American Pie
    2,9
    32935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie ?

Publiée le 2 juillet 2014
    Un film bête, mais c'est pour ça qu'on le regarde. Des scènes mémorables sur lesquelles on a ri pendant notre adolescence et dont on se souvient avec un petit sourire aux lèvres des années plus tard. ;)
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 5 avril 2015
    Que dire ? Que dire de ce navet pourtant culte tout droit sorti du cerveau reptilien de ces chers messieurs Weitz (parce qu'en plus ils ont eu besoin de s'y mettre à deux...) ? Non mais sérieusement, à part la plastique on ne peut plus avantageuse de Shannon Elizabeth, cette "connédie" d'une débilité profonde que l'on nomme "American Pie" n'a vraiment aucun, mais alors aucun intérêt... Et encore, je suis gentil. Les adolescents se divisaient alors en deux catégories : ceux qui aimaient American Pie et ceux qui aimaient le cinéma... Next.
    Publiée le 10 juin 2014
    Le meilleur de toute la saga ! Le seul qui m'a fait rigolé du début à la fin.. Un très bon divertissement 😉
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 avril 2014
    Ce film d'ado est filmé n'importe comment et possède un casting très inégal (avec beaucoup de têtes à claques). Ce n'est pas très intéressant, la plupart des gags sont lourdingues (comme la tarte qui donne son nom au film) ou tombent à plat et si le propos est parfois osé, le film reste pudibond, (ah, ces nanas dans les lits d'amour se couvrant jusqu'au menton !) exception faite d'une très bonne scène qui n'intervient qu'au bout de 45 minutes, ou la ravissante Shannon Elizabeth arrive à nous sortir de l'ennui avec ses charmes. Vers la fin, Alyson Hannigan en fausse ingénue nous surprend en nous racontant ses souvenirs d'un stage d'été. La conclusion a l'intelligence d'être lucide puisqu'il n'est pas question d'amour éternel, et c'est aussi bien comme ça.
    Publiée le 17 avril 2014
    Une poilante comédie ado à l'humour pipi-caca non exempte de certains défauts comme sa conventionnalité et son manque de naturel par moments.
    Publiée le 2 novembre 2014
    Une comedie culte ! Le meilleur american pie ultra drole, très acrocheur. Les personnages sont atachants en particulier Jim et Stifler et on s'identifie a eux. Un très bon film quon peut voir et revoir sans moderation et sans jamais s'ennuyer. Le film est destiné aux adolescents et il faut le voir pendant cette periode de la vie. Hillarant !
    Publiée le 15 février 2014
    Une comédie que tout le monde connait et on sait pourquoi : Une superbe histoire d'amitié, qui nous rendra nostalgique de nos années lycées. En plus de ça c'est drôle, voir hilarant. Dans le contexte c'est bon, bien fait, et ça nous fait rire. La bande de copains est adorable, ils sont géniaux. Vraiment c'est réussi dans ce premier opus efficace. A voir, malheureusement la suite ne suivra pas...
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Comédie américaine bien marrante mais je n'ai pas voulu voir les autres car je trouve que ça devient lassant.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 17 mars 2014
    Un premier volet très réussis, une excellente représentation du monde dans lesquels nous vivons. A voir avant 30 ans, apres il est trop tard ! :)
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 2 janvier 2014
    Le premier Opus d'une futur série de film qui présente ces personnages plus ou moins farfelus et décadents. On se marre bien et c'est ce qui compte.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 31 décembre 2013
    Un film vraiment drôle. J'aime les films ou les personnages ont plusieurs buts personnels et ou ils sont atteints à la fin, ça donne du suspense avant la fin.
    Publiée le 16 décembre 2013
    Un film hilarant, qui traite de manière très drôle les différents problèmes de sexualité des adolescents.
    Pas un très grand film, mais qui reste toutefois sympa à regarder.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Mouais....quitte à être une grosse bouffonerie ,ce film aurait gagné à être un peu plus délirant mais la plupart des gags sont plats (hormis peut-être la relation de Jim avec son père) et surtout tombe dans une sorte de gnangnanserie (tant qu'à faire ces jeunes auraient mieux fait de b....un bon coup plutot que de finir par se la jouer fleur bleue).
    Quelques gags font mouche , cela sauve cette daube
    Real C
    Real C

Publiée le 12 mars 2014
    Début d'une saga comique et irrévérencieuse à souhait ! On ne s'ennuie pas une seconde, les répliques font mouches et Alysson "Willow/ lili" Arnigan toujours aussi timide et .... au my god ! Le synopsis tient sur un timbre poste mais bon Dieu que c'est drole !
    Publiée le 25 novembre 2016
    Excellent Film. Les Réalisateurs Paul et Chris Weitz donne un coup de fraîcheur au Teen Movie avec ce Premier Episode Cultissime de cette celebre saga d’Adolescents Potache devenue une véritable référence en matière de Comédie Americaine. Pour commencer la Mise en Scéne est trés appliqué en étant soutenue par une BO énergisante qui apporte du punch au long métrage. Ensuite le Scénario est Classique mais Efficace en nous montrant les premiers émois d'un groupe de lycéens obsédé par le Sexe dont le Rythme passe a grande vitesse pendant 1h30 sans aucun temps morts,ajouter a cela une succésion de Scenes Mythiques qui nous provoquent de véritables éclats de rire grace notamment a des Quiproquos assez Cocasses en passant par quelques Répliques qui Fusent dans tous les sens en n'oubliant d'y inclure quelques passages Sexy ainsi qu'une petite dose de moments Touchants pour pimenter le tout. Enfin les Personnages sont quand eux terriblement Attachants et pour la plupart assez Drole dont on parvient avec joie a s'identifier a cette Bande D'Amis dont on retrouve parmi eux le maladroit et coincé Jim camper avec brio par Jason Biggs qui est rejoint par Thomas Ian Nicholas qui campe le sympathique Kevin,l’Athlétique timide Oz,le cultivé Finch et le Survolté Stiffler qui sont formidablement camper par Thomas Ian Nicholas,Chris Klein,Eddie Kaye Thomas et Sean William Scott et pour combler le tout notre bande de potes est entouré d'une galerie de Personnages Féminins hauts en couleurs telle que la flûtiste Michelle,la pétillante Nadia ainsi que les ravissantes Vicky,Heather et Jessica qui sont magnifiquement camper par Alysson Hannigan,Shannon Elizabeth,Tara Reid,Mena Suvari et Natascha Lyonne qui arrive avec brio a faire tourner la tete a nos lycéens puceaux avec en prime les apparitions mémorables de l'inoubliable Noah Levenstein le pére de Jim et la séduisante Janine Stilfler camper avec panache par Eugene Levy et Jennifer Coolidge qui viennent enrichir la distribution. En Conclusion,American Pie est un excellent Teenage Movie qui démarre cette Désopilante Saga sur les chapeaux de Roues et qui a le mérite de faire partie comme l'une des meilleures Comédies US des années 90 qui s'avere a la fois Hilarant,Sexy,Touchant et Vulgaire dont les amateurs de Comédies Irrévérencieux et Potaches seront aux combler par ce Film Culte a voir ou a revoir seul ou entre potes.