3700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
351 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
59 critiques
3
122 critiques
2
80 critiques
1
38 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
angela B
32 abonnés
161 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 mai 2014
Le contexte est posé et tout au fil du film, nous en apprenons sur l'art de tisser les liens de cette future élite. Des moments sont tendres et amusants, d'autres sont exagérés et aussi tout l'enjeu d'en faire un film. Alice Isaaz a un personnage surprenant et beaucoup de comédiens en devenir prometteurs, j'ai bien aimé.
Ce film n'a vraiment aucun intérêt, sur aucun plan. J'ai poussé le vice à le regarder jusqu'au bout en essayant de lui en trouver un, hélas, en vain. Les personnages sont ennuyeux, l'histoire est creuse, rien n'est crédible et la morale douteuse fait passer les jeunes filles peu aisées pour des prostituées. Préparez-vous au coup de grâce scénaristique à la fin du film, qui personnellement m'a définitivement achevé et confirmé que j'ai perdu mon temps à le regarder jusqu'au out.
Un thème intéressant, de jeunes acteurs plutôt doués, une haute école où règne fric et décadence ... Tout était réuni pour créer un petit événement, mais Kim Chapiron ne parait pas au mieux de sa forme dans cette bluette presque trop gentille. Certes, le scénario n'est pas commun mais on s'attendait sans doute à plus fort de la part du réalisateur, habituellement plus "rentre dedans", car on a tendance à s'ennuyer quelque peu et l'ensemble apparait relativement simpliste et peu fouillé. C'est dommage car l'actrice principale est vraiment excellente mais on n'y croit pas et il y avait sans doute bien plus à dénoncer de ces institutions élitistes. Peut beaucoup mieux faire.
Si le scénario manque de consistance et tend à se répéter par moments, les jeunes acteurs (en particulier Alice Isaaz) sont excellents et le film s'avère tout de même intéressant notamment dans sa vision de la société actuelle à travers ces grandes écoles où se forment nos futures supposées élites.
Voici le troisième long-métrage de Kim Chapiron, jeune réalisateur hype sorti du giron de Kourtrajmé qu'il a cofondé avec Romain Gavras. Après le déjanté mais poussif Sheitan et l'intéressant mais pompé Dog Pound (sur la série Oz, nettement meilleure), Chapiron continue à explorer des sujets qui choquent. Cette fois-ci, il met un peu plus de finesse dans la chose. Le cadre est celui d'une école de commerce regroupant des étudiants parmi les meilleurs de France, à qui l'on promet un avenir radieux professionnellement, le plus dur étant déjà fait au moment où ils franchissent le pallier de l'institution. Trois d'entre eux, que Chapiron a méticuleusement pris le soin sélectionné de provenances et de sexes différents (pour finalement ne heurter personne en particulier) s'unissent pour monter une sorte de club visant à faire monter la cote de leurs camarades sur le marché de l'amour. Car oui, si tout peut constituer un marché, l'amour en fait bien partie. D'ailleurs, le plus savoureux moment du film est celui où l'on reçoit une leçon sur ce qu'est un contrat de mariage entre un jeune homme à l'avenir professionnel prometteur et une jeune femme extrêmement jolie. Manque de bol, le film manque de rythme et est parfois poussif, voire longuet, ce qui est un peu bête pour un film d'une heure trente à peine. Et puis, personne n'est dupe sur le caractère que prend peu à peu l'entreprise de nos jeunes anti-héros ; le proxénétisme version strat-up cheap. L'issue du film est alors anecdotique. Il y a avait matière à faire mieux, en exploitant notamment davantage le potentiel d'Alice Isaaz, qui n'est autre qu'une des plus belles femmes de sa génération, et qui procure un plaisir certain à chacune de ses apparitions à l'écran.
Très bon film, assez rare pour les films français pour le dire; bien joué, bien filmé, surtout le début, même si ça s'essouffle un peu et finit à l'américaine, mais pourquoi pas une note d'optimisme après tout ce cynisme?
Bon scénario intéressant et qui se tient. Des acteurs avec une forte personnalité.. (c'est rare pour de français.. ) Malheureusement des scènes à rallonge et interminables, qui font sourire et même rire au début et qui lassent par leurs longueurs. C'est très dommage et dommageable car au final sans toutes ces scènes interminable le film est terrible. A voir!
Je crois que bon nombre de personne n'ont pas compris le vrai thème du film : Ce n'est pas un film sur les grandes écoles Ce n'est pas un film sur le proxénétisme Ce n'est pas un film sur la lutte des classe C'est un film sur l'AMOUR et ça me désole de voir que beaucoup n'ont rien vu ,si certes tout les autres thèmes sont abordés, il est compréhensible qu'il n'aille pas au bout car il ne s'agit pas du thème principale du film ,garder ça en tête et la fin devient tout à fait compréhensible et parfaite car tout à fait dans le thème. C'est tout de même un très bon film, les acteurs sont naturels ,bien diriger ,la réalisation est bonne les musique sont souvent internes au film et sont en accord avec le milieu ,l'histoire est intéressante et cohérente(bien spoiler: qu'un peu tiré par les cheveux on ne monte si facilement un tel réseau et surtout on se fait découvrir bien plus tôt mais vu qu'elle n'est ici qu'un prétexte, ce n'est donc pas un mal) ,si celle-ci se permet de prendre certaines longueurs c'est pour comprendre un peu mieux les personnages, leur milieu ,et leurs relations .Les personnages sont attachants et on rira avec eux .
Bref un film à voir . mais éviter le jeune public ou celui un peu trop choquer par le sexe ou la nudité qui pourront se sentir mal à l'aise devant certaines scènes bien que cela reste soft
Un film pas aussi sulfureux que ne laissait présager l'affiche et la bande-annonce. Le film manque, peut être parfois de culot mais est sauvé par ses brillants jeunes acteurs.
Le film a sans doute exclu une partie de son public potentiel avec une bande-annonce qui transpirait la fête et la luxure, alors que l'histoire est tout autre. Un film documenté, qui propose une vision du monde personnelle et intéressante, formidablement portée par une nouvelle génération de comédiens à suivre.
Difficile de comprendre comment on peut rater un film aussi nettement avec d'aussi bons d'ingrédients, à savoir : un milieu peu montré dans le cinéma français (les grandes écoles de management), un scénario plutôt intrigant (la mise en place d'un réseau de prostitution sur les bases de la théorie du marché), des acteurs attachants. La suite ici :