Crimson Peak
Note moyenne
3,6
5832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
144 critiques
3
189 critiques
2
81 critiques
1
25 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 février 2016
Sous influence résolument burtonienne, Guillermo Del Toro délaisse un de ses thème de prédilection, l'enfance, en nous livrant un métrage aux indéniables qualités graphiques mais au scénario assez insipide. En outre, pour un film d'épouvante, les frayeurs ne sont pas vraiment au rendez-vous et le récit ne passionne guère, pour ma part il ne m'a jamais embarqué et le temps m'est apparu bien long. L'histoire n'est pas vraiment palpitante malgré l'ambiance baroque appréciable mais en plus les acteurs restent bien sagement dans leur cadre, évitant ainsi tout élan de génie mais rajoutant surtout à l'aspect très classique de l'intrigue. La romance ne convainc pas non plus et on est jamais étonné par une bobine assez étrange mais jamais surprenante. Du très classique finalement pour une sortie plutôt décevante de la part de Del Toro, et ce malgré toutes ses qualités visuelles. A voir une fois, sans plus.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2016
Guillermo Del Toro signe un thriller fantastique esthétiquement très réussi, où l'atmosphère est sombre et inquiétante, la reconstitution parfaite, les jumps-scares efficaces, la mise en scène maîtrisée et la distribution convaincante même si l'intrigue laisse un sentiment de déjà-vu. Un bon film du genre.
kroknot
kroknot

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2016
On est quelque part entre Shining, Rosemary's baby et Dracula, on aurait pu avoir un chef-d'œuvre. On a des images et des décors à tomber par terre, des acteurs qui auraient pu être bons mais qui ont manqué de personnage à incarner, une atmosphère envoûtante qui sombre dans le grotesque à trop vouloir faire peur, et une histoire qui aurait pu être croustillante mais qui se fait tirer par les cheveux, qui enchaîne les facilités de scénario et qui paradoxalement, manque autant de crédibilité que de magie : le fantastique bascule dans le polar alambiqué et les fantômes ne sont plus que des pantins sanguinolents qu'on nous inflige au lieu de nous les suggérer (pour moins cher, ça aurait fait plus d'effet).
Du coup on reste en surface, on a envie de gifler l'héroïne, on sursaute sans jamais être submergé par ce frisson qu'on attend, qu'on guette, qu'on voit parfois poindre, mais on finit le bec dans l'eau... et on a vraiment les boules, parce que le chef-d'œuvre avait tout pour lui et qu'il a tout gâché.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2019
Pas de grande révolution mais un bon thriller gothique, ambiance et interprétation au rendez-vous, on reste accroché.
sorbier83
sorbier83

4 abonnés 136 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 février 2016
rien d'exceptionnel , mais la photo est belle , et colle bien au sujet . Surtout on apprécie Hidleston qui a mon avis est en train de monter, a condition qu'il change de registre du fantastique
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2016
Assez déçu par ce prometteur crimson peak. La promesse concernant l'épouvante n'est absolument pas au rendez-vous. On voit venir rapidement l'histoire dans les grandes et petites lignes. Les décors et costumes sont absolument superbes et immergeant mais voila c'est l'une des seules qualités de ce film avec les interprétations, tout le reste est convenu.
Eric T
Eric T

6 abonnés 153 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2016
Un film fantastique bien fade pour un Guillermo del Toro. Tous les standards et les codes y passent, avec un léger accent "Dracula" de Coppola lors de la partie américaine. Jamais surpris, scénario prévisible, on s'ennuie ferme malgré la bonne volonté des acteurs les images et décors parfaits.
Julien B.
Julien B.

7 abonnés 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2016
Esthétiquement réussi , mais le scénario peine à démarrer et ne convainc pas. Tom Hiddleston est par contre vraiment remarquable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2016
Intrigue telescopée. On la devine depuis le début, aucune surprise ! En regardant la bande annonce on s'attends à un film d'horreur alors que le film n'est qu'une histoire cul-cul.
Caroline.Beauvais
Caroline.Beauvais

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2019
Un film magnifique ! 2h de bonheur, un scénario bien tourné.
Là meilleur romance gothique que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 février 2016
décevant ..pourtant le casting est super l'ambiance et les décors également ,l'histoire aurait pu etre superbe , mais non ..il ne ce passe pas grand chose on s'attend à plus tout le long et on reste sur ça fin ! tout est prévisible et banal on s'embête ! aucune émotion n'est ressentit malgré l'histoire d'amour qui ne prend pas et l'horreur qui n'en ai pas vraiment .. si vous chercher un bon film passez votre chemin !
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2016
J'ai adoré, l’esthétique du film est splendide, Mia et les autres sont très bons. Le scénario reste un classique des histoires de fantômes mais tout y est vraiment bien foutu et on navigue avec peur et angoisse dans ce lieu unique à l'ambiance foutrement bonne. Il pourrait bien devenir une référence moderne des films de fantômes à la sauce moderne. Merci monsieur Del Toro.
Alexis M.
Alexis M.

22 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2016
Visuellement magnifique, malgré une histoire un peu trop prévisible, Crimson Peak est un bon divertissement dans un style peu commun. Une belle petite réussite !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 février 2016
C'est visuellement le plus beau film du genre. Il est relativement longuet par moments, mais se défend avec son style unique et très travaillé.
Les acteurs sont parfaits, sans aucune fausse note, ils portent leurs personnages avec une grande justesse.
Je me suis ennuyé pendant certaines scènes, en cause, des scènes percutantes pas assez fréquente. Quelques jumpscares, des moments choquants, une photographie sublime.
Je le redis, des longeures, donc, cependant l'histoire est habilement maîtrisée et d'une intelligence hors du commun.

Film surprenant, paris difficile lorsqu'il s'agit d'un film se situant en plein 18ème siècle.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2016
Guillermo del toro signe une romance purement gothique. Les decors de la maison sont magnifiquement sombres et détaillés. Le tout servant une histoire de romance et d horreur brillament mélangée. Sans renouveler totalement le genre de maison hantée, le réalisateur redonne néanmoins un grand coup de neuf au genre.
Les effets speciaux sont tres réussis et surprenants ( alors quon pensait avoir tout vu dans ce genre de film ), et l originalité propre a Monsieur Del Toro ( blade 2,hellboy,labyrinthe de pan etc.... ) est bien présente que ce soit dans les rebondissements comme dans les details decoratifs. Le minerais rougeâtre qui sort de terre en traversant le manoir et la neige en toute part est une idée visuellement brillante.
Un bon film d épouvante à ne pas louper.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse