Lake Placid: The Final Chapter
    1,4
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lake Placid: The Final Chapter ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 août 2014
    Lake Placid : the final chapter, termine donc la saga (temporairement je pense car il y a encore une fin ouverte), qui finalement s’est répété à chaque fois. Ce quatrième épisode n’est pas trop mal réussi, mais sans plus.
    Il bénéficie comme l’épisode précédent de la présence de Yancy Butler, qui en fait toujours des caisses dans son rôle de Calamity Jane, avec des répliques qui tue, et je dois dire que le scénariste a eu la bonne idée de la conservée. Elle apporte un peu de piment au métrage, dans lequel cabotine tout autant Robert Englund, qu’il est bien sympathique de voir. Il joue désormais beaucoup dans des films semi-parodiques, dans lequel il apporte en général une présence guest-star où il s’amuse de son statut de grand méchant avec un plaisir évident, et ici il ne déroge pas à la règle. Autour d’eux gravitent des acteurs déjà plus fades, mais pas déplaisant non plus. Disons qu’ils assurent leurs prestations, mais se font clairement voler la vedette par le duo susnommé.
    Le scénario n’a guère plus d’ambition que dans les précédents films. On se retrouve d’ailleurs encore avec une bande de jeunes, et même si le métrage essaye d’être un peu plus creusé, avec des personnages un peu mieux construit, le résultat reste tout de même peu concluant. Le film est toutefois assez dynamique, riche en attaques, il y a de l’action, on ne s’ennuie pas franchement mais ceux qui ont vu les autres films ne trouveront pas grand-chose de différent.
    La réalisation échoue à un nouveau réalisateur qui n’apporte cependant rien de bien nouveau. La mise en scène est très basique, les attaques sont très inégales, bref on évolue dans un DTV avec un faiseur d’images mais pas un réel metteur en scène digne de ce nom. En revanche le film est un peu plus esthétique que les 2 précédents épisodes, avec quelques beaux plans (le lac émergeant de la brume, surprenant), une photographie plus soignée et des décors de meilleurs tenus. Cette légère montée en gamme se voit aussi dans des effets sanglants un peu plus nombreux et un peu plus marqués que dans les 2 précédents films, même si tout est hors-champs, le film se contentant de montrer que ça charcle à grand renfort de bruitage pour certains bien efficaces cependant. Les effets spéciaux eux reste tout de même très moyen, mais je crois tout de même qu’ils remontent un peu comparativement aux films antérieurs (sauf le 1 il va de soi). En revanche petite déperdition niveau musique, mais c’est presque secondaire.
    En clair ce dernier épisode c’est la même chose que les autres épisodes. Toutefois le film est plus sérieux, malgré la présence de Yancy Butler, et cela ne lui nuit pas car Lake Placid : the final chapter a un peu plus d’allure, ce qui lui permet de ne pas trop démériter en étant pris au premier degré. Néanmoins c’est un produit basique, vite fait, vite vu et vite oublié, qui ne marquera pas le genre.
    Publiée le 11 octobre 2013
    de la merde !! ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 2 juin 2013
    Dans la même veine du 3eme volet, même si on dénote une moins grande utilisation de fille à poil, ce qui élève légèrement le niveau, bien que celui ci soit rabaissé par le niveau de connerie de beaucoup de personnages.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 20 mars 2013
    Un crocodile ayant une mâchoire aussi grande que 3 Mégalodons, qui est aussi large qu'une autoroute et en allant aussi vite qu'une voiture...J'ai tenu 30 minutes.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 1 décembre 2017
    Je crois que j'ai rarement vu une pire daube. Le jeu des acteurs est minable, les effets du même niveau, les erreurs de montage multiples. La caméra suggestive tenue par un cameraman ivre. Seuls les crocos sont bien réalisées, tout le reste est à jeter. La question est: comment ont-ils pu dépenser un seul dollar pour réaliser cette... chose ?
    Driss-Kévin B
    Driss-Kévin B

Publiée le 19 septembre 2014
    Pour avoir vu toute la saga, je me permets d'affirmer que c'est le pire opus de tous. Les effets spéciaux sont très mauvais (peut-être une question de budget), les acteurs ne sont pas crédibles (mon humble avis) et le scénario est vu et revu avec peu de crédibilité.
    Les fans du genre apprécieront probablement ce film mais les autres, il y a peu de chances.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 décembre 2018
    Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Ce nouveau Lake Placid est complétement nul. Un produit télévisuel mal fichu totalement dénué de fun. Réalisé à nouveau par un acteur n'ayant pas percé habitué aux téléfilms, Don Michael Paul pour ceux qui connaissent, The Final Chapter est dans la lignée de Lake Placid 2 et 3. Effets spéciaux incroyablement laids. Incohérences à outrance (genre, un crocodile qui va aussi vite qu'une voiture ?). Personnages stupides dont on ne peut que souhaiter qu'ils finissent dans la gueule d'un crocodile. Pourquoi faut-il qu'ils aillent toujours camper au bord de ce fichu lac ? Pourquoi est-ce qu'ils n'envoient pas l'armée par exemple pour faire face à un telle menace au lieu de..deux shérifs ? En plus, on se fiche de qui veut sortir avec qui. Ça ne parle que de ça ! On est dans un film de monstre ou une bluette adolescente ? A un moment, il faut arrêter le massacre. Personne ne sait jouer dans ce machin. Yancy Butler est toujours aussi grimaçante et ridicule en guide à qui on la fait pas. Espérons qu'ils tiennent vraiment leur promesse et que ce soit vraiment le chapitre final.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 5 janvier 2020
    Oups, alors ça ça fait mal... réalisé par Don Michael Paul, grand spécialiste des franchises à bout de course ("tremors" 5 et 6 au palmares ça vous pose un bonhomme :-)) "Lake placid 4, the final chapter" livre exactement ce qu'on pouvait en attendre : des dialogues récoltés à un coin de bar après la 12ème tournée, des crocodiles tout juste finis de gonfler avant le tournage, des meurtres qui font gicler un canadair de sang sur la caméra sans qu'on en voit grand chose, bref du nanar triple Z dans toute sa splendeur. A peine rigolo.... 1 / 5
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 23 août 2018
    Les crocos sont tjs autant moches et mal faits. Les décisions des personnages sont totalement insensées. Du même niveau catastrophique que le 2 & le 3. Ils sont tous désespérant de nullité. On est bien loin du tour de force du 1. Quel naufrage pour cette franchise !
    Je crois qu’ils ont décidé sciemment à partir du 2 d’en faire une saga parodique. C’est pas possible autrement.
    Cela dit, même bouse que le 2 & 3 !
    Robin S
    Robin S

Publiée le 28 février 2013
    Un peu plus de scénario que dans le précédent, mais niveau qualité, on se réfère plus au troisième qu'au premier.
    Publiée le 17 février 2013
    qui va me rendre mes 1h30 de ma vie que je viens de perdre ?! voila a quoi je pense sur ce film "minable" tout sa pour dire que j'ai vu des 100 de film dans ma vie mais celui la restera pour moi et a jamais l'un des pire film jamais réaliser !! scénario nul, effets spéciaux encore pire et la réalisation c'est pareil, le seul point disant fort de tout ce bordel c'est le son qui est passable !!!

Conclusion : prend ces 1h30 et allez faire autre chose de plus sympa comme embrasser votre copine et faite lui savoir que c'est la meilleur ou encore sortir votre chien pour une belle promenade parce que vous allez perdre votre temps rien de plus...sur ce au revoir et a la prochaine pour de nouvelles critiques .

Mohammad.G
    Stéphane B.
    Stéphane B.

Publiée le 16 mars 2013
    quel horreur ce film! il est d' une nulité! mauvais sénario, mauvais acteurs, des effets spéciaux catastrophiques... évitez a tout prix ce film!
    Publiée le 1 avril 2013
    Oula !!! euuuhhh par ou commencez, le scénario aurait pus être bien dans le sens ou des jeunes partent faire du camping même si toutes fois je trouves que c'est trop répété, ensuite le conducteur du car qui regarde un porno en conduisant et qui voit pas une clôtures qui fais 10 mètres de haut faut se poser des questions. Ah oui aussi un moment du film qui m'as bien fais rire.... le prof qui se fais attaquer par le crocodile et biensur bouffer contre un arbre et en face sur le bateau le mec qui a le fusil au lieu de tiré sur le croco, il dit quand meme " j'ai peur de lui faire mal" o_O euh le délire,apres la fille qui tombe dans un trou surment le garde manger du fameux crocodile et la elle retiens quand même la gueule du crocodile avec ses deux mains o_O la fille c'est superman ??? il y a plein de truc a dire sur ce film je pourrais y passez une heure a tout décortiqué mais il n'en vos pas la peine, on va passez on graphisme mdr les crocodiles sont mal fais mais alors trés mal fais a croire quand 2012 on sait toujours pas ce servir d'un ordinateur quand tu vois le 1 qui es quand même plus vieux, tu te demande ce qui c'est passez entre temps. et enfin les acteurs lol la femmes qui se prend pour Rambo des les premières minutes du film s'annonce déjà la couleur du film, après le personnage qui joue "max' on dirais qu'il a 20 a 26 ans et que sont père dans le film en a 30 a 35 ans o_O la aussi faudra m'expliquer comment il a fait, voila je pense que j'aurais fais le tour du film, franchement pour ce qui vont regarder les critiques je vous conseil de regarder le premier et de vous arrêtez a celui la vous ne ratez rien. Encore un gros navet c'est dommage.
    Publiée le 9 avril 2017
    Lake Placid : the final chapter (2012), comment vous dire que tout le film est résumé sur l'affiche . Il y a des crocos, des filles en bikinis (qui enlèvent le haut assez souvent) et du sang . Que dire de plus. Les acteurs sont mauvais, la bande son ne sert à rien, je veux même pas parler de la VF . Yancy Butler commence à être fatigué, les effets spéciaux sont fait avec Windows Movies Maker, les filles enlèvent leurs hauts de maillot à tout bout de champs et enfin ce film à ni que ni tête . Mais j'adore regarder des nanars bien sanglants et bien nul comme celui-ci, autant que de très bons films . Bref bon films à regarder pour déconner entre potes ou tout seul .
    Sion H
    Sion H

Publiée le 18 mars 2013
    Que dire.... a si a chier ce navet, vraiment rien a garder, jeu d'acteur entre moyen et très mauvais, un cameraman bourrer qui tremble et film carrément a coter, une histoire écrit part un enfant de 8ans sans imagination, sérieux je parle meme pas des croco trop mal fait pas ordi, non vraiment a chier.