On a marché sur Bangkok
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On a marché sur Bangkok ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 22 octobre 2014 ( par Michel Crotti )
    Comédie insipide....sans aucun intérêt !! Je soulignerai tout de même la fraîcheur de la jeune Chawanrut Janjittranon (Jintana) mignonne tout plein. Pour le reste Alice Taglioni (dommage je l'aime bien) tout comme Kad Merad sont d'une platitude (à la Royal si j'ose) !!! Seul agrément, les images fondues entre les premiers pas de Neil Amstrong sur la Lune, et les retrouvailles de la jeune Jintana à son arrivée sur le sol Français. Le son est beaucoup trop lourd pendant les 3/4 du temps, pénible !! enfin le joke durant la prétendue interruption d'images, dont je ne dévoilerai rien, est le seul moment récréatif du film !!**
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    A la fois comédie, aventure et romance. Malheureusement chacun de ses 3 aspects et faiblard et le mélange ne convainc pas du tout. Néanmoins 2 ou 3 scènes à peu près réussies.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 3 septembre 2023
    Mm si jadore kad merad et Alice Taglioni, le film ne de résumé qu’à une succession de cascades sans réelle trame et histoire.
    On bascule parfois dans le cliché et des les premières minutes, on s’ennuie.
    tisma
    tisma

Publiée le 18 janvier 2022
    Ça manque d'humour, de développement, et d'action. Ça manque d'éléments essentiels pour faire un film, cependant la petite fille peut apporter une petite dose d'émotion
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 15 janvier 2022
    Film assez navrant. Il va falloir que quelqu'un explique à Olivier Baroux qu'il existe d'autres métiers. Peintre, boulanger, plombier, gendarme, chercheur au CNRS...c'est bien aussi, non?
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 janvier 2022
    Un bon film divertissant qui attire les critiques austères et inutiles. C'est loin d'être le premier film du duo, il n'y a pas lieu d'y avoir trop de surprise et il n'y en a pas. Un ton gentil qui évité en bonne partie le substrat de fatuité, vanité et hypocrisie du reste du cinéma américain, français et autre. Un peu nullissime par moment mais ça fait partie du package et n'est en rien fortuit ni surprenant.
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 11 janvier 2022
    Le scénario est assez faible. Il manque terriblement de finesse, d'espièglerie, de méchanceté, d'absurdité... de drôlerie...
    Comment arriver à construire un bon film autour d'une colonne vertébrale aussi molassone ? C'est presque mission impossible. Le jeu des acteurs ne peut que tomber à plat. La réalisation ne peut qu'être déliquescente... Le "méchant" du film lui, est juste insignifiant. Si on coupait toutes les scènes où il tente péniblement d'exister, cela ne changerait strictement rien au film. Reste de très beau paysages, quelques scènes d'action peut-être inutiles mais réalisées de façon plutôt honorable et une jeune actrice avec une étonnante présence.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 30 mai 2021
    Olivier Baroux aime le cinéma. Il aime la comédie. Il aime les lieux dépaysants qui évoquent l’aventure comme dans « Safari ». Le souci, c’est qu’il est incapable d’écrire un scénario qui soit à la hauteur de ses ambitions. Car force est de constater que cette comédie d’aventure est très rarement drôle et qu’elle offre peu de péripéties propres aux films d’aventures. Du coup, l’ensemble s’apparente à une pochade où chaque scène semble totalement improvisée. Ayant sous sa main un formidable décor à exploiter, Olivier Baroux improvise ici une course-poursuite, ici une péripétie douteuse, ici un gag foireux, ici un personnage offrant de nouvelles perspectives, ici une romance à dormir debout.
    Tout part dans tous les sens et la première partie du film, complètement décousue et garnie de gags franchement pas drôles, est quand même très compliquée à suivre. La suite est plus acceptable. Si le fil de l’ensemble ne se noue jamais en raison d’un postulat absolument improbable, le rythme permet de faire davantage fi du prétexte. Les paysages aident également à faire illusion et certaines séquences peuvent prêter à sourire quand d’autres lorgnent vers l’humour régressif et affligeant des « Tuche ».
    Finalement, le film devient peu à peu regardable. C’est plutôt un mauvais film, c’est très affreusement paresseux au regard du matériel à disposition, mais le crédit qu’on peut accorder à certains personnages et paysages finit par faire passer la pilule. A regarder avec beaucoup de tolérance cependant.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    un film vraiment mauvais nul, affligeant dans tout scénario, histoire , je me suis ennuyée a mourir en regardant
    Publiée le 10 septembre 2020
    Contrairement à la majorité des utilisateurs d'Allociné, j'aime bien les films realisés par Olivier Baroux. Ils ne sont définitivement pas très malins mais dans l'ensemble, ils sont marrants à regarder (La trilogie des "Tuche", "Safari" ou même "Just A Gigolo"). Cela dit, "On a marché sur Bangkok" est une exception à la règle, ce film n'est pas seulement le pire film réalisé par Olivier Baroux mais c'est aussi un des pires films que j'ai vu. Hormis le jeu d'acteur de Chawanrut Janjittranon, rien ne fonctionne dans ce film. Alice Taglioni ne sait pas jouer naturellement et c'est la vérité. Elle surjoue son personnage au point d'en être exaspérante. En sa défense, la direction d'Olivier Baroux ne l'aide définitivement pas mais pour être honnête, que retenez-vous le plus de cette actrice? Le fait qu'elle est sublime en maillot de bain bleu dans le film "Sans arme, ni haine, ni violence" ou le fait qu'elle a joué aux côtés d'Albert Dupontel (le réalisateur de l'excellent film "Au revoir là-haut") dans le film "La Proie"? Je pense que très peu de gens me répondront la deuxième proposition. Au final, c'est un film vraiment très mauvais où il n'y a presque rien de drôle...
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 22 avril 2020
    Avec ce film signé Kad et Olivier, on admire les beaux paysages thaïlandaises mais il y a quelques clichés comme la scène très chaud du sex toy mais bon au début il y a de l'humour et après il y a assez d'action mais aussi de l'émotion à la fin. Un scénario bizarre qui parle de complot des astronautes à la sauce Kad et O'.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 mars 2020
    Je m'attendais à une bonne comédie d'aventures à la Francis Veber. Période La Chèvre ou même Le Jaguar que moi j'aime bien. Sauf qu'avec cette mauvaise comédie au titre d'une BD de Tintin, on est plus proche de RTT (tiens, tiens, avec Kad là aussi) ou d'Envoyés très spéciaux. On mélange pendant une heure et demi exotisme, gags, déracinement, un peu d'action, un zeste de romance, un doigt d'émotion. Comme tout est raté, le résultat n'est pas très glorieux. Je crois que c'est encore la fillette le rôle le plus réussi. Oui, elle a réussi à me toucher. Mais sinon Kad est pathétique en reporter ahuri. Avec Protéger et servir, ça fait quand même une autre casserole à son palmarès. Alice Taglioni râle. Moi aussi, d'ailleurs. Car rien n'est drôle. La fin avec la résolution de l'énigme est consternante. Comme Olivier Baroux n'a pas d'idée, il plagie sans vergogne Very Bad Trip. En un mot comme en cent, c'est catastrophique. Dire que son Ce soir je dors chez toi était si prometteur...
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 16 février 2020
    Un comédie à la Olivier Baroux, donc rien d’innovant mais toujours en décroissance de qualité. L'histoire est complètement barrée comme d'habitude mais franchement pour l'humour, on repassera. J'ai du sourire quoi, 2 fois dans tout le film. On passera bien sûr sur le final du film. Kad Merad égal à lui même, il reste une valeur sûre. En revanche, Alice Taglioni est catastrophique dans ce film (et s'il n'y avait que celui là), elle surjoue du début à la fin, zéro crédibilité. Encore une comédie française très décevante, Claude Zidi, Gérard Oury revenaient s'il te plait...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 20 mai 2019
    La première chose qui agace avec ce film, c'est que l'histoire de ces quelques minutes cachées sur la Mission Apollo 11 n'est qu'un prétexte pour justifier maladroitement une aventure thaïlandaise truffée d'incohérences grossières. En effet, si on excepte les 2 minutes finales (sympathiques mais pas follement originales non plus, spoiler: avec l'apparition d'aliens sur la Lune
    ) et le tout début, le pitch passe à la trappe au profit d'un Indiana Jones du pauvre croisé à une comédie culturelle classique et une romance banale et poussive. Sur le premier point, hormis les paysages plutôt beaux spoiler: (la forêt, la grotte, les rues de Bangkok)
    , c'est maigrelet, avec juste 2-3 scènes d'actions bien trop courtes spoiler: (la course-poursuite en moto est expéditive)
    et de rares références spoiler: (Rambo!!!)
    . Côté amour, le script manque singulièrement d'inspiration et peine à connecter Serge et Natacha, dont l'alchimie ne saute pas aux yeux. Sans la présence de la petite fille (Jintana) drôle et pétillante (bien qu'hélas très inutile à l'histoire) pour stimuler le couple en devenir spoiler: (la séquence de test de drague entre Serge et Jintana, Serge utilisant l'anaphore de François Hollande, est réussie)
    , le duo principal serait encore plus indigeste. Il faut alors se rabattre sur l'humour, pas toujours créatif spoiler: (le thaïlandais douteux de Serge, la nourriture déconseillée, la séquence droguée à la Very Bad Trip, le tatouage)
    mais parfois efficace spoiler: (la sangsue sur le pénis, le pari par erreur, la parodie "Enquête de scoops", l'anecdote sur le boa, etc....)
    . Par rapport au casting, Kad Merad use de son énergie habituelle et porte le film sur ses épaules, Chawanrut Janjittranon est une bouffé d'air frais et Alice Taglioni déçoit, manquant de conviction dans son jeu. Moi qui suis un grand fan de Kad&O et de leurs premières oeuvres cinématographiques hilarantes (les "Pamela Rose", "Un Ticket pour l'Espace"), j'ai été très déçu par ce "On a marché sur Bangkok", qui s'éloigne du talent des 2 comiques pour n'être qu'une comédie sans inspiration et balisée.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 janvier 2022
    A moins de vouloir savoir ce qui a bien pu se passer pendant la coupure de la retransmission du premier pas sur la Lune (je ne vous dirai rien, regardez le film !) ou d'avoir une furieuse passion pour la forêt de la Thaïlande, ses villes improbables, sa faune grouillante, ou d'être un nostalgique du pont de la rivière Kwaï, on pourra sans regret éviter de voir ce film. Plus on avance, plus on se demande ce qu'Alice Taglioni est venue faire dans cette aventure. Peut-être une soudaine envie de se montrer baroudeuse ? La petite Chawanrut sauve la mise par sa tendresse et sa sensibilité.