L'Admiratrice
    3,3
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Admiratrice ?

1 critique spectateur

Publiée le 13 avril 2014
    La vie des grands auteurs a souvent inspiré le cinéma et ces films nous permettent de bien comprendre la personnalité et même une partie cachée de ces grands chefs d’œuvres. La littérature russe est plus ou moins connue en France mais le cinéma de ce grand pays est à découvrir. Le public de Limoges, dans le cadre du ce festival du cinéma russe organisé par l'association " Djourba" a eu l'occasion de connaître ce film russe qui parle de la vie de l' auteur Anton Tchékov. Il s'agit d'une œuvre qui retrace respectueusement la vie de ce grand écrivain et de l'amour qui lui a inspiré une écrivaine débutante Lidia Avilova. Bien que le réalisateur respecte la vérité, sa façon de le présenter met en évidence sa sensibilité et la beauté de ces faits historiques. Loin des histoires de coucherie qu'on trouve souvent dans les films français ou américains, loin des scènes de folie et d'hystérie du cinéma européen, ce metteur en scène essaie de transmettre la beauté de cette histoire sans chercher la provocation. les images retracent une esthétique exceptionnelle qui vise à amplifier ces sentiments qui existent entre les deux héros et à attirer davantage l' attention des spectateurs. Les scénario est conçu avec un niveau de dialogue élevé avec une valeur littéraire. Ce film est sans doute une découverte pour ceux qui l'ont vu et nous pensons que le cinéma russe mérite d'âtre mieux connu.