5832 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
144 critiques
3
189 critiques
2
81 critiques
1
25 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dx M.
87 abonnés
823 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 décembre 2020
bonne ambiance gothico romantic sous fond de thriller horrifique... on reconnaît la patte de Del Torro... le film ne fait pas vraiment peur mais raconte une bonne histoire... un peu trop long à mon goût...
Un film d'une belle esthétique, dans l'univers de Del Toro, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de lisse. Alors on se laisse emporté par la beauté visuelle, par ce conte où les fantômes, horribles ectoplasmes, aux apparences hideuses, ne sont pas les plus horribles, comme l'histoire le montrera. Bon, il faut passer outre les scènes d'hémoglobines qui entachent un rien la magie du film, les motivations de la jeunes demoiselles, qui laisse tout pour un manoir décrépie, perdu au fin fond de l'Ecosse, ah oui, c'est au nom de l'amour...Alors tout s'explique.
Jusqu'au Labyrinthe de Pan, j'étais admiratif du travail de Guillermo Del Toro mais après j'ai trouvé ses films plutôt décevants à l'exemple de Pacific Rim, gros blockbuster indigne de son talent. Malheureusement Crimson Peak n'est pas fameux, beaucoup trop long pour ce qu'il a à raconter de plus le scénario n'est pas passionnant à suivre. Tout est très convenu (pour ne pas dire fade), l'atmosphère mystérieuse et inquiétante que l'on pouvait attendre d'une tel œuvre n'est pas assez palpable. Le début du film à New York (tout de même une bonne trentaine de minutes) se suit sans enthousiasme, c'est joli et soigné mais un peu ennuyeux. L'arrivée dans la demeure hantée, permet au film de devenir plus prenant mais on reste tout de même sur sa faim. Del Toro ne parvenant jamais à rendre captivant sa maigre intrigue fantastique qui sent trop le déjà-vu. Les acteurs sont bons, la réalisation est soignée mais il n'y a aucune étincelle dans ce film qui en avait grandement besoin.
Trop classique, trop prévisible... A chaque fois on devine ce qui va se passer avant que ça arrive, c'est d'un classique.... Et puis c'est plus un film de romance, que d'horreur. Deux princes Charmants pour une dame. La fille, elle est bête comme un manche de pioche, "ho il y a du bruit ", c'est rien, c'est le vent" "ho, j'ai vu une femme !" "c'est rien, c'est une ombre" ..... Raah, je sais que tu es blonde, mais quand même.
Un thriller d'épouvante poético gothique a l'esthétisme léché et au casting impeccablement dirigé. Au début je m'attendais à une histoire de vampires mais points de vilaines bêtes aux dents pointues. Certes la trame n'a rien d'original, et au bout d'une heure tu comprends tout, mais la placer au début du XXe siècle dans ce gigantesque manoir aux couloirs qui suintent l'argile rouge était une bonne idée, ça lui donne une identité unique.
Bon je dois être complètement idiot cette fois c'est certain... Parce que j'en conviens c'est magnifique visuellement et Guillermo Del Toro confirme qu'il a un vrai talent de metteur en scène et toujours cette volonté d'insuffler un peu de poésie, de lyrisme dans ses oeuvres... Mais quand je lis la plupart des grands critiques qui qualifient le film de "pur bijou" (et une majorité du public) bah je m'interroge... Sans déconner ? Bel emballage certes mais l'histoire classique d'amour bravant les interdits se perd dans des clichés, du déjà vu et une banalité presque affligeante... Et la fin touche même de près le risible, le grotesque... Alors soit je suis abruti et je m'incline soit les gars vous n'avez pas allumé votre TV depuis des siècles parce que selon moi quelques saisons d'American Horror Story sont bien plus léchées à tous les niveaux, et même Del Toro avait excellé avec le labyrinthe de Pan, aussi beau visuellement, bien plus profond et poétique que ce film...
Un conte noir, lyrique et envoûtant, visuellement somptueux avec des décors sublimes, où l'on retrouve tout l'imaginaire cher à Del Toro, même si le scénario est prévisible.
Quand on apprécie les films de fantomes, commencer le visionnage d'une réaisation de Guillermo, del Toro c'est comme entrer dans un palace 5 étoiles, on sait que le service va etre parfait et qu chaque détail aura été étudié avec soin. "Crimson peak" est au plus haut niveau visuellement, la qualité de l'image et des décors (le manoir hanté est un chef d'oeuvre) est impressionnante. Les rares apparitions des fantomes (on n'est pas dans l'esbrouffe) permettent de voir des créatures travaillées à la perfection, rarement vu de fantomes aussi "réalistes". L'histoire elle même soutient le film et m'a fait m'évader d'un bout à l'autre. J'ai juste eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour accepter Charlie Hunman, le héros de "sons of anarchy" en medecin de la fin du XIXe... une extraordinaire réussite ! 4.5 / 5
Un film très correct qui souffre surtout d'un scénario banal et prévisible. On appréciera plutôt l'ambiance, l'esthétisme des plans dans le manoir, les décors ou encore les costumes. En ce qui concerne les acteurs, on retiendra notamment le jeu d'acteur de Jessica Chastain. Quant à filmographie de Guillermo del Toro, c'est loin d'être son meilleur film, le Labyrinthe de Pan, l'Echine du diable ou le plus récent la forme de l'eau sont plus beaucoup plus marquants.
Romance horrifique racontée par le maître du genre. L'écriture du scénario imite un style littéraire britannique du XXème siècle, ce qui rend le film très poétique. Une intrigue mystérieuse qui nous invite à enquêter sur les personnages et donne du rythme au scenario. Côté réalisation les décors/costumes gothiques égalent le style du réalisateur. Le sang sur la neige offre une photographie sublime.