Crimson Peak
Note moyenne
3,6
5832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
144 critiques
3
189 critiques
2
81 critiques
1
25 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 octobre 2015
c'est en visionnant les différents teasers que j'ai eu envie de voir crimson peak....l'atmosphère, l'intrigue, ce petit truc qui fait que .... me disant que si ça parle d'horreur, d'amour et de rėdemption, on ne serait pas loin du Dracula de Coppola.... ben ... comment dire, je reste un peu sur ma faim...

alors oui les décors sont magnifiques, ce manoir austère, lugubre, qui ne donne pas du tout envie d'y vivre est bien fait. on se demande même comment Édith peut avoir envie d'y vivre...

les effets spéciaux sont de bonne qualité et bien impressionnant laissant cette impression de malaise vous parcourir l'echine comme un petit courant d'air glacė.... on cherche à deviner le passé trouble de Thomas et sa soeur, la mystérieuse lady Lucille sharp. jusque là tout va bien

seulement voilà, l'histoire en elle même .... bof quoi.... il manque un petit truc qui aurait pu faire de ce film une perle.... disons que je ne m'attendais pas à cela.... je m'attendais à mieux.... j'aurais voulu une histoire de fantômes et pas une histoire avec des fantômes... alors oui le manoir est bel et bien hantė mais pas pour les raisons que l'on croit.... et c'est dommage....
Laurent T
Laurent T

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2015
Un bon film de château hanté, esthétique dans ses décors, ses costumes, ses lumières, un poil horrifique mais pas trop, un scénario un poil cousu de fil blanc, une belle photographie, mais tout ceci est trop clean pour être crédible, on a plus l'impression d'assister à une pièce de théâtre gothique...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 octobre 2015
Mouais, film de gonzesse, Bizarre Malsain et Inceste...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 octobre 2015
Une mise en place a peine longue, des sentiments et des émotions, une belle histoire a voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 octobre 2015
Très beau film signé Guillermo Del Toro. On a ici un bel univers fantastique, proche de l'horreur sans pour autant y rentrer.
Les images sont magnifique et le film nous plonge dans un décors digne des contes fantastiques et romantiques.
rien à redire, foncez le voir.
Ip Man S
Ip Man S

9 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2015
Excellent film. Les acteurs sont très bons. Le scénario et la réalisation sont de qualités. Le melange angoisse amour et horreur sont très fins :)
à voir !!
Lucie R.
Lucie R.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2015
Prenez des décors magnifiques une histoire bien ficelée des acteurs au top de leur forme secouez le tout et vous obtiendrez un Crimson Peak
Comme quoi on peut avoir du thriller drame romance et horreur dans un seul film magique :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 octobre 2015
Personnellement oui, j’ai eu peur, cependant des gens habitués du genre ou peu sensibles aux films d’horreur peuvent trouver qu’il n’est pas si terrible. Objectivement, il n’y a pas tant de scènes avec les fantômes, jeScreen-Shot-2015-05-13-at-10.24.32-AM-620x400 pensais que ce serait pire. En revanche, les scènes de morts sont assez atroces, je n’ai pas toujours réussi à garder les yeux ouverts. Le fin est triste et la vérité du dénouement et même le dénouement en soi sont assez atroces, encore ce mot mais c’est celui qui décrit le mieux ce que je pense.

La chronique complète sur mon blog !
maxence T.
maxence T.

31 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2015
Ce "Crimson Peak", je l'attendais énormémément. Etant très fan de Guillermo Del Toro, réalisateur à la renommée mondiale du chef-d’œuvre qu'est " Le Labyrinthe de Pan" et du très bon "Pacific Rim", blockbuster aux effets spéciaux spectaculaires, je me devais d'attendre son dernier film. Pour ainsi dire, je n'ai même pas regardé les bandes annonces sortant une pas une par peur de trop en savoir et de me gâcher la surprise. C'est donc sans connaitre les acteurs, le scénario et le style visuel que je suis allé voir ce "Crimson Peak".

Et encore une fois, Guillermo Del Toro montre qu'il est l'un des réalisateurs les plus créatifs de sa génération. Pourtant au début, je n'y croyais pas vraiment, l'histoire prend du temps à se mettre en place et la mise en scène, aussi radieuse qu'elle est, n'arrive pas vraiment à faire oublier la lenteur de l'intrigue. Puis après, j'ai été bluffé, la magie du film monte crescendo pour arriver à un final absolument hallucinant. "Crimson Peak" est un film original, brillant par sa mise en scène et ces retournements de situations, que dire d'autre, quand un de mes réalisateurs favoris m'offre se qu'il y a de meilleur dans les films horrifiques, je ne peux qu'applaudir un tel coup de maitre. Les personnages sont intéressants, la mise en scène est incroyable, la réalisation est unique en son genre et surtout, la bande sonore est magistrale, présente à chaque moments de bravoures ou de stress, elle installe une ambiance pesante. Ensuite viennent les effets spéciaux, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça en envoie, toujours très impressionnant les effets visuels avec Del Toro de toute façon. A noté aussi les moments sanglants voir gores qui sont là pour rappeler le genre auquel appartient le film.

Oui le film n'est pas parfait, sinon je ne lui aurai pas attribué cette note, certes il y a des longueurs et quelques petits moments peuvent faire décrocher de l'histoire mais dans l'ensemble, c'est tellement bon que je le conseille grandement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 octobre 2015
Alors, sur la forme, le film est bien évidemment excellent : décors, lumière, cadre (mention spéciale à la scène dans la salle de bain où on se sent vraiment à l'étroit) et performance d'acteurs.

Cependant, sur le fond, j'ai trois gros reproches.
Tout d'abord, le plus important, je ne me suis pas attaché aux personnages ; donc je n'ai pas vraiment été investi dans l'histoire.
Ensuite, la première partie (pré-manoir) est trop longue à mon goût et je ne m'y attendais pas du tout. Enfin, le scénario n'a rien de surprenant et c'est plutôt dommage.
Dernière petite chose : ça commence vraiment à me saouler les débuts de film commençant par la fin avec en plus le personnage principal qui commence à parler en mode "voici mon histoire".

Un film sympa mais je suis un peu déçu, j'en attendais surement trop. 14/20.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 octobre 2015
Très déçue !
Je m'attendais à un film haut en rebondissements, avec une histoire travaillée mais rien de tout ça!
Premier point, l'actrice principale joue très mal par rapport aux 2 autres acteurs du film
Ensuite et surtout l'histoire est sans intérêt, tout ce qui arrive dans le film est prévisible au possible, il y a des éléments dans le film qui ne servent à rien ou qui ne sont pas du tout étoffés pour être intéressant.
Je trouve que le film est pauvre tant au niveau de son histoire que des effets, il n'y a aucune originalité. J'ai du mal à croire que ce film est de Guilermo Del Torro quand on compare avec ses précédents films qui eux étaient réussis tel que "les yeux de Julia" ou "L'Orphelinat"
Je ne vous le recommande pas.
J'ai mis 2 étoiles pour les acteurs mais ça s'arrête là
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 octobre 2015
Malheureusement le premier terme qui me vient à l'esprit à la fin de ce film est prévisible. Pour ma part à la moitié du film il n'y avait plus de doute sur le qui quoi comment et pourquoi.
Pourtant Crimson Peak n'est pas entièrement à jeter. L'esthétique de Guillermo del Toro est bien présente, c'est une raison suffisante pour aller le voir. Le choix des acteurs est également excellent. Mia Wasikowska n'a jamais été aussi bonne que dans des films en costumes (on se souvient de Jane Eyre). Tom Hiddleston est parfait en gentleman gothique et Jessica Chastain nous prouve encore qu'elle peut décidément tout jouer.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2015
Pour commencer je tiens à préciser que je suis une fan absolue de Guillermo del Toro et de ces œuvres précédentes telles que les yeux de Julia, Mama ou l'Orphelinat (que je vous conseille mille fois par rapport à ce film!)...
Pour commencer les points positifs : une Jessica Chastain sublime et mystérieuse
un décor digne de Tim Burton
Et... C'est tout... J'ai été très de voir le résultat de ce film que je me faisais une joie de découvrir sur grand écran... Tout d'abord je pense que le scénario sur papier était 3 ou 4 fois plus long que ce qu'ils ont pu réaliser à l'écran (faute de temps ou de budget) car beaucoup de points restent obscures ou peu approfondis (la bague rouge, le roman) malgré une réalisation qui les met en valeur...
Les personnages sont fades et peu profonds : l'héroïne qui est censée être une femme indépendante et non-conventionnelle a des réactions peu en accord avec son caractère, le médecin est à peine à l'écran, l'histoire d'amour est en carton, etc...
Autre point noir: le changement de casting qui passe de la géniale Emma Stone à l'apathique et ennuyeuse Mia Wasikowska qui avait déjà prouvé qu'elle ne savait pas jouer dans le Alice de Tim Burton... Donc merci à elle pour avoir ruiné deux films de deux de mes réalisateurs préférés !
Bref, courez voir les précédentes œuvres de Guillermo del Toro et fuyez ce film !
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2015
Avec Crimson Peak, Guillermo del Toro signe un thriller gothique d'une beauté magnifique à l'ambiance envoutante. Porté par un excellent trio d'acteur, le film nous transporte littéralement grâce à ses sublimes décors, au design irréprochable des fantômes et à une réalisation au millimètre de del Toro. Malgré un scénario un peu facile, Crimson Peak reste une œuvre magnifique dont seul Guillermo del Toro a le secret. Offrez vous un voyage à Crimson Peak, vous ne serez pas déçus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2015
Même si le scenario ne vol pas très haut, Crimson peak nous combles par ses décors sublime et sa réalisation très soigné. J'attendais de ce film qu'il me transporte pendant 2h dans un univers sombres. Et c'est réussi. Guillermo Del Toro nous offres une réalisation très soigné et très bien pensée. Les décors sont justes sublimes et nous offres des images magnifique. Les costumes sont tout aussi beau. Le film ne fait pas peur mais se n'est pas sont but. Son but est d'avoir une bonne ambiance et c'est plus que réussi. Les fantômes sont très bien fait et très beaux. Le film est violent mais sans dépasser les bornes. Les relations entre les personnages sont plutôt bien gérer. En bref Crimson Peak est un très bon film qui vous transportes pendant 2H dans un univers sombre, inquiétant et violent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse