White Tiger
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur White Tiger ?

Publiée le 5 juillet 2020
    Je me suis laissé porter de bout en bout par ce film. Oui la fin m'a surpris mais dans le bon sens. C'est un film qui pousse à réfléchir et à se poser des questions. Je me suis demandé tout du long quelle était la technique que l'équipage du tigre blanc pouvait bien utiliser. Mais la fin rend ça plus flippant. Et la première apparition du tigre blanc m'a donné la chair de poule, ainsi que le duel avec le héros. Personnellement j'ai adoré, et la fin qui semble tomber comme un cheveux sur la soupe pour beaucoup de personnes et bien pour moi elle permet de donner tout son sens à ce film, elle est juste parfaite. Je suis navré pour ceux qui n'ont pas saisi la démarche de ce film. Pour moi c'est un mélange réussi entre le côté mécanique, humain et spirituel de la guerre.
    the dark planet
    the dark planet

Publiée le 7 février 2021
    je l'adore car j'aime les tanks, le scénario un peu fantastique et des scène à effet époustouflant
    et y a rien a dire de plus
    Publiée le 16 août 2019
    Un film de guerre qui va beaucoup plus loin que le simple récit de combat de chars. La realisatrice prête au tigre blanc les capacités quasiment humaines. C est très net dans la dernière partie du film lors du combat final. La réalisation est tout à fait réussie : l'abondance de moyens techniques et matériels enlève pas le caractère très humain de l histoire. Interprétation de très haut niveau.
    Publiée le 26 octobre 2013
    Bon film à voir, réalisateur russe empruntant la mystique wagnérienne.
    intéressant
    Publiée le 1 août 2017
    Que dire... pas super le film, l'histoire tourne autour de pas grand chose: un char d'assaut qui sort de nul par et qui repart de la même manière, aucun effet spéciaux, c'est pas du grand cinéma.
    Publiée le 9 octobre 2013
    Vite ennuyant vu que je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses à mes questions. Le scénario est creux et peu crédible, les acteurs ne sont pas terribles non plus.
    Mea C.
    Mea C.

Publiée le 23 août 2023
    la 2eme partie du film et complètement différente et nulle
    aucune vraie fin sur le thème du film
    Beaucoup déçu ...
    Publiée le 8 janvier 2014
    Difficile de faire moins Hollywoodien. Simplicité, sobriété et au final, une efficacité qui n'a d'égale que celle du tigre blanc. Une fiction à part, vraiment bien faite avec des acteurs qui sont parfaitement dans le ton. Ca fait du bien de voir des films qui sortent des sentiers battus. Un bon divertissement.
    Cinéaste des temps perdu
    Cinéaste des temps perdu

Publiée le 21 janvier 2022
    Entraînant au début, avec une histoire qui vous plonge dans les mystères de la guerre, avec la survie d'un soldat dans un accident particulier. S'ensuit une imagination déroutante... Et on sort complètement de la réalité... Le film n'a pas d'objectif, vers la fin des extraits de scène historique qui n'ont rien à faire là, des scènes inutiles. Je peux vous dire que j'ai été très déçue à la fin, avec une scène qui vous fait rien comprendre au film.
    Greg
    Greg

Publiée le 30 mai 2022
    Un film qui se regarde bien une fois, mais pas plus. J'ai trouvé certaines scènes un peu trop longues et dénuées d'intérêts comme la scène où l'on voit spoiler: toute une troupe de soldats allemands descendre une rue
    , cette scène est particulièrement longue et ennuyante. Il y a également certaines scènes que je n'ai pas compris car c'est assez confus comme le moment où spoiler: le tigre blanc est derrière le tank d'Ivan mais arrive à rater son tir alors qu'il met des strikes à tous les autres tanks durant le film.
    De plus, la fin m'a laissé sur ma faim...

Les bons cotés du film sont les batailles qui sont particulièrement bien réalisées malgré le fait qu'il n'y en ait pas beaucoup ainsi que le coté un peu étrange d'Ivan qui spoiler: semble être fou mais efficace face au tigre blanc.
    Publiée le 11 juin 2013
    Une idée de base plutôt intéressante. On par un peu sur une uchronie, avec un Tiger VI mystérieux et un pilote de char Soviétique qui l'est tout autant. L'histoire se met en place assez rapidement, mais une fois que tout est la... plus rien ou presque.
    Je m'attendais vraiment à des scènes de batailles avec des affrontements entre les deux armées, suivi de l'intervention du fameux Tiger, alors qu'en faite, on a plus un jeu du chat et de la souris entre deux tanks sans vraiment rien autour.
    Bref, un peu déçu de ce film qui aurait mérité d'être mieux travaillé.
    Publiée le 2 novembre 2015
    Film intéressant a première vu.

Des décors sympathique, des costumes réalistes, beaucoup de char, j'aurais adoré si il la fin aurait été différente.

Aucune explication sur la disparition du char et de Naydenov, et que dire de ce discours inutile d'Hitler qui parle avec un type dont on ne c'est rien.

Bref le film aurait pu être bien, mais la fin et le discours d’Hitler font une fin franchement dégueulasse ( y'a pas d'autre mots).

Enfin ,deux Etoiles pour les décors et les costumes.
    Publiée le 15 mai 2013
    Aucun interet. Rien de coherent (le grand brule proche des supers pouvoirs de wolfwerine). 3 petites batailles de char.....bref grosse deception. A ne surtout pas acheter.
    Publiée le 3 décembre 2013
    Superbe reconstitution historique, suspense et méditation sur la guerre, tout contribue à faire de "white tiger" un grand film.
    m. faux
    m. faux

Publiée le 24 février 2020
    Vraiment des effets de balle pourris peux d'action le film est pas mal mais je conseil pas pour les personnes voulant juste voir de combat de tank