Crimson Peak
    5608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimson Peak ?

Pascal
    Pascal

Publiée le 20 février 2022
    Au XIX eme siècle sur la côte Est des états-unis, un frère et une sœur viennent d'angleterre à la recherche de financement pour une machine qui permet d'extraire un minerai recherché. Ils rencontrent un investisseur dont la fille tombe amoureuse du jeune anglais. Le père de celle-ci perd soudainement la vie victime d'un meurtre, camouflé en accident. Si les décors et les costumes sont merveilleusement réussis, le scénario s'enlise rapidement. Le manque de rythme parcours le film dans son ensemble, même si la seconde partie est un peu meilleure. Le casting n'est pas réussi en ce qui concerne le personnage masculin principal. Film adolescent sans ambition que celle de distraire, c'est une déception quand on connaît la qualité du "labyrinthe de Pan" du talentueux Guillermo Del Toro, à côté duquel "crimson peak" n'arrive pas à la cheville. Ce toutefois pas mauvais mais ça ne m'a emballé. Les aficionados de Del Toro ne le manqueront pas, mais c'est sans doute un de ses moins bons opus.
    legrandlouis
    legrandlouis

Publiée le 18 novembre 2021
    Film que j'attendais avec impatience ! Etant fan de Guillermo Del Toro, réalisateur du chef-d’œuvre "Le Labyrinthe de Pan" je voulais à tout prix voir son dernier film. Et je n'ai pas été déçu. Les décors sont sublimes, les acteurs sont fascinants. La musique donne au film l'aura d'une romance à la fois macabre et poétique.
    Lyli S
    Lyli S

Publiée le 9 août 2021
    Bien que le film soit très beau, le style gothique donne du charme .
    Les effets spéciaux par trop mal.
    Les personnages sont pour mon avis trop simple, j'ai déjà vu plusieurs histoire dans la même mécanique.

L'histoire est complètement vue et revue.
    je n'ai pas apprécier ce film, malgré les bons commentaires.
    Publiée le 10 juillet 2021
    J’aime bien comme ils ont fait le film spoiler: la fin est triste😭
    Mais sinon très bon film👍

Publiée le 3 juillet 2021
    J'ai abordé Crimson Peak sans savoir dans quoi je m'embarquais. C'est bien réalisé par Guillermo del Toro avec des couleurs riches et saturées et des décors étonnants mais a part ca rien d'intéressant. C'est ce qui le fait passer de la note 0 à la note une étoile sont les décors. Mais l'histoire est absurde les personnages sont terribles le casting habituel et ennuyeux qui sont des Britanniques qui font les méchants. Il y a une grande part de violence graphique des affirmations selon lesquelles les fantômes sont réels des comportements incompréhensibles de la part de personnages principaux autrement équilibrés et une durée excessivement longue. Le film a commencé à traîner en longueur à partir de la demi-heure et n'a jamais vraiment démarré. Il y a quelques sauts d'intrigues dont la plupart sont diffusés bien avant qu'ils n'arrivent. C'est surtout un film ennuyeux et bizarre qui m'a fait perdre deux heures de ma vie...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 21 mars 2021
    Crimson Peak est un film que j'avais depuis longtemps maintenant dans ma ligne de mire, Guillermo Del Toro oblige ! Après coup, on peu dire que le cinéaste y met le paquet pour nous tenir en haleine, l'histoire joue de son mystère à tel point que pendant tout son déroulée les hypothèses fusent ... Finalement lorsque l'on découvre le tout difficile de ne pas être un peu déçu !

Que je m'explique. Si l'histoire capte, on ne peu pas dire qu'au final elle soit des plus imaginative. Le problème de la ritournelle du Méxicain touche en cela ses limites. Refaire le même film avec d'autres protagonistes dans d'autres lieux m'a pourtant toujours emballé, ici encore, mais moins ... Autant tapé direct sur ce qui m'a le plus décontenancé dans le fond, son casting. Alors oui, tout ce petit monde fait l'affaire et trouve de la place dans l'Univers bien ancré du réalisateur / scénariste mais ils et elles souffrent d'un mal déjà entrevu dans La Forme de L'Eau selon moi, celui de la comparaison. Prenons en exemple Jessica Chastain qui à l'instar d'un Michael Shannon dans ladite film mentionnés spoiler: incarne le " Visage du Mal " d'une manière un peu trop stéréotypé. L'Echine du Diable auquel j'ai beaucoup pensé en visionnant Crimson Peak vise pour moi de manière plus juste sur ces troubles. Les manies de Del Toro sont aussi répertoriés mais n'ont pas le lyrisme du Labyrinthe de Pan ...

Clairement oui, ce film m'a décontenancé et oui parfois la déception a pointé le bout de son nez. Pour autant, je reste complètement émerveillé par le Monde de Guillermo Del Toro. De tout les enchanteurs il est celui qui aujourd'hui encore rivalise de curiosité et renouvelle sa gamme de par sa texture et son décors qui prouve son aisance en touts points. Crimson Peak est un bon film, une première qui en amènera d'autres, je sais d'avance que ceux-ci me toucheront encore davantage, une habitude avec les films de ce réalisateur.
    Isma
    Isma

Publiée le 28 décembre 2020
    Un film d'horreur à la sauce hollywoodienne et avec un casting de qualité ... autant dire que ce n'est pas vraiment un film d'horreur avec les codes connus mais cela mérite tout de même le détour.
    L'intrigue tiens la route, les images sont belles et on s'amuse bien en regardant ce divertissement sympa et agréable.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 26 décembre 2020
    bonne ambiance gothico romantic sous fond de thriller horrifique... on reconnaît la patte de Del Torro... le film ne fait pas vraiment peur mais raconte une bonne histoire... un peu trop long à mon goût...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Un film d'une belle esthétique, dans l'univers de Del Toro, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de lisse. Alors on se laisse emporté par la beauté visuelle, par ce conte où les fantômes, horribles ectoplasmes, aux apparences hideuses, ne sont pas les plus horribles, comme l'histoire le montrera.
    Bon, il faut passer outre les scènes d'hémoglobines qui entachent un rien la magie du film, les motivations de la jeunes demoiselles, qui laisse tout pour un manoir décrépie, perdu au fin fond de l'Ecosse, ah oui, c'est au nom de l'amour...Alors tout s'explique.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 novembre 2020
    Jusqu'au Labyrinthe de Pan, j'étais admiratif du travail de Guillermo Del Toro mais après j'ai trouvé ses films plutôt décevants à l'exemple de Pacific Rim, gros blockbuster indigne de son talent.
    Malheureusement Crimson Peak n'est pas fameux, beaucoup trop long pour ce qu'il a à raconter de plus le scénario n'est pas passionnant à suivre.
    Tout est très convenu (pour ne pas dire fade), l'atmosphère mystérieuse et inquiétante que l'on pouvait attendre d'une tel œuvre n'est pas assez palpable.
    Le début du film à New York (tout de même une bonne trentaine de minutes) se suit sans enthousiasme, c'est joli et soigné mais un peu ennuyeux.
    L'arrivée dans la demeure hantée, permet au film de devenir plus prenant mais on reste tout de même sur sa faim. Del Toro ne parvenant jamais à rendre captivant sa maigre intrigue fantastique qui sent trop le déjà-vu.
    Les acteurs sont bons, la réalisation est soignée mais il n'y a aucune étincelle dans ce film qui en avait grandement besoin.
    Floki
    Floki

Publiée le 22 novembre 2020
    Trop classique, trop prévisible... A chaque fois on devine ce qui va se passer avant que ça arrive, c'est d'un classique.... Et puis c'est plus un film de romance, que d'horreur. Deux princes Charmants pour une dame. La fille, elle est bête comme un manche de pioche, "ho il y a du bruit ", c'est rien, c'est le vent" "ho, j'ai vu une femme !" "c'est rien, c'est une ombre" ..... Raah, je sais que tu es blonde, mais quand même.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 15 novembre 2020
    Un thriller d'épouvante poético gothique a l'esthétisme léché et au casting impeccablement dirigé. Au début je m'attendais à une histoire de vampires mais points de vilaines bêtes aux dents pointues. Certes la trame n'a rien d'original, et au bout d'une heure tu comprends tout, mais la placer au début du XXe siècle dans ce gigantesque manoir aux couloirs qui suintent l'argile rouge était une bonne idée, ça lui donne une identité unique.
    clara
    clara

Publiée le 5 octobre 2020
    jai ADORE se film le melange de gloque,damour et de frayeure je trouve que 5 etoiles et parfait pour se chef doeuvre
    theartist
    theartist

Publiée le 8 septembre 2020
    Bon je dois être complètement idiot cette fois c'est certain... Parce que j'en conviens c'est magnifique visuellement et Guillermo Del Toro confirme qu'il a un vrai talent de metteur en scène et toujours cette volonté d'insuffler un peu de poésie, de lyrisme dans ses oeuvres... Mais quand je lis la plupart des grands critiques qui qualifient le film de "pur bijou" (et une majorité du public) bah je m'interroge... Sans déconner ? Bel emballage certes mais l'histoire classique d'amour bravant les interdits se perd dans des clichés, du déjà vu et une banalité presque affligeante... Et la fin touche même de près le risible, le grotesque... Alors soit je suis abruti et je m'incline soit les gars vous n'avez pas allumé votre TV depuis des siècles parce que selon moi quelques saisons d'American Horror Story sont bien plus léchées à tous les niveaux, et même Del Toro avait excellé avec le labyrinthe de Pan, aussi beau visuellement, bien plus profond et poétique que ce film...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 2 juillet 2020
    Guillermo Del Toro lorgne du côté de Tim Burton avec talent et offre avec ce film de fantômes, gothique et victorien, un spectacle éblouissant.