Albert à l'ouest
Note moyenne
2,9
3976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

460 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
134 critiques
3
141 critiques
2
84 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2014
Seth MacFarlane renoue avec son humour potache pipi/caca. Cependant, le casting et les scènes comiques restent de qualité. La force du film reste surtout les caméos, sans doute les meilleurs de toute l'histoire du cinéma.
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2014
On retrouve dans ce film un humour pur américain. Toujours les même références et quand on le voit en VOSTF au cinéma, cet humour n'a pas du tout le même aspect qu'il en a l'air. Dommage que la bande-annonce nous montre presque toutes les scènes drôles, ça gâche la surprise. Sinon, nous sommes toujours morts de rire devant ce film. Jolie clin d'oeuil au film "Django Unchained" avec une petite apparition de l'acteur Jamie Foxx à la fin du film, qu'on reconnaît bien-sûr dans le rôle de Django. (même s'il est montré sur un ton humoristique, Django n'est pas aussi "mauvais" que ce que montre le film, je vous invite donc à voir également "Django Unchained" de Quentin Tarantino.)
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juillet 2014
Histoire nulle pour gags décapants ! Le créateur du rafraîchissant "Ted" revient avec son humour cru pour notre plus grand plaisir mais oublie d'y adosser un scénario original à l'image de ses vannes. Bref, il y a tout de même d'excellentes trouvailles, notamment l'apparition d'un professeur culte, la mort d'un super-héros qui nous a déjà traversé l'esprit, un Wes Studi qui continue d’alimenter sa carrière en incarnant encore et toujours chaque rôle d'indien au cinéma, un papy tout droit sorti de South Park avec un langage hilarant et j'en passe... Seth MacFarlane arrive à nous faire rire en proposant autre chose que du déjà vu tout en y mêlant bon nombre de références et on le remercie pour ça, dommage que l'histoire ne suive pas cet élan de fraîcheur. Et merde, comment fait ce putain de mouton pour se retrouver sur le toit ??
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juillet 2014
Pas un grand film, mal doubler, mais bien bien barjo :D
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2014
Perso j'ai adoré. Je trouve ce film supérieur a Ted.
Les décors sont merveilleux. Les vannes m'ont fait marrer comme pas possible ( mention a Neil Patrick Harris pour THE SCENE.

le clin d'oeil a une certaine trilogie est bien amené en plus de toutes les guest dans ce film.
Par contre si vous etes coincés du cul n'y allez pas

Bref j'aurai bien envie que Macfarlane donne une suite a Albert.
fernand l
fernand l

222 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juillet 2014
Ted était réussi, Albert à l'ouest encore plus. C'est un western moderne, très plaisant. On rit beaucoup aux situations et aux bons dialogues. On ne s ennuie pas une minute. Vraiment à voir, et j aurais plaisir à le revoir dans quelques temps
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juillet 2014
Le film le plus moisit qu'il m'ait été donné de voir de toute ma vie et je vais au cinéma toutes les semaines. L'humeur est écoeurant, la bande annonce ne prévient pas du contenu du film, un film avec des blagues grasses, dégoûtantes et lourdes !!!! TELLEMENT LOURD COMME FILM ! Des pets, de la matière fécale, du sperme... Voilà a quoi vous allez avoir le droit. Un honte.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2014
Albert à l'ouest est plutôt une déception après le coup de maître de Ted, super comédie trash qui dynamisait les codes des films romantiques US. Ici MacFarlane, génial auteur des séries animées cultes les griffin et American Dad se lance dans la parodie de Western. Mal vendu avec un titre français débile, sa comédie, si elle n'est pas sans défauts, n'est pas non plus la purge attendue. MacFarlane, assez piètre acteur dans le rôle titre, loupe un peu son coche, la faute à un script assez paresseux et attendu et des blagues scatologiques plus too much que réellement drôles (Neil Patrick Harris déféquant dans un chapeau, ouai...). Cependant, par moment un éclair de génie rehausse l'ensemble à l'image d'une chanson sur les moustaches délirante et deux caméos absolument géniaux (Django et Doc de Retour vers le futur). Alors, l'ensemble est plutôt divertissement et la mise en scène pastiche de manière réussi le genre du western mais l'ensemble est au final assez lisse et propret. Un peu de vulgarité et de scatologie ne bousculent plus grand monde de nos jours et on est quand même loin du délire de South Park. Au final, Albert à l'ouest, dans lequel on retrouve aussi la sublime Charlize Theron, est une gentille petite comédie trash pas déplaisante mais qui sera malheureusement vite oubliée. Espérons que l'auteur de Ted se reprenne vite...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juillet 2014
Attention si vous avez trouvez le film Ted limite
Ce film en est une amplification . Grossier lourd ridicule violence gratuite . Un bon film pour ado ....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juillet 2014
C'est long, c'est lourd et ce n'est pas drôle !
Une parodie de western dont la plupart des gags sont dans la catégorie "caca-boudin"
On s'y ennuie ferme et on arrive à sourire de temps en temps.
Je n'ai pas entendu un seul rire dans la salle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2014
J'ai ris, mais j'ai ris! C'est une comédie originale durant lequel notre cerveau est en stand-by, c'est extrêmement bien écrit et bien joué. Charlize Theron excelle dans ce rôle tout comme d'ailleurs le reste du casting qui a été parfaitement choisi.
Excellent moment, toute la salle a été sous le charme de cette superbe comédie durant laquelle les rires coulés à flot.. c'était bon à entendre!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2014
J'ai trouvé ce film génial! Pile le stye d'humour que j'aime; très con! Des persos qui ne se prennent pas au sérieux et des vannes débiles, mais efficaces, qui fusent du début à la fin! Je le recommande fortement auprès de ceux qui aiment l'auto-dérision et l'humour potache!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2014
A Fuir !!! malheureusement Charlize Theron, Liam Neeson et les decors naturels ne suffisent pas a sauver cette comédie de la nullité, et les blagues pipi caca prouts et pets sont affligeantes et répétitives. Même avec les cartes illimitées c'est du temps de perdu et j'aurais mieux fait daller revoir Sabrina, Río, le conte de la princesse Kuguya, Edge of tomorrow, ou encore Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Ne perdez pas votre temps aller voir autre chose...
Videorama
Videorama

24 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2014
Ça va pas être du goût de tout le monde, c'est vulgaire, pas vraiment subtil, c'est remplis de clins d'œil, de cameo, moi ça m'as fait rire...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juillet 2014
Pour moi ce film vaut bien au moins 4/5, paysages sublimes, belle musique, humour à gogo, déjà 2 fois je l'ai vu, à déconseiller pour les coincés du cul et pour ceux qui ne connaissent pas l'humour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse