The Best Offer
    4,1
    1652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Best Offer ?

weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 12 octobre 2016
    Bon déjà soulignons l immense talent de Geoffrey Rush qui porte littéralement le film sur ses épaules . Ensuite on ne peut que s enthousiaste d entendre une bande originale signée Ennio Morricone aussi réussie qui rappelle ses plus grande compositions . Pour ce qui est du film il est sympathique cette histoire dans le milieu de l art est assez réussie . Le seul souci reste sa durée et parfois son extrême lenteur je me suis surpris quelques fois à regarder ma montre . Pour ce qui est du final , étant un grand cinéphile , je l avais deviné au bout de 30 à 45 minutes de film car ce genre d intrigue reste classique . Pour résumé ce film reste bon mais pas de quoi marqué le genre .
    Publiée le 15 mai 2015
    Laissez tranquillement le debut s'installer pour ensuite tomber dans la vie raffinée et bourgeoise de notre héros. Le personnage principal est un homme froid, distingué voir distant. Pourtant sa vie est orchestrée par de merveilleurses rencontres. Un film a la production soignée et finement interprété. La seconde partie donne place a un Thriller haletant et une fin inattendu.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 13 mai 2015
    un film intriguant et une intrigue plutôt bien menée. une ambiance sonore envoûtante et des acteurs talentueux nous maintiennent en haleine durant 2h
    Vergnus
    Vergnus

Publiée le 12 mai 2015
    Très belle intrigue et joli film sur fond d'art. Une fantastique manipulation...on se laisse prendre et surprendre
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 8 mai 2015
    Je me suis quand même sacrément ennuyé durant la plus grande partie de "The Best Offer". L'excellent jeu d'acteur de Geoffrey Rush - incarnant une sorte de dandy hygiéniste grande star des commissaires-priseurs - parvient malgré tout à nous garder éveillé un petit moment, tout comme la réalisation classique du cinéaste italien Giuseppe Tornatore, plutôt agréable à suivre. Malheureusement, l'intrigue est bien lente et par moments invraisemblable, comme cette idylle à laquelle on peine à croire - moi en tout cas... Les petites arnaques sont intéressantes à apprécier, mais au final il ne se passe pas grand-chose de bien surprenant pendant au moins 2 heures, et lorsque la petite surprise finale arriva, il était déjà trop tard...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 avril 2015
    Une belle surprise que ce film difficilement classable, sorte de romance sur fond de thriller. Le scénario devient complètement fou et de plus en plus tordu au fur et à mesure que le film avance. En cela le film est aidé par une mise en scène impeccable, et des acteurs excellents. On ne peut en dire plus par crainte de trop en dévoiler. Il faut juste découvrir.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 15 avril 2015
    Le climat d'étrangeté de la première heure envoûte d'autant que Geoffrey Rush (excellent dans ce rôle de vieux garçon qui rappelle énormément Peter Sellers) nous met divinement dans l'ambiance. Mais ensuite que c'est long et surtout que c'est convenu, on voit rapidement venir cette histoire d'arnaque qui en avançant perd totalement de son charme Hitchcokien… Le final nous laisse du coup sur notre faim désorienté d'avoir été embarqué plus de 2 heures pour un film de petit malin (on pensera évidemment aux Neuf Reines) qui aurait largement fait l'affaire sur 1h20… Gonflée comme offre !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 8 avril 2015
    Un très bon thriller mêlant romance et suspens. Dés les premières minutes j'ai été prise dans l'atmosphère de ce film et suspendue tout au long .
    Une histoire solide, bien réalisée, qui maintien le spectateur en haleine du début à la fin avec un final inattendu.
    Du très bon cinéma
    Adri P
    Adri P

Publiée le 6 avril 2015
    Partagé entre le thriller, la romance, l'art, un excellent film avec un final assez inattendu mais tres bon.
    Publiée le 30 mars 2015
    Un superbe film , tout y est! Suspens, émotions... Etc . Je le recommande vivement , c'est un très bon film dont le scénario très original vous captivera tout du long.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 30 mars 2015
    "The best offer" est un film au scénario bien implanté qui maintient toutes notre attention et répond à nos attentes. A voir!!
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 27 mars 2015
    Un peu réticent à regarder ce film, mais on m'en a dit tellement de bien que je me suis "lancé", et pas regretté !
    Rarement long métrage aura mélangé suspense, histoire d'amour avec autant de classe et de beauté.
    Il faut dire qu'on est happé immédiatement par cette histoire passionnante et mystérieuse, magnifiquement bien écrite et mise en scène.
    Jusqu'à la dernière scène on est scotché à l'écran par tant de suspense.

Un film classe et prenant de bout en bout à voir absolument.
    christine D.
    christine D.

Publiée le 27 mars 2015
    Un acteur principal insupportable, une histoire tirée à la ligne comme ça ne devrait pas être permis et qui ne décolle jamais, un scénario absurde. A quoi se raccrocher ? Je me le demande encore ?
    Publiée le 26 mars 2015
    Quel film !! du début à la fin, tout est parfait, stylé, magnifié. Les personnages sont tous magistralement interprété et malgré ces 2h15, le film n'a aucune longueur. Certaines scènes m'ont bouleversé, une vraie découverte. G. Rush est vraiment un très très bon acteur. La perfection où presque.
    Publiée le 17 mars 2015
    The best offer fait partie de ces films dont on entend pas parler, même s'il y a un bon casting ou une bonne équipe, parce qu'ils sont étrangers (italien ici) et pour ce film, parce que les américains ne l'ont pas aimé. Quel dommage ! Ce film est une pépite. On y suit un commissaire priseur qui tombe amoureux d'une jeune femme mystérieuse décidée à ne pas se montrer. Le réalisateur explore bien la romance entre les deux personnages et leur personnalité. On a un, grâce à la musique du toujours génial Ennio Morricone, une tension tout au long du film, même pendant les moments joyeux, qui fait qu'on est fascinés jusqu'à la fin qui est grandiose, et qui m'a retourné. La mise en scène est soignée, le jeu de lumière y est pour grand chose, et il y a bien sûr un très bon casting, mené par l'excellent Geoffrey Rush, un acteur qui fait des choix vraiment intéressants, et qui livre à chaque fois une prestation géniale.
    Un excellent film.