Crimson Peak
Note moyenne
3,6
5832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
144 critiques
3
189 critiques
2
81 critiques
1
25 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2016
Si on voulait donner une couleur à ce film ça serait rouge ! Surtout sur la fin...

Ce film est une vraie beauté, Guillermo Del Toro aime les histoires de fantômes et le montre bien. La folie de Lucile est juste comme il faut, on voit dès le début que quelque chose ne va pas chez elle. Au fur et à mesure, on comprend le lien du frère et de la soeur, on comprend qu'ils ont une lourde histoire derrière eux.
Ce que j'aime aussi c'est l'esthétique que ça soit les couleurs utilisées pour la lumière, les costumes, les décors. Le fait que le frère et la soeur s'habillent de même couleur, les tenues couleur moutarde pour Edith. L'esthétique des fantômes aussi est juste beau, même si on n'a pas trop envie de les croiser dans les couloirs. Moi, je serais morte de peur depuis la première scène entre Edith et sa mère.
Les coups donner sur les personnages font assez réels, sincèrement, j'ai vraiment eu mal pour Thomas.
Puis ce tempête de neige et tout ce rouge qui ressort et au fur et à mesure et qui peut faire peur à la fin.
J'adore Guillermo Del Toro et j'ai vraiment apprécié ce film. De plus, les acteurs sont bien choisis et que j'adore aussi leur prestation.
stéphane g.
stéphane g.

7 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2016
-un très beau film, bien tourné, bien joué , des beaux décors et effets spéciaux, une belle symbolique des couleurs...mais le scénario est trop plat et il a trop peu de personnages pour s'attendre à des rebondissements...donc rien de palpitant. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 février 2016
Ça faisait un petit bout de temps que je voulais voir ce film et par ou commencer?
J'ai trouvé que le scénario était plat, qu'il ne se passé pas grand chose et que certaines scènes apporté du vide dans le film...
C'est vraie que ça aurait pu être mieux travailler, moi qui aime ce genre de film dans les manoirs et maisons hanté, je dois avouer que la, il manquait d'épouvante... mais ça reste tout de même une bonne petite histoire.
Pour le positif, je trouve que Del Toro a mit le paquet sur la façon dont le film a été réalisé ainsi qu'avec les décors et les acteurs.
De très bons acteurs qui sont crédible dans leur rôle.
J'ai trouvé que les effets comme par exemple le rouge couleur sang apporter une bonne touche d'angoisse au film, ainsi que les décors et les paysages vraiment beaux a regardé.
J'aime vraiment ce genre d'ambiance dans les films de ce genre ainsi je trouve que l'histoire se passe durant une belle époque avec des machines, costumes et bâtiments qui font plaisir aux yeux et qui nous font découvrir des choses nouvelles.
Bref, un scénario sans plus mais ça reste une très bonne réalisation de Del Toro !
Kivodulh
Kivodulh

43 abonnés 349 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2016
Comme à son habitude, Benicio Del Torro réalise ici un film à l'esthétique très aboutie, dans un décor d'épouvante victorien. Le tout est porté par une réalisation et une narration bien menée et un scénario qui, même s'il n'a rien d'inédit, réserve quelques surprises.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2016
On a connu Guillermo del Toro plus inspiré tant du côté du scénario que visuellement. Il nous sert une histoire de fantômes finalement très classique dans un décor de château baroque délirant baigné de couleurs vives saturées, mais le tout est d'une grande laideur. L'histoire très prévisible n'arrive pas à passionner. De tous ses films que j'ai eu l'occasion de voir, c'est le moins convaincant. On a presque l'impression de voir du Tim Burton (pas celui de la grande époque...).
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2016
L'ambiance lugubre est bien présente. Les acteurs sont bons... Dommage que le scénario soit aussi simpliste... Car au final, l'histoire de fantômes ne sert à rien. Ça aurait dû être plus poussé...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2016
J’ai longtemps attendu ce film en évitant toutes bandes-annonces et images pouvant me gâcher le plaisir de découvrir avec un œil neuf cet objet cinématographique (oui parfois je suis dans l’exagération). Dans un tumulte de remake et une tempête de sequels, un scénario original est une bénédiction pour les amoureux du cinéma.
La meilleure approche sera de voir cette production comme un récit de conte très sombre (et un peu sanglante ?). L’une des premières images est celle d’un livre qui s’ouvre, cela rend cette idée très crédible dans le genre conte des frères Grimm.

L'intégralité de la critique sur :
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2016
Crimson Peak, le Guillermo del Toro de 2015. Et qui dit Guillermo del Toro, dit imaginaire hallucinant.

Ce nouveau film du réalisateur nous plonge dans une histoire pleine de rebondissements, mais surtout dans des environnements et des décors très travaillés. Une vraie esthétique ressort de ce film, en total adéquation avec son propos. Ce qui frappe également, c'est le cumul des genres : horreur, drame, fantastique, limite romance, bref on s'éparpille un peu dans tous les domaines, pour autant ils sont tous maîtrisés, et pour ça chapeau ! Concernant les acteurs, c'est un gros casting, par conséquent rien à reprocher à ce niveau là, très bonne interprétation de leur part !
Si j'avais un conseil à donner c'est de le voir à l'aveugle, sans rien y connaître avant (pas de bande-annonce, très peu de critique lus) pour mieux s'immerger dedans et pouvoir se laisser surprendre à la découverte de cet univers.

Néanmoins, en regardant le travail du réalisateur, notamment "Le Labyrinthe de Pan", j'ai le même reproche à faire à Crimson Peak. En effet, on a là un univers fantastique qui mériterait vraiment d'être exploité, détaillé, et plus fournie que ce que l'on voit à l'image. Notamment par rapport à la qualité du bestiaire, tant dans sa cohérence, que sa créativité, et sa création à l'écran. Selon moi, je trouve encore une fois l'aspect fantastique laissé de côté, pour mettre en avant la réalité, et je trouve ça dommage. Même constat pour "Le Labyrinthe de Pan", et je dois dire que ça en devient frustrant, tant ce leitmotiv est présent chez Guillermo del Toro.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2016
Del Torro vit dans un autre monde, arrivé à mélanger thriller, horreur et fantastique correctement n'est pas une mince à faire. Il y parvient avec talent, néanmoins la fin essouffle très vite une fois l'intrigue posé. Le film change totalement de registre au plus grand damne du spectateur qui comme moi, aurait souhaité rester dans un genre un peu plus fantastique. Crimson Peak reste tout de même un excellent divertissement, avec un univers sombre et une photographie impeccable.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2016
G. del Toro propose un savant mélange entre thriller fantastique et où l'on n'est jamais loin de l'épouvante/horreur, dans une ambiance début XIXème. et cela fonctionne! frisson, climat inquiétant, complot macabre, rebondissements, porté par l'énigmatique J. Chastain...
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2016
Crimson Peak, bien qu'esthétiquement réussi, est bien loin du niveau des autres réalisations de Del Toro. L'histoire est sympa mais l'univers manque de profondeur, tout comme les personnages. De plus les moments d'épouvante ne sont pas franchement réussis ne nous épargnant aucun cliché et frisant parfois le ridicule. On a un peu l'impression de regarder un long préambule de 2 heures sans que le film ne décolle jamais... Globalement plutôt décevant.
Jimmy H
Jimmy H

5 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2016
Film excellent et cela pour plusieurs raison, le jeux d'acteur époustouflant, les suspenses, le scénario, la bande son, les décors et costumes, et bien d'autre point que je passe.
Se bon vieux Loki que j'adore autant que je le déteste, enfin bref un film comme on n'en a pas tout les mois.
Je le conseil vivement.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2016
Guillermo Del Toro est un réalisateur étonnant qui parvient toujours à donner une atmosphère étrange et envoûtante à ses films dont l'esthétique est toujours finement travaillée. Ceci dit, « Crimson Peak » fait encore plus fort dans ces domaines jusqu'à se rapprocher de l’œuvre du « génialissime » Tim Burton. On y retrouve les mêmes images « léchées » et la même ambiance Victorienne un peu désuète mais qui passe tellement bien à l'écran. Dès les premières minutes on plonge donc avec délice au cœur de cette histoire de fantômes agréablement vintage. Malheureusement, la seconde partie baisse légèrement en intensité et quelques longueurs s'installent rendant l'histoire un peu plus lourde à digérer. La faute en revient probablement au scénario trop prévisible et à un évident manque de tension ce qui est inhabituel chez Del Toro qui sait généralement très bien comment nous faire peur. Malgré tout, l'ensemble est fort réussi et on passe un agréable moment en compagnie de personnages attachants et fort bien interprétés par une bande d'acteurs visiblement concernés. Au final, sans doute pas le meilleur du cinéaste mais un très bon film fantastique tout de même.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 février 2016
Début un peu long, mais bien rattrapé à la fin. J'ai bien aimé ce film, car un très bon choix d'époque pour l'histoire qui permet une séquence chronologique ni trop rapide ni trop lente.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2016
Ah guillermo del torro.. J'ai adoré le labyrinthe de pan et détester hell boy. Et là crimson peak se présente et c'est de nouveau enivrant. Déjà les décors lle fameux château juste génial avec ces décors somptueux cet argile rouge qui déborde de partout.
Et l'histoire qui dans son ensemble est relativement banale mais bien amené et rondement menée on ne s'ennuie pas pendant les deux heures.
La réalisation est parfaite les effets spéciaux splendides.
Et les acteurs sont bons la magnifique Jessica chastain en tête.

Reste donc une histoire assez banale au final qui aurait mérité plus de consistante tous comme les personnages du frère et de la soeur pas assez fouillé à mon goût mais sinon c'est très bon
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse