Wild
Note moyenne
3,8
3934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

269 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
84 critiques
3
115 critiques
2
37 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2015
une bande son magnifique. Un scénario très bon, une actrice au top, c'est vraiment plaisant de voir tout cela. Malgré tout la réalisation et les flashback reste brouillons et c'est vraiment dommage.
Simplement Loïc
Simplement Loïc

31 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2024
Wild à un récit poignant, touchant et puissant. Le film nous emmène dans ce long périple autant physique que moral. Reese Witherspoon est juste remarquable offrant une incroyable performance. Une mise en scène plutôt classique qui sait garder le rythme à travers ce trek éprouvant autant pour le personnage que pour nous spectateurs. Un film captivant du a un récit dramatique et dur émotionnellement, sublimé par des paysages exceptionnels.
Un vrai vent de fraîcheur.
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2017
Magnifique périple pédestre d'une femme au passé tourmenté qui tente de trouver un but à sa vie.
Le plus fascinant dans cette aventure c'est que l'Homme a finalement plus peur des autres Hommes que de la nature en elle même. L'actrice principale est plutôt bonne actrice dans ce rôle pas facile.
La mise en scène est somme toute classique; le chemin est entrecoupé d'une multitude de flash back. Le rythme est bon, on ne s'ennuie pas !
Bref: Rafraichissant et captivant!
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2016
Parfois un peu lent, et sans véritable action, ce film se distingue par la belle histoire de cette randonneuse en quête de renouveau. Formidablement interprété par une Reese Witherspoon que j'ai redécouvert, impossible de ne pas réfléchir sur le message lancé par ce trip. En plus, si vous aimez la beauté des paysages américains, ce film est génial. Certains comme lepouceducoin pourrait même être tenté de faire de Pacific Crest Trail en courant. Bonne découverte
Pierre Augustin
Pierre Augustin

23 abonnés 202 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2020
1 peu mitigé en voyant ce film, Le scénario est quelque peu classique et fait penser à Into the Wild mais la réalisation aurait pu être bien meilleure et susciter + d'émotion.
Les flashbacks sont utiles mais ils sont trop nombreux à mon goût, trop mélangés et sans forcement de rapport avec la scène vécue, peut être que Le réalisateur â voulu montrer les pensées qui se bousculent de Sheryl mais Le problème c'est qu'on fait un peu l'ascenseur émotionnel, lâ fin est un peu trop bâclée et rapide, l'émotion n'est pas venue alors que ça aurait pu être bien + prenant.
Reese Whitherspoon est vraiment bonne, on partage ses douleurs et on s'imagine faisant la randonnée à ses côtés. À revoir surement pour améliorer son jugement.
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2016
"Si ta volonté te lâche, dépasse ta volonté" est la philosphie de pensée de ce film. Un road trip, une randonnée toute seule de "rédemption" pour quitter son ancienne vie d'addiction, d'errance du a la mort de sa mère. On a parfois besoin d'un chemin de croix pour arriver à ce qu'on veut.
Tiré d'une histoire vraie, ce film est une réussite avec une Reese Whiterspoon magnifique. Les paysages du RCT sont grandioses et toute cette aventure parait réelle grâce à la caméra magique de Jean-Marc Vallée. Les côtés négatifs d'une telle randonnée (1 femme seule au monde) ne sont volontairement pas trop mis en avant , c'est d'une justesse incroyable. Un film qui fait un bien fou. Bravo à cette femme en tout cas....
Ca me donne envie d'aller visiter ce sentier de randonnée....
barbarafels
barbarafels

13 abonnés 110 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2017
Le film est le parent pauvre du livre (auto-biographie "romancée"...) c'est à dire encore moins de profondeur et d'émotions. Nous assistons à l'étalage en flash backs de la vie de cette jeune fille, qui part marcher pour faire le "point", sans que ce "point" ne se fasse vraiment et sans que rien de beau n'éclose lors de cette immersion dans le "Sauvage".... Nous savons tout sur ses conneries passée, sur la mère merveilleuse qu'elle aurait eue, son mari merveilleux... et ses dérives lors de sa randonnée (dès qu'elle peut elle reprend ses erreurs, sexe et alcool) mais rien sur ses sentiments profonds, ses réflexions dans les moments où elle est seule... Cela ne transparait même pas, n'est même pas suggéré.... Randonneuse moi-même, j'ai en plus du mal à croire aux anecdotes (le poids du sac entre autre) et je suis déçue que ce que peut apporter le contact avec la nature ne soit jamais raconté, sûrement parce qu'en fait elle fait partie de ces gens qui cherchent plus à tester leur force physique et mentale, à se dépasser et surpasser, voir à se faire mal en randonnant, (comme elle l'a fait en trompant son mari, arrêtant ses études à quelques mois du diplôme et se droguant à l'héroine) pour ensuite l'utiliser sur son CV (très américain, ça!) que de ceux qui cherchent un sens à la Vie, et à la leur en s'offrant une parenthèse coupée de la société, désirent se reconcilier avec la beauté et prendre conscience de la place humble de l'humain sur notre planète. Dans le livre vers la fin quelques beaux passages où elle nous révèle les prises de conscience sur son enfance, et un peu de ce que la nature lui apporte. Bien trop rares, car beaucoup de place accordée aux rencontres et aux moments de fiesta. Et à l'exploit de la Reine du TCR. Bref un peu trop narcissique à mon goût !
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2020
Un très bon film sur une randonneuse incarnée brillamment par Reese Witherspoon. Un très bon moment de cinéma sur l'évasion à travers le voyage et la confirmation face à la nature.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2015
porté magnifiquement par Reese Witherspoon qui tient le film sur ses épaules (et qui mériterait amplement l'Oscar de la meilleures actrice lors des prochaines cérémonies), ce film puissant, filmé dans les magnifiques paysages de l'ouest américain, raconte le voyage initiatique de cette jeune femme. intelligemment ponctué de flashbacks qui s'inscrivent tout au long du film sans jamais perdre le spectateur, son parcours est fait de rencontres, belles et moins belles, mais qui à l'arrivée, transformeront le destin de l'héroïne. Moins pessimiste que "into the wild", on se laisse porter par l'effort , le doute, l'espoir jusqu'à ce "bridge of the gods" libérateur. Laura Dern, trop rare pour moi au cinéma, est elle aussi très juste, un scénario fort et original qui réussit parfaitement son pari.
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2015
Alors que Reese Witherspoon se fait de plus en plus désirée, Jean-Marc Vallée devient de plus en plus prolifique. Leur rencontre pour ce long-métrage est tout à fait bien choisie. Beaucoup y verront un "Into the Wild" au féminin alors qu'on en est loin. Le personnage de Cheryl décide de faire une très longue randonnée dans l'ouest américain afin de faire le point et de se retrouver, pas pour fuir la civilisation. D'ailleurs, elle apprécie chacune de ses rencontres avec les autres randonneurs. L'histoire en elle-même n'est pas si incroyable que ça. C'est vraiment le traitement qui en est intéressant avec ces flash-backs très bien dosés, le montage alternatif, les pensées de Cheryl que nous entendons, tout est fait pour qu'on adhère facilement à cette longue reconstruction. C'est très bien filmé et monté. Le rythme est très bien trouvé. Les plans sur les paysages font parfois penser à Brokeback Mountain. Reese Witherspoon est convaincante et se donne à 100% pour son rôle. Juste après "Dallas Buyers Club", Jean-Marc Vallée signe un film de qualité.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2015
Bon petit road trip qui m'a beaucoup plu sur l'instant. Reese Witherspoon est plutôt bien dans le rôle et fait le job, pas de souci de ce côté là. Malheureusement, je repense au scénario et c'est vrai que les ficelles sont un peu trop grosses, c'est un peu trop "joli", un peu trop "facile" en fait.... En y repensant, je trouve qu'il perd en intensité tout le contraire d'"Into The Wild" que j'ai encore en tête des années après! Une belle histoire de rédemption certes mais qui manque un peu de caractère et de profondeur et ce n'est malheureusement pas avec les quelques flashbacks sur le passé chaotique de la randonneuse que le film prend plus d'intensité. Bref, une histoire qu'on sent un poil romancée pour la rendre plus poignante. C'est justement ce qui lui fait du tort et rend le tout moins crédible, sincère.... Dommage. Il y a quand même de très bons moments et une surtout une magnifique photo. Heureusement pour lui sinon c'était un gros loupé!
Arthur Debussy
Arthur Debussy

189 abonnés 772 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2017
Road-movie existentiel, « Wild » touche plus par l'aventure humaine qui se déroule à l'écran que par des paysages pourtant somptueux. En effet, il s'agit de l'histoire vraie de Cheryl Strayed (tirée de son roman éponyme) qui après une vie d'errance et d'addiction à la drogue décide de parcourir le Pacific Crest Trail, le long de la côte ouest américaine, sur plus de 4 200 km. Livrée à elle-même, seule et sans la moindre expérience de la randonnée, elle avance au début lentement et difficilement... Mais au gré des rencontres et des conseils donnés, elle finit par trouver son rythme, et surtout après des jours de franche solitude, elle parvient peu à peu à se pardonner et à se sentir apaisée. Quand on assiste à cette aventure, on prend toute la mesure de l'exploit réalisé par Cheryl... Mais plus encore, ce qui est émouvant, c'est la relation qui la lie à sa mère, une femme modeste mais rayonnante, une battante qui pense qu'il vaut mieux prendre la vie du bon côté quoiqu'il arrive. A ce titre, Laura Dern est vraiment excellente. Reese Witherspoon s'en sort plutôt bien quant à elle, elle parvient à nous faire croire qu'un petit bout de femme a réussi à parcourir une telle distance sur des chemins difficiles par la seule force de sa volonté. En effet, même des randonneurs (masculins) plus aguerris finiront par abandonner... Pas elle. Ce qui est touchant aussi, c'est que l'auteure de cette histoire, la vraie Cheryl Strayed, a été fortement associée au long métrage, si bien qu'elle et son mari y jouent le rôle de figurants, et que leur fille joue l'héroïne quand elle était plus jeune. Surtout, cela permet que le film garde une fraicheur et une sincérité qui font mouche : si l'héroïne ne paraît pas toujours sous son meilleur jour, l'exploit qu'elle a accomplit n'en devient que plus fort, d'autant plus quand on connaît son haut degré de non préparation... Bref, sans toucher à mon sens à la grâce et à la profondeur de « The Way », « Wild » est une réussite sur le thème si galvaudé des road-movies qui a fleuri ces dernières années.
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2018
Un an après le tres bon "Dallas buyers club" Jean Marc vallé réalise wild film adapté du livre de cheryl strayed sur son périple en randonnée sur l'ouest américaine. Je pensais voir un "Into the Wild" féminin et profiter de beaux paysages. Seul le second point a été confirmé. Reese Witherspoon est excellente, et démontre un réel courage au fil de ce périple (car parler de randonnée me parait un peu léger dans ce cas). Même si les flashbacks sont importants dans ce film c'est ce qui ajoute du drame au film, certains sont peut-être de trop, ce qui fait qu'il contient quelques longueurs. Une bonne bouffée d'air frais cependant et une envie de faire pareil. Un très bon film.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2018
Rien de très original dans ce road-trip dramatique mais le film m'a pris quand même. Sans doute grâce à l'interprétation de Reese Witherspoon qui évite le pathos et joue à nu. Et même si on peut regretter que l'enchaînement des décors naturels n'ait pas de réel intérêt dans l'intrigue du film, on reste subjugué par la beauté des paysages et par la volonté et le courage dans la rédemption de son héroïne.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2015
Ça y est c'est vu, au final c'est pas tout à fait pareil que Into the Wild avec Emile Hirsch mais ça y ressemble fortement. Moi j'ai bien aimé, autant que Into the Wild, les deux films se valent je trouve, c'est un film assez psychologique qui permet de s'évader un peu de part les beaux paysages. De plus Reese Whiterspoon est très convaincante. 3,5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse