Le Juge
Note moyenne
4,0
4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

342 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
129 critiques
3
100 critiques
2
44 critiques
1
14 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2014
"Mmmh ... Le film "Le juge" montre la recherche permanente de la reconnaissance paternel d'un avocat cynique, fâché avec son père, lui même juge. Sa vie bascule lorsqu'il apprend le décès de sa mère. Il retourne alors dans sa ville natale après 20 ans d'absence ... Le père va se trouver accusé pour meurtre. Son fils et lui vont devoir réapprendre à se parler pour défendre contre cette accusation ... Mmmmhh, le scénario est un peu trop basique ... Certes, il est intéressant de voir l'évolution des rapports entre le père qui est malade et le fils sur le fil entre la colère face à son passé et le désir de pardonner son père mais il n'y a pas de rebondissements, ni de surprises ... Un peu ennuyeux par la longueur du film ! Pas vraiment original non plus ! Je m'attendais à voir un procès palpitant, ce n'est pas le cas ... Je préfère largement "Music Box " ... L'expression du visage de Robert Downey Jr est parfois un peu agaçante car elle me fait penser à Charlot ... Mmmmhhh... voilà, je n'arrive vraiment pas à m'accrocher ce film ... "
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2014
Du niveau d'un téléfilm américain ou d'un épisode d'une série pas très originale.
Bien filmé peut-être, voire bien joué mais quelconque.
Pas désagréable mais franchement sans intérêt majeur.
Des situations simplissimes, des sentiments peu travaillés, du mélo "de base".
Probablement vite oublié.
Vaikai
Vaikai

23 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2014
Un brin d'audace, du réalisme, un drame qui prend son temps pour raconter son histoire et toucher son public, c'est agréable. Non rien d'extraordinaire ni d'inoubliable dans cette oeuvre, mais bien servie par tout ces acteurs, elle prend une chaleureuse ampleur et accompagnée par la musique de Thomas Newman (les évadés) elle gagne encore en puissance. Un film classique qui parle de la famille de façon poignante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2014
Un chef d'œuvre. On passe du rire aux pleures, du stresse au soulagement, du sourire à la boule au ventre.. Tout un tas d'émotions réunies dans un seul film. De plus. Robert Downey Jr est absolument parfait dans ce rôle, pour moi, je le nommerais aux Oscars catégorie meilleur acteur et meilleur film.
À voir et à savourer
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 octobre 2014
très déçue par ce film. La trame est cousue de fil blanc et on a l'impression de revoir la variation d'une histoire déjà vu 10000 fois.
medugz
medugz

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2014
Film excellent , histoire deja vu mais jamais tourner aussi bien , bonne musique , malgré que le film dure 2h20 sachez qu on ressent pas , ça passe tres vite
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 octobre 2014
Tu le sens le mélo larmoyant sans aucune subtilité qui est juste là pour te faire cracher ton fric et tes larmes de la façon la plus artificielle possible ? Et bien Le Juge, c'est exactement ça. Voir ce film a-t-il un intérêt ? Non, bien sûr que non, vu qu'il est calibré au possible, j'avais fait des prédictions avant de voir le film à par une elles étaient toutes vraies... Alors forcément... Si à partir de la bande annonce on peut déduire tout le monde... C'est qu'il n'y a pas grand chose dans le film...

Parce que bien sûr, ici, il n'y a pas de mise en scène, ça serait trop demander, on mise juste sur le pathos de la situation, faire correctement son travail ça serait bien trop demander.

Je dis ça, mais honnêtement j'aurai aimé voir Downey Jr. jouer un avocat cynique et brillant. Après tout la scène au début d'Iron Man 2 qui prend la forme de procès était la seule à sauver du film ! Mais si c'est pour faire un truc pénible au possible et classique... ça ne sert à rien...

Je crois que je ne supporte plus ce genre de navets bienpensants sur la famille où le type va venir dans son village natal et soulever de vieux démons sous une musique triste. J'en peux plus. Pitié, j'aime le cinéma, pas la pleurniche ! Parce que c'est ce que c'est : de la pleurniche. Comment peut-on être ému par un truc aussi faux et artificiel ? Parce que pour émouvoir avec un peu de tendresse père/fils il faut que leur relation semble juste. Là j'ai juste l'impression que les personnages font exprès pour faire durer le film 2h20... Oui, 2h20... c'est long... Et c'est un euphémisme. L'agonie du Christ c'était rien à côté de ça !

Bienpensant, consensuel, prévisible, idiot, sans mise en scène... Ce n'est pas du cinéma, c'est une honte, c'est différent. Tout est trop lisse, aucune ambigüité (alors non, le truc du film ce n'est pas de l'ambigüité, c'est de la pseudo ambiguïté, un pur artifice pour bien faire, encore une fois, semblant), il n'en résulte que l'ennui, le désespoir et l'envie de s'immoler !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2014
Interessant, profond, avec quelques clichés. Un peu long avec des passages un peu inutiles.
Mais le tout se regarde assez bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 novembre 2014
C'est un vrai film à l'américaine qui parait parfois surjoué avec les mimiques de Robert Downey Junior, la musique d'ambiance,... Il ne manquerait limite plus que la pub pour la bière ou les voitures américaines. Bref, Le Juge tombe facilement dans le cliché. Et pourtant je trouve qu'il mérite largement un 4. L'histoire, même si elle tombe parfois dans certaines longueurs, est bien ficelée, intéressante. Ce n'est pas innovant mais plaisant à voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2014
seul trois film ne m'a pas laisser indifférent, maintenant il y en a quatre. super jeu des acteurs.
leobis
leobis

71 abonnés 260 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2014
Malgré le scénario sans réelle surprise et un peu trop long, ce face à face entre un père et un fils qui se retrouvent après plusieurs années de brouille est très bien mené et interprété. Cependant, comme souvent dans les films américains, les sentiments y sont traités de façon démesurée que ce soit dans les dialogues ou les attitudes.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2014
Un film typiquement dans l'esprit américain sur les thèmes de la famille et d'une certaine vision de la justice. D'une part, les rapports conflictuels entre un père et son fils, enracinés au plus profond de l'existence de l'un et de l'autre et dont on nous livrera les ressorts peu à peu. D'autre part, le fonctionnement de la justice, la recherche de SA vérité (plus exactement, celle qui colle à ce que les citoyens veulent croire et entendre dans un contexte donné, à un moment donné), sans guère d'intrigue policière ou judiciaire sur le fond des événements mis en scène. Le scénario file ainsi en ligne droite et sans aspérité. Méthodiquement et sans rebondissements. Pour apprécier, il faut déjà aimer le genre. Personnellement, j'aurais pu, j'aurais dû aimer. Mais ça n'a pas pris.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2014
Emotion emotion

Ce film est un chef d'oeuvre et sincerement moi qui vais voir que les blockbusters cette merveille m'a fait un bien fou.
Une tres belle histoire entre un fils et un pére accusé de meurtre.
Un casting 5 etoiles et robert downey junior n'est pas que Tony Stark

Il est tellement convaincant qu'on ne peut s'empecher d'avoir les larmes a certains passages.
En tout cas, il y a bien longtemps que je n'avais pas pleurer au cinéma.
Capucine L.
Capucine L.

33 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2014
Un peu long mais un film plutôt sympa, plaisant et agréable à regarder.

Le scénario tient la route. Tout se découle plutôt bien, quelques rebondissements parfois inattendus.

Le jugement est vraiment haletant. On sourit, on verse une larme … On peut se poser la question si le film traite plus du jugement ou plus de la relation père/fils ? En effet, il s’agit plus d’un drame familial qu’un drame judiciaire. Cependant, on s’aperçoit que tout se recoupe. Le thème de l’éducation est très important. C’est plus, ici, l’histoire d’un fils qui attend, depuis des années, la reconnaissance et la fierté que porte son père à son égard. On peut s’identifier à eux. C’est ce qui fait sans doute, cet attachement qu’on leur porte, et qu’on a envie de les suivre.

On s’attache facilement aux différents personnages. On reconnait notre Robert Downey Jr habituel avec ses petites touches humoristiques, ses mimiques qui font qu’on apprécie l’acteur. Et l’on y découvre son côté émotionnel. Ce rôle lui colle à la peau, une recette qui fonctionne bien. On en redemande ! Le reste du casting est tout autant convaincant.

Quelques clichés et une fin sans surprise. C’est plutôt dommage d’un côté, car j’aurais souhaité quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Mais de l’autre, c’est plutôt réussi. Cela laisse le spectateur sur une touche pleine d’espoir.
andika
andika

115 abonnés 323 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2014
On rit, on pleure, on découvre. Ce film est un véritable voyage, on découvre au fur et à mesure ces personnages et leur histoire. On assiste à la rédemption, au pardon en passant par toute une game d'émotions. En outre, ce film est servi par de fantastiques comédiens qu'on a vraiment plaisir à voir. Une bonne surprise. 4,5/5.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse