Crimson Peak
    5608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimson Peak ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 mai 2020
    Un conte noir, lyrique et envoûtant, visuellement somptueux avec des décors sublimes, où l'on retrouve tout l'imaginaire cher à Del Toro, même si le scénario est prévisible.
    Publiée le 28 avril 2020
    Film très mauvais, très lent, l’intrigue se devine facilement... je ne le conseil pas. J’ai attendu l'énigme Tout le film mais en vain
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 8 février 2020
    Beauté visuelle indéniablement fascinante mais une intrigue qui se perd dans son univers fantomatique, qui aurait très bien pu oeuvrer sans.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 1 janvier 2020
    Quand on apprécie les films de fantomes, commencer le visionnage d'une réaisation de Guillermo, del Toro c'est comme entrer dans un palace 5 étoiles, on sait que le service va etre parfait et qu chaque détail aura été étudié avec soin. "Crimson peak" est au plus haut niveau visuellement, la qualité de l'image et des décors (le manoir hanté est un chef d'oeuvre) est impressionnante. Les rares apparitions des fantomes (on n'est pas dans l'esbrouffe) permettent de voir des créatures travaillées à la perfection, rarement vu de fantomes aussi "réalistes". L'histoire elle même soutient le film et m'a fait m'évader d'un bout à l'autre. J'ai juste eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour accepter Charlie Hunman, le héros de "sons of anarchy" en medecin de la fin du XIXe... une extraordinaire réussite ! 4.5 / 5
    Isis
    Isis

Publiée le 24 novembre 2019
    Crimson Peak est un très bon film, un mélange de paranormal et de thriller avec Tom Hiddleston et Jessica Chastain.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 21 septembre 2019
    Un film très correct qui souffre surtout d'un scénario banal et prévisible. On appréciera plutôt l'ambiance, l'esthétisme des plans dans le manoir, les décors ou encore les costumes. En ce qui concerne les acteurs, on retiendra notamment le jeu d'acteur de Jessica Chastain. Quant à filmographie de Guillermo del Toro, c'est loin d'être son meilleur film, le Labyrinthe de Pan, l'Echine du diable ou le plus récent la forme de l'eau sont plus beaucoup plus marquants.
    Fymphadora
    Fymphadora

Publiée le 7 octobre 2020
    Romance horrifique racontée par le maître du genre. L'écriture du scénario imite un style littéraire britannique du XXème siècle, ce qui rend le film très poétique. Une intrigue mystérieuse qui nous invite à enquêter sur les personnages et donne du rythme au scenario.
    Côté réalisation les décors/costumes gothiques égalent le style du réalisateur. Le sang sur la neige offre une photographie sublime.
    Publiée le 13 mai 2019
    Un film grossièrement émouvant.
    L'univers mystérieux et effrayant de ce film m'a tout d'abord attirée. La romance qui se créée est belle, bien que simple. Ce qui m'a fait aimer ce film, c'est la tournure de l'histoire. Au début les découvertes sont en quelque sortes "prévisibles", peu surprenantes pour un film dans ce genre. Mais quand l'histoire devient "glauque", elle force tout de même le spectateur à vouloir en apprendre plus. C'est cette partie qui, selon moi, fait que ce film est différent.

Une œuvre digne de Guillermo Del Toro.
    Akiyasanjah
    Akiyasanjah

Publiée le 12 mai 2019
    Fidèle à lui même Guillermo del Toro signe ici une œuvre visuellement magnifique et très poétique... Un presque huis clos envoûtant porté par un décor du début du siècle dernier très "gothisé, parfaitement travaillé (non sans rappeler l'univers de Burton ), des personnages complexes incarnés avec justesse et émotion par des comédiens talentueux ( mention spéciale à Jessica Chastain ) et une réalisation fidèle à l'œuvre d'un Guillermo del Toro peut-être au sommet de son art... Captivant du début à la fin j'ai adoré... Seul petit bémol l'intrigue un peu trop prévisible.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 mai 2019
    Premier film d'horreur à la fois non gore et non réalisé par un habituer du genre que je vois, je note quand même que le rendu visuel est juste à tomber. Des décors faramineux, des costumes de toute beauté et des accessoires hyper précis. Une qualité numérique magique avec un design pour les morts qui est génial. Del Toro montre une fois encore sa capacité à faire de l'émerveillement et de l'horrifique gentillet. La performance de Tom, que j'ai comme beaucoup d'autre découvert dans le MCU, livre une performance haute en couleur qui reprend à la perfection ce qu'il faisait dans ces films en question. Un homme remarquable. Quand à l’héroïne principale dont l'interprète découverte dans "Alice au pays des merveilles", elle livre elle aussi une belle performance. Par contre, le rôle de Jessica 'est pas franchement mit en avant et j'ai fini par l'oublier jusqu'au moment final. Une petite romance funeste, gothique et en proie aux fantômes qui laisse derrière elle, une magnifique qualité visuel et quelques instants de stress bien huiler.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 20 avril 2019
    Au frontière du conte fantastique et de l’épouvante , Del Torro signe un film à l’esthétisme soignée et aux interprétations saisissantes nous transportant dans cette univers à la fois poétique et macabre .. aboutissant sur une œuvre très singulière . Ma note : 8/10
    Freddye72
    Freddye72

Publiée le 1 avril 2019
    Belle surprise, un très beau film ... d'époque, mais surtout film d'amour et de haine sur fond de fantastique. Tous les acteurs sont superbes. Excellente prestation "du frère de Thor" que l'on retrouve avec plaisir dans un registre différent. A voir, et revoir sans modération. ...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 31 mars 2019
    Un sublime film gothique. Un chef d oeuvre dans les sens du terme. Une réalisation magnifié par une photographie d une beauté rare . Un conte de fée baroque et horrifique du jamais vu au cinéma et Guillermo del Toro a su y imposer un style et un vrai souffle épique. Une œuvre rare .
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 23 mars 2019
    Malheureusement et comme dans beaucoup trop de films américains, on met presque tout dans la forme et peu dans le fond.
    La forme est top, avec des décors, une photo absolument superbes, une ambiance glauque particulièrement réussie dans le manoir anglais. L'intrigue, par contre, est franchement faiblarde : on devine très rapidement le pourquoi du comment et il n'y a guère de surprise. Se laisse néanmoins regarder et je mets "pas mal" en raison des qualités évoquées. En résumé, fond : une demi étoile sur 2,5, forme : 2,5 étoiles sur 2,5.
    Witty the pooh
    Witty the pooh

Publiée le 22 mars 2019
    Nul nul et archi nul.
    L'intrigue est téléphonée et ne tient pas debout, le film est long et chiant, les caractères sont niaids et font n'importe quoi.
    Une belle daube !