Ni vu ni connu
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ni vu ni connu ?

Michael
    Michael

Publiée le 15 août 2023
    De funes dans un de ses premiers grand role , porte le le film et montre l'étendue de son talent, il est entouré par une pleiade de second rôles pour la plupart débutant Claude Rich, Pierre Mondy, sans oublier Moustache qui fait avec de Funes un numéro digne de guignol
    soulman
    soulman

Publiée le 4 juillet 2014
    Le meilleur film de de Funes ? En tous cas, un rôle où il est supportable et bien dirigé par Yves Robert. Une comédie agréable, qui a un peu vieilli, mais se voit avec plaisir, comme les acrobaties du chien "Fout-le-camp" !
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 24 juin 2007
    Un bon petit film assez agréable des débuts de Louis de funes et de Claude Rich. Le scenarios est assez bien tourné, mais le film sombre un peu dans le niai, sans non plus tomber dans le ridicul. Un film d'autrefois, mais qui se laisse toutefois bien regarder
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 novembre 2009
    Un des meilleurs films français, qui a certes beaucoup vieilli mais qui reste distrayant et plein d'entrain.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 juillet 2014
    Un vieux De Funès de 1958 très plaisant, très divertissant. Le célèbre acteur n'est alors pas bien connu. Il joue son genre de rôle parfait, ici un petit braconnier nommé "Blaireau", formant un attachant duo avec son chien nommé "Fout le camp". J'ai surtout apprécié le début avec une multitude de scènes où le garde-champêtre cherche à coincer l'hilarant Blaireau. La partie de pêche est le meilleur passage de cette comédie. Un agréable moment.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 août 2012
    Moustache et De Funès sont hilarants. Pas de temps mort. On aimerait entrer dans ce village pour voir ces personnages hauts en couleur en chair et en os.
    Publiée le 22 août 2016
    Une comédie bien sympathique avec un rôle parfait pour de Funès, le meilleur sûrement jusqu'à ce moment précis de sa carrière. Comment un seul homme peut faire tout basculer dans la vie d'une ville entière ... ça passe bien, sans être extraordinaire, on passe un bon moment.
    Publiée le 12 juin 2007
    Une comédie campagnarde plus ou moins sympathique, mais evidemment comme le pays a changé, on a plus l'impression de voir un autre monde. Un monde idéalisé même...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 23 février 2018
    Bonne comédie comme on savait les faire dans les années 50. L'histoire a vieilli bien entendu, mais elle se laisse regarder. Louis de funes est déjà très bon, et déjà dans son registre à base de grimace.
    A voir pour la culture
    Felipe
    Felipe

Publiée le 24 février 2023
    L'humour est (très) poussif, les acteurs surjouent, l'ensemble a très mal vieilli. Reste l'intérêt documentaire de quelques images de la vie d'une petite ville de France dans les années 50.
    Publiée le 13 juillet 2013
    La comédie champêtre a été un genre cinématographique très porté en France depuis les années 30: souvent régionaliste (provence, normandie) il s'affranchit des comédies traditionnelles, fréquemment inspiré des pièces de boulevard, très écrit et aux règles strictes.
    Elle repose sur la popularité d'acteurs charismatiques et l'argument est souvent mince , pour laisser la place à la vitalité des personnages et au charme des lieux.
    Ni vu ni connu , grand succès public, ne poursuit pas le genre , il le clôt, et c'est en fait une oeuvre déracinée, dont l'écriture préfigure les comédies très scénarisées qui pulluleront à partir des années 70.
    Avec le recul , on pourrait dire que ce film met en scène, et pour la dernière fois peut être, le vivre ensemble, un mode de vie collectif qui se prolongeait dans des communes encore peuplées et toujours pleines de leurs commerces. le film est gentil , désarmant à l'image de la mélancolie qui s'empare du garde champètre lorsque le braconnier est emprisonné.
    ce monde va mourir , on le sait déja et le film est un faux, faux comme le nom de la commune , inventée , faux comme cette prison totalement irréelle où Mondy et de Funés sont comme deux miroirs inversés, en fait c'est bien une comédie naturaliste, mais dans l'autre sens du terme, celui d'empailleur
    Le monde que nous voyons dans ce film est empaillé, ses organes ont disparu et ne reste plus que le pelage.
    J'ai bien cassé l ambiance, non?
    Alexia V.
    Alexia V.

Publiée le 24 juillet 2017
    Une comédie très sympathique ! À vrai dire je n'ai pas grand chose à dire sur ce film , l'humour est au rendez-vous avec des gags bons enfants et rigolos, les acteurs jouent bien , le scénario tient debout ... j'ai acheté le DVD 17€ et je ne regrette pas mon argent ! Une bonne comédie pour se détendre après une dure journée !;)
    ermite71
    ermite71

Publiée le 27 mai 2010
    Film méconnu, à tort; j'adore l'ambiance de ce film, on sent vraiment la patte d'Yves Robert, qui renvoie à La Guerre des boutons.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 21 septembre 2018
    Une comédie bon enfant où Louis de Funès, qui campe un braconnier apprécié par la population et qui se joue de l'autorité incarnée par Parju (Moustache), joue encore de manière quelque peu bridée (uniquement des grimaces). A noter également le bon second rôle de Pierre Mondy. Hormis la scène du concours de pêche plutôt comique le reste a quand même vieilli.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Louis de Funès en Blaireau avec son chien "Foutlecamp".