Un film profondément humaniste qui montre que les chemins de la rédemption et de la quête de soit peuvent être longs et difficiles mais aussi d'une rare beauté. Après Dallas Buyers Club, Jean-Marc Vallée réalise encore un très grand film et réussit encore à tirer le meilleur des acteurs qu'il dirige, en la personne de Reese Witherspoon dans Wild, qui est épatante ! De très beaux paysages, une sublime photo et une BO très agréable. Un sans faute !
Parfois un peu lent, et sans véritable action, ce film se distingue par la belle histoire de cette randonneuse en quête de renouveau. Formidablement interprété par une Reese Witherspoon que j'ai redécouvert, impossible de ne pas réfléchir sur le message lancé par ce trip. En plus, si vous aimez la beauté des paysages américains, ce film est génial. Certains comme lepouceducoin pourrait même être tenté de faire de Pacific Crest Trail en courant. Bonne découverte
Je pensais voir un "Into the Wild" féminin et profiter de beaux paysages. Seul le second point a été confirmé. Reese Witherspoon est excellente, et démontre un réel courage au fil de ce périple (car parler de randonnée me parait un peu léger dans ce cas). Même si les flashbacks sont importants dans ce film, certains sont peut-être de trop, ce qui fait qu'il contient quelques longueurs. Une bonne bouffée d'air frais cependant et une envie de faire pareil. A noter quelques différences notables tout de même avec le livre original mais cela reste un très bon film.
Perplexe, voila mon mood avant de lancer ce film. Cependant, je me suis rapidement rendu compte de la profondeur de ce long-métrage, qui invite le spectateur à réfléchir sur le sens de la vie. Chacun a son histoire, chacun a son passé. Mais grâce a ce film, il est possible de mieux comprendre son propre vécu, d'en tirer des leçons et de réaliser un travail philosophique et psychologique. Il m'a permis de mieux me connaitre et de mieux accepter les épreuves de ma vie. En somme, ce film est un chef d'oeuvre que je recommanderai à chacun. Une seule chose à dire : visionnez-le, faites-vous votre propre avis mais dans tous les cas, vous ne serez aucunement déçus.
Un très beau film sur le combat intérieur d'une femme complètement perdu dans sa vie. Reese witherspoon est touchante dans ce rôle qu'elle incarne avec force. Les paysages sont somptueux et on se laisse porter par une très jolie bande sonore. La mise en scène ponctuée par les flashbacks tient en haleine le spectateur jusqu'au bout de ce beau périple. A voir et à méditer.
Quand 127 HEURES rencontre INTO THE WILD : WILD de Jean Marc Vallée (je précise le réal car sa mise en scène est pas du tout!) Tout le film est porté par le charme de Reese Whiterspoon et la beauté du paysage. L'histoire elle même émouvante y est pour beaucoup aussi et la bande originale complète le tout !
Produit par Reese Whiserspoon qui assure aussi l'interprétation du rôle principal, ce qui lui fait supporter sur les épaules la quasi-totalité du film, ce long-métrage a été précédé d'une rumeur flatteuse et de critiques élogieuses. Mais, malgré cette aura prometteuse je dois dire que le récit du parcours de 4240 km de cette ex-junkie, en quête de rédemption et de sens à sa vie sur l'un des parcours de randonnée les plus sauvages d'Amérique, ne me motivait pas plus que ça. Pour être brutalement franc je pensais m'em... devant ces presque deux heures de road-movie ! Pour ceux qui seraient dans le même état d'esprit que moi, rassurez-vous le film est bien plus passionnant que le marketing tire-larmes “d’une histoire vraie” ne le laisse entendre. En fait si ce biopic à recourt à ce périple entrecoupé de flashs-blacks explicatifs, il assure un bon équilibre entre les deux ; les plongées dans le passé de la demoiselle sont courts et informatifs sans être sentimentalistes et les périples sur son parcours suffisamment variés pour ne pas être ennuyeux et en plus non dénués d'humour et d'humanité. Résultat ce biopic qui lorgne sur l'aspect courage et rédemption si chers à la psyché américaine, se révèle bien plus passionnant que moralisateur ou mièvre. L'interprétation tant vantée de Reese Whiserspoon est effectivement d'une grande qualité notamment par la sobriété de son jeu dans les moments durs ou émotionnels. Un biopic sous forme de road-movie qui loin du tire-larmes bien pensant s'avère au final une aventure humaine passionnante à regarder. Si vous aviez des doutes, chassez-les et comme moi plongez dans ce long-métrage ; je vous l'assure vous ne le regretterez pas.
Une histoire touchante avec peu de mots et beaucoup de justesse. Une belle leçon de vie : on en ressort transformés avec l'envie de vivre sa vie pleinement.
Très curieusement j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire... Et pourtant !!! que de plaisirs ensuite. A vrai dire tout cela peut paraitre un peu bancal au début mais quel bon film et quelle actrice. On est véritablement embarqué petit à petit et l'intrigue allant crescendo, on devient complice à cette errance pédestre dans cette Amérique profonde. Le scénario brillant et la réalisation parfaite font de "Wild" un véritable petit bijou, tantôt drôle souvent touchant et au final bouleversant. Très grande surprise cinématographique
Joli parcours que celui de Cheryl Strayed qui aura donc marché le long des 4200 km du Pacific Crest Trail en solitaire pour faire le point sur son entame de vie peu réjouissante. Reese Witherspoon s'est véritablement impliquée et mise à nue s'imposant les conditions difficiles qu'a dû subir Cheryl, une prestation remarquable qui change de ses habitudes. Sinon Jean-Marc Vallée nous propose une réalisation assez classique avec de jolis plans de ces superbes paysages et un intéressant découpage du scénario pour insérer tout l'historique de cette jeune femme à grand renfort de flashback...
La revanche d'une blonde C.R.A.ZY. La rédemption, quelle belle folie. Si j'étais un marteau plutôt qu'un clou. Le voyage spirituel de Reese entre fêlure, blessure et déchirure. Nature et découverte.
"Si ta volonté te lâche, dépasse ta volonté" est la philosphie de pensée de ce film. Un road trip, une randonnée toute seule de "rédemption" pour quitter son ancienne vie d'addiction, d'errance du a la mort de sa mère. On a parfois besoin d'un chemin de croix pour arriver à ce qu'on veut. Tiré d'une histoire vraie, ce film est une réussite avec une Reese Whiterspoon magnifique. Les paysages du RCT sont grandioses et toute cette aventure parait réelle grâce à la caméra magique de Jean-Marc Vallée. Les côtés négatifs d'une telle randonnée (1 femme seule au monde) ne sont volontairement pas trop mis en avant , c'est d'une justesse incroyable. Un film qui fait un bien fou. Bravo à cette femme en tout cas.... Ca me donne envie d'aller visiter ce sentier de randonnée....
Si vous aimez les longues randonnées, ce film est pour vous. On suit une femme qui va parcourir de nombreux kms, faire du camping, du stop, quelques rencontres... Je trouve que cela manque de scènes fortes. Un peu plus d'émotion, de ressenti et de personnes extraordinaires aurait été un plus. Cela ne m'a pas du tout donner envie de partir à l'aventure comme aurait pu le faire "Into the Wild". Je n'ai pas non plus appris grand chose. Bref, déçu même si Reese W. s'en sort bien.
En ayant vu Into The Wild quelques semaines avant j ai eu vraiment peur de voir une pâle copie au bout de quelques minutes de ce Wild. Car si le personnage de Reese Witherspoon à des raisons bien différentes de partir découvrir la nature, le cœur de ses deux films est bien trop semblable pour qu on ne les compare pas, et ce Wild même s il a des qualités ne supporte que trop rarement cette comparaison. La nature y est très belle est la structure du film tient la route mais malheureusement pour ce film Sean Penn était déjà passé avant.