On a marché sur Bangkok
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On a marché sur Bangkok ?

Publiée le 29 octobre 2014
    si vous souhaitez voir un film sans vous poser de questions, pour rire, vous détendre et bien aller voir ce film!!
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 10 janvier 2015
    Je n'ai pas vraiment compris le sens du film, mis à part que c'est une comédie sans comédie.
    Tout est cousu d'avance, les blagues sont potache, les acteurs ont juste fait leur boulot d'acteur, et ce n'est pas le duo Kad Mérad et Olivier Baroux apportera le succès de leur film.
    C'est bien dommage, on apprécie quand même ce duo, leur sketchs d'antan était excellent, " mais qui à tué Pamela rose" m'a bien fait marrer au cinéma à l'époque, mais l'humour d'avant ne fait plus rire aujourd'hui.

De mon point de vue, ce film est juste "sympa" à regarder avec des potes en ce débranchant le cerveau , mais qui ne restera pas dans les esprits comme un bon film comique à la Française.
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 28 octobre 2014
    Sans intérêt . Film dépourvu de scenario ou les gags sont lourds.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 octobre 2014
    Le navet Français de l'annee.Malgres des comédiens d'habitude plutôt pas mal , ce film est un naufrage , c'est tellement mauvais que l'on pouvait croire au debut a une parodie dans le slyle kad et o mais non tout le film est mauvais , pas drole , creux.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 28 octobre 2014
    La théorie du complot sur les premiers pas de l'homme sur la Lune a inspiré déjà de nombreux films dont récemment Transformers III. Dans un tout autre registre, Olivier Baroux s'empare du sujet comme prétexte pour son nouveau long métrage. Une grande comédie d'aventure inspirée des classiques du genre qui, sur le papier, avait tout d'une bonne idée mais qui en réalité est bien moins convaincante.

A la mort de son associé, le journaliste Serge Renart découvre le scoop auquel celui ci avait consacré sa vie. Aidée par Natacha Bison, une journaliste habituée au terrain, ils partent à Bangkok sur les traces de l'homme qui a conservé des images inédites des premiers pas de l'homme sur la Lune. Une vidéo qui pourrait bien bouleverser l'humanité et que certains vont tout faire pour les empêcher de la retrouver...

Humoriste devenu célèbre grâce à son duo avec Kad Merad sur Oui FM, France 2 puis Comédie, Olivier Baroux s'est depuis tourné vers la réalisation préférant laisser la comédie à son camarade Kad. Les deux hommes qui pensaient faire un carton avec le retour de leur enquête sur Pamela Rose ont finalement essuyé un gros échec malgré la qualité de leur film qui mettait en avant le délire de leur humour si particulier. Souhaitant ouvrir ses films à un plus large public, Olivier Baroux a souvent édulcoré cet humour dans ses réalisations, cela est vraiment flagrant dans On A Marché Sur Bangkok.

L'inspiration première d'Olivier Baroux pour On A Marché Sur Bangkok sont toutes ces comédies d'aventure qui nous ont régalés dans les années 80. Des films tels que La Chèvre, Les Compères, Banzaï ou A La Poursuite Du Diamant Vert particulièrement réussis dont le réalisateur reprend la trame sans arriver cependant au même résultat. Tous les ingrédients sont pourtant là mais justement c'est le manque d'originalité qui dessert le long métrage.

La faute probablement à un duo qui ne fonctionne pas vraiment. Si Kad Merad est toujours aussi bon, il manque en face de lui le bon partenaire. Alice Taglioni est certes très jolie mais le rôle du partenaire sérieux ne lui va pas. Contrairement à un Gérard Depardieu,Gérard Lanvin ou Jean Reno qui ont joué ce genre de rôles, on ne voit pas assez le coté nerveux du personnage, l'idée de mettre une femme dans ce genre de rôle pouvait paraître bonne mais l'actrice ne rempli pas ici sa mission faute d’expérience dans des rôles vraiment comiques

Dans On A Marché Sur Bangkok, Olivier Baroux met la pédale douce sur l'humour absurde qui a fait le succès du duo et les occasions de rire se font plutôt rares. A quoi cela sert il de faire un hommage à Very Bad Trip 2 sous prétexte que les deux films se passent à Bangkok ? Cela pousse à une comparaison qui n'est vraiment pas bénéfique à On A Marché Sur Bangkok. Cela est particulièrement flagrant dans les maigres scènes d'action qui n'ont certainement pas bénéficié du même budget et qui se montrent ici guère convaincantes.

La distribution du film est complété par une jeune fillette thaïlandaise Chawanrut Janjittranon pour une petite touche d'émotion. On profitera surtout des seconds rôles savoureux : Gérard Jugnot, Claire Nadeau, Claude Perron, Michel Aumont et Etienne Chicot qui ne font que de petites apparitions sans compter Olivier Barroux qui fait plusieurs voix off et un caméo discret. On pourra aussi profiter de magnifiques paysages particulièrement bien choisi par le réalisateur comme cadre de son histoire.

Il est déjà arrivé à Kad et Olivier de se prendre des bides dans des sketchs mais quand celui-ci est au cinéma et dure 1h30, cela en devient quasiment insupportable. Partant d'une bonne idée, On A Marché sur Bangkok ne fonctionne pas du tout à cause d'un casting déséquilibré et un manque flagrant de scènes drôles et originales. On rit peu et on s'ennuie ferme en attendant un dénouement au final ridicule. Les fans de la première heure ne pourront qu'être déçu de voir ces deux humoristes se perdre ainsi dans un film trop grand public pour lequel ils ne sont pas vraiment taillés.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 octobre 2014
    Une légère comédie teinté d'un peu d'aventure (on va dire), ou Kad M. risque de perdre un peu de public puisque cela en devient parfois cul cul. Par là, à la limite de faire plaisir aux enfants, mais aux parents c'est autres chose. Li'dée de base aurait pu être sympa et amener de bon rebondissement ou de bonnes situations mais mise à part ce que l'on voit sur la BA, cela ne vas pas beaucoup plus haut. On esquissera un léger sourire, histoire de dire quelques petites fois (et puis bon, à la base ; quant il y a Kad ; on s'amuse pas. Mais pour le coup, c'est pas vraiment réussit). Du coup on s'ennuit plus qu'autre choses. Même l'histoire à du mal à retenir notre attention (malgrè un rythme par moment assez survolté qui pourrait réhausser ; remonter la chose ; mais non). Et je mettrais de coté, la partie comédie sentimentale et ses clichés inévitables dans les films ou Kad apparait... Bref, de très très légère bonne chose, et un ensemble qui par sa promo ; laisser présager bien autre chose tant de familial et de drôle. Pour ce coup là, on peut repasser. A voir, un aprem d'ennuit ; mais pas au prix d'une place de cinéma. Parenthèse, j'imagine même pas ce que cela aurait donné sans Kad (qui bien que je ne l'apprécie pas totalement, amène quelques gags vite fait ""souriant", mais pas le punch que l'on a pu déja voir). Un des échecs de la semaine... Dommage...
    flemar
    flemar

Publiée le 27 octobre 2014
    La comédie à ne pas aller voir...A attendre tranquillement dans son canapé un soir de pluie sur TF1, et/ou seulement si il n'y rien sur les autres chaines. Je ne sais pas si ce film avait l'ambition d'etre un film d'aventure, ce qui est sur c'est que c'est raté. Aucun crédibilité niveau scénario, aucun suspens...Si il avait l'ambition d'être une comédie on va dire que c'est partiellement réussi. Je n'ai pas entendu d'éclats de rire dans la salle mais je pense que le film arrive tout de même à nous faire sourire...mais cela manque profondément de finesse !

Malgré tout il détend, c'est du divertissement... petite parenthèse spoiler: (il y a un moment quand meme qui m'a surpris lorsque Kad met une droite à Alice Taglioni...j avoue avoir ete assez mal à l'aise
    ) ! Bref bon dimanche soir devant la TV...
    Publiée le 27 octobre 2014
    Film décalé et vraiment sympathique à voir en famille
    Publiée le 27 octobre 2014
    Film plat, tant par son scénario que sa réalisation.
    Bangkok ne se trouve également que dans le titre pour l'essentiel...
    Un Kad comme on l'aime, mais à force de jouer les mêmes rôles à chaque fois, le filon s'est épuisé à vitesse grand V.
    Publiée le 27 octobre 2014
    tres bon film ... j'ai eu peur au debut parce que les acteurs n'avaient pas l'air synchro entre eux , mais excellente deuxieme partie de film ... magnifique
    Publiée le 27 octobre 2014
    Alors voici une nouvelle comédie avec Kad Merad. C'est pas trop mal dans l'ensemble kad est drôle et attachant comme à son habitude. Ce n'est pas non plus la comédie de l'année attention c'est du Kad & O c'est réserve aux fans de la première heure mais on passe une bonne soirée. Certains gag fonctionne bien mais par contre Alice Taglioni fait toujours la même tête elle ne véhicule aucune émotion et devrais reprendre des cours de comédie.
    Publiée le 27 octobre 2014
    J'ai été très décu.. beaucoup de longueur et peu de rires dans la salle! lourd dingue!
    Publiée le 27 octobre 2014
    De l'action, du suspens, de l'émotion, les ingrédients d'un bon film !
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 27 octobre 2014
    Je me suis requinquée devant ce navet assumé courageusement par Kad Merad et la belle Alice Taglioni. C'est idiot, c'est sûr, mais Kad Merad et la belle Alice se démènent pour retrouver au fin fond de la Thaïlande et de ses magnifiques paysages le secret de l'alunissage d'Armstrong sur la Lune, où les caméras ont arrêté d'enregistrer pendant 5 minutes. Tout le monde s'en fout, ça c'est vrai, mais au moins ce film réputé idiot, et qui est vraiment idiot d'ailleurs, m'a réveillée ! Les gens étaient ravis, hein, les gens autour de moi. Mais c'est quand même très idiot, hein, évidemment, c'est très idiot. Mais les gens jubilaient littéralement de bonheur.
    Publiée le 27 octobre 2014
    Pour ceux qui aiment la comédie, mais aussi l'action et l'émotion. Kad Merad joue très bien. Même si le début du film m'a fait un peu "peur", passé ces quelques rapides minutes, le film prend un rythme rapide et alterne avec de l'action, de l'émotion (eh oui, larmes aux yeux) et aussi mais surtout de l'humour à la Kad Merad comme nous aimons tous. Mes enfants et moi même, ainsi qu'une amie, nous avons adoré, les éclats de rire se faisaient entendre dans la salle très très régulièrement, bref un très très bon moment même excellent. Les paysages, le décor nous dépayse et ça fait tellement de bien!