On a marché sur Bangkok
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On a marché sur Bangkok ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 août 2018
    Cette belle Comédie, écrite et mise en scène par Olivier Baroux nous offre humour, action, des dialogues sympathiques et de jolis décors naturels de Thaïlande. Sa réalisation rythmée et son scénario assez alambiqué donnent une belle suite de situations avec le couple d'acteurs talentueux formé par Alice Taglioni et Kad Merad. La petite fille (Jintana) jouée par Chawanrut Janjittranon apporte une belle note de sensibilité à cette histoire d'aventures mouvementées.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 juin 2018
    Comme souvent, je m'attendais à un tel désastre que ce n'était finalement pas si atroce. Olivier Baroux essaie clairement de jouer à fond le film d'aventures américain, mais (quand même!) avec un bon humour bien de chez nous avec des acteurs bien de chez nous (en effet, il y a Kad Merad) histoire de créer un léger décalage et de ne pas paraître trop prétentieux. De ce point de vue, mission relativement réussie : on ne risque pas de confondre avec nos amis ricains ! Cela écrit, j'ai un minimum adhéré à l'initiative pendant un moment : sans être vraiment subtil et encore moins sophistiqué, cette volonté de ne pas se prendre au sérieux tout en proposant un vrai spectacle au public, je trouvais ça plutôt sympa, le duo Merad - Alice Taglioni fonctionnant honnêtement, à défaut de faire des étincelles, certaines scènes (notamment celles avec Peter Coyote et Sebastian Marx) prêtant à sourire. Mais bon, malgré l'arrivée d'une adorable enfant, on finit par se lasser sur la durée de cette histoire jouant plutôt pas mal la carte du « super secret mondial qu'on nous a cachés depuis toujours » mais finalement bien peu marquante. Je n'ai pas senti qu'on s'était moqué de moi : l'action n'est pas statique, les décors ne sont vraiment pas mal, cela a dû être assez coûteux, mais « On a marché sur Bangkok » a clairement du mal à trouver son positionnement, entre comédie potache et aventure ambitieuse, finalement beaucoup plus proche de la première. Après, le bide retentissant teinté de critiques assassines me paraît trop sévère. Disons que c'est un titre qui n'avait pas le talent pour ses ambitions mais qui, au moins, a essayé, plombé en partie par son côté parfois un peu fainéant dans l'écriture. Dommage.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 mai 2018
    Une catastrophe d'humour très lourd (bien plus que les gags habituels à la Kad et O) et d'intrigue dont on se moque éperdument passée la dixième minute (ce chiffre précis car c'est là où je me suis arrêtée la première fois, puis j'ai eu le courage - le masochisme ? - de le regarder en entier la seconde fois, mais quelle souffrance mentale...). Le premier gag de la piscine donne le ton : on sait que l'on va voir un film idiot, mais s'il est sympathique, cela ne ne nullement (les nanars sont courants depuis longtemps et ont bien leur public, alors pourquoi pas celui-ci). Mais malheureusement, "On a marché sur Bangkok" ne fait rien pour devenir un nanar, ni pour nous être sympathique, et devient alors pénible par son humour à trois ronds (les jeux de mots puérils et longuets) et ses situations que l'on voit venir à cent mètres (la petite fille dans la camionnette... qui ne l'avait pas deviné ?). La fin est aussi prévisible qu'inutile, et le paroxysme de la souffrance mentale arrive alors à la dernière minute, pour nous achever, avec la vidéo secrète sur la Lune ( spoiler: les aliens qui font le moonwalk... On est sur un humour de dessin animé pour enfants de 3 ans, et encore...
    ). Rien d'intéressant, surtout que le film accuse un rythme des plus mous, et l'intrigue nous laisse alors divaguer sans problème (je ne me souviens pas de toute l'intrigue, tellement je m'y suis ennuyée, probablement ai-je préféré faire la liste des courses, plus intéressant et dynamique). Une comédie stupide qui a raté sa vocation de nanar, très ennuyeux.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 15 mai 2018
    Bon divertissement, scénario assez léger mais qui a le mérite de nous dépayser. Le rythme est soutenu, les péripéties drolatiques. Ce n'est certes pas le film de l'année, mais on s'y repose les méninges.
    Les acteurs jouent bien. Seul bémol, un certain paysage qui se répète sur 3 scènes différentes tout en tentant de nous faire croire qu'il s'agit d'endroit différent. Mais cela doit être dû à la difficulté à trouver des endroits de tournage en extérieur.
    La petite fille est foncièrement craquante!
    A voir par ceux qui ne se prennent pas trop la tête et qui savent s'amuser, se distraire de "petite" comédie.
    Publiée le 1 janvier 2018
    Une comédie d'aventures pathétique et raté avec un scénario peu original, une Alice Taglioni convaincante et un humour lourdingue.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Film affligeant et consternant. Ce sont les premiers qualificatifs qui me viennent à l'esprit après avoir vu ce navet. On ne va pas se mentir, le scénario et la mise en scène sont nuls, on devine à tout instant ce qui va se passer dans la scène suivante sauf peut-être la conclusion qui surprend : On se dit tout à coup qu'on vient de passer 1h30 à attendre une fin absolument invraisemblable et abracadabrante, même pour une fiction. (J'en ai presque souri, c'est dire). J'aurais bien voulu savoir si Kad et Alice ont vu le film après coup, s'ils l'ont aimé (en toute franchise), et ce qu'ils en ont pensé (toujours en toute franchise). Je n'en veux pas aux acteurs qui ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens du bord, mais avec une telle réalisation, même Ryan Gosling et Emma Stone n'auraient pu sauver le film. A éviter donc.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 28 décembre 2017
    Rien d'extraordinaire dans cette comédie action. Prévisible et décevant dans son ensemble. Dommage car le scénario était pas mal
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 29 décembre 2017
    Un bon film drôle sans être lourd.
    Un sujet plutôt original.
    Une histoire avec des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent.
    Un scénario bien mais avec probablement 1 à 2 manque(s) de logique mais rien de bien méchant.
    Un bon dialogue.
    Kad Merad ,Gérard Jugnot et le reste du casting sont en pleine forme.

Publiée le 7 octobre 2016
    On a beau avoir marchè sur la lune, une ènigme subsiste! Pour la rèsoudre, deux reporters surdouès qui marcheront sur la tête mais le plus souvent à côtè de leurs pompes! Kad Merad, Alice Taglioni et Peter Coyote dans une comèdie d'aventures qui nous emmène dans une Thaïlande de carte postale! Une histoire très simple qui est partie d'un fait rèel : lorsque l'homme a posè le pied sur la lune pour la première fois, il y a eu pendant la retransmission tèlè deux minutes de coupure et on n'a jamais su ce qu'il s'ètait passè pendant ce laps de temps. "On a marchè sur Bangkok" d'Olivier Baroux parle de ça! Un journaliste parisien (Merad, ègal à lui-même) et une reporter de guerre (Taglioni, resplendissante) vont partir en Thaïlande pour tenter de retrouver ces deux minutes manquantes! Le scènario est dèbile (le final, surtout) mais le tandem Merad-Taglioni est sympathique et suffit à rendre ce petit film distrayant! La petite Chawanrut Janjittranon est adorable, c'est le petit grain de sable dans cette enquête pour le moins farfelue...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 3 septembre 2016
    Alice Taglioni y est efficace et Kad Merad y est très bien, comme d'habitude, mais le film en lui-même est peu intéressant, sans doute un scénario sans pêche et pas de fond !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 juillet 2016
    Les films d'Olivier Baroux ne sont pas géniaux et "On a marché sur Bangkok" ne déroge pas à la règle. Le scénario est moyen, l'alchimie entre les acteurs n'y est pas. Bref pas grand chose à retenir à part Kad Merad qui lui est toujours excellent.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 18 mai 2016
    Film d'aventure d'une paraisse incroyable ou les dialogues mollassons, l'humour bas de gamme et les situations déjà vu glorifient le manque d'ambition...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 février 2016
    aie aie aie, voici ce qui résume ce film en quelques mots tant le film transpire le produit formaté pour grand public mais peut on appeler cela encore du cinéma?
    On prend un acteur bankable aux grands succès et on espère le jakpot peu importe le scénario. Mais souvent la qualité du film se voit dans le box office. Et ici, le public a parlé en ces mots : ne nous prenez pas pour des buses !
    Sans acteurs inspirés, sans scénario, on a marché sur bangkok est un triste résultat à voir si vous êtes curieux de ce qu'il ne faut pas faire en comédie.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 25 janvier 2016
    Un remake de la chèvre je crois avec Pierre Richard et Depardieu
    mais avec une femme et monsieur Chti
    un film sans intérêts.
    Publiée le 4 janvier 2016
    Aucun intérêt à regarder ce film si ce n'est perdre son temps.
    Les comédiens surjouent. étonnant venant d'acteurs français très compétents.
    Les gags zt blagues tombent à l'eau. effets spéciaux bidons.