Ni vu ni connu
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ni vu ni connu ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 février 2011
    Ni vu, ni connu est une bonne comédie à la française de Yves Robert. La mise en scène reste simple et le scénario n’a rien d’original. Mais l’histoire est bien ficelée et l’humour est très efficace. Le rôle de Louis De Funès dans le film est notamment essentiel, il tient à lui seul la majorité de l’édifice…
    14caen
    14caen

Publiée le 23 avril 2009
    Un merveille de la comédie française avec un Louis de Funés toujours aussi drôle.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 14 septembre 2013
    Une petite merveille de la comédie, en compagnie d'un surprenant Louis de Funès, savoureux dans le rôle du braconnier Blaireau. La partie de pêche reste toujours aussi irrésistibles cinquante après, l'humour bon enfant d'Yves Robert fait mouche. On sent bien la patte du futur metteur en scène de l'excellente "Guerre des Boutons".
    Publiée le 9 mars 2014
    Une petite merveille de la comédie, en compagnie d'un surprenant Louis de Funès, savoureux dans le rôle du braconnier Blaireau et Moustache, excellent dans celui du garde champêtre Parju. La partie de pêche est toujours aussi irrésistible cinquante ans après, l'humour bon enfant d'Yves Robert fait mouche, on sent bien la patte du futur metteur en scène de la formidable "Guerre des Boutons".
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 21 septembre 2013
    Tout le charme désuet des films d'antan. Le débutant Louis De Funès y est magistral! Un classique...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 1 février 2011
    Un Louis De Funès à ses débuts très amusant et divertissant qui joue cette fois ci le rôle d'un braconnier qui va être emprisonné pour un crime qu'il n'a pour une fois pas commis.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 2 mars 2008
    Une sympathique comédie en noir et blanc avec un Louis De Funès en pleine forme dans un de ses premiers grands rôles et entouré d'excellents seconds rôles (dont Pierre Mondy et Claude Rich).
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 4 novembre 2021
    Une ancienne comédie pas mal.
    L'histoire est satisfaisante et Louis de Funès est très convaincant dans son rôle.
    Moustache est rigolo et Claude Rich et Noëlle Adam sont satisfaisants.
    Pierre Mondy est très appréciable dans le rôle du directeur de la prison et tous les autres acteurs sont corrects.
    Le petit chien "Fous-le-Camp" est amusant et les décors sont acceptables.
    Le village de Montpaillard est plutôt agréable et l’ambiance est sympathique.
    Les musiques sont plaisantes et les gags et les répliques sont assez marrants.
    Les scènes cocasses sont rigolotes et les séquences où Blaireau cherche à ridiculiser le garde-champêtre Parju sont plutôt bonnes.
    La partie du concours de pêche est réussie et la relation amicale que lie Blaireau avec Mr Bluette nous offre de bons moments de rire.
    Une comédie donc pas mauvaise mais pas très connue, avec pourtant un Louis de Funès qui reste formidable !
    sebwalker
    sebwalker

yves robert s'y connaissais en comedie, cette derniere et pleine de bonne humeur le tous deservis par un grand louis de funes.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 7 février 2011
    Une comédie sympathique qui offre pas mal de situations très amusantes, comme quand Claude Rich veut aller en prison, mais qu'on ne veut pas enfermer alors qu'il est coupable tandis que De Funès reconnu innocent veut sortir, mais n'en a pas le droit. Beaucoup de gags comme le tout dernier entre De Funès et Moustache au générique, pas mal drôle. Ni vu ni connu est une bonne comédie, qui malheureusement s'essouffle légèrement dans le final, un quart d'heure en moins aurait été profitable, mais les situations décalés, les dialogues, ainsi que plusieurs scènes réussi, dont celle de pêche assez célèbre, nous font passer un bon petit moment et puis voir De Funès dans un personnage différent de ce qu'il a toujours fait en fin de carrière est amusant, même si je le préfère largement durant cette période.
    Publiée le 14 août 2012
    Ni vu ni connu, un clasique de De Funes! C'est peut être bien son seul film qui ne me lassera jamais. L'histoire est tellement bête mais drôle! Les situations sont toutes hilarantes : Les champignons, le concours de pêche, le cache-cache avec le garde champetre, le passage en prison etc ! Ce film représente vraiment le talent de cet acteur et je trouve dommage qu'on se focalise sur des opus moins interessant tels que les gendarmes alors qu'il y a plus matière à rire ici.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 avril 2023
    Yves Robert (Un éléphant ça trompe ou le grand blond) signe un des premiers films réussis avec Louis de Funès dans un premier rôle. En noir et Blanc, on retrouve le grand comique français jouant au chat ou à la souris comme dans le gendarme mais là du côté du voleur. Ses apparitions à l’écran sont à chaque fois percutantes et donnent du rythme au scénario. Une merveille de comédie des années 50.
    Publiée le 28 mai 2017
    Ni Vu Ni Connu film méconnu et pourtant ! Ce film se révèle être très bon avec des éléments qui tiennent de bout en bout le déroulement de l'histoire. On y suit l'histoire de Blaireau ce braconnier rivalisé par le garde champêtre de ce village trop tranquille Montpaillard. Une belle histoire en noir et blanc se déroulant au cœur de la campagne.
    On assiste à des scènes remarquables et inoubliables notamment avec le chiens "Ici fout le camps"
    Un de Funès prometteur à cette époque dans ce film et encore jeune.
    A noter également la présence remarquables de Claude Rich que l'on retrouvera à nouveau au coté de De Funes quelques années après mais aussi celle de Pierre Mondy.
    Une jolie film agréable à voir avec une petite musique envoûtante, à voir pour un bon divertissement
    traversay1
    traversay1

Publiée le 2 août 2016
    Une adaptation d'Alphonse Allais, joliment troussée par un Yves Robert qui partage avec l'écrivain une vision goguenarde de la France profonde. Bon enfant et dépourvu de cynisme, contrairement au célèbre Clochemerle, le film est dominé par la figure de Blaireau, braconnier malicieux qui se joue de l'autorité. De Funès est littéralement déchaîné et montre, à l'occasion, qu'il est capable de jouer sur plusieurs registres.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 avril 2015
    Bon divertissement que les amoureux de la pêche et de la chasse apprécieront avec Louis de Funès en personnage principal. De bonnes idées et un côté vieille France campagnarde. Concours de pêche, filouterie de braconnier pour échapper au garde-chasse, jeux de mots et dressage d'animaux, on ne s'ennuie pas et on s'amuse.