Crimson Peak
    5607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimson Peak ?

Publiée le 16 octobre 2015
    Film magnifique, les décors, les lumières, les costumes pfff rien est laissé au hasard.

Je m'attendais à un film un peu mielleux, mais pas du tout.Je ne m'attendais pas à ce que ça prenne cette tournure.
    Je n'ai pas regretté et je le conseil à tout le monde sauf aux enfants évidemment.
    Francescoboss0303
    Francescoboss0303

Publiée le 16 octobre 2015
    Très jolie histoire mais il y a un manque de rythme évident qui aurait donner un peu plus de piment et de saveur à ce conte de fantômes.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 17 octobre 2015
    Très bon moment malgré que ce film ne soit pas parfait. Gros point fort, son esthétique, c'est très très beau. Le point faible c'est peut être le mélange des genres qui du coup fait qu'aucun n'est complètement approfondi. C'est dommage. Malgré cela j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 16 octobre 2015
    L'unique intérêt: Le soin accordé au décor du film
    Publiée le 16 octobre 2015
    Scénario classique mais acteurs et décors sublimes. Très beau film
    scarface666
    scarface666

Publiée le 8 novembre 2019
    J'ai réussi a ne voir aucun trailer de Crimson Peak, si ce n'est vraiment une ou deux images furtive, assez pour me rendre compte de l'ambiance du film.
    Je ressort avec un grand WAHOU ! Mais effectivement les gens autour de moi avait l'air déçu, je pense que le film a trop été vendu comme un film d’épouvante, alors qu'on est clairement dans un film fantastique romantico-gothique. Del Toro ne cherche même pas a nous effrayer, donc c'est pas la peine de vous attendre a avoir peur, au pire c'est un peu tendu de temps en temps, mais ce qui compte avant tout dans Crimson Peak, c'est l'histoire, et le mystère qui plane, avec un soupçons de paranormal. Je trouve que c'est assez proche de l’Orphelinat ou l’Échine du Diable en terme d'ambiance. Et puis cette photographie hallucinante, et le décors de la baraque ! Oo Crimson Peak est assurément un des films de cette fin d'année. Si on est un temps sois peu cinephile je ne pense pas qu'on puisse etre déçu réellement, tant ce film est beau, et cherche a etre beau, avant d'etre effrayant. Si vous etes un beauf qui veut bouffer du jumpscare pourri toutes les 5 secondes, go Paranormal Activity, les gens
    Spe64
    Spe64

Publiée le 16 octobre 2015
    Film "atmosphère" et sur ce plan c'est réussi, c'est visuellement très beau avec ces années 1900,les costumes, les décors et ce manoir...quel manoir!!
    Les rôles sont très bien interprétés mais le reste est un peu décevant.., l'histoire se suit mais peine à déclencher des émotions et à intriguer le spectateur...
    Film peut être trop attendu pour ma part, amenant un peu de déception, à voir pour son esthétique.
    Solid S
    Solid S

Publiée le 16 octobre 2015
    Les fans de found-footage et tous ceux qui cherchent le grand frisson peuvent passer leur chemin ! Car Crimson Peak n'est pas un film d'horreur, loin de là ! Certes on frissonne parfois et l'ambiance n'est pas rassurante mais tout cela ne sert qu'à découvrir le cœur du film qui est tout simplement magnifique !
    Impossible de parler de l'histoire sans spoiler, vous vous amuserez à élaborer les théories les plus folles tout au long du film jusqu'à ce final très bien pensé qui m'a donné envie d'applaudir haut les mains !
    Les décors sont superbes, d'autant plus qu'ils sont authentiques. Les fantômes sont visuellement très réussis, la musique est somptueuse et les acteurs sont parfaits.
    Je ne suis pas fan de Guillermo Del Toro à la base mais là je suis conquis et j'ai quitté la salle encore sous l'émotion devant ces 2 heures menées d'une main de maître par ce grand réalisateur dont la réputation est pleinement justifiée une nouvelle fois ! Bravo !
    Yoannes K.
    Yoannes K.

Publiée le 16 octobre 2015
    Excellentissime. J'ai adoré ce film. Les acteurs principaux sont excellents. Les décors et les fantômes également. Suspense garanti. Vivement que je vois en VO.
    Publiée le 16 octobre 2015
    Etant une inconditionnelle de Del Toro, j'étais impatiente de découvrir son dernier opus surtout avec un sujet aussi "gothique"... Hélas, pour moi, la montagne a accouché d'une souris... Je suis sortie perplexe de la séance, ne sachant pas trop quoi en penser... Je pense que Del Toro s'est fait plaisir en mettant toutes ses influences dans son film : Poe, Corman, Argento, sans parler du clin d'oeil fait à Peter Cushing avec le nom de son héroïne. Pour les habitués de ce genre de films, Crimson Peak n'apporte rien de nouveau au niveau scénaristique, aucune surprise ou rebondissement. Par-contre, je mets 4,5/5 à l'esthétique du film, flamboyante et exaltée, et à la photographie, sublime. Les acteurs sont également très bien choisis, mention spéciale à Jessica Chastain ! Petit bémol très personnel, l'apparence des spectres, trop virtuelle et froide pour moi. Au final, ce n'est pas un mauvais film, mais trop peu consistant dans son scénario, il laisse sur sa faim...
    Publiée le 15 octobre 2015
    Un univers baroque, une très belle direction artistique, un petit côté film Hammer à l'ancienne.... Un bon moment !
    Publiée le 16 octobre 2015
    Un film aussi attendu, aussi médiatisé ne pouvais qu’être genialissime pour répondre aux attentes. Seulement il ne l'est pas. Crimson Peak est seulement le fantôme d'une idée de base qui aurait pu être un chef d'oeuvre.
    Ce n'est pas un film de fantômes, les fantômes sont une métaphore comme le dit Edith au début du film. En effet, les fantômes ne sont finalement qu'un accessoire macabre pour une histoire un peu vide de sens, esthétiquement élaboré, visuellement impressionnant mais rien de plus, à l'image de Crimson Peak.
    Il manque cette étincelle qui fait frissonner, pleurer ou rire pour de bonnes raisons. Et, même si je suis fan de Chastain et Hiddleston, leurs potentiels d'acteurs n'est pas exploités au maximum et stagne dans du superficiel.
    Crimson Peak est néanmoins un film à voir au cinema, car la beauté visuelle est à couper le souffle et chaque scène à été travaillée avec soin, des signes cachés, des codes couleurs et des clins d’œils.
    Ce film est l'exemple même d'une surmédiatisation qui a fait plus de mal que de bien au produit final.
    clarisse55
    clarisse55

Publiée le 15 octobre 2015
    On peut critiquer ce film dans le sens où il est prévisible et déjà vu et revu. Mais on reste sans voix devant le côté esthétique. Tout est très bien filmé, les acteurs comme les décors et rien que pour ça c'est un vrai plaisir. Heureusement, Del Toro ne tombe pas dans le piège facile du film d'horreur et plonge pour notre grand plaisir dans l'analyse des caractères. J'ai passé un excellent moment alors que ce n'est pas mon genre de film de prédilection.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 octobre 2015
    Après le mastodonte "Pacific Rim" (2013) Guillermo Del Toro a enfin accouché d'un film dans el marasme de son inspiration dont plusieurs projets avortés ou repoussés. Cette fois Del Toro signe là un film dit gothique, un genre burtonien par excellence. "Crimson Peak" est en quelque sorte un "Rebecca" par un Tim Burton très dépressif... Il manque sans doute un frisson plus fort pour atteindre un autre niveau mais ça reste un très bon film.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 18 octobre 2015
    Légère déception, même si j'ai globalement aimé. Que les choses soient claires: je préfère mille fois ce genre de conte gothique que la plupart des films de genre qui sortent actuellement dans les multiplexes. C'est visuellement somptueux, et les influences ont de quoi ravir les cinéphiles: le "Rebecca" d' Hitchcock côtoie Mario Bava et le "Suspiria" d'Argento, ou "La Maison du Diable" de Robert Wise et les productions Hammer... Le problème vient donc du scénario, trop prévisible et mal dosé dans ses effets. "Crimson Peak" étant un film avant tout atmosphérique à l'ancienne, on peut lui pardonner le manque de rythme et d'originalité, et se délecter de la beauté des images. Parmi le jeune public qui s'attendait à des jump scares à foison, un certain nombre a quitté la salle avant la fin. Il y a quelques effets-choc (qui lui valent son interdiction aux moins de 12 ans), mais le film cherche à atteindre avant tout une forme de poésie romantico-morbide un peu désuète mais tellement classe. On retrouve la fascination du réalisateur pour les insectes, les ambiances oniriques. Comme dans "Le Labyrinthe de Pan", la violence brutale surgit du quotidien et les humains sont finalement plus terrifiants que les faunes et les fantômes. Même si je m'attendais à un peu mieux, le film reste très appréciable.