Un homme au pair (TV)
    3,1
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme au pair (TV) ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 juin 2015
    Un très bon téléfilm, très solide, basé sur un scénario orignal bien construit, très astucieux. Une femme d’affaire très punchy, super woman, s’oppose à un cadre licencié, un peu paumé, mais sympathique qu’elle a recruté comme nounou. Bien sûr la femme est divorcée, avec un jeune garçon à charge, et une haine pour les hommes. Tout est vu par l’autre bout de la lorgnette, du côté des humbles. Il y a beaucoup d’humour et une vision très acerbe de la société. Les deux personnages de femmes dominatrices sont hilarantes, un peu caricaturées, « pintades » marseillaises, leur séance de gym ou leurs commentaires sur les hommes sont symptomatiques et tordants. On alterne du rire à l’émotion, c’est très astucieux, et le final est très original, un peu « feel good movie », mais décalé. Bien sûr tout cela tient grâce à une très bonne interprétation d’ensemble. Le couple phare est très bon : Antoine Dulèry que l’on connaissait un peu, qui joue très juste , tout en finesse, mais tout particulièrement Gwendoline Hamon qui est parfaite, jouant toute une gamme de sentiment , alternant la femme rapace, la mère indifférente , à la charmeuse amoureuse, tout cela avec beaucoup de grâce. La découverte d’une très bonne actrice. Un téléfilm qui vaut largement mieux que beaucoup de « vrai » film de cinéma insipide.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 11 juin 2013
    Une comédie télescopée, prévisible qui ne laisse pas de place à la surprise ou à l'innovations scénaristiques. Un casting à la limite du médiocre, mal joué qui part sur une base de critique de la société actuelle qui essaye de nous faire changer nos habitudes : et oui, un homme peut-être une bonne nounou ! Ce n'est pas réservé qu'aux femmes. Au moins, pour une fois ce n'est pas la sempiternelle rengaine de la société où les femmes sont réservées qu'à la cuisine et au ménage... Ceci dit, il permet de faire une bonne sieste l'après-midi ou dormir devant la télé le soir après une grosse journée de travail.

Publiée le 15 octobre 2014
    Il y a comme un petit goût de "trois hommes et un couffin" dans ce film. "Comme" parce que Laurent Dussaux, le réalisateur-scénariste, même associé à Audrey Schebat, n'arrive pas à la cheville de Coline Serreau. Cette dernière avait su insuffler dans son film une émotivité et une tendresse qui nous attiraient presque des larmes aux yeux alors. qu'un "homme au pair" donne l'impression d'une oeuvre inachevée ou insuffisamment exploitée. N'est pas dramaturge qui veut ! La faute à un scénario paraissant ficelé à la hâte : pourtant le réalisateur a plus d'un téléfilm à son arc. Quant au casting, il est à pleurer ! Heureusement, Antoine Duléry change de genre et rend vivant son personnage même si l'écriture de son texte ne l'y aide guère. Heureusement aussi, il y a Nathan Lourenço qui joue le rôle de Jérémy, l'enfant auprès duquel Duléry va jouer la nounou. Déjà un habitué des caméras qui semble vivre réellement son rôle, sans triche. Mais Gwendoline Hanon qui joue le rôle de la mère (enfin devrait jouer) est complètement à côté de son sujet et semble ailleurs ! Quand on pense à ce que certaines autres comédiennes auraient pu tirer de ce personnage ! Navrant.
    Publiée le 17 janvier 2020
    Antoine Dulery est un de mes acteurs fétiches. Il y est pour beaucoup dans ces 4 étoiles car les autres acteurs manquent parfois un peu trop de naturel, mais ça passe quand même.
    En fait, l'intérêt principal est un scénario original, plutôt bien traité, et une idée finale très sympathique. En quelque sorte, un film tonique.
    Publiée le 15 mars 2014
    joli sujet touchant... émouvant et drôle, sur un drame de la vie! Très bons acteurs.