La Crème de la Crème
    3569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Crème de la Crème ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 avril 2014
    Une belle brochette de jeunes comédiens pas mal du tout. Une drole histoire pour ces étudiants soit disant appelle a etre l'elite de la France qui nous tiens jusqu'au bout mais le probleme est qu'il est tres difficile de comprendre ou veut en venir le realisateur a l'image de la derniere scene.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 septembre 2021
    Un très bon film français sur les soirées étudiantes des campus parisiens avec la révélation Alice Isaaz.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 avril 2014
    Y à de l'idée, basé un film sur la loi du marché était plutôt une bonne initiative. Même si le film reste simple, on peut apprécier cette comédie à sa juste valeur sans pour autant crier au génie.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 avril 2014
    Ce film ne sera pas la crème de la crème. Le scénario n'est pas captivant, il est peu intéressant, et dénué de sens et de cohérence, et à part deux ou trois moments sympa, on s'ennuie !
    On a spoiler: une histoire d'amour
    suggérée mais pas vraiment exploitée sauf à la toute fin du film, et pourquoi finir ainsi ?!
    tupper
    tupper

Publiée le 7 avril 2014
    Portrait cynique, voyeur, instructif des héritiers de l'élite. Le film y va a grand coup de vérités générales avec un petit manque de subtilité mais dévoile les tares d'un système quasi monarchique ou la recherche de l'argent, du pouvoir, de la reconnaissance n'ont pas de limite. Seule la fin apporte une note d'espoir. La réalisation est prenante, la vulgarisation des principes économiques plutôt bien faite et le piège de la vulgarité évité.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 22 août 2014
    Tout est dans le casting. Les acteurs sont très bons et se donnent entièrement ce qui en fait une histoire intrigante et intelligente.Beaucoup de caractère dans ce film même s'il est loin de la perfection ; il nous en livre beaucoup.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 5 avril 2014
    Belle mise en scène, et un film qui évite la vulgarité malgré son sujet : la mise en place d'un réseau de prostitution dans une école de commerce.. Les 3 (4) personnages principaux sont plutôt bons, surtout ceux joués par Alice Isaaz et Jean Baptiste Lafarge (que je ne connaissait absolument pas!). La B.O est bien choisie (même si Carla Bruni.. on aurait pu éviter), j'ai trouvé le film plutôt bien écrit contrairement aux nombreuses critiques assassines. Mais le point faible du film je trouve, c'est la relation entre Thomas Blumenthal et la fille de la parfumerie qui sonne vraiment faux.. Pour moi le moins bon Chapiron, mais un film et un réalisateur qui se démarquent des multiples comédies françaises qui sortent sur nos écrans..
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 21 avril 2014
    La Crème de la Crème décrit avec intelligence un milieu méconnu, il parvient à développer simultanément une critique des dérives du système et une histoire d'amour réaliste et belle avec la jeune mais excellente actrice Alice Isaaz. Vraiment une très bonne surprise.
    Publiée le 7 décembre 2019
    Alors là chapeau 🎩..... un début qui annonce les hostilités, la crème de la crème, c’est l’élite qui compose cette fiction grotesque sexy réalité au sein de notre belle société, des étudiants de l’école de commerce, on se frotte les mains déjà, préparons les copies, seront les acteurs politiques de demain.
    Les diplômés dans la poche, dès maintenant !! Le mot d’ordre est à compacter, on commence d’abord par regarder, on écoute, on étudie, on observe, on analyse et on suit cette comédie satyre absolument captivante, l’élitisme et ses poulains intellos avec leurs poireaux, délirant à souhait !!!

Beaucoup de politesse et respectueusement dans cette critique élaborée, trop bien foutue comme intrigue, regardez-vous tout autour de l’amphithéâtre, regardez bien attentivement les yeux ouverts, ayez un peu de jugeote de croire ce que vous croyez savoir en voyant.
    Malgré votre science infuse et vos diplômes certifiés dont personne ne doutera, mes chers camarades du bahut, les copains copines d’abord laissez-passer, ce que vous êtes devenus avec beaucoup d’intelligence que nous conte ce film de 2014 jusqu’à présent.

Les scènes olé olé, bande annonce plus affichage publicitaire, ce n’est rien qu’une façade comparée à ce chef-d’œuvre dévoilant la culture française des grands penseurs, et les grandes écoles fréquentés par sa jeunesse qui s’amuse comme des fous et folles.
    C’est du ciment ultra bétonné comme scénario, un monde à part sépare les spectateurs de cette romance de riche, c’est chic chic et choc pas trop, c’est comme ça...... que la mise en scène est géniale....!

La partie immergée de l’iceberg sous l’immensité de l’océan révèle les dessous clichés cyniques grossiers véridiques, pour une réalisation fréquentant ce milieu huppé festif fréquence DJ radio FG coca-whisky rave party.
    Et c’est parti pour le show chaud le chaudron les universitaires fils et filles à papa 👴et maman, comment ça va les études bourses majors obéissant aux lois du marché, depuis chez nous les vignes puisque jusqu’où ça ira les limites ?

Vous le saurez en regardant ces acteurs qui ressemblent comme des gouttelettes d’eau à des américains, c’est normal tout à fait, il suffit de rechercher, ce sera trop facile.
    La finale qui expédie la sentence pour les maquereaux du marketing, la finance est pour le loup de Wall Street, une sorte de remake spirituel, Martin Scorsese sait la décision du conseil de discipline des hautes instances commerciales que rendra le jury.

La menteuse manipulatrice maligne, une actrice à suivre la filmographie, se roulera des pelles en une partie romantique vidéo finish, like american teen movie style, le cinéma d’Hollywood format, juste au moment de la sanction définitive exclusion, le chantage presse pour coup de pression.
    Ils sont au courant avec leurs cinq étoiles chefs hôteliers en première pôle position du podium, le tapis rouge de la visibilité, ça ne marche pas à tous les coups de pub.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 9 septembre 2014
    Le concept du film est marrant. Marrant dans le sens où l'histoire est vraiment bateau. Mais je ne sais pas, il y a une ambiance qui fait que c'est plaisant, c'est sympa... Bref, j'ai bien aimé...
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 20 avril 2015
    Ce film est pour moi un OVNI dans le cinéma français tant nous n'avons pas l'habitude de voir un scénario aussi tortueux. Je trouve la performance de l'ensemble du casting assez bluffante et en particulier celle d'Alice Isaaz que je trouve éblouissante dans son rôle d'étudiante ambitieuse et torturée. Le thème de base du long métrage est très bien trouvé et surtout, le réalisateur ne tombe pas dans la facilité en enchainant tout au long du film des scènes de sexe. Au contraire, cet élément est au centre de l'histoire mais parfaitement orchestré et mise en scène par le scénario bien ficelé du film. Néanmoins, je trouve quand même le film très lent, beaucoup de passage de vide s'intercale entre des péripéties importantes. Ensuite, la fin est vraiment décevante à mon gout. Donc dans l'ensemble, ce film est pas mal mais manque de peps.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 15 février 2021
    Un film à l'idée originale, merveilleusement bien exploitée, à la psychologie poussée, aux rebondissements crédibles et imprévisibles.

Le film est vraiment très bon, rien à dire.
    Publiée le 23 mars 2015
    Un film ou les jeunes acteurs sont excellents. Le scénario est correct quoiqu'un peu répétitif. La jeunesse si élitiste à l'école l'est beaucoup moi quand elle veut s'amuser tout en étant confrontée à la complexité des sentiments...
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 7 avril 2014
    Un pré "loup de Wall Street" pas déconnecté de la réalité, mais dont la fin reste une énigme!
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 13 décembre 2017
    D’un côté nous avons la crème : une école de commerce, soi-disant l’une des meilleures de France, où les étudiants ayant la chance de l’avoir intégrée sont destinés à devenir l’élite de demain. De l’autre, nous avons la crème : un mec est en train de se palucher avec beaucoup d’entrain devant un film porno en 3D. Laquelle de ces deux crèmes va être choisie ? L’une ou l’autre ? Misère, ça fait peur… A moins que... les deux ? Eh bien le roulement de tambour sera de courte durée Le scénario de "La crème de la crème" va se diriger vers une seule et unique crème, laissant complètement de côté les cours donnés dans les amphithéâtres. Comme s’ils n’existaient pas. La seule chose qui a été gardée, c’est l’enseignement tiré et mis en pratique dans la vie quotidienne des étudiants sur le campus. Cette vie parascolaire semble assez bien retranscrite : fiestas à gogo (distillée sur une très bonne B.O. et pas seulement sur les séquences discothèques), et des groupes très fermés qui se dessinent. Ça, tout le monde le sait. Et puis une poignée d’entre eux ne calculent que des conneries, manipulant au passage les uns et les autres grâce à une utilisation chirurgicale des mots soigneusement choisis. Ça aussi, tout le monde le sait. Certains élèves sont plus influençables que d’autres, et/ou parce que d’autres voient tout simplement un moyen de mettre un terme à leur désir profond, voire leur détresse intérieure. L’orientation choisie pour ce film existe. Ou a dû exister. Disons que ce n’est pas difficile à imaginer. Pas la peine de le nier, nous avons été plus ou moins tous étudiants un jour ou l’autre. Enfin tous ceux qui ont eu la chance de prolonger ne serait-ce qu’un peu leurs études. Mais comment dire ? Ce film n’a aucun intérêt. D’autant plus que le point de vue proposé est placé uniquement au niveau de celui de ces jeunes. Même le semblant de morale est ruiné par les dernières images qui tombent à plat et qui nous font dire : « et ça se termine comme ça ? ». Eh bien oui, ça se termine comme ça. Et surtout, ça ne donne pas envie d’envoyer ses enfants dans cette université aux cours fantomatiques. En résumé : ennui assuré par cette vue dégradante de la personne, mais une bonne B.O. à écouter.