American Pie
    2,9
    32899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 16 septembre 2014
    Bienvenue dans l'âge d'or de la comédie écervelée pour ados. Incontestablement, l'un des précurseurs du genre teen movie par excellence, était bien American Pie 1er du nom (1999). En effet, la surenchère d'humour sexuel outrancier ne date pas d’hier. Des années plus tard, de pâles copies voient encore le jour, parfois hilarantes, mais souvent grotesque et profondément enlisées dans le cliché. Si ce film est devenue culte, ce n'est pas grâce à son scénario bas de gamme et très peu recherché. Disons qu'un peu de nous même se dissimule dans ces personnages caricaturés. Certains souvenirs refont surfaces naturellement. Malgré tout, l'étroitesse d'esprit de ces ados est assez remarquable, sans cesse à l’affut du moindre plan sexuel. Un enchainement d’interactions entre ados puériles, mêlées de blagues graveleuses et dévoilant le dépucelage avec très peu de finesse humoristique. L'époque bien marquée de la collège attitude, avec les débuts remarqués de toute une bande de freluquets comme Jason Biggs ou Seann William Scott. Néanmoins une page c'est définitivement tournée car ce premier opus de la saga, en l'occurrence, à plutôt mal vieillit. Pour les nostalgiques qui ne l'auraient pas encore vu et revu. 3/5
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 octobre 2018
    J'étais adolescent quand je l'ai vu pour la première fois, et ce film m'a tellement fait rire (et il me fait toujours rire), il ne tombe pas dans la vulgarité tout en restant drôle et décomplexé, pas comme la plupart des films du genre qui suivront essayant de marchant sur ses pas sans jamais l'égaler. Le casting est d'une grande qualité et correspond parfaitement au style du film.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 22 mars 2010
    On assiste ici à la naissance d’une nouvelle tendance dans les comédies populaires, en effet American pie est le précurseur sur les nouvelles tendances de comédies pour ados, la recette est pourtant toute simple : mettre des ados dans des situations assez embarrassantes, ca marche mieux quand on parle de sexe, faire cela avec humour tout en ne tombant pas dans la pornographie, c’est une comédie ne l’oublions pas. American Pie est donc fait ainsi, on se marre pendant 1heure 30 de film, où des situations s’enchainent, plus tordantes les unes que les autres, du pur régal qui fera passer de très bons souvenirs. Dommage que les suivants baissent un peu (du moins les deux suivants, puisque les autres, sorties directement en dvd sont tous très mauvais). Le seul reproche que l’on pourrait faire sur ce film reste qu’à l’instar de Supergrave ou d’autres comédies d’Apatow, American Pie n’est ici que pour faire rire et n’apporte aucun message derrière tout cela, n’en demeure pas moins que de temps en temps, cela fait du bien de se détacher de tout ces films, dont on cherche absolument une morale ou autres, Amercian Pie fait rire et nous fait passer un très bon moment, rien de plus et c’est amplement suffisant, avec des gags qui resteront longtemps dans les annales comme la scène de la tarte, reprise dans certains films du même genre adaptés dans chaque pays (pour la France il s’agissait de Sexy Boys où la tarte était remplacé par les pates)
    Les acteurs, tous nouveaux s’en tirent avec les honneurs, n’hésitant pas une seconde à mouiller leurs chemises, bref du vrai régale dont on se réjouit tant on a droit à des personnages avec des traits différents : un éjaculateur précoce, le fameux pose caca, le tendre, le poète… bref chaque personnages apportent son lot de gags insolites devenus pour certains mémorables, bref un très bon moment qui ne fera que provoquer l’envie de voir
    ...critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    bolt
    bolt

Publiée le 26 mai 2010
    Une débilité totale. Tout est à jeter dans cette pseudo comédie. Le scénario est bidon, les acteurs sont très mauvais...Bref, tout cela ne tient pas la route.
    Publiée le 31 octobre 2010
    c est débile !
    rien est drole , tout est en rapport avec le sexe , c est nul et nul et nul .... je n ause pas voir la suite !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Grâce à son avalanche de péripéties brillamment agencées et rythmées , à l'audace des rebondissements et, mieux encore, grâce à leur légèreté, l'efficacité du film sur les zygomatiques est indéniable. Une comédie qui est devenue culte !
    Publiée le 18 juillet 2010
    Un film lourd, gags poussifs quand ils ne donnent pas envie de vomir ! Les acteurs cabotinent et énervent, la réalisation est ratée. La seule chose de vraiment drôle dans ce film, c'est sa popularité !
    Replica
    Replica

Publiée le 28 décembre 2009
    Une comédie assez drôle avec des acteurs bien sympathiques.

Publiée le 27 juin 2021
    Le film peut se résumer au titre qu'il avait lorsque le scénariste Adam Herz a soumis son scénario aux studios. Comédie sexuelle pour ados sans titre réalisable pour moins de 10 millions de dollars que la plupart des lecteurs détesteront sans doute mais que vous adorerez. C'était un film bon marché avec les mots ado et le sexe c'est pour ça que le film a été fait et c'est triste. Ce n'était pas vraiment une comédie c'était juste une excuse pour une série de blagues sur le sexe et les pets. Il n'y a aucun message ou vérité à tirer de American Pie et c'est pourquoi il a échoué. La plupart de ces films de sexe pour adolescents des années 80 contenaient en fait une part de vérité mais il n'y a rien ici si ce n'est que tout le monde fait l'amour et que si vous ne le faites pas c'est vous qui êtes anormal. Il se plie aux pires aspects des adolescents qui sont manifestement le public cible. Le seul effet qu'il puisse avoir sur eux est de leur faire croire que s'ils ne boivent ne font pas l'amour ou ne font pas assez la fête ils sont idiots. C'est un mauvais message mais pourtant c'est le seul qui soit apparent...
    Publiée le 31 mars 2012
    Pourfois un peu loudingue mais toujours sympathique cette petite comédie américaine est excellente par moment mais reste quand meme quelque trous ou l'humour est moins present. Une très bonne comédie americaine qui ne rivalise pas avec nos comédies françaises.
    Publiée le 2 août 2010
    Un de mes films comiques préféré ! je ne m'en lasse pas !
    Un film pour ados attardés, sans plus.
    Publiée le 1 septembre 2007
    le numero 2!!
    la premiere fois,il est super,mais plus on le regarde,plus on sen lasse!
    Publiée le 25 février 2014
    Un American Pie comme on aime! Toujours aussi drôle et décalé, on se voit parfois dans les personnages.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 1 septembre 2012
    Un film qui peut faire rire quand on a 12 ans et que l'on est dénué de sens critique et que ses hormones commence à le travailler.

Mais une fois que l'on est grand et que l'on a trempé la baguette dans le bol de lait ou simplement quand on acquiert un minimum de bon goût on trouve ça vite à chier...