Mon compte
    Un homme au pair (TV)
    Un homme au pair (TV)
    2 octobre 2021 | Comédie
    De Laurent Dussaux
    |
    Par Laurent Dussaux, Audrey Schebat
    Avec Antoine Duléry, Gwendoline Hamon, Nathan Lourenço
    Spectateurs
    3,1 36 notes, 5 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Maxime, un quarantenaire au chômage, vit aux crochets de sa soeur Claire. Celle-ci, directrice d'une agence de recrutement, déjà mère d'un enfant de neuf ans, est complètement débordée. Le jour où sa baby-sitter se décommande à la dernière minute et qu'elle doit assister à une soirée très importante, elle trouve le parfait remplaçant en la personne de Maxime.

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Antoine Duléry
    Rôle : Maxime
    Gwendoline Hamon
    Rôle : Claire
    Nathan Lourenço
    Rôle : Jeremy
    Clair Jaz
    Rôle : Mama Gonde

    Critiques Spectateurs

    ferdinand75
    ferdinand75

    496 abonnés 3 726 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 juin 2015
    Un très bon téléfilm, très solide, basé sur un scénario orignal bien construit, très astucieux. Une femme d’affaire très punchy, super woman, s’oppose à un cadre licencié, un peu paumé, mais sympathique qu’elle a recruté comme nounou. Bien sûr la femme est divorcée, avec un jeune garçon à charge, et une haine pour les hommes. Tout est vu par l’autre bout de la lorgnette, du côté des humbles. Il y a beaucoup d’humour ...
    Lire plus
    Alex'cine
    Alex'cine

    26 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 juin 2013
    Une comédie télescopée, prévisible qui ne laisse pas de place à la surprise ou à l'innovations scénaristiques. Un casting à la limite du médiocre, mal joué qui part sur une base de critique de la société actuelle qui essaye de nous faire changer nos habitudes : et oui, un homme peut-être une bonne nounou ! Ce n'est pas réservé qu'aux femmes. Au moins, pour une fois ce n'est pas la sempiternelle rengaine de la société où les ...
    Lire plus
    willycopresto
    willycopresto

    123 abonnés 1 349 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 octobre 2014
    Il y a comme un petit goût de "trois hommes et un couffin" dans ce film. "Comme" parce que Laurent Dussaux, le réalisateur-scénariste, même associé à Audrey Schebat, n'arrive pas à la cheville de Coline Serreau. Cette dernière avait su insuffler dans son film une émotivité et une tendresse qui nous attiraient presque des larmes aux yeux alors. qu'un "homme au pair" donne l'impression d'une oeuvre inachevée ou insuffisamment exploitée. ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 17 janvier 2020
    Antoine Dulery est un de mes acteurs fétiches. Il y est pour beaucoup dans ces 4 étoiles car les autres acteurs manquent parfois un peu trop de naturel, mais ça passe quand même.
    En fait, l'intérêt principal est un scénario original, plutôt bien traité, et une idée finale très sympathique. En quelque sorte, un film tonique.

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur -
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur -
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2012, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2012.

    Commentaires

    • 12icimanou
      Ce film ou téléfilm ? permet de passer un très bon moment. Le scénario est original, le jeu est juste et rend les personnages principaux très attachants. L'évolution des comportements/états d'esprits est assez subtile pour être crédible, bref une alchimie qui devrait sans aucun doute augmenter la popularité des deux acteurs principaux (y compris du bambin s'il doit continuer dans ce domaine ?).....En temps de crise, le sujet est bien trouvé car il aborde le problème du chômage mais avec une pointe d'humour et beaucoup d'optimisme, ce qui pourra peut être redonner confiance aux "sans emploi" qui l'auront visionné....?.
    Back to Top