Star Trek Sans limites
Note moyenne
3,6
7379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

522 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
161 critiques
3
191 critiques
2
86 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2016
Ce troisième volet, depuis la reprise de la franchise, est assez différent des deux précédents puisqu'il est bien plus axé sur le divertissement ce qui est logique avec la présence de Justin Lin derrière la caméra. Je ne connais rien de l'univers d'origine, j'ai commencé avec celui de 2009 donc je n'ai aucun a priori sur ces nouveaux films qui je trouve sont de mieux en mieux. J'avais aimé le premier et "Into Darkness", mais je trouve que celui-ci est au-dessus, car plus divertissant même si le scénario a quelques faiblesses notamment lors de l'arrivée sur la nouvelle planète. L'histoire est très sympa avec les personnages qui se retrouvent en mauvaise posture après avoir été attaqués par des ennemis très agressifs. Ils se retrouvent dans un lieu inédit qui n'est pas assez exploré, car à peine arrivé que s'enclenche déjà la partie finale. Ça a au moins le mérite d'installer un rythme très soutenu et d'éviter des longueurs inutiles. Comme tout grand divertissement, le film est bien spectaculaire avec de sacrés combats ou batailles que ça soit sur terre ou dans l'espace. Justin Lin a eu raison de ne pas chercher à apporter quelque chose de nouveau, il reste dans ce qu'il sait faire et le faire très bien.
Babar
Babar

53 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2016
Que dire à part très déçu. Les deux 1er opus était vraiment super, super histoire, super acteur ... On était scotché du début à la fin. Ici, l'histoire un bien moins ficelé, des ressorts scénaristique un peu gros... Bref, grosse déception au vu des 2 premiers, dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 octobre 2016
Globalement déçu par cet épisode. Pas ou peu de surprise, un méchant raté, et des dialogues moins percutants. Les opus précédents étaient plus aboutis.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 octobre 2016
Après la déception du Star Trek into darkness, je me demande bien pourquoi je suis allée voir celui-là. Peut-être que j’espérais encore retrouver les frissons du premier film, ou bien juste par la force de l’habitude. Quoi qu’il en soit je tacherais à l’avenir d’être moins naïve et de changer certains de mes réflexes. A ma décharge les notes spectateurs AlloCiné étaient tout de même correctes, avec un honorable 3,8/5.
Lire la suite sur bizzetmiel
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2016
N’étant pas un fan de la saga, c’est par pure curiosité que je suis allé voir ce film. Je ne le regrette pas du tout. Le film oscilles entre humour, bataille spatiales, voyages interstellaire. Avec un bon scénario et une poêlée de bons acteurs, ce film est à ne pas manquer. LE blockbuster de l’été 2016.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 octobre 2016
C'est fou comme se film se trouve être totalement symptomatique du problème hollywoodien, tout est lisse, rien n'a de personnalité... et pour cause, on joue au jeu des chaises musicales avec les réalisateurs, on vient de Fast and Furious pour aller sur Star Trek car la place est libérée par quelqu'un qui va sur Star Wars... et dans le genre on peut aussi citer Jon Chu qui va sur Insaisissable 2. Le pire c'est que je pense que Justin Lin et Jon Chu valent mieux que ça. C'est des faiseurs, mais avec quelques idées, ici par exemple je ne trouve pas la mise en scène immonde, on a même quelques petites idées ici et là qui au beau milieu de ce film d'un ennui mortel finit par réveiller quelques secondes le spectateur... avant qu'il ne replonge dans une léthargie totale.

Même l'intro est pas mal du tout avec le jeu sur les échelles qui se révèle surprenant...

Sauf que voilà, c'est bien chiant malgré tout. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'intéresser à ce qui se passe, c'est une petite aventure d'une série télé, on te fait croire qu'ils ne vont pas s'en sortir, mais tu sais très bien qu'à la fin on reviendra au point de départ, etc. Alors pourquoi pas, ça change des trucs ben trop dramatiques pour être crédibles... mais quand même, c'est pas intéressant pour un sous.

J'ai l'impression que tout ça manque d'intelligence dans l'écriture, alors on te montre bien que Kirk est un vieux, je me demande même s'ils n'ont pas rajouté des rides à Chris Pine... mais c'est pas parce que tout à coup il dit "je suis vieux" que ça en devient intéressant et moins vain.

Le pire dans tout ça, c'est qu'étant donné qu'il est banal, sans réelle prise de risque, il est moins horripilant que le précédent réalisé par Abrams...

Seulement voilà, je connais ça, j'ai déjà vu ça, je connais la structure... ça ne m'apporte rien, ça ne me fait pas rire, les personnages m'indiffèrent au possible (et il va sans dire que j'oublie qui est qui d'un film à l'autre).

Bref c'est pas la joie... mais ça aurait pu être pire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 septembre 2016
Beaucoup trop d'importance donnés aux personnages, n'ayant rien de spécialement attractifs et d'une esthétique douteuse (à part le capitaine (Chris Pine)). Beaucoup de dialogues, plutôt banaux. Des costumes neutres sans charme (il y a bien des mini-jupes, mais 2 secondes). L'histoire: difficile à suivre, pas passionnante (trop de personnages et ne respectant pas les règles d'un bon film d'aventures).
Visuellement, ce qui est intéressant ne dure vraiment pas longtemps. De super paysages mais... Il y a aussi des excès de vitesse et de la pénombre. J'espère qu'on valorise tout cela avec un nouveau montage dans d'autres films.
Je ne me souviens pas d'avoir entendu beaucoup de musique.

Donc on veut nous emmener dans un monde extraordinaire, mais comme trop souvent on privilégie l'ordinaire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2016
Un film qui promettait beaucoup, surtout avec le volet précédent, mais qui au final a un peu déçu.
En effet, mis à part les effets spéciaux à couper le souffle, le scénario est un peu faible car il traite encore du même sujet que le précédent avec des personnages différents.
On appréciera toutefois l'hommage donné à la fin du film aux deux acteurs de la licence qui ont disparu.
On bon film de SF avec l'action qu'il faut mais sans aucunes originalité et dans lequel les acteurs sont lisses et dont aucun ne ressort du lot.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 septembre 2016
Dire que je suis déçu par ce film est un euphémisme. Rarement je me suis autant ennuyé dans un film. L'histoire manque cruellement d'originalité, les acteurs semblent tous fatigués et le rythme du film est vraiment mauvais. Et pourtant une oeuvre comme Star Trek ouvre la voie à beaucoup de possibilités ! Il y a de quoi faire dans un espace vaste et infini. De nouvelles espèces, de nouvelles planètes et j'en passe. Alors ici les paysages sont beaux. Les effets spéciaux ça va mais pour le reste, nous ne sommes pas à la fête. C'est vraiment dommage ! Pourquoi dans un "espace vaste et infini" on a l'impression que les intrigues tournent toujours en rond. Combien de fois ils vont nous sortir le thème de la vengeance et du gros méchant qui veut faire "beaucoup de mal". Ne peut-on avoir des méchants plus originaux ? Ne peut-on avoir des intrigues plus profondes ? Que ce film se branche enfin sur "l'infini" ! Est-ce si difficile ? Ils n'ont qu'à faire un concours de script sur le net et ma foi ils auront des histoires hallucinantes ! M'enfin Hollywood tourne en rond et c'est bien dommage à une époque où nous avons la technologie pour montrer des choses incroyables. Mais apparemment nous n'avons plus les hommes pour nous faire "rêver" et nous plonger dans un monde "nouveau et au de là de notre entendement". Trois fois, hélas !
tom p.
tom p.

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2016
Je ne comprends pas la note de 3.8 des spectateurs. A croire que je n'ai pas vu le même film que ceux qui mettent plus de 3 étoiles (ou que leurs lunettes de fan de ce Star Trek était colorées de rose) ! Ce film n'a pas la qualité des 2 précédents : que ce soit sur le plan des effets spéciaux, des dialogues, du (mal)traitement du sujet, tout est nettement moins bon ! Le réalisateur a mis en image un film sans grand intérêt, confus et même parfois risible... Encore un licence sacrifiée sur l'autel du cinéma business !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2016
Encore en-dessous de Star Trek (celui de 2009), ce 3ème opus nouvelle génération, reste néanmoins une valeur sûre de la SF et des blockbusters de l'été.

D'abord, personnellement, je trouve l'affiche réellement magnifique !

Ensuite, le film parvient à trouver quelques originalités, dans le travail des personnages : l'homosexualité de Sulu (abordée de manière discrète, comme quelque chose de normal, et ça fait du bien) et la remise en question de Kirk sur sa vie, son travail...

Depuis le film de 2009, l'équipage est de plus en plus attachant et joue un rôle essentiel dans la qualité des films.

Ici, on pourra regretter un peu la faiblesse du scénario global (un peu comme Into Darkness), mais on passe quand même un très bon moment, toujours accompagné par Michael Giacchino à la BO !

Pressé de l'avoir en DVD pour le revoir et compléter ma nouvelle collection et pressé également de voir l'opus n°4 qui semblerait réunir Kirk et son père!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 septembre 2016
Après un deuxième volet très réussi de la part de JJ, le troisième est en dessous en mon attente. Le scénario ne entre pas assez dans l'histoire, on l'a survol et c'est dommage.
Heureusement que visuellement le film est tes beau.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2016
Star Trek sans limite est le troisième opus de la franchise, cette fois sans J.J. Abrams à la direction. Celui-ci étant trop prit par Star Wars. On retrouve donc l’équipe de l’Enterprise pour une nouvelle mission dans l’inconnue. On pourrait qualifier l’épisode de spectaculaire mais pas dans un sens positif. En effet, Justin Lin cherche à nous en mettre plein la vue grâce à des effets spéciaux abondants mais pas nécessairement synonymes de modernités. L’équipe de production donne l’impression de vouloir recycler ce qui faisait le succès de la série originale, mais ce retour en arrière n’est plus en adéquation avec ce que nous attendons aujourd’hui. D’ailleurs, il nous sera impossible de ressentir une quelconque note de nostalgie puisque les dialogues semblent écrits à la va-vite, comme s’ils étaient secondaires. Même l’humour qu’avait instauré J.J. Abrams a disparu. Finalement, il ne reste que le personnage Jaylah, jouée par Sofia Boutella qui sort un peu du lot. Ce Star Trek reste un divertissement convenable mais contrairement au titre, on discerne très bien les limites de l’ensemble.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
FraPh3r F
FraPh3r F

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2016
j'ai adoré comme les 2 autre avant les personnages sont tellement bien joué un star strek quoi vivement une suite
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2016
Un peu surpris de la note de la presse et des spectateurs (la nostalgie ?). J'ai connu les vieux Star Trek et ma critique n'est pas influencée par la nostalgie que j'ai envers les chefs d’œuvres de mon enfance.

J'ai trouvé le film relativement mou...long à démarrer. Le scénario est basique au plus possible, limite niais, stéréo typique du genre. Ce qui m'a le plus choqué est le moyen des effets spéciaux.... sérieusement...avec tout ce qu'on a aujourd'hui. Je trouve ça honteux. Comment valoriser une série qui nous plonge dans l'univers spatial (certes, une partie du film) si les effets sont moyens ?
Je mets tout de même la moyenne car le film se regarde, ce n'est pas non plus un navet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse