Mon compte
    Une jeunesse amoureuse
    Note moyenne
    3,5
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une jeunesse amoureuse ?

    4 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    arnaud1972
    arnaud1972

    25 abonnés 102 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 avril 2013
    Un don juan parisien des années 70 qui à travers les multiples relations qu'il a eu, dresse une topologie amoureuse dans les différents quartiers de Paris où il a vécu. Un film parfois beau et touchant ( la dernière scène) mais aussi agaçant (Caillat ne semble jamais réellement souffri de ses ruptures, il n'a jamais connu la solitude, facilité des relations...) et sans réel fond (a contrario du beau film "irène" de cavalier qui s'en tenait à une seule relation amoureuse abordé dans sa profondeur, dans toute sa poésie).
    Un homme qui aimait les femmes à une époque où tout était facile, mouais..................j'attendais plus de poétique, d'errance et de doute dans ce profil ( au-delà de l'étalage des conquêtes).
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 octobre 2013
    Six mois, déjà, que ce film est sorti. Pourtant, certains mots, certaines images ne m'ont pas encore quittée. Car "Une jeunesse amoureuse" parle de la vie : celle qui passe, qui s'en va parfois. Et ce film parle d'amour, bien sûr. Surtout. Un amour fait de joie et de souffrance. L'un et l'autre, sans cesse enlacés. Comme la vie.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 26 avril 2013
    quelle magnifique promenade dans paris et dans le temps!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 12 avril 2013
    Un très joli film plein de poésie et de sensibilité, des prises de vue qui sont de véritables tableaux entre ombres et lumières, où cette dernière s'accroche aux fenêtres et aux portes des immeubles. Un retour sur une jeunesse amoureuse, de 68 et des années qui se sont succédé. Les rues, les immeubles chargés de souvenirs deviennent les nôtres dans notre mémoire...,La narration nous touche par son ton authentique, pudique , sincère et toujours respectueux de l'autre, Ce film nous interpelle sur les choix de notre vie, sur notre vie amoureuse passée, mais aussi présente et future...sur l'amour, sur la passion qui anime nos pulsions. Quel appétit de vie que cette jeunesse amoureuse.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top