Crimson Peak
Note moyenne
3,6
5832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
144 critiques
3
189 critiques
2
81 critiques
1
25 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2015
Un très bon film d'époque, intéressant, inquiétant, avec beaucoup de suspense.
L'héroïne qui a la faculté de voir les fantômes, va se retrouver, par amour, au coeur d'une machination diabolique.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 octobre 2015
Un film sublime avec des décors magnifiques, une atmosphère soignée et des acteurs au top.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 octobre 2015
Ce nouveau film de Guillermo Del Toro est un diamant de fantastique gothique. Une histoire romantique (dans le vrai sens du terme) avec des zones d'ombres et de mystères. L'image est splendide, le décor phénoménal, les costumes, la lumière, les cadrages, les effets exceptionnels, les acteurs parfaitement choisis... Une très belle réussite, dans la lignée de son chef d'oeuvre, joyau absolu "Le labyrinthe de Pan".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2016
Un bon film fantastique de Guillermo del Toro. Visiblement rien à dire, les décors et les costumes sont magnifiques. La première partie met bien en place l'intrigue. Mais la dernière partie est prévisible et il manque quelque chose dans la détresse ou la mélancolie des personnages. Mia Wasikowska joue bien le rôle d'Edith, une jeune femme fragile, passionnée qui vient d'écrite un roman sur les fantômes et qui est hantée par la mort de sa mère. Tom Hiddleston livre une bonne prestation dans le rôle du mystérieux Thomas Sharpe et Jessica Chastain est excellente dans le rôle de son inquiétante sœur. Le reste du casting se débrouille bien : Charlie Hunnam, Jim Beaver, Burn Gorman, Leslie Hope, Doug Jones et Jonathan Hyde.
Pat o'Gruyer
Pat o'Gruyer

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2015
Grand admirateur du réalisateur depuis son sublime "Labyrinthe de Pan" et qui ne m'a jamais déçu par la suite, je me devais de voir son dernier opus sur grand écran et j'en sors plutôt mitigé. Malgré la beauté des images, un casting d'enfer et une Jessica Chastaing pratiquement méconnaissable dans ce rôle superbe et létal, la poésie et l'horreur ne font pas toujours bon ménage. Ce n'est pas l'Orphelinat ni Les Autres, le côté gore vient rompre brutalement l'ambiance établie, la menace silencieuse qu'on sent peser sur chaque image est brutalement interrompue par l'apparition assez maladroite de viscères se trainant sur le vieux parquet. Ce n'est pas "Massacre à la tronçonneuse" non plus, donc je ne suis pas certain qu'il puisse satisfaire un public ou l'autre. Romance gothique ou slasheur, le film oscille entre les deux genres sans vraiment trouver son rythme ni, à mes yeux, prendre son envol. J'en suis sorti avec une impression de malaise, un mélange de genres un peu raté qui vous laisse un goût de repas brûlé dans la bouche. En tout cas, ce n'est certainement pas pour les enfants de 12 ans comme le clame le bureau de censure, évitez d'y amener vos gosses.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 octobre 2015
Ce film nous laisse sur notre faim du côté magique et inattendue il y a plus d'hémoglobine que de paillettes magique qui virevoltent dans le froid glacée de l'hiver des années 1900
jean claude d
jean claude d

37 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 octobre 2015
Scénario plus que classique, déjà vu et revu et digéré !
d'une banalité affligeante !
D'autant plus triste que la photographie, l'esthétique et les costumes restent superbes !!!!
Too bad
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 octobre 2015
J'adore le travail de Guillermo del Toro et donc je m'attendais à une claque ....Ben non ! Juste une caresse et encore. J'ai eu une impression de déja vue, d'ailleurs on ne reconnait pas vraiment la pâte Guillermo plus du Burton on dirai ! Tous semble prévisible et les acteurs n'y peuvent rien. Bref sympa sans plus !
Solostaran
Solostaran

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2015
Beau, plein de détails, bien joué mais pourtant je ne le vois pas comme le chef d'oeuvre annoncé. Il manque un petit quelque chose d'âme qui se dilue au fil du film et lui fait perdre son délicieux côté effrayant (angoissant) pour une fin de film bien moins passionnante. Ça reste un film intéressant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2015
Crimson Peak réunit tous les stéréotypes de la littérature gothique sous fond d'amour maudit : ce qui fait que son scénario soit malheureusement prévisible... Un renouvellement du genre aurait été appréciable. Mis à part ça, les décors sont sublimes, la musique envoûtante et les acteurs excellents. Etant une grande fan de la littérature gothique, je ne peux que saluer ce film.

Cependant, je déconseille ce film à tous ceux qui n'aiment que très vaguement le genre. Le scénario est tellement téléphoné qu'il en ferait fuir plus d'un, sans compter le côté ridicule que peut apporter le lyrisme de certaines scènes.
Et n'attendez pas à avoir peur, le terme "horreur" est hors sujet.
poet75
poet75

298 abonnés 703 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2015
Autant je me suis ennuyé durant la séance de "The Visit" de Shyamalan, autant ce film de Guillermo del Toro m'a séduit, captivé, horrifié, fasciné. Le seul point faible, ici, ce sont les apparitions de fantômes proprement dites. Je ne sais quel procédé del Toro a utilisé, mais ce n'est pas une grande réussite. Cela étant dit, tout le reste du film est tellement extraordinaire que ce seul défaut ne lui nuit guère. D'ailleurs, dans ce genre de film, le plus important, c'est l'atmosphère et non les apparitions de fantômes. Or, de l'atmosphère, ici, il y en a, et comment! Des décors fabuleux, des personnages troubles et inquiétants à souhait, une histoire qui reste constamment du niveau des meilleurs romans gothiques. Le film est débordant des sentiments les plus contradictoires, amour et horreur mêlés comme on l'attend dans les films de cette sorte. "L'amour monstrueux engendre des monstres", comme le dit l'un des personnages. Guillermo del Toro a mis tout son talent de metteur en scène au service d'une histoire des plus horrifiques et néanmoins des plus fascinantes. Du grand art. 8/10
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2015
Quelle surprise, ce film est magnifique visuellement le décor est sublime le trio d'acteur irréprochable l'ambiance est glauque sombre à souhait merci del toro!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2015
Cet avis est complètement subjectif j'en conviens et certains risquent de trouver ma note bien trop exagérée.
Je suis une fervente admiratrice des oeuvres de Guillermo Del Toro comme Le Labyrinthe de Pan ou l'Orphelinat. Je pense que pour pouvoir apprécier ce film à sa juste valeur, il est nécessaire d'avoir un minimum d'affinités avec ses autres oeuvres ainsi que son univers. J'ai été séduite par la qualité du jeu d'acteur, l'ambiance, les costumes, la beauté des plans. C'est un travail d'orfèvre que soit le cadre, les Une préférence pour la version originale plutôt qu'en français. Un des meilleurs film de l'année pour ma part.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2015
Excellent! Du grand Guillermo del Toro, servi par de bons acteurs. Comme d'habitude, l'aspect visuel est très soigné, avec des costumes et des décors magnifiques... Vivement le prochain!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2015
Un très bon thriller fantastique , les trois acteurs principaux crèvent l’écran.
En aucun cas Crimson Peak est un film d'horreur , l'ambiance du film est géniale et la photo est magnifique .
Dans la même lignée que "La dame en noir" mais en nettement mieux .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse