Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Crimson Peak : Voici la nouvelle œuvre singée Guillermo del Toro qui revint donc son genre gothique/épouvante. Pour un film a l’instar de livre que voulais écrire l’héroïne : un film d’amour et de fantôme. C’est les deux maitres clés de ce film qui vous plongera dans une histoire de fantôme un peu à l’ancienne, d’une maison qui pourrait être hanté et qui cache une histoire, un mystère et quelque chose de louche. Et ...
Lire plus
benoitG80
3 179 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 octobre 2015
"Crimson Peak" ne m'aurait sans doute pas attiré dans ses filets, si les échos de la presse et des spectateurs confondus ne m'avaient pas titillé quelque part !
Se retrouver face à un film classé dans le registre horreur/épouvante/fantastique, est pour moi un redoutable effort, mais par curiosité et envie, ou besoin de comprendre, pourquoi pas ?
Passé les tous premiers débuts d'appréhension, on entre vite dans l'univers de cette ...
Lire plus
On regarde quoi aujourd'hui?
142 abonnés
130 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 janvier 2018
Crimson Peak est avant tout un film centré sur son atmosphére .Soigneux comme toujours Guillermo Del Toro présente un univers fantastique dans le genre romantico-gothique d'une beauté visuelle magistrale et nous fait entrer dans la vie et la psychologie de chacun de ses personnages. L'histoire nous conte celle d'une jeune femme propulsé après la mort de son père dans le lugubre manoir de Creamson Peak. J'ai été littéralement fasciné ...
Lire plus
septembergirl
529 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 janvier 2016
Un film fantastique de Guillermo del Toro qui vaut surtout pour son esthétique très marquée, la beauté et la qualité de ses décors, de sa lumière et de son ambiance. Une romance gothique ancrée au début du siècle dernier, au trio d'acteurs convaincants, dont on regrette cependant le scénario prévisible et littéralement cousu de fil blanc. Un conte macabre honorable mais bien moins percutant et brillant que "Le Labyrinthe de Pan" ou ...
Lire plus
Guillermo del Toro a choisi de s'adresser aux adultes avec Crimson Peak et de se rapprocher de ce qu'il a l'habitude de faire avec ses films espagnols (L'Echine du diable, Le Labyrinthe de Pan). Le long-métrage est d'ailleurs classé R aux Etats-Unis (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés).
En haut de la liste
Lorsqu'il s'agit de trouver le casting de ses films, Guillermo del Toro fait toujours une liste des acteurs avec lesquels il aimerait collaborer. Pour Crimson Peak, les noms de Jessica Chastain, Charlie Hunnam et Jim Beaver se trouvaient en haut de la liste.
Passage du flambeau
Benedict Cumberbatch fut préliminairement engagé pour être l'acteur principal de Crimson Peak mais il s'est désisté pour des raisons encore inconnues. C'est son ami Tom Hiddleston qui l'a remplacé au pied levé, 72 heures plus tard, uniquement après lui avoir demandé sa bénédiction.
28 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité U.S.A.
Distributeur Universal Pictures International France
J'ai adoré ! Moi qui suis fan de Tim Burton j'ai retrouvé un peu de son univers dans ce film. Mais Del Toro et Burton ont bien un style qui leur est propre à chacun. Ce fut un conte horrifique et gothique qui m'a régalé. L'actrice principale est très bonne. Jessica Chastain également était hypnotisante. Et l'acteur principale aurait parfaitement convenu pour un rôle de vampire. Certes comme certains l'ont mentionné la chute était prévisible. Mais je pense que c'est le but du réalisateur de nous laisser sciemment des indices afin de mettre en avant la candeur et la naïveté d'Edith. Enfin, les décors étaient splendides. Du portail du manoir jusqu'au hall de ce dernier les décors étaient à couper le souffle. Le manoir de mes rêves
PENN-ÅR-BED
CRIMSON PEAK.Un thriller d'épouvante poético gothique a l'esthétisme léché et au casting impeccablement dirigé. Au début je m'attendais à une histoire de vampires mais points de vilaines bêtes aux dents pointues. Certes la trame n'a rien d'original, et au bout d'une heure tu comprends tout, mais la placer au début du XXe siècle dans ce gigantesque manoir aux couloirs qui suintent l'argile rouge était une bonne idée, ça lui donne une identité unique.(4/5).
Darklvb
Joyeux 5ème anniversaire Crimson Peak !
Cowboys from Hell
Un bon casting, les acteurs sont bons et il y a un beau décor. C'est tout ce que j'ai retenu de ce film. Le reste ne brille pas par son scénario et sa réalisation. 2.5/5.
Naughty Dog
toujours un conte gothique à la beauté plastique et mélancholique indéniablela production ou la photographie c'est quand même en béton armé, je dirai juste que les personnages restent dans des archétypes qui ressortent un peu moins que dans le reste de la filmo de Del Toro, mais j'aime tjs autant Crimson Peak depuis mon visionnage au cinéma, un très bon film de genre tout simplement
riqueuniee
Hé bien, si c'est le dossier de presse au moment de la sortie, c'est du très mauvais travail de la part des distributeurs, tellement c'est du grand n'importe quoi.Et Allociné est-il vraiment obligé de publier le texte du dossier de presse dans sa fiche film ?
chips493
Allociné ne fait que mettre le synopsis figurant dans le dossier de presse du distributeur. Je crois que contractuellement, ils sont tenus de ne pas le modifier.
yayo
J'y allais à reculons et finalement ça se regarde bien. Les décors sont vraiment beaux. Après je trouve qu'ils ont un peu abusé sur les CGI qui me sortent quelque peu de l'histoire car ils ont du mal à me convaincre et faire peur tellement je les trouve too much. Parfois mieux vaut suggérer que tout montrer.
alliantis
Apparemment vous n'êtes pas très nombreux à ne pas aimer .... Ce film n'a d'ailleurs aucun rapport avec les twilight auxquels vous faites allusion plus bas ; c'est plutôt une référence aux contes de Charles Perrault de plus il est magnifique !
alliantis
Vrai .... à voir et à revoir ....
Poke P
Bon film d'épouvante-horreur. Peu etre prévisible, mais rempli de poésie. Bravo au chef décorateur et au chef costumier. Un très beau travail graphique. Deltoro sait comment maintenir une certaine pression sur son spectateur sans rien montrer et laisse le spectateur à sa propre imagination. Un film qui se laisse regarder et qui est relativement grand publique.
Lyla L.
Les décors sont magnifiques surtouts ceux en dehors de la maison, cette terre argileuse (sanglante) recouverte par une couche de neige (pure et parfaite) fait vraiment le parallèle avec l’histoire, l’homme parfait mais avec des ténèbres derrière.
Lyla L.
Bon Film mais le background des personnages n’est super bien magné le personnage de Tom Hiddleston en particulier.
Naewin
Pas mal du tout. Un peu trop prévisible mais ca se laisse regarder.
riqueuniee
Je ne sais pas d'où vient le synopsis proposé sur cette page, mais il est totalement faux.En réalité, Edith Cushing est une jeune femme de la bonne société américaine (son père est un homme d'affaires fortuné) passionnée par les fantômes . Elle n'est pas du tout marginalisée, même si sa passion (et sa volonté d'écrire un roman avec fantômes) n'est pas toujours bien comprise.Courtisée par un ami d'enfance, le Dr McMichael, elle se laisse séduire par Thomas Sharpe (dont on devine très vite qu'il a tout d'un aventurier). Pas de partage, donc , entre un ami d'enfance et le docteur, puisque c'est la même personne.Elle n'a pas un don pour communiquer avec les âmes des défunts, elle est juste capable de voir des fantômes qui veulent l'avertir de quelque chose.Sa première réplique est d'ailleurs les fantômes existent, je le sais (il me semble qu'elle ajoute maintenant).C'est un résumé qui a dû circuler alors que le film était en préparation, et qu'on ne savait pas grand chose de l'histoire. Sinon, c'est du grand n'importe quoi.Il serait bon de rectifier ça.
Maelle J.
Je viens ENFIN de regarder Crimson Peak !Étant donné du fait que je ne suis pas friande des films d'horreur et que ma première expérience du cinéma de Del Toro m'avait laissée perplexe (les conditions dans lesquelles j'avais vu Le Labyrinthe de Pan font que je ne peut pas me prononcer sans le revoir), j'étais un peu inquiète. Et pour être franche, il m'attirait par la présence de Tom Hiddleston et aussi par la curiosité de ce style gothique.Et j'ai adoré ! L'histoire est prévisible mais la revisite du conte de Barbe Bleu et l'esthétique du film font vite oublié cela. On est happé par l'histoire et par la beauté des images, et s'il a réussi à me faire sursauter, il est loin du film d'horreur comme on l'entend. Je comprend pourquoi Del Toro le qualifie comme une romance gothique. En tout cas, il m'a transporté dans un autre univers et c'est ce que j'attend d'un film... Ça m'a donné envie de revoir Le Labyrinthe de Pan !
Santoro/
Je viens juste de le voir il est génial ce film!
angelabassompierre
les films fantastiques, c'est tout le temps un peu la même trame, en ça on dirait un peu ma cousine Rachel ou Fleur de Tonnerre c'est un film pour les nouveaux collégiens. Déjà ça emmêle des scénarios fous sur du faux,....machiavéliques....!
JugementObjectif
mouais , se regarde tranquilou un soir d'hiver au coin du feu ... au calme.
angelabassompierre
ou en été par temps orageux, là tu te crois courant septembre alors que c'est août, ça passe de 28 - 30 degrés à 25-26 super lourd..... le ciné ne veut plus diffuser les films d'horreur et prétend que le nombre de copies ne permet pas la diffusion dans tous les cinémas, l'argument. en Blu ray, ouf, la médiathèque l'a, c'est magnifique image HD comme un bijou, il est beau. les décors font rêver.....