Guillermo del Toro nous offre un excellent film mais avec une mise en scène pas très originale et un éclairage assez moyen. On retrouve beaucoup de similitude avec la forme de l'eau, que ce soit dans la photographie qui est très bonne ou quelques scènes, par exemple la scène de la salle de bain. Le deuxième acte, dans la château de Tom Hiddleston, c'est excellent avec un plan du chanteur et du sentier rouge qui est sublime. Tom Hiddleston et Jessica Chastain jouent vraiment très bien, quand a Mia Wasikowska, c'est très oubliable, peut être a cause de son personnage pas très intéressant. Les décors et les costumes sont vraiment impeccables et les musiques sont très bonne bien que pas si importantes. Les créatures de Doug Jones m'ont fait peur et m'ont fasciné en même temps et le côté horreur était très bien maîtrisé, comme avec la scène du père qui se cogne la tête sur le lavabo.
beaucoup de haut et bas dorénavant avec guillermo on sent toujours son talent mais il est sans pression , il fait le job le strict minimum un film propre sous e visuellement très beau de beaux décors authentique et mystérieux. tres belle mise en scène et bande sonore, mais un scénario beaucoup trop prévisible sans grande surprise l histoire d'amour qui peut paraître puissante au départ et un peu ridicule à la fin. entre le film fantastique le conte d horreur le drame gothique on ne sait pas vraiment. le film se termine sur une fin de mauvaise qualité et risible. je ne suis pas du tout conquis
On y croit pas tellement et ça traine en longueur. Rien de particulièrement détestable pour autant, juste un mouais. Quand même un effort de direction artistique à souligner.
Whoaw c’était vraiment particulier et en même temps c’était incroyable !!!! Je ne saurais pas vous expliquer ce que je ressens mais c’était complètement bouleversant !!! L’histoire et la photographie du film sont vraiment bluffantes !!! Je ne le pensais pas au début mais je me suis réellement attaché aux personnages mais peut-être pas au bon. Personnellement j’ai vraiment eu du mal à en vouloir à l’antagoniste de l’histoire et l’ai compris d’une certaine manière. Celui-ci m’a simplement fait de la peine, voire même pitié. En tout cas c’est une véritable Pépite cinématographique !
On est de suite happés par cette ambiance envoûtante, fantasmagorique, angoissante, poétique, sombre, romantique... avec une bande-son qui y adhère impeccablement. Décors fabuleux, à la fois austères/victoriens et enchanteurs, effets spéciaux magiques, photo somptueuse... (les superlatifs fusent). Bref, une réalisation "à la Guillermo Del Toro".
Même si j'ai trouvé le scénario quelque peu convenu, l'histoire, clé de voûte de cet univers, n'en est pas moins des plus prenantes, servie par de véritables performances des comédiens, absolument remarquables, notamment le trio Jessica Chastain, Mia Wasikowska, et Tom Hiddleston, hypnotisant !
N'hésitez pas, entrez dans le Manoir de Crimson Peak !
Un film à citer pour une soirée Halloween, réalisé par un des maîtres du fantastique d'épouvante. Guillermo Del Toro mixe ici avec brio intrigue romantique et horrifique, à l'esthétique gothique sublime. Si le scénario ne m'a pas totalement conquis du fait principalement de sa relative linéarité et d'une conclusion qui traîne un peu en longueur, le trio d'acteurs est parfait. Le film est densément référencé et plaira aux fans de Tim Burton, avec la vision du cinéaste mexicain. Les images sont comme toujours soignées, je conseille fortement.
Quelle étrange filmographie que celle de Guillermo del Toro, surfant sur plusieurs styles, du plus poétique (le Labyrinthe de Pan) au plus radicalement mauvais (Blade 2, Pacific Rim) avec ses petites obsessions personnelles, les insectes, les monstres, la sélection naturelle et les combats sanglants.
Ici, tout comme dans le magnifique L'échine du diable, les fantômesspoiler: , guidant l'héroïne (le héros dans le film en question) vers la découverte des actes coupables du monstre, sont à la fois terrifiants et attachants.
On regrettera quelques ficelles assez mal venues tant l'ensemble respecte les règles du style, une voix sortie d'un rouleau de gramophone et qui nous apprend ce qu'on a déjà compris depuis un certain temps, la découverte d'une liaison qui ne faisait plus aucun doute, l'une ou l'autre réplique qui tombe à plat (del Toro comme bon nombre de créateurs américains ou apparentés sont infichus de soigner les dialogues d'une oeuvre, je ne sais pas pourquoi). On regrettera aussi le choix d'un acteur comme Charlie Hunnam qui possède l'expressivité dramatique d'une sous-tasse ébréchée, déjà héros comique de l'épouvantable Pacific Rim.
Si l'on atteint ni la beauté réaliste de L'échine du Diable ni la poésie du Labyrinthe de Pan, ça fait du bien de voir que del Toro ne s'est pas complètement égaré dans les super productions hollywoodiennes sans âme et, disons-le, sans talent.
Réalisé en 2015, "Crimson Peak" marque le retour réjouissant de Guillermo del Toro au genre horrifique. Malgré son faible succès commercial, le film est largement supérieur à certaines productions gigantesques ou même son auréolé "La forme de l'eau". Baignant dans une ambiance gothique rappelant les premiers Tim Burton, le film bénéficie tout d'abord d'une fabuleuse reconstitution. La part horrifique du contrat est quant à elle parfaitement remplie, avec notamment une convaincante Mia Wasikowska. Il ne s'agit sans doute pas d'un opus majeur dans la filmographie du cinéaste mais d'une parenthèse bienvenue et solide. Après un film monstre comme "Pacific Rim", Guillermo del Toro signe une oeuvre qui lui ressemble davantage.
Au XIX eme siècle sur la côte Est des états-unis, un frère et une sœur viennent d'angleterre à la recherche de financement pour une machine qui permet d'extraire un minerai recherché. Ils rencontrent un investisseur dont la fille tombe amoureuse du jeune anglais. Le père de celle-ci perd soudainement la vie victime d'un meurtre, camouflé en accident. Si les décors et les costumes sont merveilleusement réussis, le scénario s'enlise rapidement. Le manque de rythme parcours le film dans son ensemble, même si la seconde partie est un peu meilleure. Le casting n'est pas réussi en ce qui concerne le personnage masculin principal. Film adolescent sans ambition que celle de distraire, c'est une déception quand on connaît la qualité du "labyrinthe de Pan" du talentueux Guillermo Del Toro, à côté duquel "crimson peak" n'arrive pas à la cheville. Ce toutefois pas mauvais mais ça ne m'a emballé. Les aficionados de Del Toro ne le manqueront pas, mais c'est sans doute un de ses moins bons opus.
Film que j'attendais avec impatience ! Etant fan de Guillermo Del Toro, réalisateur du chef-d’œuvre "Le Labyrinthe de Pan" je voulais à tout prix voir son dernier film. Et je n'ai pas été déçu. Les décors sont sublimes, les acteurs sont fascinants. La musique donne au film l'aura d'une romance à la fois macabre et poétique.
Bien que le film soit très beau, le style gothique donne du charme . Les effets spéciaux par trop mal. Les personnages sont pour mon avis trop simple, j'ai déjà vu plusieurs histoire dans la même mécanique.
L'histoire est complètement vue et revue. je n'ai pas apprécier ce film, malgré les bons commentaires.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 juillet 2021
J'ai abordé Crimson Peak sans savoir dans quoi je m'embarquais. C'est bien réalisé par Guillermo del Toro avec des couleurs riches et saturées et des décors étonnants mais a part ca rien d'intéressant. C'est ce qui le fait passer de la note 0 à la note une étoile sont les décors. Mais l'histoire est absurde les personnages sont terribles le casting habituel et ennuyeux qui sont des Britanniques qui font les méchants. Il y a une grande part de violence graphique des affirmations selon lesquelles les fantômes sont réels des comportements incompréhensibles de la part de personnages principaux autrement équilibrés et une durée excessivement longue. Le film a commencé à traîner en longueur à partir de la demi-heure et n'a jamais vraiment démarré. Il y a quelques sauts d'intrigues dont la plupart sont diffusés bien avant qu'ils n'arrivent. C'est surtout un film ennuyeux et bizarre qui m'a fait perdre deux heures de ma vie...
Crimson Peak est un film que j'avais depuis longtemps maintenant dans ma ligne de mire, Guillermo Del Toro oblige ! Après coup, on peu dire que le cinéaste y met le paquet pour nous tenir en haleine, l'histoire joue de son mystère à tel point que pendant tout son déroulée les hypothèses fusent ... Finalement lorsque l'on découvre le tout difficile de ne pas être un peu déçu !
Que je m'explique. Si l'histoire capte, on ne peu pas dire qu'au final elle soit des plus imaginative. Le problème de la ritournelle du Méxicain touche en cela ses limites. Refaire le même film avec d'autres protagonistes dans d'autres lieux m'a pourtant toujours emballé, ici encore, mais moins ... Autant tapé direct sur ce qui m'a le plus décontenancé dans le fond, son casting. Alors oui, tout ce petit monde fait l'affaire et trouve de la place dans l'Univers bien ancré du réalisateur / scénariste mais ils et elles souffrent d'un mal déjà entrevu dans La Forme de L'Eau selon moi, celui de la comparaison. Prenons en exemple Jessica Chastain qui à l'instar d'un Michael Shannon dans ladite film mentionnés spoiler: incarne le " Visage du Mal " d'une manière un peu trop stéréotypé. L'Echine du Diable auquel j'ai beaucoup pensé en visionnant Crimson Peak vise pour moi de manière plus juste sur ces troubles. Les manies de Del Toro sont aussi répertoriés mais n'ont pas le lyrisme du Labyrinthe de Pan ...
Clairement oui, ce film m'a décontenancé et oui parfois la déception a pointé le bout de son nez. Pour autant, je reste complètement émerveillé par le Monde de Guillermo Del Toro. De tout les enchanteurs il est celui qui aujourd'hui encore rivalise de curiosité et renouvelle sa gamme de par sa texture et son décors qui prouve son aisance en touts points. Crimson Peak est un bon film, une première qui en amènera d'autres, je sais d'avance que ceux-ci me toucheront encore davantage, une habitude avec les films de ce réalisateur.
Un film d'horreur à la sauce hollywoodienne et avec un casting de qualité ... autant dire que ce n'est pas vraiment un film d'horreur avec les codes connus mais cela mérite tout de même le détour. L'intrigue tiens la route, les images sont belles et on s'amuse bien en regardant ce divertissement sympa et agréable.