Ni vu ni connu
Note moyenne
3,8
832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

82 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
34 critiques
3
26 critiques
2
7 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ermite71
ermite71

17 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2010
Film méconnu, à tort; j'adore l'ambiance de ce film, on sent vraiment la patte d'Yves Robert, qui renvoie à La Guerre des boutons.
elise d.
elise d.

11 abonnés 104 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2012
Excellent film culte , l'un des meilleurs films de Louis de funes , il fait parties de mon top 5 de ces films , très bon acteurs , on rigole a chaque scène ( la pêche , les champignons,..)
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2009
Un des meilleurs films français, qui a certes beaucoup vieilli mais qui reste distrayant et plein d'entrain.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2009
Un merveille de la comédie française avec un Louis de Funés toujours aussi drôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2013
Louis de Funès en Blaireau avec son chien "Foutlecamp".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2008
alors la louis de funès confirme son génie dans se film. de funès dans le role de blaireau le braconnier déjouant les pièges du garde champêtre avec son chien fou le camp. génial il confirme pour la suite .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2008
Tout le talent de DeFunes réunit dans ce film...Du rire et encore du rire..Avec une partie de pêche mémorable..Un incontournable
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2008
Malgré le côté théâtral, voire ridicule, de certaines scènes, cette comédie reste un bon moment de plaisir, avec un De Funes dans un rôle qui lui sied à merveille.
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2008
Une sympathique comédie en noir et blanc avec un Louis De Funès en pleine forme dans un de ses premiers grands rôles et entouré d'excellents seconds rôles (dont Pierre Mondy et Claude Rich).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 février 2008
Une comédie ultra classique, carte postale d'une france idéalisée.
Pas de fou rire inextinguible ici, reste quelques scènes devenues des classiques, agrémentées par quelques piquent légèrent d'yves Robert pour la bourgeoisie de campagne.
Un rôle sur mesure pour un De Funès qui peaufine son personnage.
Agréable mais sans plus.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2016
Une des premières comédies avec L. De Funès en vedette, ce petit film s'inspire autant du théâtre de guignol (référence assumée dès le début ou au générique de fin) que des cartoons US (arrestation de Blaireau). Le style De Funès est reconnaissable très vite, Moustache campe un Sgt Garcia des forêts réjouissant et offre quelques bons gags. Le rythme est assez mou mais le scénario réserve quelques bons moments qui portent la marque d'Y. Robert (concours de pêche, prison très bon enfant). La fin s'étire un peu mais sert parfaitement le message du film, ridiculisant les notables et imposant l'impertinence comme moteur du village et philosophie de vie. Sympa mais un poil daté. D'autres critiques sur
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2021
Un braconnier ? Il n'y a pas de place à Montpaillard pour les hors-la-lois [...] Encore une comèdie culte d'Yves Robert, tirèe d'une adaptation dècapante de Allais! Blaireau alias Louis de Funès, sur qui tout le film est construit, trouve l'un de ses grands rôles! Ce dèvastateur facètieux des bois et des rivières accumule les petits dèlits impunis! Sa rivalitè avec le garde-champêtre Parju (inoubliable Moustache) est un vrai règal! Plusieurs sèquences de "Ni vu ni connu" gardent èvidemment une valeur classique et campagnarde, et les amoureux du cinèma comique français èvoqueront longtemps encore le grand concours de pèche ( « 54 » ). De plus c'est tournè dans un magnifique village de la Côte-d'Or (Semur-en-Auxois) et la musique du film remèmore de bien beaux souvenirs d'antan! Ah, qu'il faisait bon de vivre à cette èpoque là...
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 novembre 2007
Sans être vraiment drôle (sauf la partie de pêche), ce petit film français des années 50 se laisse regarder.
ArnaudN
ArnaudN

29 abonnés 477 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2007
Un bon petit film assez agréable des débuts de Louis de funes et de Claude Rich. Le scenarios est assez bien tourné, mais le film sombre un peu dans le niai, sans non plus tomber dans le ridicul. Un film d'autrefois, mais qui se laisse toutefois bien regarder
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juin 2007
Une comédie campagnarde plus ou moins sympathique, mais evidemment comme le pays a changé, on a plus l'impression de voir un autre monde. Un monde idéalisé même...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse