American Pie
    2,9
    33005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie ?

lilyrock2
    lilyrock2

Publiée le 11 mars 2011
    Premier film d'une longue saga il n'en reste pas moins le meilleur ! L'humour est potache j'adore les situations cocasse meme si au final le scénario reste un peu banal
    Publiée le 4 février 2011
    GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 18 janvier 2011
    une pure bombe se film, surtout pour ceux qui avaient vingt ans dans les années 2000, le coup de la tarte aux pommes c'est unique et j'en passe
    Publiée le 13 janvier 2011
    Ce premier épisode est plutôt plaisant et illustre en exagérant bien sur les enjeux sentimentaux a l'adolescence. Les gags sont plutôt pas mal.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 31 décembre 2010
    Un bon divertissement, bien marrant, ce n'est pas une daube mais c'est pas non plus un grand film, à voir entre amis.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Aie... Tout le monde parle de American Pie : "tu verras, ça vole pas haut pas c'est trop drôle". En fait, c'est très moyennement drôle. On ne peut pas regarder ce film seul sinon on éteint la télé de honte. 1 étoile et demi parce qu'on trouve toujours le moyen de rire devant ce genre de film mais seulement entre amis.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 décembre 2010
    Le film qui a lancé la mode des teen movies. L'effet de surprise est bien là, et c'est ça qui en fait la référence de la saga. L'histoire n'est pas très fine et tout le monde connait son déroulement (de même pour la fin). Mais contrairement aux autres épisodes de la saga qui tentent d'en faire toujours plus dans le trash et deviennent de plus en plus ininteressant , car le genre n'arrive pas à se renouveller ; mais on nous inonde toujours de ce style de production... Rien à redire sur le jeu des acteurs, qui se limite à ce que l'on peut voir dans ce genre de film (même si ici, les acteurs interprètent tout de même assez justement leurs rôles ici (tandis que pour les suites et autres imitations, le jeu des acteurs devient de plus en plus pathétique)). Avec un petit plus pour le "père"^^. LE but 1er étant de divertir et faire sourire le spectateur. Ce 1er épisode réussit plus ou moins son pari (et fera sourire les plus jeunes, ou du moins ceux adeptent de l'humour" gras voir très gras.) de nous tenir éveillé devant une production qui vole assez bas (il faut quand même le reconnaitre! Mais reste assez soft par rapport à certains épisodes de la saga) et qui concretèment. A part divertir le temps d'une soirée entre pote. N'a point d'autre chose à faire passer. Mais bon, certaines situations (aussi basse soit-elle^^) ; valent quand même le détour. Et en font, le film culte, de référence ; des teenages movies. A prendre bien évidemment, au Xème degrès...
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 20 décembre 2010
    Que de fou rires avec ce film. Il est mythique ! A sur www.blogallo.com
    Publiée le 18 décembre 2010
    American Pie peut se vanter d'être un film culte, le genre de films que personne de ma génératin n'a loupé, un peu comme Scream 2.
    C'est pas forcément très fin, mais c'est pas non plus beaucoup plus lourd qu'une autre comédie au fond, et c'est assez bien vu, cliché mais bien vu. Bref c'est le teen movie par excellence avec une ambiance accrocheuse, des musiques reflétant une génération (Offspring, Sum 41), au final ce film a beaucoup pour plaire.
    Chose important on ne s'ennuie jamais, et les acteurs sont attachants dans leurs connerie (et il y en a qu'on a revu depuis dans presque toutes les séries ou films cultes de cette géneration, et pas qu'une d'ailleurs).
    Publiée le 6 décembre 2010
    Un film très bon et culte dans son domaine ... Vraiment délirant ^^
    C'est drole, mais ça vole quand même un peu bas ...
    Publiée le 22 novembre 2010
    Sans intérêt. Même pas réussi à regarder plus de 10 minutes.
    Publiée le 21 novembre 2010
    C'est juste trop ouf ce film, a voir absolument et d'urgence.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Film culte! Humour basé sur des gars encore vierges qui ne pensent qu'au sexe mais quoi de plus drôle que ça ^^
    A ne manquer sous aucun prétexte.
    Publiée le 31 octobre 2010
    c est débile !
    rien est drole , tout est en rapport avec le sexe , c est nul et nul et nul .... je n ause pas voir la suite !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 25 octobre 2010
    Le 1er et le meilleur des American Pie, sans conteste. On a ici un vrai teen-movie avec bien sur des défauts à la pelle: c'est gras, pas original pour un sous, les clichés sont omniprésents. Mais.... qu'est-ce que c'est drôle ! Impossible de na pas se reconnaitre dans un des personnages. Les gags fonctionnent tous si on se laisse prendre au jeu. Dur de ne pas passer un bon moment devant ce film !