3934 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
269 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
84 critiques
3
115 critiques
2
37 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2014
"Et bien la réponse se passe réellement de commentaire tant Wild est un voyage à la fois naturel et stylisé. Vallée réussit à trouver le savant dosage entre mise en scène sobre et classique (première partie du film) et effets de style, flashback et montage. Si l’expérience fonctionnait moyennement pour Café de Flore, il y a fort à parier que ce nouveau travail rejoigne à la fois le grand public et les amateurs d’art et essai."
Des paysages magnifiques, une BO à la perfection et de la profondeur autant dans le scénario que dans certain plan fixe. Reese Witherspoon joue un rôle qui lui va à la perfection ! Si vous avez envie de voyage, de relativiser et de revenir à l'essentiel foncez voir ce film ! Un véritable coup de coeur !
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 février 2017
Après l'inoubliable Emile Hirsch (pour "Into the Wild"), c'est au tour de l'excellente Reese Witherspoon d'incarner une marginale qui, après le deuil de sa mère (Laura Dern) et une difficile pèriode de toxicomanie, dècide d'entreprendre un long pèriple en solitaire pour essayer de se retrouver! Contrairement à "Into the Wild" qui se plaçait vraiment du côtè de l'ordre du fantasme et du rêve, "Wild", lui, est extrêmement nuancè! On retrouve d'ailleurs dans ce film certaines thèmatiques de "Dallas Buyers Club" du même Jean-Marc Vallèe : la mort, la maladie, la perte ou les regrets! il y a aussi ce même traitement temporel avec le nombre de jours (et de kilomètres parcourus), mais aussi des personnages hauts en couleur qui vivent en marge de la sociètè! C'est au demeurant bien filmè, remarquablement interprètè même si certains flashbacks de la vie de Cheryl se perdent en longueur et ont tendance à se traîner! Avec comme B.O s'il vous plaît le superbe « El Condor Pasa » de Simon & Garfunkel qui colle parfaitement au pèriple de Cheryl! Avec tout ce qui se passe, toute la puissance des èvènements passès et tout le poids du deuil, les quelques notes de cette chanson mythique du duo de folk rock tombent à point nommè dans la quête d'une rèussite comme les amèricains savent si bien le faire même si Jean-Marc Vallèe est d'origine canadienne. "Wild" a le tort de venir après "Into the Wild". D'où une impression de dèjà vu! Et pourtant, il contient lui aussi quelques beaux moments grâce à Reese Witherspoon qui s'est beaucoup donnèe pour incarner la courageuse Cheryl Strayed...
Belle aventure de Cheryl (Reese Witherspoon) un peu comme la quête de St Jacques de Compostelle.... ici en Amérique, avec une recherche sur soi même très profonde, pour sortir d'une spirale de difficultés diverses. Donc beaucoup de retours arrières sur son enfance, son frère, son mari, ses compagnons d'infortune. Elle donne vraiment de sa personne pour puiser dans ses dernières forces et elle parvient au bout du chemin ..... Mention particulière à sa maman dans le film (Laura Dern) même malade ... resplendissante. De très belles images, des morceaux de musique Folk et autres bien choisis (El Condor pasa) flûte magique qui ponctue une fresque probablement promise à des prix prochainement !! **
Immense coup de cœur pour ce film rempli d'émotion et de vérité. Ayant moi même vécu la perte d'un parent, je me suis immergée dans ce film, ses décors, sa BO exceptionnelle et j'ai été touchée par la justesse de cette histoire.... Reese est quant à elle profondément touchante... Je recommande!
?Wild?, après ?Dallas Buyers Club,? le nouveau tour de force de Jean-Marc Vallée ? Oui pour certains, pas du tout pour moi. Entre les flash-backs incessants, le paysage mal exploité, et tout le blabla superficiel du personnage principal, l’alchimie ne prend pas. Et pourtant, on retrouve une Reese Witherspoon au sommet !
Into the wild au féminin. Tout comme le film de Sean Penn, c'est une histoire vraie. Celle de Cheryl Strayed. Bon, ça reste fécond de suivre le tempérament de cette femme qui l'a poussé de tout quitter, l'addiction ainsi que la routine de la société, malgré que cela reste moins emballant que Into the Wild, et un élément récalcitrant s'y trouve. Les flashbacks. Au bout d'un moment et ce très vite on s'en fout. Ça alourdit nos pieds. Au final, il faut compter sur les rencontres et l'envie de finir ce long périple pour nous permettre de rester. Continuer notre marche à pied avec cette femme malgré tout courageuse. Je vous conseille plutôt de lire son bouquin ayant le même titre.
Le nouveau film de Jean marc Vallée est bien différent de l'adoubé Dallas Buyers club mais il n'est pas moins intéressant. C'est un film sur une personne qui a oublié qu'elle en était une. C'est, encore une fois, une histoire vraie assez extraordinaire. Le spectateur voyage avec l'héroine, s'embarque avec elle, à la fois physiquement et introspectivement. Vraiment intéressant. Critique entière en cliquant sur le lien
Si vous aimez les longues randonnées, ce film est pour vous. On suit une femme qui va parcourir de nombreux kms, faire du camping, du stop, quelques rencontres... Je trouve que cela manque de scènes fortes. Un peu plus d'émotion, de ressenti et de personnes extraordinaires aurait été un plus. Cela ne m'a pas du tout donner envie de partir à l'aventure comme aurait pu le faire "Into the Wild". Je n'ai pas non plus appris grand chose. Bref, déçu même si Reese W. s'en sort bien.
L'actrice joue assez bien dans ce périple au bout d'elle même. Mais oubliez les beaux paysages à la "into the wild". Ici, le périple n'est que psychologique à coup de flash-back sur les erreurs de parcours, les mauvais choix de vie du personnage principal. Le tout semble intéressant, en dehors des sentiers battus, mais le rythme ne décolle pas vraiment, oscillant entre drame personnel, et road trip, wild peine à se définir et sombre dans un style qui ne met en valeur que l'actrice principale. Mais cette dernière n'arrive pas à capter l'attention tout le film. Quelques scènes réussites cependant comme la portée du sac, les premiers repas en extérieurs, montrent que l'aspect "aventure " de wild est beaucoup plus intéressant que son aspect introspectif.
Un film très chouette. À l’image de 126 heures, le film réussit parfaitement à tenir son sujet sans longueurs, sans ennuyer le spectateur. On découvre peu à peu le personnage de Cheryl, on s’attache à elle, on traverse avec elle le célèbre Pacific Crest Trail. Et pour le coup on a le droit à des paysages magnifiques, mais pas que. On fait également la connaissance de plusieurs personnes qui chacune va apporter quelque chose de plus permettant à Cheryl de parvenir au bout de son périple. Et quand on y est, on se retrouve submergé par l’émotion : ça y est, on l’a fait, on y est, on a réussi. C’est vraiment puissant. Et pas seulement parce qu’on est arrivé au bout du chemin, mais parce que comme pour Cheryl, on a redécouvert son passé, on s’est posé un questionnement sur nous même, sur notre vie, sur nos relations et on a trouvé les réponses. C’est ce qui est puissant avec ce film. Un film plein de courage, mais surtout un film débordant de volonté. Une histoire vraiment très chouette.
À cela on peut ajouter un casting globalement bon, avec une Reese Witherspoon superbe du début à la fin, portée par des rôles secondaires tout aussi bons. On en retiendra surtout Laura Dern, impeccable dans son rôle. Un rôle en parfaite opposition avec celui de Witherspoon mais en même parfaitement complémentaire. Le duo fonctionne à merveille.
Techniquement, le film est réussi. La bande son est super ; comme je l’ai dit, les décors sont superbes (ça donnerait presque envie d’y aller nous aussi) mais ils sont surtout magnifiquement mis en valeur par une mise en scène efficace. Elle réussit parfaitement à nous transmettre toute cette majestuosité tout en restant au plus proche de Cheryl, nous aisant ressentir tout ce qu’elle ressent.
Peut-être pas aussi extraordinaire que Dallas Buyer Club, on retrouve néanmoins cette même façon de nous raconter une histoire, de nous y plonger et de nous poser des questions sur nous-même à chaque scène ou presque. Un film magnifique à voir !
Le principal défaut (problème ?) de "Wild" c'est qu'il arrive après le film de Sean Penn "into the Wild". Ainsi le spectateur ne peut s'empêcher tout au long de la projection de faire la comparaison. C'est dommage car le film de Jean-Marc Vallée réserve de jolies moments et un rôle féminin en or. Mais le scénario ne tient pas la distance et les incessants flash back censés expliquer les raisons du voyage, tournent en rond et finissent par lasser. Et la fin tombe à plat au détour de la route sur un pont hautement symbolique reliant deux rives d'un fleuve et laisse le spectateur sur sa faim.