On a marché sur Bangkok
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On a marché sur Bangkok ?

Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 18 mars 2015
    3.5/5 Ne surtout pas regarder, une fois de plus la bande annonce car elle dévoile les meilleurs moments. On avoue que les gags ne sont pas vraiment extra et que certains peuvent être lourds, pourtant cela m'a bien plu. Les courses poursuites dans ce road movie exotique sont loin d’être originales. Et heureusement, que ce tandem dynamique est là pour assurer le show. Kad Merard est comme à son habitude, drôle et touchant. Alice Taglioni donne du charme au long-métrage du réalisateur. Le scénario est complètement loufoque, les deux protagonistes veulent percer le mystère sur la mission Apollo 11 afin de découvrir ce qui s'est réellement passé pendant cette retransmission télévisuelle historique. Parfait pour la télé un dimanche soir, mais pas forcément obligatoire de le visionner au cinéma.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 16 mars 2015
    Malgré tout le bien qu'on peut penser de Olivier Baroux et de la bonne volonté indéniable qu'il met à faire ses films familiaux, force est de constater qu'il n'a pas les épaules pour cette comédie d'aventure ni drôle ni passionnante. Le scénario sans grande inventivité dans ses péripéties est très mollement mis en scene, et Alice Taglioni ne semble jamais à sa place, ni dans "l'action" ni dans la "comédie" (oui, les guillemets c'est fait exprès). Et si l'introduction de la fillette comme élément perturbateur est une bonne idée en soi, elle n'est en revanche pas vraiment exploitée et peine à relancer une intrigue quasi inexistante. Bref, on s'ennuie.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 14 mars 2015
    Le filon Bangkok semble fonctionner. C'est un poil pleurnichard par moment, mais on rit à ce spectacle bien dialogué et mené tambour battant. Le final n'est pas à la hauteur des espérances car prévisible. Mais, il ne faut pas faire la fine bouche, la réussite a touché ce film.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 14 mars 2015
    On a marché sur Bangkok est une comédie réalisée et écrite par Olivier Baroux, le compère de Kad. On y retrouve quelques gags facilement réconnaissables. On part avec le journaliste Serge à la recherche d’images apparemment manquantes au film des premiers pas de l’homme sur la Lune, dissimulées depuis tout ce temps par le FBI. Il est accompagné de Natacha, une jeune femme ancienne reporter de guerre. Ils sont bientot en fuite en Thaïlande recherchés par la police. Ils font la rencontre de la petite Jintana qui va faire un bout de chemin avec eux. L'histoire nous emmène à travers la Thaïlande. Bon les gags sont prévisibles. Une série de gags plus ou moins drôles qui n'est pas sans rappeler les films de ce genre. Et puis ce franchouillard, héros aux yeux d'une petite fille, qui se retrouve dans un pays lointain à la recherche d'images avec une jeune femme belle et célibataire, poursuivi par la police, le Fbi et des bandits... on est dans le cliché ! tout ca ne fonctionne pas beaucoup. On s'ennuie, on sourit parfois, et on admire la Thaïlande. Kad Merad et Alice Taglioni n'ont pas l'air non plus très enthousiastes §oon a marché sur Bangkok

L'histoire de On a marché sur Bangkok ne tient pas la route. Pas utile de s'y arréter
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 mars 2015
    Même avec beaucoup d'indulgences, difficile de relever quelques qualités à cette production. Nous sommes typiquement sur des productions à seul vocation commerciale, avec des acteurs connus pour attirer la foule. Mais à y regarder d'un peu plus près, constat accablant : histoire rocambolesque et dialogue creux. Bref, c'est franchement moyen et sans surprises !
    Souu
    Souu

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 mars 2015
    les yeux du tiges jintana la mignonne natasha & Serge les héros <3
    Publiée le 9 mars 2015
    C'est une comédie moyenne. Kad s'en sort bien, ce qui n'est pas le cas de tous les acteurs. Les décors sont dépaysants. La deuxième moitié du film souffre de quelques longueurs et certains gags sont un peu lourds.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 7 mars 2015
    Quand Indiana Jones fait un Very Bad Trip ! Olivier Baroux signe une comédie potache qui a un bel humour mais au niveau scénaristique... Voilà quoi.. C'est assez médiocre... Le casting composé de Kad Merad et Alice Taglioni ( entre autres ) est plutôt dynamique, ce couple de " journaliste " est plaisant à voir à l'écran, ils ont fait leur boulot mais ça n'a pas suffit. L'intrigue du film se base sur beaucoup de films américains en même temps, donc je sais si c'est une faute d'organisation, le résultat est en quelque sorte, raté. Côté mise en scène, la ville de Bangkok a été décortiquée de bout en bout, on nous présente tous les recoins de trou perdu d'une manière drôle mais surtout pas fascinante. La bande-originale du film reste originale, on a ( pour une fois ) la sensation de voir une chose nouvelle qui n'a pas été entendu quelque part. Bref, " On a marché sur Bangkok " est une belle comédie mais sans rien de plus.
    Publiée le 6 mars 2015
    Un bon gros navet comme on sait faire. Du comique "énaurme" composé de bons gros gags que l'on voit arriver à chaque fois, du mélo juste comme il faut pour faire pleurer dans les chaumières (ah, ça c'est un bien beau film, hein Germaine ?!). De l'action à vous couper le woof (entre Navarro et Amicalement votre)
    et enfin des acteurs prodigieux Jugnot poussif, Baroux le gagman, Merad qui fait du Merad (pas évolué depuis les ch'tis) Nadeau et Aumont font dans l'alimentaire, Taglioni en sidekick et potiche de Merad. On pardonnera à la petite Chawanrut Janjittranon. Quand à la "trouvaille" servant à justifier tout ça, c'est effectivement dans la droite ligne d'une série Z. Si vous voulez vraiment passer un bon moment avec une comédie mellant aventure et science fiction, procurez vous "Le Dernier pub avant la fin du monde", là, au moins, vous en aurez pour votre argent !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 mars 2015
    Ça ne doit pas être facile pour Olivier Baroux, de voir son compère Kad Merad devenir l'une des plus grandes stars du cinéma français, alors que lui se cantonne à des réalisations de plus en plus médiocres... "On a marché sur Bangkok" est un véritable calvaire pour le spectateur. Heureusement qu'Olivier peut compter sur Kad pour booster sa publicité et donc ses entrées... D'une facilité sans nom, "On a marché sur Bangkok" adopte la technique des trois A : Affreux, Abrutissant, Affligeant.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 mars 2015
    Cette comédie aventurière totalement farfelue et poussive d'Olivier Baroux repose sur un scénario prévisible, manquant cruellement de consistance et s'essoufflant rapidement, un rythme tournant dans le vide et des gags tombant complètement à plat.
    Navrant, décevant et vite oublié...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mars 2015
    Une histoire totalement absurde qui est mise de côté pendant le 3/4 du film surement par manque d'idées et pour combler le vide, ils ajoutent une petite fille et des péripéties inutiles comme quand il tombe malade ce qui rajoute 15 minutes au film, car bon, il faut bien aller au bout de la bobine quand même. Le pire dans tout ça, c'est que c'est très mal écrit, il n'y a rien de drôle, j'ai dû esquisser 1 ou 2 sourires par-ci par-là décidément Olivier Baroux n'est plus vraiment inspiré, l'époque de "La grosse émission" n'a jamais semblé aussi lointaine.
    Publiée le 5 mars 2015
    Manque total de rythme, "blagues?" ; mais putain! ont-ils ont revu ce film avant de le sortir?
    Dialogues , scénario, bande original?! Olivier Baroux mais stp reste acteur tout est mauvais.
    Une demi étoile pour les décors
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 5 mars 2015
    Oui, là il faut reconnaître que c'est très mauvais. Pourtant, je suis une fan de Kad et O. Les 2 Pamela rose m'ont fait délirer et même les mauvais comme Safari ou L'Italien sont des chef d'oeuvre à côté. C'est dire...Non, ici, c'est absolument pas drôle. Kad ne fait aucun effort. D'abord, il faudrait qu'il perde 10 kgs et qu'il se rase un peu. C'est peut-être idiot mais c'est à l'image de son jeux dans le film: pantouflard. Rien à prouver à son pote Barroux, lequel ne le dirige même pas visiblement. Et puis l'histoire...! Rien, du vent. Un bon gros pâté, un bon gros bide.
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 5 mars 2015
    Pas possible de faire des films pareils encore aujourd'hui alors que tant de scénaristes de talent attendent paisiblement leur tour !! Que font les producteurs français !! Olivier Baroux est bien gentil mais c'est à ce point scandaleux d'enchainer à ce point les navets qu'on ne peut pas lu jeter la pierre mais surtout aux producteurs qui font des ponts d'or à ce mec là (quoi ? tout est basé sur le "oui" de son pote ??) !! Au secours !! Vous coulez à vous seuls (producteurs, je me répète) la belle renommée de la comédie à la française... c'est ça maintenant ? Non ce n'est pas ça, lisez et innovez sur des nouveaux auteurs