C'est fou comme se film se trouve être totalement symptomatique du problème hollywoodien, tout est lisse, rien n'a de personnalité... et pour cause, on joue au jeu des chaises musicales avec les réalisateurs, on vient de Fast and Furious pour aller sur Star Trek car la place est libérée par quelqu'un qui va sur Star Wars... et dans le genre on peut aussi citer Jon Chu qui va sur Insaisissable 2. Le pire c'est que je pense que Justin Lin et Jon Chu valent mieux que ça. C'est des faiseurs, mais avec quelques idées, ici par exemple je ne trouve pas la mise en scène immonde, on a même quelques petites idées ici et là qui au beau milieu de ce film d'un ennui mortel finit par réveiller quelques secondes le spectateur... avant qu'il ne replonge dans une léthargie totale.
Même l'intro est pas mal du tout avec le jeu sur les échelles qui se révèle surprenant...
Sauf que voilà, c'est bien chiant malgré tout. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'intéresser à ce qui se passe, c'est une petite aventure d'une série télé, on te fait croire qu'ils ne vont pas s'en sortir, mais tu sais très bien qu'à la fin on reviendra au point de départ, etc. Alors pourquoi pas, ça change des trucs ben trop dramatiques pour être crédibles... mais quand même, c'est pas intéressant pour un sous.
J'ai l'impression que tout ça manque d'intelligence dans l'écriture, alors on te montre bien que Kirk est un vieux, je me demande même s'ils n'ont pas rajouté des rides à Chris Pine... mais c'est pas parce que tout à coup il dit "je suis vieux" que ça en devient intéressant et moins vain.
Le pire dans tout ça, c'est qu'étant donné qu'il est banal, sans réelle prise de risque, il est moins horripilant que le précédent réalisé par Abrams...
Seulement voilà, je connais ça, j'ai déjà vu ça, je connais la structure... ça ne m'apporte rien, ça ne me fait pas rire, les personnages m'indiffèrent au possible (et il va sans dire que j'oublie qui est qui d'un film à l'autre).
Bref c'est pas la joie... mais ça aurait pu être pire.