Metro Manila
    4,1
    821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metro Manila ?

Publiée le 5 janvier 2014
    Grand film , qui s'illustre dans son propos , là ou de nombreux réalisateurs se seraient vautrés à surdramatiser , ici c'est l'inverse. Malgré la dure realité exposée à l ecran , l'ambiance s'est se faire juste et le film s'élève littéralement dans une sorte de beatitude magnifique . Sur le fond et la forme , rien à redire c'est du grand cinéma : capacité à raconter une histoire. Un film brillant avec de bons acteurs . A voir !
    Publiée le 11 août 2013
    excellent film, de tres bon acteur et une histoire proche de la réalité. les dialogues sont efficaces .
    Publiée le 30 janvier 2016
    Un portrait de l'exploitation de la misère sur fond de polar. Un très bon et beau film qui hélas ne rend pas optimiste sur la nature humaine. A voir si on est en forme.
    Publiée le 17 juillet 2013
    C'est un drame magnifique qui nous est conté là. Le début est heureux, on s'attache tout de suite à cette famille, unie et seule contre tous. Et puis tout bascule, les personnages sont pris dans un enchaînement infernal. J'ai retenu mon souffle pendant tout le film pour finir avec les larmes aux yeux à la fin. Exode rural, enfer urbain, violence, prostitution, arnaques ou indifférence, compétition, chacun pour soi : ce n'est pas juste l'histoire d'une famille mais ce que vivent des millions de personnes quittant leurs campagnes pour gonfler les bidonvilles.

C'est donc un film très triste, très noir mais heureusement ponctué par quelques moments de bonheur, d'autant plus précieux qu'ils sont rares. Il y a aussi l'espoir, celui que ses enfants aient un meilleur avenir que soi. Et toujours ce même but, tel une obsession, tout au long du film : l'argent, le nerf de la guerre. Car c'est une vraie bataille que livre notre couple héroïque. Un film qui fait réfléchir sur notre monde.
    david scart
    david scart

Publiée le 17 septembre 2022
    Immense , merveilleux , bouleversant , ce chef d'œuvre ne quittera jamais mon cœur. L'amour vrai et sincère d'une famille qui l'emporte face à la perversité d'une société qui s'égare de plus en plus de la vérité humaine .
    Publiée le 28 août 2013
    Une histoire touchante sur la pauvreté aux Philippines qui engendre une corruption et une violence à tous les niveaux.
    Une scénario bien écrit, des personnages touchants dans cette jungle urbaine totalement insécurisée.
    Une fin de film étonnante. Bref, on ne sort pas indifférent de ce film qui m'a donné des frissons sur presque toute sa durée.
    Publiée le 29 juin 2013
    Un film poignant et violent, porté par des acteurs extraordinaires dans des bas fonds de manille plus vrais que nature. Un chef d'oeuvre !
    DIGIDI
    DIGIDI

Publiée le 8 janvier 2014
    super film ! démarrage façon documentaire on ne sait pas trop où on va au départ c'est assez spécial, pas beaucoup de musique d'ambiance mais des images. L'histoire est bien amenée malgré quelques longueurs et les rebondissements surprenants jusqu'à la fin. Je le conseille
    Publiée le 27 juillet 2013
    Superbes images, scénario génial, acteurs au top. Juste à ne pas rater.
    Publiée le 29 juillet 2013
    film curieux, déséquilibré, attachant et un peu long. Si la fin est intéressante, le scenario est mal équilibré - une partie : les misérables à la campagne - une partie jean valjean à la ville et une partie policier, mais sans équilibre entre tous et surtout avec un passage soudain au polar, mais mal introduit.
    le cote Slumdog Millionaire est un peu trop exploité et le héros un peu trop soudainement illuminé par l'argent.
    Globalement, pas si mal, un bon film..mais pas un chef d'oeuvre
    Publiée le 10 août 2013
    Excellent ne le trouve pas pathos, mais plutôt très réaliste. Une construction empruntée au polar mise au service d'une drame humain. Le drame guette à chaque chaque coin de rue et le film réussit à surprendre lorsqu'il pointe son nez plus franchement.
    Publiée le 11 juillet 2013
    J'ai aime la complexité et L'obscurité des profondeurs de Manille en réponse a la pudeur et la clarté de cette famille. J' ai eu tout le long du film le sentiment d'être porté par un poème, une photo, une musique, un rythme.....qui m'ont emmenés inexorablement vers la seule fin possible, tragique mais salvatrice. De mon modeste point de vue, un très beau film, a consommer sans modération.
    hata
    hata

Publiée le 30 juillet 2013
    Tres déçue par les critiques du Monde et de Telerama. Ce film est touchant, différent et esthétiquement très réussi.