On a marché sur Bangkok
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On a marché sur Bangkok ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 novembre 2015
    S'il n'y avait la présence de Kad Merad pour dynamiser l'affaire, le film deviendrait rapidement plat et ennuyeux.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 novembre 2015
    De la part d'Olivier Baroux on ne s'attend pas à un festival d'originalité. Ce maitre en humour absurde nous a souvent fait sourire jaune face à des situations plus débiles les unes que les autres. D'ailleurs que serait il sans l’indispensable Kad Merad et son incorrigible surjeu pour booster l'audimat!? A priori, "On a marché sur Bangkok" n'est pas son met de prédilection. La petite touche d'aventure nous surprend de prime abord, et s'est tout à son honneur. Et effectivement, cette comédie d'aventure proprement dite est assez surprenante. Pas d'un point de vue scénaristique, loin de là, mais d'avantage pour l'évasion qu'elle suscite. Un cadre extrêmement dépaysant dans une Thaïlande accueillante et hostile à la fois. La base scénaristique est attrayante, mais le rythme est à retravailler, car si ce film n'est manifestement pas fait pour nous faire hurler de rire, l’intérêt aurait été de miser tapis sur l'action et le rebondissement. Le mystère de la mission Apollo 11 n'est qu'un prétexte au remplissage et afin d'appuyer le sens du titre, mais le traitement apporté aux évènements reste honnête. Une aventure qui se veut épique donc, mais qui ne fait que soulever la poussière en surface. De plus, hormis la toute jeune actrice en devenir Chawanrut Janjittranon, le reste du casting surjoue à outrance, ce qui n'arrange rien. Mais il faut l'admettre, la réalisation n'est pas si mauvaise dans l'ensemble, principalement d'un point de vue photographique et l'émotion visuelle qu'elle transmet. En définitive, une comédie paresseuse pour un divertissement tout de même sympathique. Du grand Kad et Olivier en somme (lapsus ironique)!! Avis aux amateurs de road movies et de répliques fadasses. 3/5
    thiboy
    thiboy

Publiée le 11 novembre 2015
    Dommage, le film est un nanar alors qu'il aurait pu nous offrir des belles scènes comiques. Dans On a marché... on retrouve l'obsession du duo Kad&O qui semble vouloir persévérer à proposer à chacun de leurs films le même humour, la même obsession pour les images américaines, présents maintenant dans la plupart de leurs films depuis Mais qui a tué Pamela Rose ? là où se film parvenait à créer des personnages crétins estampillés Made In France, ici on en est loin, seul la fascination pour le cinéma américain est resté intacte. Kad&O ne cherche plus à le détourner comme ils ont pu le faire auparavant, ils veulent tous simplement le reproduire. On a marché... est un mélange de plusieurs styles : action movies et de comédies US à la sauce française, le film part dans un style qui ne semble plus lui appartenir au fur et à mesure que la trame avance.
    Le film essaye aussi de reprendre les codes comiques des films français qui font depuis la renommée de notre cinéma: la Chèvre, OSS117 ou encore Banzaï mais là où ces films (avec un bon scénario) arrivaient à apporter de la dérision, des chauvis, des personnages maladroits, des dialogues parfois racistes mais qui passaient comme une lettre à la poste car placés dans un contexte comique, On a marché... reprenait tant bien que mal ces codes pour la scène d'ouverture (si le film continuait sur cette lancée cela aurait pu passer) mais hélas on a le sentiment que Olivier Baroux ne s'est pas remis de cette scène, se contentant pour la suite de faire une pâle copie de Very Bad Trip, le policier au commissariat le disant lui-même. Le réalisateur reproduit avec sans cachet mais aussi avec paresse ce qu'il voulait que son film soit, bien que par moment on se demande si l'action movie ne prend pas le pas sur la comédie, en effet le film tente de se parvenir d'un esprit sérieux (qu'il n'y arrivera pas) sans avoir la possibilité de parvenir au niveau de ses modèles, on nous fait comprendre et ce de façon superficielle les sens symboliques aidés de clichés formels, cassant au passage le rythme du film. Bref tout est mauvais dans le film, aussi bien le jeu des acteurs, l'histoire, la réalisation, là où le duo était marrant, ici le mélange d’humour et premier degré devient incompréhensible, le film patauge dans des eaux tièdes toujours indécis. La seule séquence qu'on retiendra du film, quand Kad écrit une déclaration à sa belle, en reprenant le fameux "moi président..." qui ici est remplacé par "Moi mari de Natacha..."on exclura bien entendu l'esprit émotionnel de la scène. En résumé, face à ce navrant film énième "comédie" française en mal d'inspiration, on ne peut que capituler.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 27 septembre 2015
    Les gags ne fonctionnent pas toujours dans cette aventure. Casting pas au top, Kad... il faut l'aimer et Alice n'est franchement pas a la hauteur de l'affiche. Comédie très moyenne dont il n'y a rien de particulier à en retenir. ----Septembre 2015----
    Adri P
    Adri P

Publiée le 23 septembre 2015
    On est tres loin de la bonne comedie, si vraiment vous avez rien d'autres pourquoi pas... Les acteurs sans être mirobolants tiennent le cap, le scénario lui laisse plus qu'à desirer.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 19 septembre 2015
    Que dire ? Je m’étonne qu’il y ait encore des films de cette facture. Alors, il suffit de mettre comme ingrédients un homme et une femme qui sont un peu à l’opposé, les projeter dans un pays dit exotique, placer entre les deux, une fillette qui semble plus mâture que les deux adultes, une intrigue en caoutchouc et le spectateur doit s’évader ?!?!?!?. Désolé, je suis resté scotché, à aucun moment j’ai décollé, ni même bougé d’un centimètre. Rien ne m’a emballé dans les plans qui m’ont été proposé. Ah, si ! j’ai bougé ! pour m’occuper à d’autres choses, pour anesthésier l’ennui. Bref, Taglioni n’est pas du tout crédible mais est-ce vraiment de sa faute ? Est-elle tout simplement bien dirigée ? Quant à Kad Merad, a-t-il besoin d’être dirigé par son pote ? Et son pote, n’a-t-il pas besoin de conseils en matière de direction d'acteurs et d'écriture ? Enfin la fin est navrante, c’est bête. Pour un sketch ça passe, mais là, après tant de souffrance, ça ne passe pas du tout. Les meilleures blagues sont les plus courtes comme on dit. Autrement, il faut faire appel à Dupontel, mais c’est un autre humour, une autre dimension dans la comédie à la française… Baroux n'est pas près d'atteindre la lune...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 septembre 2015
    On est vraiment proche du navet total. Autant je suis bon client pour les délires de Kad et O (comme Pamela Rose ou un ticket pour l espace), mais ici il faut bien avouer qu on est proche du néant absolu. Un film calibré pour le prime Time de TF1, aussi drôle et rythmé qu un épisode de Joséphine Ange gardien (ou de camping paradis c est au choix). Le côté "aventure" est ridicule tellement le film est mou, l aspect "comédie" ... Non on ne peut pas dire que ça soit une comédie tellement les dialogues sont consternants et auraient du mal à passer dans une cour de primaire. Alice Taglioni ne semble être convaincue que d une chose: c est de faire un film alimentaire. Quand à Kad Merad il semble de plus en plus désespéré tout au long du film par le fait qu on ne peut pas refuser de rendre service à un pote. Un film à oublier très vite et ça ne devrait pas être trop difficile.
    moket
    moket

Publiée le 13 septembre 2015
    On reconnaît de manière sporadique l'univers de Kad et Olivier et leur humour régressif. Les bons gags sont vraiment trop rares et le film fait surtout du remplissage. Une comédie paresseuse.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 12 septembre 2015
    une comédie qui s'annonce vitaminée avec un semblant de film d'action avec un duo inhabituel.
    Et pourtant le rythme s'essouffle très vite et l'on s'ennuie beaucoup.
    Les mimiques de KAD n'auront pas assez de force pour nous tenir en haleine.
    Pas terrible
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 août 2015
    Elle est loin l'époque de "Mais qui à tué Paméla Rose" ou l'on riait de cette humour lourd. On à marché sur Bangkok n'est pas un grand moment de rire, c'est prévisible et trop déjà vu. Un flop comme le prouve la plupart des critiques.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 17 août 2015
    Olivier Baroux nous avait habitué à beaucoup mieux. La comédie est un peu poussive, mais malgré tout dépaysante et distrayante. Même si le rythme est moins enlevé que les Pamela Rose voire Safari et qu'on n'y rit pas aux éclats, ce métrage reste un divertissement acceptable.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 août 2015
    Les comédies françaises sont souvent médiocres souvent à cause d'un scénario qui peine à tenir la route au-delà de la première demi-heure et dont les péripéties, les personnages et les dialogues sont souvent assez passables. Mais on arrive toujours à sauver quelque chose au final. Avec ce film-ci on ne pourra même pas se consoler avec cela. On se demande ce qui est passé par la tête d'Olivier Baroux et s'étonner que des acteurs aux producteurs personnes ne se soient aperçu de la nullité incroyable de ce qu'ils étaient en train de tourner...! Histoire débile, dialogues stupides, péripéties risibles, personnages imbéciles, rien dans ce film n'est à sauver. On regarde avec effarement (et au bout du compte irritation) Kad Merad et Alice Taglioni se débattre pour nous offrir ces tristes pitreries que tous leurs talents ne parviennent pas à sauver. On en vient à se dire que le réalisateur et les acteurs se sont servis de ce film comme prétexte pour se faire payer des vacances gratuites en Thaïlande. Quoi qu'il en soit, hormis pour régler des impôts en retard, je ne vois pas quelle excuse le trio pourrait trouver pour justifier cet incroyable navet. Une comédie à fuir résolument pour ne pas perdre presque une heure trente de sa vie qui en plus vous paraîtront durer trois heures!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 juillet 2015
    Que pouvait on attendre d'une énième comédie avec Kad Mérad? Rien, et pas de surprise de ce coté là.
    Le film est plat, les situations surjouées et incroyables et absolument rien ne sauve ce film de sa catastrophe annoncée.
    A se demander s'ils ont vraiment été payés pour ce film, la réponse étant malheureusement positive.
    Une honte, mais du genre qu'on a déja vu et qu'on reverra sûrement.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 22 juin 2015
    Sans être une comédie désopilante à laquelle on pourrait s'écrouler de rire tout du long, d'ailleurs les scènes gags sont assez peu efficaces, l'essentiel de l'aspect comique se ressentant essentiellement dans le déroulement des pérégrinations des héros, offrant son lot de bonnes idées dans leurs mésaventures, mais ce qui fait que l'on peut accrocher assez facilement jusqu'au dernières minutes réside surtout dans le côté émotionnel. En effet, la plupart des éléments humoristique étant d'assez basses qualité, on est bien plus touché par les aspects parallèles du film, et surtout l'histoire humaine qui se développe petit à petit pour offrir sa séquence émotion en conclusion qui est bien plus efficace que tout le reste du film, car en plus d'être sentimentalement beau, c'est l'interprétation proposée par la jeune fille asiatique qui est d'une perfection incroyable, et sa manière de donner la réplique est tout aussi impressionnante par son naturel et sa sincérité bouleversante, pourtant tout ce qui développe à ce niveau la est bien loin de ce que le scénario laisse attendre. Bien sur il est assez appréciable que l'intrigue dérive petit à petit afin de surprendre, sauf qu'ici en plus d'être pas drôle la plupart du temps, le scénario à tendance à partir dans tout les sens sans vraiment apporter de l'intérêt, et à s'éloigner de ce qui semblait une bonne idée de base, bien que certaines scènes frisent le ridicule, essentiellement par des exagérations dans le jeu de certains personnages, même le duo de héros n'est pas à son meilleur, K. Merad étant plus décevant que d'habitude dans son absurdité, même si quelques répliques de son personnage parviennent à faire mouche, cela se ressentant au contraire bien moins dans sa façon de jouer l'émotion sincère, à côté A. Taglioni parvient à être un plus convaincante et bien plus à l'aise dans son rôle que son compère, sans non plus crever l'écran de sa présence. On ne peut pas dire que le film commençait mal, car en plus d'un casting pas mauvais, C. Perron par exemple étant à crever de rire par sa simple manière d'être, l'idée directrice était porteuse de bonnes intention et d'un cheminement comique qui pourrait fonctionner dans la façon dont les obstacles sont amenés, mais la dose de folie propre à l'humour "Kad & O" est clairement moins efficace que d'habitude, non seulement par une intrigue qui ayant tendance à bien trop s'éloigner de son idée de départ, pour y revenir seulement lors des derniers instants pour conclure le film, mais bien que cela soit rapidement transformer en intrigue de second plan, ce petit gag final est pas trop vilain et plutôt bien trouver et surtout cela est assez malin pour conserver l'attention du public jusqu'au derniers moments. Alors bien qu'O. Barroux soit assez bon pour écrire et réaliser des films un peu fou, le manque de rigueur dans l'établissement de l'intrigue, perdant trop facilement de vue l'intrigue principale du film et se contentant d'un humour basique fait qu'il est réellement compliquer de vraiment se marrer, et même d'esquisser un sourire devant la qualité du comique, par contre on est bien plus amener à sourire et être touché par la dimension émotionnelle et humaine qui se dégage de la rencontre des 3 personnages principaux, parvenant à être sincère à tout point de vue, et bien que cela soit initialement un aspect parallèle de ce film, cette rencontre devient la pièce maîtresse au fur et a mesure de l'établissement, mais en mettant trop facilement de côté l'ensemble de l'intrigue, faisant que cela ne suffit pas pour porter toute l'intrigue, mais c'est vers cet aspect la que l'intérêt est encore de mise. Alors loin de s'ennuyer car les obstacles à la missions des héros tiennent en haleines et les personnages secondaires intervenant parviennent à être plus intéressant que les protagonistes principaux, et leurs mésaventures laisse à chaque fois présager de bonnes choses surtout par une mise en scène et un montage loin d'être mauvais, mais au fond la plupart des gags tombant à l'eau et l'intrigue partant en freestyle, on reste finalement avec le sentiment d'avoir attendu un peu pour rien, du moins si l'on désire se taper une bonne tranche de rire, car côté émotion, il y'a largement de quoi être combler, faisait de cet aspect la véritable réussite et surprise de ce film, et donnant la force qui manque énormément à l'humour mis en scène.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 20 juin 2015
    Un film vide et bâclé , voilà qui pourrait bien résumer le dernier Kad Merad. Bourré d'erreurs de réalisation, on dirai le premier long métrage d'un type sorti tout droit de l'école du cinéma. De nombreuses scènes sont coupées ou trop raccourcies, on passe d'une action à une autre trop vite dans cette histoire vide de sens et d’intérêt. Pourquoi Bangkok et pas Berlin ? L'équipe a t elle voulu passer de bonne vacances lors du tournage ? Je ne parle même pas du mobile de ce périple , ridicule à souhait que de piètres acteurs tentent vainement de donner vie. Deux étoiles tout de même car c'est un bon divertissement pour les enfants un dimanche de pluie...