchant, même si il a quelque longueurs. Métro Manila est un film immersif dans le quotidien Philippin, qui est réussi. On ressent tout le long, le climat suffocant et la misère extrême de la population. Le tout accompagné par une histoire dramatique, mais que l'on imagine courante tant le réalisme est saisissant. Un drame violent est poignant avec son intrigue construit pas à pas qui se termine par une fin à la fois bouleversante eu heureuse (un peu trop même). Un film que je vous conseille , rien que pour la photographie d'une Philippine, peut trop porté à l'écran.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Un film réaliste nerveux, sur fond de corruption, et cycle infernal pour les personnages principaux qui découvrent la ville de Manille, avec beaucoup d'espoirs...
    Une belle oeuvre entre amour, désespoir et suspens intense jusqu'à la fin.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Film qui n'est pas parfait mais qui a le mérite de faire passer certaines réalités des Philippines, réalités propres à de nombreux autre pays.
    La galère des personnages est crédible et leur cheminement dans Manille donne froid dans le dos.

Nous avons nous aussi la chance d'être né du bon côté, mais notre regard doit aussi nous permettre de voir que l'autre monde existe aussi.

Merci pour ce film.
    Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 19 août 2017
    film choc !! Nous montrant la réalité et la brutalité morale du tiers monde mais néanmoins ce film est magnifique et pleins de poésie
    cinefiiilm
    cinefiiilm

Publiée le 26 juillet 2013
    Excellent film ! Très bien documenté, passionnant, et cinématographiquement réussi ! Le scénario, les acteurs, l'image, c'est du grand cinéma !
    Publiée le 30 novembre 2015
    Metro Manilla est un film qui marque, pour longtemps. C'est un conte dure, tendu, mais qui ne manque jamais de grâce. A voir.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Par petites touches le metteur en scène montre la misère sociale et la corruption enveloppant Manille sans concessions.
    Un film à voir absolument.
    Publiée le 17 juillet 2013
    Très bon film !! à voir absolument : la vie de cette famille au coeur de Manille est vraiment bouleversante - un vrai film choc comme j'aime en voir !!!
    Publiée le 9 janvier 2015
    film choc nous montrant la réalité du tiers monde mais néanmoins ce film est magnifique et pleins de poésie
    Publiée le 8 août 2016
    Ce film poignant montre, presque à la façon d'un documentaire au début, comment, dans un monde cruel et sans pitié, la vertu, incarnée par une famille de paysans simples, démunis et naïfs, va se faire détruire par le vice, incarné par tout ce qu'il y a de plus vil dans la nature humaine criminelle. C'est sans complaisance et sans issue. Le scénario choisi pour la fin est critiquable. Il fait basculer une oeuvre pleine de sens et de profondeur dans un absurde de pacotille qu'on ne dévoilera pas. Heureusement qu'il ne s'agit que des dernières minutes. Bravo pour tout le reste.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Un très bon film pour ma part. Son gros avantage est la proximité avec les personnages, on compatit dans leurs malheurs des personnages dut en grande partie au jeu des acteurs. L'image est très bonne, Manila est bien filmée, même si malheureusement c'est un film qui nous donne encore une image oppressante et dangereuse des métropoles asiatiques (cf Slumdogs Millionnaire, Very Bad Trip 2 ). spoiler: De plus, le fait que Mia quitte la ville à la fin avec ses enfants prouve que Manila n'est pas une ville fréquentable
    .L'histoire en parallèle accentue le côté touchant du film et n'est pas inutile. Le message du film est assez classique mais reste toujours d'actualité. J'ai trouvé un rapport avec la religion assez intéressant mais peu explouté. Bref je terminerais par dire que Metro Manilla est un film très touchant et qui nous fait prendre compte de la chance qu'on a ici en occident.
    avocatonic
    avocatonic

Publiée le 19 novembre 2014
    sublime interprétation, je suis rentrée dans l'écran et la peur m'a serré les tripes, oui, c'est bien ça la jungle des mégapoles : toute la pourriture et la décadence de ce monde , tout y est, on aimerait que ce soit juste un film et on oublie, malheureusement c'est la réalité. Je ne m'attendais pas à prendre une telle claque ! la fin est juste belle, suffisante pour ne pas en sortir complètement démoralisé.
    Acteurs remarquables